l'opportunité de prendre un prêt

"Crédit" - plus récemment, le mot devient une partie de notre vie quotidienne. Il est constamment entendu à la télévision, on le voit sur les bannières publicitaires, dépliants lire sur votre boîte aux lettres. Presque chaque jour, nous obtenons un varié et, à première vue, il est très tentant offres par e-mail et des messages SMS.

«Prenez aujourd'hui, payer demain» - qui est l'idée de base des prêts. Et, vous voyez, il semble très tentant. Ne vous privez pas partout et difficile d'épargner pour votre préféré chose. Tous les rêves aujourd'hui, dès maintenant. Donc, si vous souhaitez prendre un prêt? Peut-être un prêt - il est la façon la plus simple et la plus facile au bonheur?

Quel est le prêt

Une fois appelé le crédit à d'autres, il est un petit mot à moitié oubliée - l'usure. Occupation est considéré comme inapproprié et a fermement condamné par l'Eglise et la société.

Aujourd'hui, tout a changé. Le mot «crédit» n'a pas de connotation négative. Il est devenu un familier et banal. De nombreux pays vivent dans «devoir» - pour ne rien dire sur les gens! Cependant, l'essence de l'emprunt n'a pas changé depuis.

Crédit - ce qui est quand vous, sur demande, mais sous certaines conditions, donner de l'argent de quelqu'un d'autre. En échange de ce service, vous retournez plus que de prendre. Et même si vous ne prenez pas l'argent et des biens, le sens ne change pas.

Quels sont les crédits et comment ils diffèrent les uns des autres? Disponible dans une variété de crédits d'un grand nombre - ne sont pas ciblées par, à court terme et à long terme, garantis et non garantis - pour comprendre tout cela est assez difficile. Peut-être il est logique de se concentrer sur quelques-uns des plus communs.

  • Crédit à la consommation

Peut-être le type de prêt le plus populaire. Sa principale différence avec les autres est que la banque ne sera pas contrôler vos dépenses. Vous serez en mesure de dépenser l'argent que vous s'il vous plaît - achetez quelque chose ou passez-les sur le traitement, d'aller se reposer ou commencer une réparation. Le montant de ces prêts comme ils mûrissent assez petite. Pour leur production nécessite un minimum ensemble de documents.

  • Prêts de voiture

Un autre type courant est le prêt auto. Ici, vous obtenez vos mains ne sont pas de l'argent, et le «cheval de fer». La voiture sert de garantie. Seulement entièrement acquittée avec la banque vous obtenez vos mains sur un passeport technique et deviendra pleinement propriétaire de la voiture.

  • Prêt hypothécaire

Hypothèques - un prêt à acheter un bien immobilier. Comme un bien immobilier peut agir appartement, une maison ou d'un terrain. Ceci est probablement l'un des types les plus à long terme des prêts. Garantir vos paiements sur le prêt devient la propriété même que vous achetez. Si, pour une raison quelconque, de rembourser le prêt, vous ne pouvez pas, la banque aura tout simplement le sélectionner de vous et Vente retourné leur argent.

  • Cartes de crédit

Carte de crédit compte pour financer votre banque. De cette façon, vous pouvez payer pour un achat, ne pas avoir assez d'argent. Cependant, les paiements d'intérêt sur les cartes de crédit sont très élevés. Et si vous ne remplissez pas par le temps, des sanctions sévères ultérieures.

  • Crédit pour l'éducation

Ceci est très populaire à l'étranger, type de prêts a tout juste commencé à apparaître sur le marché russe. Typiquement, l'argent vient directement au détriment de votre école chaque semestre. La principale caractéristique de prêt étudiant que vous pouvez obtenir un sursis sur le paiement du montant en principal. Autrement dit, jusqu'à ce que vous apprenez que vous ne payez que les intérêts sur le prêt.

Les principaux avantages de l'emprunt

Bien sûr, le principal avantage est la possibilité d'obtenir un prêt bonne chose immédiatement. En outre, le prêt offre la possibilité de briser grand, montant «très lourde» en plus petits, qui ne sera pas un fardeau.

Un autre avantage de l'emprunt est un montant fixe de paiement. Dans certaines situations, ces «pros» peuvent être décisive?

Quand un prêt est justifiée

Peut-être il n'y a personne dans le monde qui serait capable de vivre sa vie, n'a jamais eu à emprunter de l'argent. Ou, au moins, de ces personnes est très faible. Après tout, la situation peut être très différente et parfois crédit est vraiment justifiée.

Ceci est une situation où les paiements urgents sont tributaires de la vie, la santé ou l'avenir de vous et vos proches. Supposons que vous avez perdu votre emploi, mais cette fois quelqu'un avait besoin d'une chirurgie d'urgence. Ou juste le temps de traiter les dents. Voulez-vous marcher avec pulpite de paie?

Cette catégorie comprend également le paiement des frais de scolarité. D'accord, pas très sage de jeter l'Institut de la quatrième année.

Bonne affaire

Qu'est-ce une bonne affaire? Ce sera l'occasion d'acheter le désiré à un prix bien inférieur à la valeur de marché.

Disons que vous allez acheter un appartement. Vous avez trouvé le coût moyen et avez déjà recueilli une grande partie de la somme. Et puis vous découvrez que quelqu'un que vous connaissez vente d'un appartement est beaucoup moins cher, parce que l'argent est nécessaire de toute urgence. Un tel investissement serait justifié.

Un autre exemple. Combien de temps avez-vous prévu un achat important. Soudain, il se trouve que dans deux mois, le prix de ce produit va augmenter d'un tiers. Dans un tel cas, il ne peut pas attendre et acheter le droit souhaitée.

 l'opportunité de prendre un prêt

Investissements

Le crédit peut être justifié lorsqu'il est possible de faire de l'argent, emprunté, à travailler pour eux-mêmes. Par exemple, une jeune famille envisage d'acheter un appartement. Mais les prix des logements sont en constante augmentation et le but recherché est pas près. Il peut venir à l'aide d'un prêt hypothécaire. La famille achète un appartement et le loue à louer immédiatement. L'argent reçu de la location, aller au paiement du prêt.

Ainsi, quelques années plus tard, il se révèle que l'appartement fait les a gratuitement.

Une situation similaire peut se produire avec les prêts étudiants. Disons que vous avez travaillé dans une entreprise. Vous valeur et le respect des autorités, mais de recevoir un coup de pouce bienvenu vous ne pouvez pas - il n'y a pas de diplôme correspondant. Dans ce cas, le prêt vous aidera à faire une carrière et de passer à un nouveau niveau professionnel.

Moins prêts

Bien sûr, le plus grand inconvénient de prêts est que, pour le produit ou le service souhaité vous payez beaucoup plus que leur valeur réelle. Mais au-delà il ya d'autres moments.

Credit donne à une personne un faux sentiment de l'indépendance financière et la prospérité. Après tout, vous obtenez instantanément et sans effort la chose est, à proprement parler, ne peut pas se permettre.

Dans le même temps, en règle générale, que vous avez et des dépenses supplémentaires. Cela est particulièrement vrai des prêts à la consommation.

Ayant acheté un manteau de vison, vous devrez acheter ses nouvelles bottes et un sac. Pour une bague en diamant, vous avez besoin d'une nouvelle robe.

Est-il utile de prendre un prêt sur une voiture, si vous soupçonnez que même le coût de l'essence peut pénétrer dans une brèche importante dans votre budget? Puis toute petite égratignure ou de dommages vont certainement provoquer une profonde dépression.

Quand il est pas nécessaire de prendre le crédit

Spécialistes entreprises, un service de banque d'études de marché, a mené une enquête intéressante. Il a été assisté par des gens qui utilisent le crédit. Certains d'entre eux étaient très heureux avec les possibilités qui leur sont offertes le système. D'autres - et malheureux "acculé."

Basé sur les réponses, les spécialistes de l'entreprise ont identifié quelques points saillants, ce qui indique que le risque de tomber dans «l'esclavage de la dette" est trop grand.

La vie est imprévisible. A tout moment peut se produire des surprises. Et pas toujours agréable - une personne peut entrer dans un accident, perte d'un emploi, juste malade. Par conséquent, en supposant que certaines responsabilités sur le prêt, il est impératif d'avoir une certaine «coussin de sécurité». On croit que "l'épaisseur" de l'oreiller doit être le salaire d'environ 3 à 5 mois.

La plupart des gens ont une source de revenus - soit les salaires ou de revenus à partir de votre propre entreprise. Cependant, aujourd'hui, la situation est non seulement dans le pays mais aussi partout dans le monde est très instable - "sauter" des taux de change, la hausse des prix, la demande pour certains produits réduits.

Si, en raison de certaines circonstances, les gens vont perdre le seul revenu, il va tomber automatiquement dans le «piège de la dette." Après tout, en cas de retard, il doit être fait pas les paiements hypothécaires seulement mais aussi à payer des amendes.

La présence des autres dettes

Récemment, il ya plus de gens qui sont incapables de faire face aux paiements courants sur le prêt, tentent de résoudre ce problème en prenant une nouvelle. Ainsi, l'homme conduit lui-même dans un piège financier. Et elle, finalement, conduit inévitablement à de graves problèmes psychologiques, la dépression et parfois au suicide.

Pas si longtemps, les psychologues praticiens ont ajouté à diverses formes de dépendance psychologique autre - kreditomaniyu. Malgré le fait que ce terme est pas encore considérée comme un problème scientifique existe.

Experts a même dessiné une image de votre kreditomana potentiel. Ceci est - un optimiste incurable, facilement prêtent à l'influence des autres. Très souvent, ces personnes sont encore financièrement analphabètes.

Pour prendre ou ne pas prendre le crédit?

Avant de prendre une décision finale, les financiers et les psychologues recommandent une bonne tout calculer et de répondre aux questions suivantes:

  1. Devrais-je prendre un prêt dans l'un ou l'autre chose? Est-il nécessaire? Peut-être il ya d'autres façons de résoudre le problème augmenté en face de vous?
  2. Êtes-vous convaincu que votre revenu vous permettra de sécurité et de régularité tous les paiements sur le prêt?
  3. Vous souvenez-vous qu'à la fin, vous devrez payer plus?

Bien que, bien sûr, le choix final est le vôtre. Après tout, vous - adulte, raisonnable et responsable.

 Smart Economics - l'opportunité de prendre un prêt?

Nous vous recommandons fortement de lire: Comment faire travailler l'argent pour eux





Яндекс.Метрика