prêt de cautionnement

Il semble que les gens toujours quelque raison que toutes sortes de trouble et le désordre peuvent se produire que dans les films ou des voisins. Et la publicité télévisée à propos grimace sonnette homme regarde un peu exagéré. Cela est vrai, il n'a pas payé les taxes, et vous quelque chose à craindre? Impôts que vous payez, et par conséquent, dorment serrés. Tous les slogans de propagande, respectivement.

Mais il se trouve que le sort du citoyen "injuste" de la publicité (frisson et la crainte d'une visite de l'huissier bref d'exécution) peuvent facilement devenir votre vie quotidienne. Rappelez-vous, ne pas inclure l'un quelconque des périodiquement mis à votre famille et vos amis pour des faveurs pas garantir le prêt? Si la réponse est oui, alors le sort peu enviable Et cela peut toucher et vous.

Voulez-vous perdre un ami - garant devenir

À première vue, une situation tout à fait commun. Mon ami préféré vous a demandé d'être sa banque garante. Ce qui suit est une description colorée de la rentabilité de l'emprunt, le minimum de risque, mentionne combien de temps vous avez connaître mutuellement, et le dénombrement éloquent de tous les besoins et les exigences de sa nouvelle entreprise urgents. Vous avez écouté avec attention, sourit et acquiesça dans les bons endroits. Vous pensez à ce que vous savez vraiment pour une longue période, alors pourquoi ne pas accepter? Signer les documents nécessaires à la banque, ne se souciant pas compte bien attention de tous les points de l'accord de prêt. Et oubliez-vous fourni un service «superficielle».

Quelques mois plus tard, vous recevez par la poste une lettre de la banque que le prêt, prenez votre petite amie, a accumulé une dette décent. Et la banque a déposé une plainte demandant de rembourser le montant de la dette, avec des intérêts et des pénalités pour retard de paiement. Un ami, un ami proche et un temps très long, le téléphone ne répond pas, et le prochain enfant de son génie financier d'un mois comme un nombre sombré dans l'oubli.

Et maintenant, vous êtes devenu l'otage de la situation très paradoxale, quand vous avez à reculer à chaque sonne à la porte, et l'idée que la journée à venir vous prépare progressivement développe dans un peu obsessionnelle. Un autre scénario est progressivement en train de vous rappeler d'un drame Hollywood. Avec tribunaux sans fin d'une autre est paiements de la dette et un serment solennel à moi-même que jamais, en aucun cas, vous ne deviendrez pas un garant.

Ne pensez pas que tout ce qui précède exagéré, pompé spécifiquement pour vous effrayer. Bien au contraire. Essayons d'examiner la situation à fond, isoler les erreurs et de trouver des moyens de les éviter à l'avenir. Il est préférable d'essayer de tenir compte des erreurs possibles imaginer une telle situation, plutôt que de faire face à ses tout préparé dans la vie réelle. Commençons par le début.

Comment ne pas devenir l'otage de la banque

Si nous partons de la formulation exacte, un garant - une personne qui prend la responsabilité au créancier pour le respect des obligations par le débiteur .  Donc vous porter garant que votre petite amie à payer intégralement l'emprunt .  Et vous croyez tellement qu'ils sont prêts à se porter garant pour elle .  Et maintenant, lisez attentivement - chargent non seulement en paroles, mais leur propre propres biens ou des fonds .  Et donc si vous êtes bien conscients de la solvabilité financière de la personne pour laquelle recueillies porter garant? Ne pas hésiter, parce que vous courez le risque de leurs propres moyens et, surtout, les nerfs, donc s'il vous plaît lisez très attentivement du point de vue de la petite amie de la caution .  Renseignez-vous à la banque où elle aurait pris un prêt .  Demandez à vos amis en commun, combien de fois il prend l'argent et il leur donne dans le temps .  Dans cette affaire, il n'y a pas des bagatelles .  Et si vous avez quelque chose de gênant, mieux renoncer à être un garant .  Si cela est vrai ami, elle vous comprendre .  Et si non, alors, comme ils disent, vous êtes de gauche avec l'avantage de .

Lisez attentivement chaque élément de l'accord de crédit. Notamment les éléments qui se rapportent à la responsabilité de la caution en cas de non-paiement par le débiteur de la somme nécessaire. Et le meilleur de tous - consulter un avocat professionnel. Un avocat expérimenté sera en mesure de vous parler des nombreuses nuances qui peuvent aider à réduire votre risque.

Par exemple, la loi prévoit une indication d'un montant spécifique, au sein de laquelle vous êtes prêt à garantir.

Ou spécifier un laps de temps spécifique dans lequel vous êtes prêt en cas de complications, d'être responsable de l'emprunt.

Il est pas superflu d'inclure dans les exigences supplémentaires du contrat. Le fait que la banque accepte de négocier toute modification des termes du contrat, non seulement avec les clients, mais aussi avec le garant.

Vous pouvez également se prémunir et avec l'autre main. Autrement dit, vous pouvez avoir le même avocat pour conclure un contrat avec le bénéficiaire du prêt comprend les points pour lesquels l'emprunteur accepte de ne pas vendre des biens de valeur ou de prendre de nouveaux prêts auprès d'autres banques, sans se coordonner avec vous en tant que garant. En outre, vous devez entrer un point sur l'application de sanctions en cas de non-exécution du contrat.

Mais toutes ces précautions ne sont bons que si vous demandez un peu de temps à réfléchir à leurs propres risques. Que faire si vous avez un consentement éruption face à la nécessité de rembourser la dette extérieure?

 comment contester la garantie de prêt

Pas d'argent et ne sera pas. Que faire?

Beaucoup, avant que quiconque obtient une menace réelle de payer les dettes d'autres personnes se demandent - comment contester une garantie sur le prêt? Il doit immédiatement faire une réservation - si vous décidez de poursuivre la banque, alors les chances de gagner, vous misérable. Dans 99% des cas la décision du tribunal est rendue en faveur de la banque. Pour vous personnellement signé tous les documents, devenant le garant. Personne ne vous cache un contrat, dans les paragraphes clairement énoncé de votre responsabilité en tant que garant pour le créancier. Mais ne pas abandonner et je pense qu'il n'y a pas d'échappatoire. La sortie peut être trouvée.

La seule condition dans lesquelles le garant peut être complètement exonérés du paiement de la dette extérieure est le manque de source permanente de revenus en raison de la perte d'emploi. Et le manque de liquidités, qui est, une propriété qui peut être vendu à gagner pour son argent. Appartement, voiture, terre. Donc, cette option lors de l'ensemble de la propriété est décorée à vos favoris en droit, de ce point de vue semble même attrayante. Mais, selon la loi, si la reprise de la caution de rembourser les fonds de prêts ont une décision de justice, puis, dès que vous obtenez un emploi, la banque a immédiatement le droit de vous demander de rembourser la dette existante.

Une autre possibilité de ne pas verser de l'argent sur le prêt sont ceux qui ont deux enfants mineurs et les parents handicapés qui ont déposé pour le soutien des enfants. Si vous payez les personnes qui sont à votre charge, 70% de vos revenus, la banque n'a pas le droit de vous demander de rembourser le prêt.

Vous devez également vous rappeler que si la banque est pas adressée à exiger le paiement du prêt au garant dans les six mois après la réception des fonds de l'emprunteur, il perd son droit légitime de la demande sur le garant de rembourser le prêt .  Incidemment, il est pas rare pour le demander "relation" originale entre la banque et le débiteur a été retardée pour un couple de mois .  Si nous prenons les statistiques, l'emprunteur est en retard dans les paiements pour environ trois mois avant que la banque commence à prendre des mesures actives .  Juste un couple de mois, la banque essaie tous les moyens légaux pour forcer le débiteur à payer la dette, intérêts et pénalités prêt .  Si vous ajoutez le temps passé par la banque de décider indépendamment de la question, seront ces mêmes 6 mois .  Et sur le garant peut «se souvenir» lorsque requis par la loi le terme déjà jugé .  Mais ne comptez pas sur elle, et nous croyons que cela se produira dans votre cas .

Si, cependant, la banque va vous obliger à payer les dettes de quelqu'un d'autre, vous pouvez poursuivre, ou plutôt, votre plus proche parent peut. Pour quoi faire? Pour vous reconnaître inapte. Si une banque soumet une demande reconventionnelle, toutes les réunions se tiendront dans la présence du conseil d'administration. Vous pouvez demander, quel est l'avantage? Pourtant, tout le monde ne sera d'accord pour plaider incompétent. Et le fait que le jugement dans cette affaire sera pas en faveur de la banque. Presque personne ne permettrait propriété de priver le citoyen inapte.

Mais ne pas oublier - si vous décidez de poursuivre la banque, en cas de perte de l'affaire, vous aurez non seulement de payer la totalité de la dette sur le prêt, les intérêts, et pendant ce temps a courir très bien, mais les coûts et les avocats toutes sortes de paiement judiciaires.

Maintenant, nous allons essayer de résumer les cas dans lesquels le prêteur peut exiger le garant de rembourser le prêt:

  • dans le cas de décès de l'emprunteur, si la politique d'assurance-vie est absent;
  • si l'emprunteur ne veut pas (ne peut pas) payer de l'argent pour ses obligations;
  • si la valeur du bien hypothéqué l'emprunteur ne couvre pas le montant du prêt.

Vous, en tant que garant, vous avez le droit de contester la décision de la banque dans les cas suivants:

  • si une banque a adressée à vous avec une demande de rembourser le prêt dans les six mois après la cessation de réception de paiements sur le prêt;
  • Si vous êtes reconnu comme incapable;
  • si vous dépensez plus de 70% de leur revenu pour le soutien ou l'entretien des personnes qui sont à votre charge l'enfant;
  • Si vous êtes au chômage et ne pas avoir tout bien dans des actifs liquides.

Apprenez à dire «non»

Ayant examiné tout ce qui précède et de calculer leurs propres EST PAS possibilités infinies, toute personne raisonnable vais poser une question - comment refuser une garantie sur le prêt?

Si la personne que vous vous souciez, est de le faire de la manière la plus correcte, afin de ne pas l'offenser.

Reportez-vous au fait que vous allez dans un proche avenir à une demande de prêt, et si vous devenez caution, le montant qu'une banque osez-vous d'allouer considérablement réduit.

Conseillez à votre ami de demander à une autre banque qui émet le prêt sans garants, par exemple, la sécurité des biens emprunteur. Et ce qui est bon amitié - à risquer votre propriété et prendre soin de votre propre!

Reportez-vous au fait que déjà le garant ou de l'emprunteur. Vous pouvez également ajouter que si vous devenez un garant une fois de plus, vous le plus dans le cas de circonstances imprévues, d'accorder un prêt peut refuser.

Si vous décidez de dire «non», en tout cas pas se ronger par la culpabilité. Où l'argent est impliqué, il n'y a pas de place pour les émotions, vous devez d'abord prendre soin de leur bien-être et la sécurité de votre propre famille. Par conséquent, avant de décider de devenir un garant pour le prêt de quelqu'un d'autre, tenir compte de tous les détails. Ne pas prendre de risques avec ce que vous avez.

 Simplicité pire que le vol, ou à contester la garantie de prêt

Nous vous conseillons de vérifier: Quelles sont les prestations mis mères célibataires





Яндекс.Метрика