planifier un budget familial

Contenu:

  • Nous regardons le problème
  • Méthodes de planification du budget familial
  • Optimisation des coûts
  • Conclusion

Au cours de notre enfance et l'adolescence, nous ne pensons pas où l'argent vient des parents sur tous les besoins de la famille, tout semblait tenir pour acquis. Mais le temps ne reste pas immobile, tout change, et maintenant nous avons des familles, nous devenons les parents, et la planification de budget de la famille devient notre problème immédiat. Et nous résoudre le puzzle apparemment insolubles "intelligent" de dépenser l'argent gagné à la fin du mois, ne pas rester avec une poignée de choses dans votre poche.

Très souvent familial et un mari et femme dans le même temps obtenir une assez bonne salaire, mais sont incapables de payer les excès agréables. Voilà pourquoi il est nécessaire à un stade précoce de la vie ensemble d'accord avec votre partenaire la planification du budget de la famille, qu'il y avait alors "atrocement douloureux."

En général, la planification de budget de la famille - quelque chose de purement individuelle et chaque famille est formée différemment. Mais si l'on tient compte du fait qu'il est (planification), en fait, des revenus et des dépenses, il devient clair comment il fonctionne. Il est seulement nécessaire pour évaluer correctement le problème et de regarder objectivement.

Nous regardons le problème

Auparavant, il fallait compter que sur eux-mêmes. Mais, apparemment, à son propre salaire ajouter le salaire de son mari, et pourquoi l'argent est manquant. Pourquoi est-ce? En général, les femmes ont tendance à dépenser leur propre argent pour un favori (parfums, cosmétiques, vêtements, bijoux) et ils aiment aussi à donner des cadeaux aux parents et amis. Les hommes passent beaucoup d'argent sur leurs propres intérêts et ne se sont jamais nié dans les aliments savoureux et nourrissant.

Avant l'émergence de conflits et les désaccords sur cette question doit immédiatement remettre les pendules «i» et de décider pour quel but vous avez besoin pour planifier le budget familial, et comment le faire. Peut-être que le mari avait aucune idée de combien d'argent est consacré à l'achat de poudre de lavage ou d'autres choses nécessaires à la cuisine. Sa femme ne comprend pas pourquoi tant d'argent est nécessaire pour le maintien de la «cheval de fer».

Et pourtant, la façon de planifier le budget familial? Pour faire face à cette possible toute personne ayant une connaissance de base de l'addition et de la soustraction. Pour une bonne planification, les données sur les dépenses de la famille au cours des six derniers mois. Mais même si ces données ne sont pas disponibles, et vous avez aucune idée de ce qu'il faut dépenser dernier salaire - ne vous inquiétez pas! La principale chose à avoir un désir et d'aspiration. Toutefois, si au début vous aurez à effectuer indépendamment des statistiques financières.

 la façon de planifier un budget familial

Méthodes de planification du budget familial

Ils sont deux: soit nous essayons d'augmenter les recettes, ou d'essayer de réduire la consommation. Puis le «débit de crédit» convergent. Mais il ya un juste milieu: un calcul exact des gains et des pertes.

Premièrement, nous devons définir les grandes familles de revenu. Ils se composent des salaires de mari et femme, prix, bourses d'études, pas d'avantages sociaux. Si vous êtes un homme de vision, alors il ya intérêt plyusuem sur les dépôts, les revenus de dividendes, les dons en espèces, et parfois même temps partie. Dans le cas où une partie des revenus est réduite, il est possible de venir avec différentes façons de période de rodage. Le facteur déterminant ici est la volonté et l'ingéniosité conjoints. En l'absence de ceux-ci ou inévitablement des scandales et des malentendus sur les raisons de manque d'argent.

Du côté des dépenses, la situation est plus compliquée. Chaque famille définit son propre niveau de vie individuel (revenu parfois prohibitifs). Mais sont contraignantes pour tous les coûts des services publics ou des honoraires pour le logement locatif, les dépenses de nourriture, des vêtements et des chaussures, ainsi que les dépenses d'éducation et le développement des enfants. Vous pouvez également mentionner les coûts permanents, tels que les transports, les services cellulaires, ainsi que le coût de loisirs, cadeaux à des amis (comme toujours) inattendue invités et les jours fériés nationaux. Pour calculer la dépense quotidienne peut être divisé dans le montant que vous mettez de côté à cet effet, le nombre de jours (une semaine ou un mois). Si l'un des jours le montant dépasse le coût estimé, puis le lendemain, doivent "se serrer la ceinture".

Optimisation des coûts

Comment planifier un budget familial, en optimisant les coûts? Vous pouvez toujours réduire en toute sécurité au moins un des postes de dépenses. Par exemple, les psychologues sont avisés de ne pas aller faire du shopping sur le premier jour de la réception de salaire. En ce jour, chaque homme est dans l'euphorie du fait qu'il est riche, même pour un court moment. Par conséquent, les dépenses "aveugle" plus probable. Les dépenses alimentaires peut être réduite si pas acheter tout le chemin du retour au travail et en faisant une liste de produits essentiels pour une semaine, d'aller avec lui au marché le samedi ou le dimanche. Au travail, vous pouvez manger de la nourriture saisi de la maison et de ne pas laisser leur argent dans des cafés à proximité. De plus, la qualité des plats cuisinés à eux est faible. Cependant, il existe une ", mais". Ne lésinez pas sur les produits essentiels tels que le lait, fromage, oeufs, fruits, légumes, jus de viande (bio). Traitement d'un manque de vitamines et de minéraux peut faire beaucoup plus.

Vous pouvez vous trouver un sac séparé et remettre toutes les petites pièces. À la fin du mois, vous serez surpris de voir combien ce «dépôt de la maison" fonds accumulés. Ne pas acheter de la publicité comme «chaque détail - le tout pour 100 $," de petites choses pourrait obtenir une grosse somme, que vous ne vous attendiez pas à dépenser.

Prêts, les prêts de la banque ainsi que les cartes bancaires, chèques, assurances pourraient aboutir dans une fosse de la dette grave. N'a pas hésité à demander aux employés de montant total de la banque des paiements que vous aurez besoin pour produire. Sinon, en apparence tout à fait les conditions "favorables" peuvent devenir très lourde pour le budget familial.

L'étude du budget de la planification familiale a révélé que, idéalement, la moitié du revenu de la famille devrait être dépensé sur les besoins essentiels, 30% du budget peut être donnée aux choses que vous souhaitez acheter, mais pourrait très bien faire sans eux, et les 20% restants reporté. Économies peuvent être nécessaires comme un "jour de pluie" et deviennent une sorte de réserve d'urgence qui va vous aider en cas de dépenses imprévues. Il sera beaucoup plus efficace pour économiser de l'argent sur votre compte bancaire, les forçant à travailler pour eux-mêmes et de ne pas porter le poids mort "sous le matelas." Après avoir reçu le premier intérêt, vous pouvez déjà sentir le retour sur investissement.

Et encore une chose. Les deux conjoints ont besoin de laisser un peu d'argent pour les dépenses personnelles. Et ne pas compter soigneusement chaque dollar que vous dépensez votre meilleure moitié. Au mieux, cela conduira à la confusion et au pire - à la nervosité et de rejet. L'argent privé vous permettra de faire une agréable surprise avec ou sans motif.

En ce qui concerne les enfants, les psychologues donnent une réponse définitive: "Donnez l'argent pour des dépenses personnelles." Que ce soit une petite quantité, mais il leur apportera un sentiment d'indépendance, et plus tard les enfants eux-mêmes seront en mesure de planifier leurs propres dépens.

 la façon de planifier un budget familial

Conclusion

De temps en temps, vous devez vous asseoir avec un stylo et un bloc-notes (ou même pour un ordinateur si vous ne voulez pas vous embêter écrits), et d'analyser les dépenses de la famille. Après quelques mois, vous aurez une idée plus ou moins claire de où va votre argent. Comme une occasion de relever les trous, ou, au contraire, être désigné solutions efficaces.

Nous espérons que ces conseils vous aideront à comprendre comment planifier correctement le budget familial, et pourquoi il est généralement nécessaire. Au fil du temps vous développez une approche personnelle pour résoudre ce problème. Permettez-vous de vivre en contrôlant vos revenus et dépenses, et non pas les laisser courir votre vie. Et pour l'avenir. Effectuer seulement le montant que vous prévoyez dépenser aujourd'hui afin de ne pas être tenté de le dépenser.

 La planification de budget de la famille: Astuces et secrets

Nous recommandons que lecture: comment apprendre à économiser de l'argent





Яндекс.Метрика