Émotions de contrôle

Contenu:

  • Comment puis-je contrôler les émotions
  • Des mesures simples à contrôler leurs émotions
  • Pourquoi y at-il des pensées négatives: Apprendre à penser correctement
  • Ce que je ne pense pas
  • Lorsque les émotions doivent contenir

Que vous est arrivé que, sous l'influence des émotions quelque chose à faire ou à dire est, qu'est-ce donc regretté amèrement? Avez-vous déjà demandé pourquoi vous ne pouvez pas contrôler vous-même? Vous avez probablement déjà remarqué que ce genre de situation se produit pas avec certains types de sentiments, comme la colère ou la jalousie.

Dépression, la peur, l'anxiété et les pensées obsessionnelles sur les problèmes jouent souvent un rôle trop important dans la vie humaine. Les gens utilisés pour réagir négativement à de nombreux stimuli. Mais pour être juste, nous faisons souvent des conclusions hâtives. Cependant, beaucoup d'entre nous perdent la capacité de se contrôler et de ses émotions gicler sur les autres.

Vous avez déjà commencé à se soucier du fait que ces derniers temps, ces défaillances se produisent avec vous le plus souvent? Si oui, vous n'êtes pas seul. Trop de gens permettent émotions à prendre sur un haut. En général, il n'y a rien de mal avec une expérience émotionnelle forte. Ils sont un élément précieux de l'existence humaine, l'enrichissement de notre vie ennuyeuse. La principale chose qu'il ne nous a pas mal.

Aucun des émotions que nous serait robots indifférents. Mais quand il est complètement absent auto-discipline et le sens, au contraire, commencent à contrôler l'action - peut causer de graves problèmes. Vous devez apprendre à garder les émotions et les craintes en échec. Et ne pas oublier de maintenir un équilibre entre l'esprit et le désir d'être offensé par le monde entier. Cela permettra à vos pensées de toujours rester clair, et les actes - délibérée.

Comment puis-je contrôler les émotions

Gestion des sentiments - ne pas les ignorer. Émotions de contrôle implique un fait que vous reconnaissez leurs lacunes, mais en travaillant sur eux quand il le juge opportun. Vous ne serez pas réagir de façon impulsive et incontrôlable. Mais d'abord, vous devez comprendre comment vous pouvez faire pour manipuler leurs émotions. Ce que vous devez savoir en premier?

Sensibilisation et une déclaration d'émotions

Il est assez simple, et en même temps très divertissant. Après avoir maîtrisé cette technique, vous allez réagir à des stimuli externes plus consciemment, sachant quel genre de réaction que vous pouvez avoir. Comment faire? Par exemple, vous êtes pressé pour le bus. Vous avez besoin de toute urgence de traverser la route pour se rendre à un arrêt. Mais dès que vous arrivez à la traversée, piéton lumière rouge. Naturellement, vous êtes un peu en colère, surtout si vous voyez que les camions ont conduit à une halte. Puis vous allez sur la route et laissez le prochain bus, ce petit incident complètement oublier. Mais après un certain temps vont se demander - d'où vient cette irritation?

Avez-vous radier toute la fatigue et vous sentez qu'il est de votre famille se comporter correctement. Mais de toute façon tout a commencé avec un feu de circulation! Il est fugace, petit événement significatif (bien sûr, si vous n'êtes pas sur un avion en retard) a donné lieu à une réaction en chaîne: rouge - lumière Angry - Irritation - une insulte à tout le monde.

Il est important de saisir et de comprendre quand il y avait une émotion négative, était le début de la chaîne. Dès apprendre à l'ignorer, vous allez devenir plus attentifs à tout ce qui arrive presque sans votre participation consciente.

Isolement des émotions

Une fois que vous êtes capable de reconnaître vos émotions, vous aurez besoin d'apprendre à les regarder comme si de l'extérieur. En le regardant, tire par inadvertance arrière, séparant de lui-même. Les sentiments dans ce cas ne peuvent plus prendre le dessus sur vous et disparaître rapidement. Voici un exemple: tout le monde sait combien ennuyeux bruit des alarmes de voiture à l'extérieur. Surtout si le propriétaire de la voiture ne peut pas entendre le son de l'alarme et désactive l'alarme. Long hurlement monotone simplement affolant!

Et plus vous vous concentrez sur des stimuli externes, le plus fort et plus répulsive il vous semble. Et le plus fort de la perturbation qui va dans la rage et la colère. Pouvez-vous imaginer comment prendre une brique et l'exécuter à droite dans le pare-brise! Ou mieux hôte!

Maintenant, essayez de regarder à l'intérieur, au lieu d'écouter les bruits de la rue. Il suffit de regarder votre colère, comme si il était en quelque sorte être indépendant, plutôt que vos propres émotions. Ce qui se passe après quelques minutes, bien va vous surprendre! La colère va disparaître sans laisser de trace, et l'alarme vous arrêter juste attention. Ou devenir perçoivent très différemment. Il est possible que vous voulez même pas drôle. Ce sera le cas si vous le voulez.

 contrôle émotionnel

Des mesures simples à contrôler leurs émotions

Certes, il est difficile de changer radicalement son attitude envers le monde, des personnes et des situations. Contrôler les sens devraient être progressivement, faisant de petits pas chaque jour. Tu ne peux pas apprendre à marcher, parler, lire. De même, la nécessité d'agir dans cette situation.

  • Explorez vos émotions

Il ya beaucoup de différentes nuances de sentiments émotionnels que tout le monde peut éprouver. Mais les psychologues ont identifié un certain nombre d'émotions de base à partir de laquelle tous les sentiments: l'intérêt, joie, la peur, la surprise, la tristesse, la colère et le dégoût. Tous les autres sensations - dérivés. Par exemple, la jalousie - est une manifestation de la peur. Ou la peur que vous n'êtes pas aussi bon que quelqu'un d'autre. Ou ne veulent pas se sentir abandonné, parce que vous - pas «parfait», pas «le meilleur».

  • Reconnaître que les émotions ne semblent pas sorti de nulle part, et surgissent progressivement

Plusieurs fois, sur un niveau subconscient, vous devriez être à la merci de leurs émotions. Reconnaissant vos sentiments, vous serez en mesure de mieux les contrôler. Vous avez juste besoin de les reconnaître depuis le début, parce qu'il est si vous ne donnez pas colère et le ressentiment accumulent et la possibilité de se développer (rappelez-vous l'exemple de feux de circulation).

La pire chose que vous pouvez faire pour vous-même - d'ignorer ou réprimer leurs émotions. Une fois que vous êtes intéressé à répondre à la question de savoir comment vous pouvez contrôler vous-même, alors vous savez probablement ce qu'il peut se transformer - assourdissant "explosion" dans le vide, il semblerait, emplacement.

  • Faites attention à ce qui se passe dans votre tête quand il ya une émotion mal

Il suffit de cesser et d'analyser tout ce que vous avez pensé jusqu'à ce que vous trouvez l'idée qui a provoqué votre colère, l'apathie, l'agressivité, le ressentiment. Parfois même un fugaces pensées, presque inconscient peut nous conduire à la dépression ou de mauvaise humeur. Par exemple, au travail que vous avez ressenti soudain anxieux et inquiet, mais ne pouvez pas comprendre ce qui les provoque.

Si vous pensez que vous allez constater que lors d'une réunion avec le chef vous dit bonjour, et il n'a pas répondu. L'esprit subconscient flashé la pensée: «Je veux mettre à pied! ». D'où l'anxiété. Vous avez pas remarqué, ils ont fait une telle conclusion (il est arrivé inconsciemment). Mais toute la journée a été tourmenté, se demandant pourquoi vous êtes obsédé par pressentiment.

  • Pensez à combien peut être justifiée par votre pensée, alarme déclenchée

Venez pour penser à de licenciement conjecture délibérément flashé, il peut être la conclusion tout à fait raisonnable - Chef n'a tout simplement pas vous entendre parce que, par exemple, était trop occupé avec des pensées au sujet de la prochaine conférence. Si vous attrapez la pensée qui a provoqué l'émotion négative, puis sur l'inspection plus vous le plus, il peut sembler absurde. Et ne pas avoir à deviner où les sentiments d'anxiété, "Que faire si la maison que quelque chose est arrivé? Soudain, je oublié d'éteindre le fer? ».

Demandez-vous, "Y at-il une autre façon de réagir à cette situation? Peut-être qu'il est plus rationnel, contrairement à ma réaction précédente? "Si nous prenons l'exemple du chef - le meilleur moyen serait de se comporter dans une situation où il n'a pas dit bonjour à vous? Valeur pour toute la journée à être nerveux à cause des spéculations sans fondement? Une meilleure façon de vous dire que Scarlett O'Hara, l'héroïne du roman "Autant en emporte le vent» - «Je vais y penser demain! "Si vous décidez de s'être calmé, et - tout droit, vous traitez avec des émotions négatives. Et si ne fonctionne pas? Que faire? Aller à l'étape suivante.

  • Examiner les options

Au moins maintenant vous savez où il y avait des sensations désagréables. Émotions prennent le dessus, vous la haute main lorsque vous supposez qu'il n'y a qu'une seule façon de répondre à la situation. Mais il ya toujours un choix. Par exemple, si quelqu'un vous offense, et vous vous sentez la colère à ce que votre réponse peut être une insulte de réponse. Mais vous avez deux alternatives (bien sûr, si vous pensez que vous pouvez trouver plus).

Vous ne pouvez pas réagir et de ne rien faire. Ou faire le contraire de ce qui est habituellement dans une telle situation ne serait pas d'accord. Lorsque vous prenez une décision, il est important de vous assurer qu'il est - un choix conscient, et non une réaction à des émotions qui accompagnent. Par exemple, si quelqu'un vous offense, et vous ne faites rien - il est votre position. Peut-être qu'il est - la réponse à votre peur de la confrontation? Il ya de très bonnes raisons d'agir conformément à la Ya interne

  • Principes

Qu'est-ce que vous voulez être? Quels sont vos mœurs? Qu'est-ce que le résultat de cette situation que vous préférez? En fin de compte, ce que devrait être votre décision, de sorte que plus tard, vous ne le regretterez pas à ce sujet? En répondant à ces questions, vous serez eux-mêmes et leurs émotions comprendre.

  • Logiques

Quelle réaction pensez-vous, va conduire au résultat désiré? Par exemple, si vous avez poussé dans la rue, et vous ne voulez pas la peine, vous pouvez tout simplement passer sous silence. Mais si vous bousculé un homme ivre, et a même commencé à vous insulter, confiant que vous l'avez poussé - passer en silence, malheureusement, il ne sera pas tourner. Scandale flare toujours en place, il permettra de relier à vous et va continuer à crier. Dans une telle situation, il est préférable de se présenter mes excuses à calmer tapageuse.

Les exemples ci-dessus expliquent comment ne pas laisser la panique, la peur, la colère contrôler votre comportement. Si vous voulez faire l'expérience les moins possibles sentiments négatifs, de commencer à changer votre vision du monde. Il deviendra plus optimiste et joyeuse. Mais la première fois que vous avez besoin pour apprendre à neutraliser les émotions négatives.

Pourquoi y at-il des pensées négatives: Apprendre à penser correctement

Vous avez besoin de surmonter les normes sociales imposées de comportement. Après tout, ils ont fini par conduire à des pensées troublantes et des émotions négatives. Il ya beaucoup de nos idées irrationnelles que nous passons trop de temps et d'attention. Vous pouvez vous débarrasser de ces normes, la réalisation de leur fausseté. Vérifiez si vous avez des croyances semblables.

  • Vous devez être parfait à tous les égards

Rappelez-vous une fois pour toutes, pour être parfait en tout impossible. Si vous pensez que vous serez malheureux si vous ne pouvez pas atteindre la perfection, puis le reste de la vie vous-mêmes Doom vraiment à l'échec. Par ailleurs, peu importe comment vous essayez, vous ne pouvez pas être aimé par tout le monde. Il est tout simplement impossible d'être toujours bon et comme absolument tout le monde. Vous - pas le soleil, pas le dollar, à vous adorez. En outre, il ya des gens qui ne nécessitent pas de n'importe qui. Il ne fait pas de votre propre vie misérable en essayant de leur faire plaisir?

  • Traitement injuste suggère malice

La plupart des gens qui viennent à vous pas que vous le souhaitez - il est à vos proches (parce qu'il est vous faites affaire avec eux la plupart). Ils sont quelque chose que vous appréciez. Le problème est que les gens sont un «mélange» de fois bon et mauvais. En outre, tout le monde a sa propre idée de la justice.

  • Dans toute situation, vous devriez pleurer

Certaines personnes ont un tel faible "fusible" qu'ils ne peuvent pas tolérer le problème ou pour faire face à la moindre déception. En conséquence, ils ne cessent de menacer l'amitié, les relations, parfois même perdent leur emploi. Crises de colère et les insultes éternelles - ce qui pourrait être pire?

Si votre chemin est encore en difficulté, ne vous inquiétez pas et ne désespérez pas. Beaucoup croient que si vous vous inquiétez, il aidera à résoudre tous les problèmes. "En outre, il est fini! Alors, quel est le prochain sur la liste, que dois-je m'y intéresser? "Si il ya un problème, il est nécessaire de traiter.

  • Si il y avait des circonstances, rien ne peut être changé

Vous êtes rien de tel? Vous devez avoir vu des documentaires sur les prisons. Et presque chaque prisonnier, parlant de son chemin de la prison, décrivant sa vie colorée. Comme si il - liège, rebondissant sur les ondes de circonstances. Vous ne pouvez pas être jouet velléitaires dans les mains du destin et de la coïncidence des coïncidences. Vous avez toujours le choix.

  • Il est plus facile d'ignorer le problème que de se tourner vers les affronter

Même les expériences douloureuses que nous pourrions obtenir dans le passé, servent de base pour l'apprentissage et la croissance. Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort. Donc, ne pas oublier le scandale avec sa sœur, factures impayées, ou d'une querelle avec son mari. Sinon, tout en un automne moment vous boule de neige. Si nous ne apprenons quelque chose de nouveau, il sera toujours l'otage de notre passé.

  • Je suis déprimée, si ne se passent pas comme espéré

Nous avions prévu d'acheter une nouvelle robe, et ici, il est nécessaire de réparer la voiture, ce qui a conduit accidentellement sur le trottoir? Nous allons prendre le poste de chef, mais il a nommé votre collègue? Vous ne pouvez pas prédire le cours de votre vie? Alors, pourquoi pensez-vous que tout sera fait exactement comme vous le faites? Vous avez juste à être prêts à faire en sorte que les actions correctes.

  • Pour penser que vous pouvez être heureux sans effort pavage

Pensez-vous que vous pouvez profiter de la vie, en acceptant pour ce qu'elle est? Si cela était vrai, toute personne riche essaie de ne rien faire - parce qu'il a déjà tout. Mais pour quelque raison, il continue à travailler. Il est nécessaire de conserver et même d'augmenter leur richesse. Il en est de nos vies - il est impossible pour la vie pour profiter de quelques un de ses réalisations. Ci-dessus est une nécessité de travailler en permanence.

 Contrôle des émotions

Ce que je ne pense pas

Dans les premières étapes de travail sur soi, même quand il est impossible de garder pleinement le contrôle des émotions, il est très important d'apprendre à éviter les distorsions cognitives. En raison de leur situation semble pire que ce qu'elle est réellement. Chacun d'entre nous ont entendu l'expression «voir le monde à travers des lunettes roses." Mais quand vous permettez une telle distorsion de la réalité, vous voyez le monde à travers un verre gris sale! Il existe plusieurs types principaux de la pensée, qui est nécessaire pour se débarrasser de dès que vous "découvrir" les dans sa tête.

Tout ou rien!

Vous allez à l'extrême. Vous pensez que tout peut être ou tout simplement bon ou tout simplement mauvais. Vous ne reconnaissez pas ou ne remarquez pas ce qui est souvent au milieu. Si vous n'êtes pas parfait, vous ne sentirez pas auto-suffisante. Si vous ne pouvez pas faire quelque chose de parfaitement, alors vous ne devenez pas le travail dans cette direction. Ceci est le perfectionnisme - plutôt désagréable état qui conduit souvent à une confrontation avec les autres et conduit à une profonde dépression. Jeter ces pensées!

Surgénéralisation

Un événement négatif se transforme en un "modèle" sans fin de la défaite. "Aujourd'hui, mon copain m'a appelé. Il ne m'a pas appelé jamais. Il ne me aime pas. Je suis horrible. Je ne prends jamais quiconque pour ce que je suis. La vie est pas un échec "

Cette - le remplacement d'un négatif positif. Si quelqu'un dit que vous avez quelque chose de bon, vous ne prenez pas en compte. Mais si votre ami vous a dit qui est pas très agréable, vous pensez que vous pensez que tant de choses sur tout et toujours. Ne sautez pas aux conclusions! Jamais interpréter les événements, surtout quand vous avez pas de faits qui peuvent soutenir votre conclusion convaincante.

Essayer de décider pour les autres

Nous ne pouvons pas toujours penser que le patron, voisins et collègues vous traitent mal. Pas même prendre la peine de vérifier cela, certaines filles arrêtent juste de discuter avec les personnes «mal». Dans ce cas, il ya un remplacement des émotions de réalité - "Je me sens tellement, tellement, tellement il est! ». Mais vous simplement supposer, élever leurs hypothèses dans la croyance. Ne pas deviner. Pré croire que tout va mal tourner, me disant que cela est un fait que vous programmez vous-même d'abord à l'échec.

Nom appel est également inacceptable. Ceci est - un degré extrême de généralisation excessive. Si elle a fait une erreur, elle se bloque juste sur l'étiquette "I - un perdant." Si quelqu'un se comportait pas comme il semble à droite, vous mettez immédiatement le timbre sur elle - «malhonnête."

Exagération ou euphémisme

Imaginez que vous cherchez à vous-même ou quelqu'un avec des jumelles. Vous pensez que vous avez fait trop de mal? Pensez-vous que quelqu'un se comporte indignement vers vous. Et essayez d'imaginer que vous avez tourné de l'autre côté des jumelles. L'erreur semble avoir est pas si terrible, et les insuffisances des autres ne peut pas regarder si important.





Яндекс.Метрика