l'importance de l'eau dans la vie humaine

Contenu:

  • La fonction physiologique de l'eau
  • Combien d'eau?
  • Un peu de «éternel» ...
  • Ordinary Miracle

«L'eau - la source de tout dans l'univers." Ainsi dit Héraclide. Et ce qui est presque impossible de discuter. Rappelons que dans la première instance a examiné les scientifiques quand il vient à la recherche de "frères" de la raison? Cela est vrai - la présence d'eau sur la planète. Parce que si il est - tout - à l'état solide, gazeux ou liquide - par conséquent, il peut y avoir différentes formes de vie.

Peut-être que tout le monde à partir du curriculum de l'école, il est connu que les 2/3 de la surface de notre planète est recouverte d'eau. L'eau dans un nombre plus ou moins contient tout ce qui nous entoure - même magma et de pierres volcaniques. Que pouvons-nous dire sur les gens! L'importance de l'eau dans la vie humaine ne peut pas être surestimée. Pas étonnant que même Dubois a donné une définition pertinente: «Un organisme vivant - il est animé par l'eau." En effet, notre corps est précisément 3/4 de la substance. Fait intéressant, l'eau qu'il contient, même ces «détails» que les os.

Et l'eau est non seulement présent dans notre corps et joue un des rôles les plus importants dans pratiquement tous les processus de la vie. Il fait partie du sang, est impliqué dans le travail du système circulatoire, offrant aux organes de nutriments et d'oxygène. Sans eau, nous ne pouvons pas digérer les aliments. Il se décompose même un poison, la nicotine et le sucre, et l'excès de sel. Il protège de la surchauffe et élimine les déchets. Et si une personne n'a pas de nourriture peut «survivre» un mois ou deux, puis il meurt sans eau pendant une semaine. Pourquoi est-ce qui se passe? Voyons plus en détail.

La fonction physiologique de l'eau

Peut-être d'abord, il faut dire que l'eau joue le rôle d'une "charge" pour notre corps. Notre apparence dépend précisément sur elle. En effet, grâce à ses autorités conservent une certaine forme et "travail" normalement. L'homme est très sensible aux changements dans l'équilibre de l'eau:

  • la réduction de la quantité d'eau dans le corps par un pour cent seulement conduit à une forte soif;
  • si l'humidité est inférieur à cinq pour cent, il ya un sentiment de sécheresse de la bouche, la peau commence à se rétrécir, il ya des étourdissements et même des hallucinations sont possibles;
  • Si le corps perd dix pour cent de l'eau, elle conduit à des troubles mentaux, de la déglutition réflexe disparaît;
  • la perte de 14 à 15 pour cent d'humidité, la mort peut survenir.

Une autre qualité et non moins importante de l'eau - est la nourriture. Il dissout les nutriments et avec eux de pénétrer dans les cellules, espace intercellulaire et même les capillaires les plus fins, en leur fournissant toutes les nécessités. En outre, l'eau est impliquée dans la digestion et nettoie notre corps des déchets. Laissant le corps à travers la peau et des reins, de l'eau est tout simplement "prend avec lui" toutes les substances nocives qui se sont accumulées dans le corps. En outre, l'eau - est le fluide biologique primaire. Après tout, il est l'environnement dans lequel les réactions du métabolisme et un processus constant de récupération et de destruction des tissus vivants.

Pas moins rôle important et thermostat de cette substance. Quelle est la thermorégulation? Il est de la capacité de l'organisme à maintenir une certaine température du corps. Rappelez-vous ce que le médecin vous dit quand vous êtes malade. "Buvez beaucoup de liquides" - à droite? Évaporation de l'eau de la surface de votre corps, aide à "ramener" la température.

 Les gens et l'eau

Combien d'eau?

La demande d'eau dans toutes les personnes différentes. Et cela dépend de nombreux facteurs - du climat, de l'âge, la santé, l'emploi, la nourriture, etc. Par conséquent, pour parler de chiffres exacts est problématique. Tout de même, ils seront «moyenne». So. On estime que l'adulte, personnes en bonne santé vivant dans la voie du milieu, chaque jour perdu environ 3 litres d'eau. Et assurez-vous de compenser la perte. Si la pensée de ce qui aurait à boire autant que 3 litres, il semble monstrueuse à vous, ne désespérez pas! Une grande quantité d'eau que nous recevons de fruits, légumes et autres produits alimentaires.

Par conséquent, la demande en eau «pure» est d'environ 1, 5-2 litres par jour. Voilà huit à dix verres. Malheureusement, la grande majorité des gens boivent seulement une petite fraction de la quantité requise. Ceci en dépit du fait que de nombreux chercheurs ont conclu que la majeure partie de la "maladie du siècle" est associé seulement avec la violation de boire du régime et, de ce fait, la déshydratation. Selon les résultats de plusieurs études, les personnes qui boivent beaucoup d'eau, plus robustes, réservés et sont plus sujettes à divers types de créativité.

Par ailleurs, notre corps «intelligent» indique très clairement le manque d'eau. Mais nous avons souvent ne pas entendre ces signaux et ne prêtons pas attention à eux. Et en vain! Les signes de déshydratation sont évidents et probablement familier à beaucoup. Si vous avez:

  • la peau a commencé à peler et sec;
  • paru acné et les boutons;
  • pores obstrués;
  • des "sacs" sous les yeux;
  • a commencé les douleurs articulaires et les maux de dos;
  • souvent des vertiges;
  • vous êtes constamment confronté la léthargie et la fatigue;
  • Il est apparu toux sèche;
  • commencer pression "sauter";
  • diminution de la performance et de la concentration

... Il est temps de réfléchir à savoir si une quantité suffisante d'eau que vous utilisez.

On croit que le premier verre d'eau vous devez boire dès que vous vous réveillez, sur un estomac vide. Ainsi vous dès le matin "run" dans le processus de nettoyage du corps. Le lendemain norme "accepté" par petites portions. Devraient boire de petites gorgées, et, bien sûr, que «en direct» - pas bouillie - l'eau. Thé, café, jus de fruits - pas dans le projet de loi. Nous parlons de l'eau potable.

Quelles autres mesures peuvent être prises afin d'éviter la déshydratation? Voici quelques conseils simples:

  • si vous allez sur un voyage et vous savez que depuis longtemps vous ne serez pas capable de boire - boisson «en réserve», la veille;
  • sur un avion, essayez de boire au moins un verre d'eau toutes les heures. Cela est dû au fait que l'avion a une très "sur-séché" air;
  • l'été, avant de quitter la maison, assurez-vous de boire un ou deux verres d'eau. Dans le même temps, essayez de ne pas boire directement sur la rue, parce Cela peut conduire à une transpiration accrue. En conséquence, vous perdez encore plus l'humidité;
  • Si vous êtes malade et que vous avez de la fièvre, boire aussi souvent que possible, même "à travers veulent pas";
  • rappeler que l'alcool, le café et le tabagisme conduire à une déshydratation. Pour chaque boisson alcoolique ou une tasse de café devrait représenter un verre d'eau potable;
  • pendant la grossesse et l'allaitement, il est nécessaire de liquide supplémentaire.

Un peu de «éternel» ...

En outre - ce qui est particulièrement important pour les femmes qui regardent leurs chiffres - considéré que l'eau aide à faire face avec le poids supplémentaire. Un verre d'eau bu avant les repas, réduit la sensation de faim et réduit l'appétit. En conséquence, vous mangez moins que d'habitude. Ceci est particulièrement important si vous êtes "assis" sur un régime - il ya quelque chose que vous voulez tout le temps! Mais pendant le repas est préférable de ne pas boire - de l'eau dissout la nourriture et le supprime de l'organisme, ce qui signifie que très bientôt, vous voudrez avoir à nouveau. Croit généralement que la boisson ne devrait sèches alimentaires - des gâteaux, des biscuits, des sandwiches.

Toute ménagère sait combien de fois balayer le sol - sans nettoyage humide est pas encore assez. Sans eau, il est tout simplement impossible de restaurer la pureté. Notre corps a besoin aussi de "laver". Et pas seulement à l'extérieur mais à l'intérieur. Que eau emporte toutes les toxines et permet donc nécessaires pour la santé, la propreté du corps.

Mais ne pas oublier que toute question doit être abordée "avec l'esprit." Toutes les mesures nécessaires. Des quantités excessives de liquide dans le corps humain ne peuvent pas apporter moins de dégâts que son désavantage. Une grande partie de la consommation d'augmentation de la transpiration, empêchent le transport de l'oxygène dans le sang et augmente la charge sur les organes internes.

Quand manger des aliments épicés et salés, il ya une grande soif, mais une quantité excessive de l'apport hydrique peut conduire à des troubles métaboliques. Non recommandé aussi boire des aliments gras d'eau froide - la plénitude peut conduire à la frustration - il est préférable de limiter une tasse de thé chaud. Doux jeûne de jus aussi augmenter la motilité de l'estomac et avoir des effets laxatifs.

Ordinary Miracle

Toutefois, l'expression "Ne vous laissez pas se fanent" - est non seulement un slogan, mais une vraie vérité. Sur toute une vie, la quantité de fluide dans le corps diminue progressivement: un nouveau-né est constitué d'eau de 86 pour cent, et un homme âgé - seulement 50! Vieillissement - est littéralement tarit. Rappelez-vous comment ridée et sèche pomme, si longtemps sur la table - la même chose avec nous. Vous devez vous battre!

La vie est apparue dans l'eau. "Nous réalisons dans leurs veines l'océan" - dit le poète. Et garder ce une vie pleine nous aidera à une petite, familier et, presque imperceptiblement, un miracle - quelques verres d'eau pure par jour. Ils vous aideront à perdre du poids, améliorer l'état de la peau, les cheveux et la santé globale. Et, plus important encore, pour tout cela ne court pas nécessairement à la boutique de la pharmacie ou du département et de dépenser de l'argent "enragé". Miracle - ici il est très proche. Il suffit de tirer la main.

 L'importance de l'eau dans la vie humaine - «parce que pas d'eau ..."

Nous vous recommandons fortement de lire: Combien de temps sans eau une personne peut vivre





Яндекс.Метрика