un manque de vitamine B12

Contenu:

  • Molécule magique
  • Quelles sont les causes carence en vitamine (béribéri)
  • Le manque de vitamine C
  • Une carence en vitamine D
  • Autres vitamines: des symptômes de carence et moyens de l'éliminer
  • Comment compenser les erreurs dans l'alimentation
  • Une surdose de vitamines et les conséquences possibles

Vous souffrez de crampes musculaires? Vous avez mauvaise haleine? Le sentiment constant de la fatigue? Tous ces troubles peuvent causer un manque de vitamines dans l'organisme. Chacun d'entre nous de temps à autre commence à ressentir certains quoique légère, mais plutôt désagréable et symptômes gênants de malaise. Au mieux, nous avons juste ne paient pas beaucoup d'attention à elle, au pire - vont commencer à paniquer, compte tenu des signes de ces symptômes d'une maladie grave, et ne réalisant pas que le malaise causé par le manque de vitamines seulement; mal ira faire les deux. Le pire de tout, si nous ne faisons pas attention aux signes de béribéri, parce que le manque de certaines vitamines peut effectivement causer une maladie grave.

Molécule magique

Les vitamines sont des composés organiques qui, dans de petites quantités sont nécessaires pour maintenir la vie. Ceci est une petite molécule (vitamine B12 est le plus grand, avec un poids moléculaire de 1355), qui jouent un rôle énorme dans le maintien de notre santé. Les vitamines sont impliquées dans la régulation des processus métaboliques, mais ne fournissent pas d'énergie et servent comme blocs de construction.

La plupart des vitamines ne sont pas produites par notre corps, et la personne obtient leur nourriture. Asymétriques régimes alimentation engouement et conduit à un manque de vitamines. En général, une personne a besoin des vitamines suivantes (nous parlons les plus importantes):

  • La vitamine A (rétinol, un liposoluble). Le corps se présente sous la forme de bêta-carotène, qui nous obtenons des aliments végétaux, les enzymes dans l'estomac et en faire une bonne vitamine A.
  • Vitamines B (solubles dans l'eau) - de base:
  1. Vitamine B1 - thiamine;
  2. Vitamine B2 - riboflavine;
  3. La vitamine B3 - la niacine;
  4. La vitamine B6 - pyridoxine;
  5. La vitamine B9 - acide folique;
  6. Vitamine B12 - Cyanocobalamin
  • La vitamine C (acide ascorbique. L'soluble dans l'eau)
  • La vitamine D (calciférol, liposoluble)
  • La vitamine E (tocophérol liposoluble)
  • La vitamine K (liposoluble)
  • La vitamine H (biotine, une soluble dans l'eau)

Quelles sont les causes carence en vitamine (béribéri)

Saviez-vous que la mort mystérieuse de Mozart est peut-être un manque de vitamine D dans le corps du grand musicien? Il est cette hypothèse est apparu sur les pages de "Discovery Nouvelles". Imaginez - si seulement Mozart souvent dissociée de l'instrument de musique et de sortir, nous pourrions obtenir une chance de profiter d'un patrimoine musical beaucoup plus grande de ce génie!

Qu'on le veuille ou pas, maintenant personne ne sait; mais dans la plupart des cas, un apport insuffisant de vitamines peut vraiment causer des maladies graves. Par exemple, les conséquences d'un manque de vitamines essentielles:

  • Le manque de vitamine A "cécité nocturne", la peau sèche, la dégénérescence des muqueuses;
  • Le manque de vitamine B1: des lésions nerveuses, l'insuffisance cardiaque, des douleurs musculaires, de l'enflure chez les enfants - un retard de croissance;
  • Le manque de vitamine B3: la pellagre, une éruption cutanée, Photodermatitis, la diarrhée:
  • Le manque de vitamine B6: la diarrhée, l'anémie, l'irritabilité et la dépression, dermatite;
  • Le manque de vitamine C: le scorbut, l'anémie, l'insuffisance cardiaque, un long temps ne guérit pas les plaies:
  • Le manque de vitamine D: rachitisme;
  • Le manque de vitamine E: malabsorption des graisses, l'anémie, l'atrophie musculaire;
  • Le manque de vitamine K: mauvaise coagulation du sang (ce qui peut conduire à une hémorragie interne).

Il a été prouvé que le manque de vitamines et de minéraux nutritifs peut augmenter le risque de cancer. Et même un échec de toute une vitamine peut causer de gros ennuis. Nous allons donner quelques exemples.

 un manque de symptômes de la vitamine B12

Le manque de vitamine C

Apport insuffisant de vitamine C peut provoquer diverses maladies, mais l'un des plus terribles maladies a été et reste le scorbut. Une fois que la maladie a été l'un des facteurs limitants pour le développement des zones maritimes, trop souvent tuer un grand nombre de passagers et membres d'équipage pendant les longs vols. Ensuite, parce qu'il n'y avait pas de possibilité de faire des fruits et légumes périssables, avec l'aide de laquelle il serait possible de reconstituer les réserves de la vitamine dans le corps. Nous souffrons du scorbut et les voyageurs, et les soldats, qui ont longtemps vécu sur des rations sèches. Il est devenu un grave problème depuis le début de l'âge de la découverte au XVe siècle et a continué à jouer un rôle important avant la première guerre mondiale au XXe siècle.

Quelles autres maladies peuvent causer une carence en vitamine C? Il peut causer de l'anémie, fragilité capillaire, retard de cicatrisation, l'apparition d'un hématome sous-cutané. L'inconvénient de cette vitamine peut également réduire la résistance à tous les infections provoquées par un dysfonctionnement de la glande thyroïde et provoquer un vieillissement prématuré. Et si le corps manque de vitamine C, si nécessaire, prendre des médicaments augmente la possibilité d'un effet toxique du médicament.

Cancers augmentent de façon significative le besoin du corps pour la vitamine C. patients cancer, en particulier les enfants, les malades atteints de leucémie, montrent des signes de saignement des gencives, ecchymoses et ecchymoses, des saignements, la carence caractéristique de cette vitamine. Une consommation accrue de vitamine C est d'empêcher la croissance des cellules cancéreuses, et même dans certains cas conduit à sa régression.

Le manque de vitamine C peut entraîner une fragilité des vaisseaux sanguins, ce qui peut conduire au fait que même si une forte lumière vient traumatisme saignement. Même sous une légère carence en vitamine C chez les patients qui ont subi une variété de maladie rénale, le sang dans l'urine. Pour une personne souffrant de néphrite, l'utilisation quotidienne de doses élevées de vitamine C peut parfois rapidement pour arrêter l'émergence d'une urine "sanglante".

Les meilleures sources de vitamine C: agrumes, kiwi, les tomates, les pommes de terre, choux-fleurs, les légumes verts, le poivron.

Le manque de vitamine D: les symptômes et les conséquences possibles

De toutes les vitamines nécessaires à l'organisme, la vitamine D est l'un des plus importants. Juste au-dessous, nous présentons les symptômes, qui peuvent déterminer que le corps a besoin de supplémentation en cette vitamine. Ces symptômes sont bien connus partout dans le monde, et l'absence de traitement, la carence en vitamine D à un stade précoce, il peut être très nocif pour votre corps et causer des maladies graves.

Sur la «vitamine soleil»

La vitamine D est largement connu comme le «vitamine soleil». La raison en est que cette vitamine est produite dans le corps en raison de l'exposition directe à la lumière solaire. La fonction principale de la vitamine D est la régulation de l'assimilation du calcium et de phosphore dans le sang, et la prestation de ces éléments dans les dents et le tissu osseux. Carence en vitamine A peut provoquer des cellules de dysplasie de divers organes, ce qui conduit au ramollissement du tissu osseux et des déformations du squelette et provoque un rachitisme chez les enfants. Les savants modernes ont suggéré que la carence chronique de vitamine D peut causer le cancer.

Les symptômes courants de manque de vitamine D:

Il ya un certain nombre de signes, que vous devriez faire attention. Si vous remarquez un de ces symptômes, vous devriez consulter votre médecin immédiatement:

  • La pigmentation de la peau: si la peau apparaissent en permanence les taches pigmentaires, alors il est probablement causé par un manque aigu de vitamine D;
  • Inflammatory Bowel maladies;
  • L'obésité;
  • La faiblesse des os, le risque de lésions: le principal signe d'une carence en vitamine D;
  • D'autres symptômes incluent un faible niveau de calcium dans le sang, l'hypertension artérielle, la dépression, la fatigue chronique, la douleur constante dans les os, les muscles ou les articulations.

Quelles autres maladies peuvent causer une carence en vitamine D? Ce niveau de risque plus élevé de maladie cardiovasculaire (ou le risque de crise cardiaque), problème de respiration (par exemple, l'asthme), particulièrement chez les enfants, risque accru de cancer (en particulier du cancer du sein, de l'ovaire et le cancer du côlon), la sclérose en plaques et le psoriasis. Depuis un manque de "vitamine soleil", affecte également le système immunitaire, il ya aussi un risque de souffrir de maladies telles que le rhume ou la grippe.

Quelles sont les causes d'un manque de vitamine D?

Il ya plusieurs raisons qui peuvent causer un manque de cette vitamine. Voici quelques-unes des raisons:

  • Durée minimum du séjour au soleil;
  • Utiliser trop d'un écran solaire;
  • Teint foncé congénitale;
  • Insuffisant de vitamine D dans les aliments;
  • Le défaut de l'appareil gastro-intestinal d'absorber la vitamine D;
  • Le défaut de convertir le rein de la vitamine D en sa forme active;
  • L'âge et la susceptibilité génétique à une carence en vitamines.

Il est temps très important de consulter un médecin afin de déterminer les raisons d'un manque de vitamine D dans le corps et éliminer son déficit dès que possible.

Sources de vitamine D: la lumière du soleil (exposition au soleil sur la peau conduit au fait que notre propre corps produit de la vitamine D), lait et produits laitiers, les sardines, le saumon, le hareng, le thon, l'huile de foie de morue.

Autres vitamines: des symptômes de carence et moyens de l'éliminer

  • La vitamine A

Des signes de carence: perte de la vision dans l'obscurité.

Sources de vitamine: foie, huile de foie de morue, jaunes d'oeufs, les légumes verts, produits laitiers, fruits, jaune et orange.

  • Vitamine B1

Des signes de carence: picotements dans les orteils et les mains, de la difficulté à maintenir l'équilibre, la confusion, l'épuisement, la perte d'appétit, altération de la capacité à se concentrer, maladies du système nerveux.

Sources de vitamine: la levure, le foie, le jaune d'œuf, les céréales, la viande, les noix, blé germé.

  • Riboflavine

Des signes de carence comprennent les démangeaisons et des irritations des yeux, inflammation des muqueuses (gorge, bouche ou le nez), de coins fissurés lèvres.

Sources de vitamine du lait, le foie, la levure, le fromage, le poisson, les légumes verts.

  • La vitamine B6

Symptômes de carence: une maladie inflammatoire de la peau.

Sources de vitamine: poisson, les bananes, le poulet, le porc, les grains entiers, les légumineuses.

  • Cyanocobalamin

Des signes de carence: la fatigue, fourmillements et un engourdissement des extrémités, l'anémie, des problèmes de mémoire.

Source des œufs de vitamines, les fruits de mer (algues, calmars, crevettes, etc.), la volaille, le foie, le lait, le fromage, le soja, la levure de boulanger, les épinards.

  • La vitamine E

Des signes de carence: la faiblesse et des problèmes de fertilité musculaire.

La source de vitamine: l'huile végétale, les noix, les graines de soja, le brocoli, les épinards, les choux de Bruxelles, les œufs et les produits à base de farine de blé.

  • L'acide folique

Des signes de carence: la fatigue, la dépression, la fatigue, l'irritabilité, l'oubli, les maladies inflammatoires des gencives.

Sources de carottes de vitamines, les œufs, la levure de boulanger, le foie, le cantaloup, abricots, haricots, citrouille, avocat, le maïs, les légumes verts.

  Comment compenser les erreurs dans l'alimentation

Bien sûr, chaque personne a ses propres habitudes alimentaires. Il peut arriver que vous ne l'aimez pas de produits utiles ou, au contraire, est pas entièrement friands de nourriture saine. Comment, alors, faire afin de ne pas nuire à votre santé?

  • Si vous ne l'aimez le poisson, vous mangez souvent jaune d'œuf, les champignons, le lait de boisson et consomment du sel iodé, qu'il y avait un manque de vitamine B et de l'iode.
  • Si vous buvez régulièrement des boissons alcoolisées, puis manger plus de carottes, les produits de blé entier et les produits laitiers, le foie, le poisson, la volaille, le brocoli et les champignons à obtenir suffisamment de vitamines A, B6, biotine, niacine, acide folique, acide pantothénique et magnésium.
  • Et si tous les jours à boire de la limonade et le cola? Le pain fait de farine de blé, la viande de porc et des produits laitiers, dans ce cas, fera en sorte que vous obtenez assez de vitamines A, C, E, B2 et B6 Bp.
  • Si vous fumez, manger des carottes régulières, le poisson, les agrumes, la dinde, les bananes et boire de l'huile végétale, qu'il n'y avait pas de pénurie de vitamines A, C, E, B ,, B et B6.
  • Définitivement perdre du poids et manger un peu? Afin de ne pas avoir son origine un manque de vitamines B et de fer, vous devez utiliser des produits de tous les jours de farine de blé et de produits laitiers et, en plus, le poisson, la volaille, le foie, le pourpier.
  • Si vous prenez des pilules de contrôle des naissances, alors le manque de vitamines B2, B6, E et l'acide folique peut faire jusqu'à poulet, saumon et des produits à base de farine de blé.

  Une surdose de vitamines et les conséquences possibles

Chez les personnes en bonne santé, les excès de vitamines prises sous la forme de suppléments, généralement excrétés par le corps. Mais parfois prendre trop de vitamines peuvent même être nuisible à la santé. Par exemple, une surabondance de vitamine A peut causer des maladies du foie, des lésions osseuses, perte de cheveux, une vision double. Une surdose de vitamine B6 peut causer des problèmes avec le système nerveux, et trop grandes doses de vitamine C peut provoquer des nausées et la diarrhée. Certains spécialistes affirment que la dose de vitamine C. 1000-5000 mg par jour peut conduire à des dommages de l'ADN.

Voilà pourquoi vous ne devriez pas l'auto-prescrire des suppléments de vitamine eux-mêmes; Cela devrait être fait uniquement par le médecin. Une alimentation variée et équilibrée fournira tous les matériaux nécessaires et sans additifs. Il suffit de ne pas oublier que pour le fonctionnement normal du corps humain a besoin d'un apport équilibré de toutes les vitamines et minéraux) (sur une base régulière. Une alimentation saine et équilibrée permettra d'assurer votre vie pleine et longue.

 Le manque de vitamines dans l'organisme: comment éviter les conséquences désagréables

Nous recommandons que lecture: froid sur les lèvres: le traitement rapide





Яндекс.Метрика