cheveux sains

Contenu:

  • Les avantages d'herbes
  • Renforcer les cheveux gras
  • Donner effet aux cheveux secs
  • Comment renforcer les cheveux normale?

Si vos cheveux est venu dans un état déplorable, pas pressé de courir à un salon de beauté chers ou acheter une bouteille de médicament sur le prix ahurissant. Il est préférable de regarder la pharmacie et de réfléchir à ce que les herbes pour renforcer les cheveux utilisé nos grands-mères et les mères. La phytothérapie peut remplacer avec succès des moyens synthétiques.

Les plantes médicinales ont un effet plus doux sur le cuir chevelu et les follicules, et les effets secondaires associés à l'utilisation d'herbes sont presque absents.

Les herbes sont une partie de shampooings, revitalisants, crèmes, décoctions, teintures, et les masques capillaires. Ils peuvent être faits à la maison. Pour commencer à apprendre que les plantes peuvent être utilisées pour soigner les boucles.

 le traitement des cheveux aloès
Retour au sommaire

Les avantages d'herbes

  • Oak. Décoction d'écorce de cet arbre est traitée séborrhée. Oak soulage l'inflammation des follicules pileux et permet l'épanouissement de cheveux. Il est déconseillé d'utiliser une blonde naturelle.
  • Calendula. Volatile, carotène et des huiles essentielles de calendula arrêt de la chute des cheveux et stimuler leur croissance. De calendula vous pouvez faire des thés ou teintures.
  • Nettles. Un grand nombre de vitamines, sels, minéraux, protéines et tannins fait orties herbe polyvalent pour renforcer les cheveux. Il est adapté pour tous types de cheveux, particulièrement bon pour les cheveux gras.
  • Houblon ordinaire. En phytothérapie utilise toutes les parties des plantes sauvages. Rinçage tête décoction de houblon élimine les pellicules et revitalise les cheveux.
  • Bardane. Ses feuilles et ses racines sont riches en vitamine C, l'acide stéarique, des huiles essentielles et des protéines. La racine de bardane décoction est utilisée comme un tonique général pour les cheveux et stimuler leur croissance.
  • Camomille. La plupart herbe populaire parmi les fans de la médecine à base de plantes. Décoction de camomille restaure les cheveux secs et sans vie, il peut prévenir l'apparition des pointes fourchues, et l'utilisation régulière de la teinture vous détourner de brune à blonde.
  • Plantain. Pour fournir les cheveux utilisé ses feuilles. Ils contiennent des vitamines, des polysaccharides, enzymes, volatils. Herbe renforce, nourrit et revitalise les cheveux.
  • Fleurs de chaux. L'arbre peut être trouvé dans tous les foyers. Prenez le temps en mai et Juin pour recueillir un couple de paquets de fleurs de tilleul et séchez-les. Elle peut être traitée non seulement la toux. Si vous avez les cheveux gras ou de la perte de cheveux est observé, la chaux est utile pour vous.

Toutes ces herbes peuvent être achetés à tout pharmacie ou construire vous-même (si vous savez quand, où et comment produire le blanc).
Retour au sommaire

Renforcer les cheveux gras

Renforcer les cheveux gras, l'attention doit se concentrer sur des bouillons, des masques, de l'eau et des teintures alcooliques. Les principaux ingrédients il vous faut:

  • houblon
  • marguerite,
  • Lemon,
  • fleurs de tilleul,
  • calendula.

Préparez quelques concoctions. Ils sont adaptés pour le rinçage après shampooing.

Une décoction de houblon. 3 cuillères à soupe de houblon pour 1 litre d'eau bouillante et faire bouillir à feu doux pendant 10 minutes. Infusion de la souche et laisser refroidir. Il suffit d'utiliser une couple de fois par semaine pendant un mois. Ensuite, faire une pause pendant 2-3 mois, puis reprendre le cours.

Une décoction de camomille. Excellent outil pour les blondes naturelles. 4 cuillères à soupe de camomille dans 1 litre d'eau à ébullition, puis 10 minutes sur la cuisinière, puis 20 minutes à insister. Le bouillon est prêt.

Lotion alcool. Prenez 4 cuillères à soupe de chaux, les faire bouillir dans 0, 5 litres d'eau, ajouter le jus de citron et un quart de tasse de teintures d'alcool de calendula (acheter ready-made à la pharmacie). Renforce les cheveux, frotter la lotion sur le cuir chevelu après le lavage des cheveux.

Masque. Fleurs de souci pour un montant de 1 cuillère à soupe versez un verre de vodka. Laisser reposer pendant 10 jours. La souche de la solution. Avant de vous lavez vos cheveux, frotter le masque dans les racines des cheveux, vous couvrir la tête avec un capuchon en plastique ou un sac et une serviette, la création d'un "effet de serre". Après une demi-heure avec rinçage de shampooing habituel. Le masque peut être fait une fois par semaine pendant un mois.

 cheveux bouillon d'ortie
Retour au sommaire

Donner effet aux cheveux secs

Nettles, mère et belle-mère, la camomille, le millepertuis, le houblon, la bardane, le plantain nécessaire propriétaires des cheveux secs. - Votre tâche est de restaurer la vitalité de l'éclat et de la beauté. A extraits et revitalisants à base de plantes vous aideront.

Bouillon supplémentaire. Dans des proportions égales prennent la camomille, la bardane, ortie, le houblon. Verser 2 tasses d'eau bouillante. Pas moins de 40 minutes, laisser infuser. Par ailleurs, de mieux à faire dans un thermos. Une fois que vous aurez lavez vos cheveux, rincez perfusion.

Infusion pour le massage. Avant de laver la tête, essayez un massage aux herbes médicinales. Vous verrez: le résultat sera magnifique! 400 g d'ortie, 50 g de calendula et de camomille versez l'eau bouillante (0, 5 l) et cuire pendant 10 minutes à feu doux. Strain, fraîche et ajouter 5-10 gouttes d'huile d'olive ou de maïs. Frotter dans un mouvement circulaire sur toute la partie poilue de la tête, cette composition. Donc, nous avons non seulement renforcer les cheveux, mais accélère également leur croissance et améliore la circulation.

Décoction Linden. 3 cuillères à soupe de tilleul ébullition à 0, 5 litres d'eau. Purée de bouillon de rinçage des cheveux secs.
Retour au sommaire

Comment renforcer les cheveux normale?

Vous pensez que le shampooing habituel sera suffisant? Vous vous trompez. Pour prolonger la santé de vos cheveux et de garder leur densité et duveteux, rincer herbes dont vous avez besoin.

  • Fermeté bouillon. Prenez parties égales d'écorce de chêne et de soucis. Faire une décoction de l'herbe en faisant bouillir pendant 10 minutes. Après le shampooing rincer les cheveux. La même perfusion peut être faite de l'ortie, le souci et le chêne, les mélanger dans des proportions égales.
  • Masque pour la croissance des cheveux. Sur une râpe à grille amende de 2 cuillères à soupe de racines de bardane cuillère, verser un couple de tasses d'eau chaude, attendre 20 minutes à la racine gonflé. Le mélange a été mis sur le feu et cuire jusqu'à ce que jusqu'à ce que le liquide ait réduit de 2 fois. Le mélange obtenu frottez 2 fois par semaine dans le cuir chevelu.
  • Revitalisant pour la santé des cheveux. Camomille, achillée millefeuille, la chélidoine et de la sauge à parts égales est versé de l'eau chaude et insistent une demi-heure. 1 cuillère à soupe cuillère herbe devrait être prise 0, 5 litres d'eau bouillante. Appliquer après avoir filtré.

Recettes pour le renforcement de cheveux à la maison ne nécessite pas de grandes dépenses, efficaces, sûrs et faciles à préparer. Et le résultat de vos efforts sera des cheveux forts et en bonne santé.

 Recettes à base de plantes pour renforcer les cheveux

 causes de cheveux gras

Contenu:

  • Les principales causes de cheveux gras
  • Soin de cheveux gras
  • Outils appropriés et shampooing pour cheveux gras
  • Masques pour les cheveux gras

La question de cheveux pourquoi zhirneyut rapidement, de nombreuses femmes sont intéressés à faire face à ce problème.

Bien sûr, être eux-mêmes cheveux gras ne peut pas, la raison est l'activité excessive des glandes sébacées du cuir chevelu.

Il est de ces cheveux perd du volume, bâton ensemble, il y briller, perdu de leur attrait. À cet égard, une attention particulière au traitement des cheveux gras doit être accordée sur le cuir chevelu.

Sébum par les glandes sébacées - un processus naturel.   Les cheveux sains est pas zhirneyut trop rapide, cela prend habituellement plusieurs jours. Lorsque les cheveux devient grasse quelques heures après le lavage, alors il ya un problème qui doit être résolu dès que possible. Tout d'abord, nous devons comprendre les raisons pour lesquelles il y avait un tel problème.

Chaque poil a une couche de protection naturel formé à la suite des glandes sébacées du cuir chevelu. Il est cette couche protège nos cheveux de la poussière, la saleté et d'autres facteurs environnementaux nuisibles. Si confinement est cassé, le cheveu est exposé à toutes les manifestations négatives du monde. Les glandes sébacées commencent donc à travailler plus fort et de produire plus de matières grasses. Le résultat - laid, cheveux gras. Quelle est la cause des violations d'une couche protectrice?

 Choisissez les bons outils pour cheveux gras
Retour au sommaire

Les principales causes de cheveux gras

  1. Lavage trop fréquent. Il est surprenant, mais il est la cause la plus fréquente de cheveux commencent à zhirnet rapidement. Bien sûr, pour aller avec une sale tête ne veulent pas que quiconque. Cependant, beaucoup d'entre nous sont trop zélé et commencent à se laver les cheveux tous les jours. Faire cela est souhaitable, car emporté la barrière de protection nécessaire. Par conséquent, les cheveux deviennent gras à l'intérieur de 7-8 heures et la procédure doit être répétée encore une fois, et à chaque fois de plus en plus.
  2. Contraintes sont aussi une raison de l'augmentation des glandes sébacées. Probablement tout le monde a remarqué que, de commencer à être nerveux, il commence à transpirer plus que du temps quand il est calme. Cette potoodelenie augmentation se produit à toutes les zones du corps, y compris la tête.
  3. Des moyens choisis de manière incorrecte de produits de soins capillaires sont aussi la cause de leur teneur en matières grasses. Baumes et shampooings avec du silicone rendre les cheveux plus lourds composés alcalins violent la couche protectrice des cheveux, ce qui les rend plus sensibles à la saleté et la poussière. L'utilisation fréquente de la sécheuse provoque également les glandes sébacées de travailler plus intensivement.
  4. La puberté. Pendant la période de fluctuations hormonales glandes sébacées travaillent plus activement. Ceci est la raison à cause de laquelle les adolescents de cheveux rapidement zhirneyut.
  5. Hormones et les contraceptifs. Les gens qui sont obèses ont généralement les cheveux gras. La plupart des contraceptifs à base d'hormones qui déclenchent l'excès de sébum.
  6. Pas moins la cause commune de cheveux rapidement zhirneyut, une mauvaise alimentation et un manque de vitamine B12. Pour éviter cela, vous avez besoin de manger plus de produits laitiers, le foie, les œufs, les fruits et légumes. Manger doit être d'au moins 5 fois par jour en petites portions. Adultes de l'eau doit boire au moins 1, 5-2 litres par jour. Ne pas se laisser emporter gras, épicé, fumé et des plats salés.

Retour au sommaire

Soin de cheveux gras

Des soins appropriés inclut le maintien des procédures obligatoires:

Chaque jour, vous avez besoin d'au moins 15 minutes de massage peigner les cheveux brosse à dents en matériau naturel. Par conséquent, la circulation du sang dans le cuir chevelu et améliore brin reçoit plus de nutriments.

  • Pour assurer une sécurité maximale de la structure des cheveux, lavage ne devrait être que de l'eau bouillie.
  • Afin de ne pas avoir à masser le cuir chevelu trop, parce que le massage stimule la production de sébum, avant d'appliquer le shampooing sur les cheveux doit être dilué dans un peu d'eau et doucement mousser.
  • Après le lavage, la tête doit être rincée avec de l'eau fraîche (pas glacée) de jus de citron.
  • Cheveux gras ne sont pas très friands de baumes, si nécessaire, ils devront être appliqués seulement aux conseils. Ne pas les appliquer à toute la longueur, et encore plus sur les racines.
  • Le séchage des cheveux gras souhaitable naturellement, sans l'utilisation d'un sèche-cheveux.
  • Que les cheveux Zhirnel moins en tout cas, ne peut pas aller à l'extérieur avec les cheveux mouillés. Par temps froid, assurez-vous de cacher les cheveux sous un chapeau ou une cagoule. Ceci est parce que les glandes sébacées froides travailler plus intensivement.
  • Comment puis-je utiliser moins de style, parce que la plupart d'entre eux contiennent de l'alcool, ce qui assèche la peau beaucoup, poussant ainsi les glandes sébacées de travailler plus intensivement.

 soin pour les cheveux gras

Retour au sommaire

Outils appropriés et shampooing pour cheveux gras

Pour prendre soin pour les cheveux gras, utiliser uniquement des outils spéciaux. En outre, vous pouvez utiliser les recettes traditionnelles.

  • Rincez la tête peut infusion ou décoction de camomille, si les cheveux sont blonds ou l'eau acidulée, si les cheveux est sombre.
  • Normaliser teneur en matières grasses des cheveux peuvent être produits laitiers fermentés. Ils doivent être utilisés en tant que masque.
  • Entre les traitements pour nettoyer les cheveux peut laver lotion à base Yarrow, le millepertuis, tilleul, doux racine du pavillon, eucalyptus, ortie. Vous pouvez également utiliser le jus de citron.
  • Pour réduire la teneur en graisse de la chevelure doit être frotté dans leur bouillie de moutarde. Il peut également être utilisé à la place du shampooing.

Des techniques éprouvées pour laver les cheveux gras sont le pain et l'œuf. Ils sont assez bons pour faire face à la pollution et rendre les cheveux doux et soyeux. Pour préparer un tel «shampooing" tranches de pain de seigle versé de l'eau chaude et à gauche pendant 10 minutes afin qu'ils gonflent. Puis on a malaxé, et la suspension résultante est lavée vers le bas. Appliquer la bouillie difficile, mais le résultat est impressionnant. Dans un tel "shampooing" est autorisé à ajouter de l'huile et des extraits de plantes qui stabilisent les glandes sébacées. Par exemple, 1/4 de litre "shampooing" peut ajouter 3 gouttes d'huile de lavande, des gouttelettes d'huile de romarin 4 ou 7 gouttes d'eucalyptus.

Retour au sommaire

Masques pour les cheveux gras

  • Pour préparer les masques doivent prendre 15 g de fleurs de calendula et d'ortie et 10 g d'écorce de chêne. Mélangez et versez le mélange sec 120 ml d'eau bouillante. Quand on met dans un bain d'eau et on chauffe pendant une demi-heure. Ensuite, retirer du feu et donnant cool. Appliquer un tel masque à une demi-heure, puis laver sans shampooing.
  • Pour rendre l'écran suivant, vous devez prendre les graines de coing (1 c. L.) et leur verser un verre d'eau très chaude mais non bouillante. Ensuite, le mélange doit être placé dans le bain d'eau et faire bouillir. Ensuite, le bouillon est retiré de la chaleur, de la souche et de donner un peu de fraîcheur. Dans la forme de chaleur mis sur les mouvements masque et massage de la tête frotter dans les racines. Laisser pendant 45 minutes, puis lavé de la manière habituelle.
  • Pour le masque suivant devra yogourt (de préférence chaque jour, vous pouvez préparer vous-même). Prenez le yogourt et frottez doucement dans le cuir chevelu. Puis enveloppé sa tête avec du polyéthylène et laisser reposer pendant une demi-heure, puis rincez.
  • Prenez les jaunes de deux œufs, et 10 ml de miel. Bien mélanger et frotter le mélange dans les racines. Après cela, turbans et isolé avec du polyéthylène. Gardez une trace de 1 à 2 heures.

Tous ces masques sont capables de réguler les glandes sébacées et sont appropriés pour une utilisation continue. Cependant, plus de deux fois par semaine, ne devrait pas être utilisé. Pour être efficace, le masque peut être alternée.

 Que faire si les cheveux zhirneyut rapidement




Яндекс.Метрика