Les causes de la perte de cheveux

Contenu:

  • Stress - un facteur négatif
  • Mauvaise alimentation - la base du problème
  • Impact des facteurs externes
  • Graves problèmes de santé
  • Remède

La perte de cheveux est pas quelque chose d'extraordinaire ou inacceptable. Au cours de la croissance des cheveux peuvent tomber, ainsi le processus est une partie nécessaire du fonctionnement de l'organisme. Au lieu de la perte de cheveux croître de nouveau, donc la sonnette d'alarme à l'avance est pas nécessaire, il ne provoque pas de perte de cheveux.

Le motif de préoccupation devrait servir de perte de cheveux forte au-delà d'une règle coutumière.

Dans ce cas, vous devriez consulter un médecin pour déterminer la cause.
Retour au sommaire

Stress - un facteur négatif

La perte de cheveux est accompagné d'un certain nombre de facteurs, dont l'utilisation d'une crème pour être frotté dans la tête est tout simplement impensable. Et les raisons sont très diverses - du stress habituel et les troubles alimentaires à l'influence extérieure et sérieux déséquilibre hormonal.

La cause la plus fréquente est une situation stressante, et il peut être non seulement une situation négative, que ce soit le divorce ou des problèmes au travail, mais aussi des événements tout à fait heureux, telles que les promotions, ou fêtes de mariage. Dans un stress modéré peut se limiter à prendre des sédatifs, si les symptômes prononcés sont de nature continue, il devrait demander l'aide d'un psychologue.

Femmes amateurs de Voyage exotique doivent être prudents. Aller au restaurant et la familiarité avec des plats locaux sont lourdes de conséquences négatives pour l'organisme. Nouveau aliments dont la composition chimique diffère peut provoquer une réaction de stress dans le corps. Par conséquent, il est important pour la première fois de manger des aliments familiers, et toujours avoir une bouteille d'eau minérale - parce que l'estomac est plus facile à adapter.

Eh bien soulage la tension nerveuse et la fatigue la tête de massage, en plus - il est un bon stimulant pour la croissance des cheveux. Pour ce faire pendant 10-15 minutes pour donner la thérapie, massage de la tête dans un mouvement circulaire. Si il est une opportunité pour l'électrothérapie, vous devriez l'utiliser comme une alternative impulsion de courant a des effets bénéfiques sur le métabolisme, en augmentant le drainage lymphatique et le sang veineux.

 traitement de la chute des cheveux
Retour au sommaire

Mauvaise alimentation - la base du problème

Les représentants de la belle moitié de l'humanité beaucoup aiment à me mettre en danger, même si inconsciemment. Il est un régime rigide. L'organisme a besoin d'obtenir la matière désirée sous la forme de protéines, lipides et hydrates de carbone, vitamines et minéraux. Une quantité insuffisante de ce qui précède conduit à l'épuisement du corps, en raison de laquelle les cheveux peuvent tomber.

Low-fat diet conduit à la rupture de la production d'hormones sexuelles chez les femmes, qui sont responsables pour la beauté des cheveux. La protéine est un composant essentiel pour la croissance de l'organisme, y compris les cheveux. L'exclusion du régime de protéines animales prive le corps du matériau de construction. Pour rendre vos cheveux doux et en même temps fort, fort pour les empêcher de tomber, vous devez respecter les normes de consommation de protéines - 40-50 g par jour.

Pour usage externe extraits d'herbes et de vitamines appropriés qui sont contenus dans les médicaments de pharmacie classiques et complexes vitaminiques. Ne pas oublier les recettes populaires. Pour faire une collection de plantes, doit être mélangé 20 g de racine de bardane, acore, cônes de houblon et de fleurs de souci. Le mélange doit bouillir 1 litre d'eau bouillante et laisser infuser pendant environ 2 heures. Obtenir des fonds nécessaires à la filtration, il est alors considéré cuit. Pour le traitement doit être appliqué à la tête et laissé pendant la nuit. La durée du traitement est de un à deux mois.
Retour au sommaire

Impact des facteurs externes

Visiter d'autres pays avec un climat inhabituel pour le corps est que les cheveux du stress et des risques. En plein soleil ou à froid conduit souvent à la perte de propriétés de base des cheveux, ce qui peut causer la perte de cheveux ou un facteur qui peut conduire à ce problème.

Loisirs à la mer, où la chaleur du soleil et l'eau salée sont dangereux pour les cheveux, vous devez utiliser un spray protecteur qui n'a pas besoin de laver. Protection contre les rayons UV permet de garder le cuir chevelu contre les dommages. Parmi les mesures de protection nécessaires pour sélectionner la plus éprouvée, pas à la mode, mais pas fait ses preuves.

En hiver, vous devez acheter des complexes de vitamines, comme à cette époque de l'année et déjà affaiblie par le corps de la femme manque de minéraux et de vitamines. Ne soyez pas mal à utiliser un masque hydratant sur la base d'huile de bardane. Pour ce faire, mélanger 1 cuillère à café de miel avec le jaune d'œuf. Le mélange doit être chauffé, le laissant dans un bain d'eau, en remuant de temps. Ensuite, retirer du feu et ajouter 3 cuillères à soupe d'huile de bardane. Le masque doit être appliquée à la tête, enrouler une serviette pour garder au chaud. Une heure plus tard, bien laver la tête.

La poursuite de la beauté la plupart des femmes d'atteindre le résultat opposé. Nous parlons de la couleur des cheveux. Composition de teinture de cheveux d'un réactif chimique, l'effet de ce qui conduit à la rupture des follicules pileux. Permanentes, en soulignant et l'éclairage sont également loin d'être sûre à cet égard.

 Choisissez les bons outils pour les cheveux
Retour au sommaire

Graves problèmes de santé

En plus des problèmes mentionnés ci-dessus de l'un des plus insidieuse est la perturbation dans le corps des femmes. Problèmes avec les cheveux comme elle est un signal sur les problèmes dans le corps, les causes peuvent être variées, comme certains médicaments, un état grave après une chirurgie ou de graves violations dans le système endocrinien.

L'intervention chirurgicale est temporaire. Le travail de l'organisme à la normale dans 3-4 mois, mais l'utilisation de certains médicaments peuvent aggraver la situation. Ils peuvent être de la vitamine A en grande quantité, différents antidépresseurs ou les pilules de contrôle des naissances prises en grandes quantités.

Perte de cheveux sévère peut indiquer des troubles hormonaux chez les femmes, ce qui implique une activité réduite ou accrue de la glande thyroïde. Un déséquilibre des hormones mâles et femelles, à savoir l'oestrogène et androgène, peut aussi causer la perte de cheveux. Dans ce cas, vous devriez vérifier avec un spécialiste afin de rétablir le fonctionnement normal de la glande thyroïde et l'équilibre entre hormones mâles et femelles.

Souvent, ce problème se produit chez les femmes qui viennent d'accoucher, la raison réside aussi dans le dysfonctionnement des hormones. Pendant la grossesse, les niveaux élevés de certaines hormones dans le corps vous permet de garder vos cheveux dans le cycle normal, bien que ces mêmes hormones ont causé la perte de cheveux. Après la naissance d'un enfant après un certain temps les niveaux d'hormones se stabilisent, puis la perte est arrêté.

 Traitement remèdes folkloriques
Retour au sommaire

Remède

Tests nécessaires

Dans la plupart des cas, la perte de cheveux est due à des dysfonctionnements dans le corps d'une femme, de sorte que la première étape consiste à consulter un médecin. La cause peut être un déséquilibre hormonal et la perturbation de l'inflammation intestinale des organes internes, un système immunitaire faible. Par conséquent, afin d'identifier la cause exacte est nécessaire pour un examen complet.

Trichologists, qui est, les experts travaillant sur le problème, il est conseillé de donner du sang pour l'analyse biochimique. Il donnera une image complète des problèmes et trouver le bon fonctionnement des organes tels que le foie et les reins, en apprendre davantage sur l'inflammation possible de ces organes. En outre, l'analyse biochimique peut révéler une violation du métabolisme de l'eau et de sel, ou la nécessité de stabiliser le niveau des oligo-éléments.

Pour évaluer l'état des cheveux, de faire une analyse spectrale est un élément important et mineralogramma. Cela permettra non seulement en apprendre davantage sur l'état de cheveux, mais le contenu de minéraux utiles dans les cheveux et le corps de la femme. Par conséquent, il est possible d'identifier les dysfonctionnements dans le corps et les maladies possibles.

L'important est une visite chez le gynécologue-endocrinologue, qui donnera des conseils et prescrire de nouvelles orientations . Lorsque vous avez besoin de livrer une numération formule sanguine complète et faire échographie thyroïdienne. Il est une violation de son travail sont le plus souvent la cause des problèmes, non seulement dans le corps, mais aussi la perte de cheveux.

Méthodes de traitement folkloriques

La médecine traditionnelle contient un grand nombre de recettes pour résoudre divers problèmes de santé, perte de cheveux sévère - ne fait pas exception. Il existe de nombreuses recettes pour chaque type de cheveux des femmes: mince et cassants, secs et gras, pour le cuir chevelu sensible. Les fonds présentés divers masques, compresses et décoctions.

Le plus célèbre est la compresse pour la perte de cheveux aloès. Pour le faire, vous devez prendre deux feuilles du bas de la plante, dont l'âge est plus de trois ans, couper en petits morceaux. Suivi par le jus de squeeze gaze imbibée eux d'être appliquée à la tête. La compresse est appliquée matin et soir, et la nécessité d'éviter d'avoir du jus dans les yeux.

Pour les cheveux séchés sont exposés à des effets de coloration ou d'éclaircissement des éléments compresse idéal de l'huile d'olive. Pour ce faire, il devrait être dans un bain d'eau à chauffer 100 ml d'huile, ajouter 50 ml de jus de citron. Le mélange a été appliqué sur la peau et est fermé avec une serviette pour garder au chaud. La procédure est effectuée une fois par semaine, après chaque application de la chevelure doit être lavé.

Pour résoudre le problème bien enveloppement adapté de persil. Pour le faire, vous devez hacher finement les racines de la plante, puis presser le jus, qui est nécessaire pour imprégner un pansement de gaze. La compresse est appliquée à la tête pour garder une serviette chaude et recouverte d'une feuille. Le bandage est enlevé dans une heure, après quoi la tête doit être soigneusement nettoyé. Gauze appliqué le matin et le soir.

Un moyen efficace pour aider à prévenir la perte de cheveux, est un masque. Il a un effet tonique sur les follicules pileux, et les composants biologiquement actifs accélérer la croissance. Les masques peuvent être utilisés à long terme, ils sont donc un excellent moyen d'éviter les pertes.

Contre la perte de cheveux aidera masque de l'oignon. Pour ce faire, il devrait être sur une râpe fine râpez l'oignon, ajouter au mélange obtenu une cuillère à soupe d'huile d'olive et bien frotter. Le mélange est frotté 15 minutes dans les racines des cheveux, puis la tête doit être recouvert d'une feuille et une serviette pour créer de la chaleur. Bouchon de réchauffement porté sur la tête pendant environ 30 minutes, après quoi vous devez vous laver les cheveux avec un shampooing. Masque est appliqué trois fois par jour pendant six mois, puis stoppe la chute des cheveux, les follicules sont activés, ce qui conduit à une augmentation de la croissance. Le seul inconvénient de ces masques - pas très agréable odeur d'oignons.

 Pourquoi les femmes tombent beaucoup de cheveux?




Яндекс.Метрика