la peau sèche

Contenu:

  • Les causes de la peau sèche: la génétique et de l'environnement externe
  • Recommandations pour les soins de la peau et le corps au sec
  • Que faire si vous avez la peau sèche des mains et des têtes?
  • Erreurs fréquentes liées aux soins pour la peau sèche

L'hiver long et froid est terminée, et il a laissé derrière pendant le sommeil et la paresse. Entré les jours chaudes du printemps, il est maintenant nécessaire de rattraper le temps perdu - apporter un favori dans le ton. Nous allons à un salon de beauté à essayer une nouvelle image; a commencé à aller chiffre, en adhérant à des régimes alimentaires et de suivre des cours de remise en forme; dépêcher pour de nouveaux vêtements et ainsi de suite.

Et souvent dans cette vanité de printemps agréable, ne pas prêter attention à la «vêtements», qui nous a donné la Mère Nature. Oui, nous allons nous concentrer sur notre peau. Après tout, il est un couvercle de protection pour notre corps et donc son statut devrait nous déranger en premier lieu. La peau terne et sans vie fait de nous des femmes sur plusieurs années, et rayonnante et en bonne santé, au contraire, en se cachant âge véritable.

Il faut dire que le type de l'épiderme - est ce que la nature a doté l'homme avec le moment de la conception. En peu de peau de la teneur en graisse normale, quelqu'un souffre de la brillance excessive et l'acné quelqu'un est inhérente à un type mixte, et ainsi de suite. D'une part, nous pouvons dire que les propriétaires de la peau sèche incroyablement chanceux. Après tout, à un jeune âge, ils ne savent pas ce que l'acné adolescente teint a souvent une teinte délicate rose, et les pores dilatés, taches noires et la brillance inesthétique complètement absent.

Mais finalement, quand votre âge de vingt-cinq franchit la ligne, la peau sèche se fait sentir d'abord les rides précoces, la desquamation, des rougeurs et irritations d'intensité variable. Pourquoi est-ce qui se passe? Le processus est causée par le manque d'humidité naturelle et la graisse. Il est probable que vous remarquerez est le sentiment de malaise après le lavage et la douche, comme la peau tendue du visage et du corps. Vous ne pouvez pas vous débarrasser de seulement après l'utilisation de crèmes et des lotions.

 la peau sèche

Les causes de la peau sèche: la génétique et de l'environnement externe

Quelles sont les principales raisons pour la peau sèche? Comme on le sait, de l'humidité naturelle de l'épiderme humain correspondre glande sébacée. Il est leur mauvaise performance et les résultats dans le fait que notre peau perd de protection naturelle sous la forme d'un film, qui comprend la sueur, la graisse, et un certain nombre d'agents chargés de son élasticité. Ceci est une barrière entre la couche supérieure de l'épiderme et l'effet négatif sur elle de divers facteurs négatifs de l'environnement.

Le corps humain, et en particulier les femmes, il est conçu de telle sorte qu'il est, après vingt ans de production de crème hydratante naturelle est réduite: les filles avec une peau excessivement grasse à cet âge sont l'acné, et ceux d'entre nous qui ont eu des problèmes similaires rencontrés par d'autres, plus désagréable. Étant donné que les propriétés protectrices sont affaiblis, cellules de la peau commencent à perdre rapidement l'humidité. De l'environnement tomber dans les irritants pour la peau sensible qui contribuent à son évanouissement rapide.

Depuis les caractéristiques de l'épiderme sont fixées au niveau génétique, affectent les glandes sébacées est impossible, même par l'esthétique plus moderne et d'autres procédures. Mais cela ne signifie pas que la fuite les premiers signes évidents de vieillissement à l'âge de vingt-cinq ou trente ans est pas possible en raison du fait que vous avez la peau sèche. Il est pas une condamnation, si le manque d'humidité naturelle pour tenter de rattraper l'extérieur.

Mais ne pas oublier qui affectent négativement le statut de tout type d'épiderme peut hiver de soleil d'été chaud ou froid. Gel, le vent impitoyable et la peau trop agressif bronzage et peut causer sec, même si le plus tôt vous aviez aucune idée sur un problème similaire. Il est donc nécessaire d'examiner tous les points pour mesurer le soin apporté les résultats les plus prononcés et parti pour de bon. Il est souvent un problème de peau est le résultat d'une attitude négligente envers elle. Si vous ne vous souciez pas de son, ne soyez pas surpris si après un certain temps à trouver soudainement premières rides.

Et d'abord ceux d'entre vous qui ont encore sèche type de peau par la nature, il est entendu quels facteurs peuvent exacerber le problème encore plus loin. En plus de conditions météorologiques naturels, peut aggraver l'état de l'épiderme et de l'air dans la chambre, si elle est trop chaude, car des systèmes de chauffage central en hiver ou froid dans l'air de l'été conditionné est réalisé à travers, parce que dans les deux cas, l'humidité nécessaire est enlevée. Sécheresse de la peau est en train de perdre les restes de graisse, si vous aussi vous êtes friands de bains à remous et beaucoup de gloire, sans donner à la personne de se détendre.

Les amateurs de longue bronzer sous le soleil du sud est également confronté à un problème similaire. La réponse à la question de savoir pourquoi leurs peau vieillit plus vite, est assez simple. Ultraviolet a la capacité non seulement de détruire la couche supérieure de l'épiderme, mais aussi détruire le collagène naturel, ce qui est responsable de l'accumulation de l'humidité et de l'élasticité de la peau. Par conséquent, les premières rides ne prennent pas longtemps et vont provoquer la douleur, même à un jeune âge.

Si la sécheresse et érythème accompagnées de démangeaisons, il peut être une manifestation de certaines maladies, telles que les allergies, le diabète, le psoriasis ou l'eczéma. Mais cela ne fera que dermatologue. Les boissons alcoolisées ne sont pas pour le bénéfice de l'épiderme, que l'alcool a la capacité de sortir les éléments nutritifs des tissus, réduisant ainsi leur capacité à retenir l'humidité. La peau très sèche est familier à ceux de la femelle, qui siègent souvent sur les régimes alimentaires et de limiter votre corps avec des vitamines et des nutriments.

Recommandations pour les soins de la peau et le corps au sec

Tout problème de peau ou non, ont besoin de soins par jour, alors il est temps pour garder une apparence saine, attrayante et jeune. Mais il est important de ne pas surcharger avec des médicaments inutiles et des composés thérapeutiques. Si vous avez remarqué que la peau de votre corps au cours de l'hiver dernier a perdu la douceur, commence à décoller et devenir soudainement très sec, ce qui signifie qu'il manque gravement humidité. Cet état de l'épiderme est considéré comme l'un des principaux problèmes au cours de la saison froide. Certaines procédures simples et abordables consistent en trois étapes, avec une utilisation régulière, de retour à son ancienne finesse, l'élasticité, et feront à nouveau briller avec la santé.

Soins pour la peau sèche pour le corps après l'hiver est simple. D'abord, vous avez besoin d'une journée pour prendre un gel douche contenant de la crème et de la glycérine. Deuxièmement, avec un gommage doux tout vous avez besoin pour exfolier les cellules mortes de la peau pour l'hiver. Troisièmement, faire une règle toujours être appliqué après la douche hydratant. Il est préférable d'utiliser celui qui est composé de céramides, qu'ils conservent non seulement l'humidité et protègent la peau. Si le problème est la sécheresse vous dérange seulement en hiver, utilisez un écran solaire spécial quand vous sortez dans la rue et la maison, mettre l'humidificateur avec un hygromètre. Les plantes d'aquarium extérieures et intérieures seront également contribuer à la lutte contre la sécheresse dans l'appartement.

En ce qui concerne les femmes et les filles qui ont la peau très sèche est toujours observée, alors il est probablement juste de la prédisposition génétique. Cela affecte principalement le visage, mais souvent il ya des problèmes avec l'épiderme et dans d'autres parties du corps, comme les mains, les coudes, les genoux, la tête. Par conséquent, en plus de ces mesures doit prendre en compte un certain nombre d'autres et de soins pour la peau de manière plus approfondie.

Rappelez-vous que votre type d'épiderme est très tendre et capricieuse. Le manque d'humidité extérieure, il deviendra plus sec, mais un excès de crèmes, lotions et autres outils affectent son état est pas la meilleure façon. Par conséquent, tout le monde devrait adhérer à un sens de la proportion. Essayez de choisir des crèmes, qui comprennent mucopolysaccharides, l'huile et les acides gras saturés. Ce sont eux qui sont responsables de l'hydratation active et éviter l'évaporation de l'humidité.

Ingrédients tels que les liposomes, effectuent également ces fonctions. Ils sont bien absorbés par la peau, pénétrant profondément en elle et en saturant les cellules avec l'humidité, vitamines et oligo-éléments. Céramides mentionnés plus haut devraient également faire partie des crèmes, parce qu'ils causent la peau à produire ses propres analogues naturels de ces composés, ce qui contribue à la protection supplémentaire contre les facteurs environnementaux négatifs et conservation de l'eau. L'algorithme de base pour les soins du visage, du cou et du décolleté regards.

  1. Avant d'aller au lit la peau sèche doivent être nettoyés par des moyens spéciaux, ce qui convient ce type. Cela peut être une lotion avec une crème nutritive ou une lotion. Conçu pour faire face à la purification et de l'huile cosmétique, qui est demi-dilué avec de l'eau et lavé si bien, enlever toutes les saletés. Notez que l'eau dure du robinet est préférable de ne pas l'utiliser.

    Il contient du sel, ce qui cause supplémentaire suhost.Chtoby éviter cela, acheter une eau thermale spéciale, il est neutre et hypoallergénique. Nettoyant, retirez la peau coton-tige humidifié en elle. Ensuite, appliquez une crème hydratante de nuit qui est riche en acides gras essentiels. Il va nourrir leur épiderme, et le lendemain, vous aurez un nouveau look. Si vous avez observé une peau sèche forte, puis en tant que base pour la crème, utiliser un hydrogel.

  2. Dans la matinée, il est nécessaire de se laver avec l'aide de l'eau thermale et d'appliquer la crème de jour, qui a une texture légère et une bonne absorption. Nettoyage supplémentaire doit être fait. Ne vous précipitez pas immédiatement commencer le maquillage. Attendez cinq minutes et de prendre un coup d'oeil: peut-être un peu de peau trop rapidement absorbé la crème. Répétez l'application est déjà juste pour eux.

Ne pas oublier que dans la crème de jour devrait également inclure des agents mouillants et des huiles spéciales qui fournissent la peau de la nourriture nécessaire pendant toute la journée. Eh bien, si vous avez sélectionné l'outil contiendra des filtres spéciaux qui peuvent protéger les cellules de la peau de l'exposition aux UV.

Il ya des jours où le problème de la peau est particulièrement un besoin de l'humidité tout il semble douloureux, fortement bombardé, et vous vous sentez comme un masque. Réanimer ce épiderme est possible au moyen de deux outils simples et accessibles: une pommade à base d'huile d'amande et le panthénol. Ils peuvent être utilisés à la fois comme des mesures d'urgence pour aider la peau endommagée et pour l'entretien normal.

Pommade remplacer crème de nuit, si les problèmes de peau sèche a élevé. Et à partir de l'huile faire des compresses chaudes, chauffées deux ou trois cuillères à soupe de lui dans un bain d'eau. Pré-coupé gaze quelque chose comme un masque avec des fentes pour les yeux, le nez et la bouche, le tremper dans de l'huile, et de mettre sur le visage pendant quinze minutes ou vingt ans. Après un temps spécifié, retirez l'étamine et enlever l'excès d'huile avec un coton-tige.

 Soins de la peau sèche

Que faire si vous avez la peau sèche des mains et des têtes?

Prendre soin de la peau sèche des mains est aussi nécessaire, car il aidera à prévenir l'apparition de fissures et d'éliminer le pelage. Comme un agent de nettoyage est préférable d'utiliser un savon doux pour bébé ou d'un gel à base de crème. Ne pas oublier la nécessité de bien sécher vos mains. Après chaque lavage, appliquer de la crème de la peau avec des extraits de plantes, et avant d'aller au lit, utilisez un outil gras avec des filtres pour éviter l'apparition de taches de vieillesse (recommandé pour ceux qui sont âgés de plus de 30 ans). Ne pas laver la vaisselle sans gants de caoutchouc, et avant que vous les mettez sur, mouiller les mains d'huile végétale ordinaire.

Par temps froid, utiliser une crème spéciale qui offre une protection contre les intempéries, et ne pas oublier les gants. En été, il doit être appliqué sur la peau avec la composition de protection contre les UV. Prenez soin de vos mains de compresse chaude à base d'huile d'olive. Pour cela, il doit être chauffé à 40 degrés, immersion gaze plié en plusieurs couches brosse envelopper, et le haut morceau de cellophane et de tissus naturels couvercle. Après 15 minutes, une compresse peut être enlevé. Une telle procédure est recommandée comme prophylaxie une fois par semaine.

Si la peau est sèche sur la tête, il est également un fait désagréable. Contribuer à créer un cheveu l'utilisation de la sécheuse, le lavage fréquent et l'excès de style. Je dois dire que ce sont souvent les pellicules apparaît lorsque les cellules de la peau trop sèches et abîmées, qui ne parviennent pas à un moment donné et donnent début à être mis à jour. Morts de la même façon ces mêmes flocons blancs qui laide col de votre robe ou un chemisier éparpillés.

Pour faire face à une telle caractéristique désagréable du possible et nécessaire. Tout d'abord, essayez d'éviter les shampooings fréquents et le flux d'air froid et sec de cheveux. Choisissez shampoings spéciaux, baumes et masques qui ont un niveau de pH neutre. Également utiliser un sérum hydratant pour le cuir chevelu. Pour aider à la sélection des appropriée dans votre cas signifie peut être soit un coiffeur ou une triholog ou un dermatologue conventionnelle.

Erreurs fréquentes liées aux soins pour la peau sèche

Amour excessive à la lumière de la consistance de la crème. Sécheresse de la peau a besoin d'un traitement spécial, il est donc nécessaire de prendre soin de, en premier lieu, crèmes hydratantes gras saturés. Pourquoi est-ce? Très simple: formulations cosmétiques sans gras absorbés instantanément, mais évaporent aussi de la peau si rapidement que pas assez de temps pour l'humidifier. Ainsi, en laissant un film mince d'un émulsifiant. Ce matériau est nécessaire pour graisse et d'eau contraignant. Dès que la dernière goutte d'humidité à évaporer à partir de la surface de la peau, un émulsifiant commencent à sortir de l'intérieur, ce qui contribue à la plus grande siccité. Rappelez-vous que votre type de peau sera fonction de la crème, une baisse qui ne se dissout pas dans l'eau.

Piscine avec de l'eau chlorée. Bien sûr, la natation est utile pour le corps. Cependant, l'épiderme, est sujette à la sécheresse, est particulièrement vulnérable à cette désinfectants car il détruit les propriétés protectrices de la peau. Si vous êtes constamment remarqué que après un bain couvert de taches rouges, soit trouver une autre piscine avec un nettoyage moins agressif, ou de réduire la fréquence des visites. Essayez d'être dans pas plus d'une fois ou deux fois par semaine et pas plus de nager une demi-heure. Vestiges de rinçage à l'eau chlorée dans la douche et une lotion hydratante corps nutritifs.

Amour excessif aux procédures d'eau. Bien sûr, pour surveiller la propreté de votre corps est très important. Mais cela doit être fait correctement. Ne pas oublier, gels douche et savons détruisent non seulement la saleté, mais sébum, pour protéger la surface de l'épiderme. Alors acheter le détergent synthétique appelé syndet. Son niveau proche de celui de pH qui est avec la peau humaine. Par conséquent, son effet sur l'épiderme doux. Et pourtant, essayez de réduire le temps passé sous la douche, à savoir laver plus vite.

Pilling particules kératinisées. La peau de problème, sujettes à la sécheresse ne nécessite pas de nettoyage, même à travers les agents exfoliants doux, sauf si vous voulez obtenir un résultat sous la forme d'eczéma et de taches rouges. Retirer flocons de peau morte, vous pouvez utiliser le chiffon de massage habitude trempé dans l'eau thermale. Vous pouvez également utiliser une autre recette, populaire au Japon. Mélanger avec de l'eau, une petite quantité de son de riz et couvrir obtenir beaucoup de visage. Après sept à dix minutes, masser la peau autour et laver à l'eau tiède.

En conclusion, je voudrais ajouter quelque chose. Pour garder votre peau rayonnante de santé, et sa tendance à la sécheresse n'a pas provoqué l'apparition des rides à un jeune âge, l'utilisation de cosmétiques seule ne suffit pas. Tout d'abord ne pas oublier bon repos. Après tout, pendant le sommeil réparatrice processus survenant dans les cellules de la peau. L'activité physique et le massage du corps de lumière utilisant des huiles hydratantes aident à améliorer la circulation sanguine, ce qui permet l'épiderme reçoit oxygène et de nutriments.

Essayez de saturer le corps avec de l'humidité, de boire au moins deux litres de liquide par jour et faire attention à ce que vous mangez. L'utilisation de sucre, le café, le chocolat et les aliments frits en excès est pas la meilleure façon affecte la peau. Assurez-vous que votre régime alimentaire est toujours présentes céréales, les noix, les fruits et légumes dans leur forme brute. Ne pas oublier les cours de la réception d'une multivitamine, tels que E, A, C, et d'autres.

Débarrassez-vous de fumer et de ne pas abuser de l'alcool. En outre, essayez autant que possible d'être à l'extérieur. Ne pas éviter de marcher sous la pluie et le brouillard, parce que les plus petites particules d'eau hydrater parfaitement la couche superficielle de l'épiderme naturellement et stimulent son approvisionnement en sang. Si l'exécution de toutes les directives ci-dessus ne vous aide pas, et les problèmes de peau continue à vous nuire à votre état, ne tardez pas la visite chez le médecin.





Яндекс.Метрика