Les exercices de yoga pour débutants

Contenu:

  • Qu'est-ce que le yoga?
  • Le premier niveau du yoga: "yyama" - la préparation de la mise en œuvre des asanas
  • Le deuxième niveau - la méditation ou «dhyana"
  • Le complexe pour les débutants
  • Conseils pour les débutants

Au cours des dernières années, le yoga est devenu extrêmement populaire parmi les filles de notre pays. Elle est venue pour remplacer les variétés familières et déjà surexposées de l'activité physique: Pilates, cardio striptease et l'aquagym. Yoga pour débutants - exercices visant à étirer les muscles, le renforcement de la colonne vertébrale, l'amélioration globale du corps et le préparer pour la familiarisation asanas plus complexes, ainsi que la production de la volonté de fer.

Yoga ne peut pas être considérée uniquement comme une manière de la formation du corps - elle contribue à améliorer non seulement la forme physique, mais aussi l'esprit. Par conséquent, l'étape initiale de la formation de yoga implique non seulement le respect des postures de base, mais aussi pour atteindre la clarté d'esprit et la conscience en soumettant un certain ensemble de règles.

Qu'est-ce que le yoga?

Considérer imprudemment yoga une religion. Bien sûr, il a surgi sur la base des courants religieux et philosophiques, mais par lui-même il est pas considéré comme un religion. Vivre dans l'Inde ancienne, un célèbre philosophe Patanjali était le premier à synthétiser les connaissances de ses habitants sur la culture physique et des pratiques spirituelles. Dans le troisième siècle avant JC, a écrit le premier manuel sur le Yoga - la soi-disant "Yoga Sutra". Il perpétue les principes de base de l'auto-développement et le durcissement de l'esprit et le corps, la façon d'atteindre l'illumination et la description des asanas abord pratiqué avec succès par les adeptes de l'hindouisme suprême. Le livre a été reproduit adeptes Patanjali après sa mort.

À travers l'Inde a commencé à ouvrir une école de yoga, dont les étudiants à travers les asanas et la méditation qui tentent d'atteindre l'euphorie de l'énergie - "samadhi". Il est un état de satisfaction absolue quand une personne est capable de faire abstraction non seulement des enjeux, mais même engourdir la volonté de la douleur. Pendant longtemps, cette psychique "trans" a été considérée comme un mythe commun pour attirer les gens. Toutefois, dans le 18ème siècle sur le territoire de l'Inde antique ont été réalisées au cours de laquelle les fouilles archéologiques de la terre ont obtenu deux cercueils avec les organes de moines enterrés il ya plus d'un demi-siècle. Aucun d'entre eux était même pas une ombre d'expansion - si propre mentalement et physiquement, ils sont partis de ce monde.

 Les exercices de yoga pour débutants

Le premier niveau du yoga: "yyama" - la préparation de la mise en œuvre des asanas

  • Refus de mauvaises habitudes

Pendant deux ou trois semaines avant le début des classes renoncer à la cigarette et l'alcool. Quelques jours plus tard, votre respiration va même disparaître les maux de tête, vous avez finalement cessez de souffrir d'insomnie. Les véritables enseignements du yoga impose une interdiction de l'usage du tabac et de l'alcool, même en petites quantités. Comme Yogi soumettrait mon corps et dompter la puissance de volonté, si il est dépendant des mauvaises habitudes? Donc, le yoga - une bonne raison d'arrêter de fumer et d'arrêter enfin "sortir" des problèmes avec l'aide de verres de vin.

  • La pensée positive

Apprendre à voir le positif dans tout. La personne qui regarde le monde à travers les yeux d'un pessimiste, ne peut pas comprendre la joie de renforcement de la coque à l'aide d'un long séjour dans une position inconfortable. Chef injustement soulevé votre collègue? Ceci est une excellente opportunité pour l'amélioration de soi - si vous montrer leur meilleur côté, vous attendent également pour la tête du département de chaise! Vous avez essayé de peindre leurs propres cheveux, mais étiez satisfait du résultat? Mais vous faire dorloter dans le salon de beauté à regarder encore plus spectaculaire et magnifique.

  • La capacité d'écouter pour vous

Vous devez ressentir le besoin de son propre corps. Leçons pratiques sur le yoga ne donnera pas le résultat souhaité, jusqu'à ce que vous apprenez à vous écouter. Si vous dormez 8 heures par jour, mais toujours un dîner sentez dépassés - de prolonger le plaisir, même pour une heure, et votre santé permettra d'améliorer. Sur le visage, puis popping boutons, et l'estomac demande un repas léger? Jeter les pépites préférés, des coins de pommes de terre et de cola - votre peau est nettoyée, les brûlures d'estomac et les soirs disparaîtra complètement.

  • Contrôle total sur une

S'il vous plaît être patient et d'auto-contrôle. Yoga enseigne l'endurance, la capacité d'endurer les désagréments et la dignité pour les surmonter sans perdre son esprit. Cette pratique rapidement vous êtes fatigués si vous êtes inquiet, rapidement et avec enthousiasme précipiter à la conquête de nouveaux sommets, puis pas moins facile de renoncer à un objectif qui il ya longtemps si passionnément convoité. Sur le chemin de la vie que vous attendez pas seulement un vertigineux ups, mais aucun déclin moins rapide, mais il est pas une raison pour abandonner le rêve. De même, dans le yoga: si quelque chose ne fonctionne pas la première fois, prendre une pause et essayer à nouveau. Si vous êtes outragés, juste souhaiter silence pour de bon. La colère ne ruiner vos propres cellules nerveuses, et ne présente aucun avantage.

  • Indépendance de facteurs externes

Ne laissez pas votre humeur dépend des conditions météorologiques, une tasse de café, des maux de tête ou des critiques rage voisin âgé. Acquérir la pleine indépendance de leurs expériences. Souvent, les femmes motiver leur refus d'assister aux cours parce qu'ils sont fatigués, mais aussi à la maison d'attente pour les cas, les enfants et mari faim. Au fil du temps il se développe paresseux et que vous at-il donné le yoga. Exécution d'asanas, résumé de la "volonté" voisin dans un embouteillage, l'ICP et la querelle avec le chef.

  • Concentration

Apprendre à se concentrer. Par exemple, sur le sujet de leurs propres sentiments ou livre intéressant. Cette qualité est utile pour vous, non seulement au cours de yoga - faire de l'exercice régulièrement, vous êtes surpris de constater que appris à ne pas se laisser distraire par les détails au cours du processus.

 Les exercices de yoga pour débutants

Le deuxième niveau - la méditation ou «dhyana"

Toute personne qui veut pratiquer le yoga sérieux doit d'abord apprendre l'art de la méditation. Méditation - une plongée, l'expansion de la conscience, un moyen d'établir un contrôle sur les pensées, les émotions et les sentiments. En outre, il est un excellent moyen de concentration de formation. Il vous aidera à soulager les symptômes de maladies débilitantes, se détendre après une journée de travail dur et de trouver la paix après la perte d'un être cher.

La plupart des pratiques de méditation sera un excellent «entrée» pour les classes de yoga. Pour commencer vous confortablement. Le mythe que vous ne pouvez méditez assis dans une pose de "lotus" n'a rien à voir avec la réalité. Asseyez-vous sur le sol, si vous êtes à l'aise là-bas, les disposer sur un coussin ou une chaise. Comme vous détendre, si vous voulez être dans une position inconfortable avec ses jambes raides et endoloris dos? Si vous êtes cool, mettre un chandail mince ou sweat-shirt. Commodité - la règle principale au moment de choisir non seulement pose, mais aussi des vêtements. Le meilleur fond pour la méditation va ralentir la musique avec des motifs ethniques.

Pour apaiser et la facilité de compter mantras prononcés par vous, prenez un chapelet. Les plastiques "perles", qui sont vendus sur les marchés et boutiques de souvenirs, certainement pas peuvent être utilisés. Réfrigérer la pierre naturelle, déplacez les mains, homme sobre, et "caresser" la surface rugueuse du grenat, malachite ou du Tibet os de yack apaise et ajuste à la méditation.

Asseyez-vous que vous le souhaitez. Fermez vos yeux et comptez lentement jusqu'à 10. Dans la pièce dans laquelle vous êtes, est d'être un silence complet, de sorte que vous ne gênent pas l'action se passe. Écoutez-vous, votre corps, vos pensées. Profondément inhalation de l'air, imaginez comment l'oxygène pénètre dans le sang, et qui traverse les veines, respirer la vie et réchauffe votre corps physique. Pensez à ce que l'air sent dans votre appartement? Spiritueux bien-aimée, délicieuse soupe fumante sur la cuisinière ou émotions positives? Sentez-vous le contact des vêtements à votre peau délicate. Qu'est-ce que vous êtes laissé avec un sentiment de contact avec la soie, la laine, le lin? Puis se concentrer sur le travail de leurs organes internes. Commencez balançant d'avant en arrière, en se concentrant sur le rythme des battements du cœur.

Concentrez-vous sur la pensée que vous êtes maintenant particulièrement concernés. Que pensez-vous? Essayez d'évaluer leur comportement et les actions de la côte, comme si elles ne vous appartiennent. Ne pas avoir peur d'admettre leurs propres erreurs - ils renforcent l'esprit de l'homme, le rendre plus fort. Calmer et penser que dans quelques jours ou quelques semaines, votre problème sera semblent plus susceptibles ridicule et farfelue. Asseyez-vous pendant quelques minutes en silence. Ouvrir lentement les yeux et se lever. Maintenant, vous pouvez passer directement à la mise en œuvre des exercices eux-mêmes.

Le complexe pour les débutants

  • "Vajrasana"

Commencez par la "posture de diamant". Stand avec les genoux sur un petit oreiller, gisant sur le sol. Asseyez-vous sur les talons fesses, le dos quand il est plat. Essayez de garder vos genoux, les chevilles et les pieds autant que possible en contact avec la surface du coussin. Levez la tête, respirer profondément. Passez dans cette position 1, 5-2 minutes, pas plus.

  • Respiration yogique Basse

Un repos pendant 10-20 secondes, assis une fois de plus dans le "Vajrasana." Essayez la respiration du ventre. Sur l'inspiration, essayez de muscles d'air «push» de l'abdomen, en alternance en tirant et en les relaxant. Pendant l'inhalation, la presse à maintenir la tension maximale.

  • "Savasana"

La position suivante est conçu pour la détente entre les deux plus d'exercice complexe et à forte intensité énergétique. Préparez-vous à l'avance un tapis mince. Allongez-vous sur le dos, les bras à vos côtés, placez les paumes vers le haut, pliez vos jambes au niveau des genoux ou de tirer. Il se sent comme à quelques secondes, se détendre votre corps, se détendre tous les groupes musculaires. Surveillez la respiration - dans l'exercice de "Shavasana" il doit être calme et stable, non intermittente. Se situera dans cette position pendant 8-10 minutes avec mes yeux fermés, pour compenser le manque d'énergie.

  • "Roller"

Ouvrant les yeux, asseyez-vous et étroitement serrant ses genoux ses mains jointes dans un "lock". Redressez votre colonne vertébrale, comme si l'étirement dans la chaîne. Sentant sa tension, détendre lentement vos mains et allongez sur le dos. Un couple de respirations profondes, puis répétez de l'exercice. Donc 10 fois.

  • "Tadasana"

La posture suivante - "Tadasana" aide à soulager la tension musculaire. Tenez-vous sur le tapis avec le talon devrait épouser. Assurez-vous que non seulement la colonne vertébrale, mais aussi les épaules pendant "montagne posent" étaient lisses et non biaisée. Prenez une respiration profonde de l'air et retenez votre respiration pendant 5-10 secondes, l'effort avec les muscles abdominaux. Très expirez et détendez-vous. L'intervalle entre les répétitions des asanas - 2 secondes. Si vous souffrez d'un rhume, essayez de remplacer cet exercice "Bhastrika." La position initiale est similaire à "Tadasane." Assurez respirations rapides taux suivant: 15 respirations pendant 2-3 secondes, puis 2 profonde pour les 5-6 secondes. Répétez 3-4 fois par jour.

 des exercices de yoga pour débutants

Conseils pour les débutants

  • Doubt? Demandez des conseils!

Ne pas hésiter à consulter avec les praticiens les plus expérimentés, et d'utiliser leur expérience. Regardez la vidéo d'instruction sur l'Internet, lire des magazines consacrés au yoga, et de communiquer dans les forums spécialisés. Bien sûr, le coaching dans une telle «consultation» de l'école de yoga ne peut pas être comparé. Toutefois, si vous ne disposez pas maintenant le temps ou l'argent pour assister à la formation, la communication avec les pratiques «avancées» vous aidera à trouver des réponses à vos questions.

  • Fixer un objectif clair et le suivre

Qu'est-ce que vous voulez atteindre, faire du yoga? Si vous voulez savoir toute la profondeur de la philosophie du yoga, la pratique quotidienne. Vous décidez de pratiquer, parce que nous avons entendu dire que le yoga - une bonne prévention des rhumes? Vous assez pour une ou deux séances par semaine alors.

  • Faites du yoga sur un estomac vide

Clé immédiatement après les repas ne sont pas recommandés effectuer. Le moment idéal pour la pratique - tôt le matin quand votre estomac est vide. Il a permis de pratiquer les asanas environ un demi ou deux heures après un repas. Avant la formation, si vous avez vraiment faim, vous pouvez boire une tasse de yogourt ou du thé vert chaud.

Aujourd'hui, beaucoup de beau sexe commencent à pratiquer le yoga comme un hommage à la mode modifiable. Cependant, une classe "par la force" ne sera pas apporter des résultats positifs, car aucune véritable plaisir.

 Yoga for Beginners: exercices et des conseils pour les débutants

Nous recommandons que lecture: Yoga pour débutants Accueil





Яндекс.Метрика