le mariage civil pour et contre
 Contenu:

  • Où avez le concept de «mariage civil»
  • Le mariage civil: les pros
  • Le mariage civil: inconvénients

Le mariage civil - un phénomène assez commun dans notre pays: moins d'hommes et de femmes sont prêts à aller à la registraire pour le cachet dans le passeport. Selon Rosstat, près de la moitié des couples modernes russes vivant dans les mariages non enregistrés. Le mariage civil: les avantages et les inconvénients - le sujet fait l'objet de nombreuses discussions. Certains écume à la bouche pour prouver que l'enregistrement au bureau du registre ne gâte la relation que deux personnes aimantes ne jouent pas nécessairement le mariage afin d'être heureux. D'autres croient fermement que le mariage civil - il est juste une tentative pour éviter la responsabilité de partenaire et le refus d'être avec l'autre jusqu'à la fin de ses jours. Alors, qui a raison?

Où avez le concept de «mariage civil»

Vous pourriez être surpris, mais officiellement, le terme «mariage civil» désigne les relations officielles, documentées dans la branche locale du bureau d'enregistrement. Allez, pensent que dit Tante important lors de la cérémonie de mariage? "Donc, aujourd'hui, nous enregistrons le couple dans l'acte de l'état civil ..." - à droite? Il se trouve que mettre un timbre sur l'enregistrement du mariage dans un passeport, vous devenez un membre à part entière d'un mariage civil, et la relation ouverte "sans peinture" ici à voir avec elle.

Comment se fait-il, où une telle confusion dans la terminologie? Jusqu'à présent, la plupart d'entre nous étaient convaincus qu'il n'y a que deux types de mariage: civils sans aller au bureau d'enregistrement et un fonctionnaire avec le mariage somptueux et une festivités de deux jours. En fait, il est tout à fait logique. Le fait que même il ya une centaine d'années, on a cru que tous les mariages sont faits dans le ciel, et donc doit nécessairement être sanctifié église. Avant la révolution, chaque jeune dame décent voulait aller dans l'allée avec son amant afin de sanctifier le merveilleux sacrement de mariage. Ces âmes courageuses qui ont refusé de mariage et le mariage se contentaient de «documentaire», ont été considérés comme des pécheurs, ne vivant que dans un mariage civil.

Les temps ont changé, le concept de la morale - aussi. Maintenant, peu de gens se soucient du fait que les couples «vivant dans le péché" de ne pas se marier dans une église ou un temple. Il est désormais courant et de la cérémonie dans les bureaux d'enregistrement est devenue procédure tout à fait inutile pour les couples qui ont décidé de vivre ensemble. Néanmoins, les mariages civils - tels qu'ils existent dans le sens moderne du terme, pas reconnus par toute l'église ou de l'état. Ces relations sont encore considérés comme "semi-légal", au moins dans notre pays. Malgré cela, les gens qui ont décidé de vivre ensemble et ne se précipitent pas pour connecter le noeud du mariage, devient plus grand. Quelle est la raison de cette attitude de nos contemporains dans l'institution du mariage? Nous allons analyser les avantages et les inconvénients du mariage civil.

 avantages et les inconvénients d'un mariage civil

Le mariage civil: les pros

Il ne fait aucun doute que le mariage civil est très pratique car il permet aux partenaires de «essayer» eux-mêmes dans la vie de famille. Si dans les vieux jours, la plupart des mariages sont faites par accord des parents et autres proches, mais maintenant le terme "peuvent supporter - slyubitsya" inacceptable pour presque tous les jeunes. Nos jeunes avancée est bien conscient de cette période bonbons buketny fin tôt ou tard, et il y aura un temps dur pour les broyages caractères, ainsi que des tests de difficultés internes. Fait longtemps que un nombre considérable de mariages officielles échouent en raison de ces tristes raisons, de sorte que le mariage civil pour beaucoup - juste une aubaine. En cas d'échec - pas de divorce bruyant et le partage des biens: tranquillement pris la fuite, et voilà.

Aussi, de nombreux jeunes (et non) couples croient que le mariage civil ni partenaire est pas un "prisonnier", entièrement détenue par sa moitié. Mari officielle Let peut être sainte convaincus que, une fois qu'il est marié, le conjoint a "ne va nulle part", ce qui signifie que vous ne pouvez pas traiter avec le même respect. Ainsi - la grossièreté, l'indifférence et même de trahison. Dans le mariage civil, les deux partenaires - les oiseaux libres, et si la relation de l'un des cohabitants dans quelque chose de pas satisfaits de l'autre, alors il pourrait laisser sa passion et de continuer à chercher fortune ailleurs. Qui est, selon les partisans de relations informelles, est une incitation puissante pour hommes et femmes à chérir l'autre pour de vrai.

Nous ne confirmons cette version, ni de nier - dans ce cas, tout est très individuelle. Quelqu'un pousse vraiment peur de perdre un être cher, et l'incertitude sur le partenaire que vous souhaitez "vivre avec lui happily ever after» tient dans une sorte ton, forçage énoncées dans la vie de famille "à la pleine." Pour quelqu'un une telle situation peut être humiliante, l'insécurité éternelle avec un partenaire à faire pour trouver quelqu'un qui n'a certainement pas fuir lorsque les premiers troubles.

Un autre avantage du mariage civil peut être considéré comme une sorte de sauver de l'argent. À la réception de mariage, et il est pas nécessaire de dépenser de l'argent - encore une fois, de rencontrer dans des appartements et hôtels loués - deux dépenser de l'argent sur les repas dans les permanente cafés et restaurants - trois (vous pouvez manger à la maison). Et vous serez d'accord que si pendant la période de rencontres romantiques toute jeune fille se réjouissent sincèrement les nombreux dons que coûteuses, alors, en partageant le budget devient un général, et le dépenser sur les fleurs pour les cinq cents dollars est pas très souhaitable. Après tout, sans le bouquet, en principe, vous pouvez le faire, mais sans une nouvelle couche, qui doivent encore économiser de l'argent - pas très. Pensez-y, avez-vous besoin de ces économies ou non.

Quoi qu'il en soit, alors que le nombre de mariages civils se développe à un rythme alarmant. Selon les résultats d'une enquête mondiale en ligne, quarante-sept pour cent des Russes ne croient pas à la durabilité du mariage officiel, et vingt-sept pour cent croient tout à fait la notion de archaïque et inutile. Et, curieusement, dans les deux cas, l'opinion de la population féminine dans ces questions a prévalu sur le mâle. Est la cohabitation normale - vraiment une panacée pour une vie de famille heureuse, ou si elle a encore ses défauts?

 avantages et les inconvénients de mariage civil

Le mariage civil: inconvénients

Si le mariage civil était lourde de certains avantages, alors peut-être l'institution du mariage pendant une longue période aurait séjourné dans le passé. Malheureusement, ou heureusement, il est pas ainsi. Relations non enregistrées sont empreintes de beaucoup d'aspects négatifs, tant pour les femmes et les hommes. Et, peut-être le plus important d'entre eux - est le manque de stabilité dans la relation. En effet, pourquoi souffrir, d'adapter les uns aux autres, de tolérer le partenaire de lacunes ou de les corriger si vous pouvez rapidement plier bagages et de chercher un "à côté du bonheur." Les années passent, nous ne sommes pas plus en plus jeunes, et forte famille comme il n'y avait pas et non. Est-ce une perspective agréable?

Bien sûr, il ya des femmes qui ne sont pas accepter l'idée d'un a priori formel de mariage. Voilà seulement leur extrêmement faible par rapport à ceux qui, presque enfant pores rêve d'une limousine de mariage et une robe blanche chic. Souvent, il arrive que le bien-aimé est facile de convenir avec vous de vivre sous le même toit, mais d'offrir sa main et le cœur ne sont pas à la hâte. Dans ces cas, les femmes peuvent facilement aller à un mariage civil, estimant qu '"il est mieux que rien." Lui-même qu'ils croient sincèrement les femmes mariées, que leurs partenaires ne sont pas toujours se considèrent pas maris. Les représentants du sexe fort ne veulent pas perdre une certaine liberté personnelle, croyant qu'ils ont le droit de rencontrer d'autres femmes.

Tous les gars comme ça à la maison d'attente pour lui et un dîner copieux, et caressé linge et le sexe de la qualité. Et tout cela, vous l'esprit, sans un sceau officiel dans le passeport. Malheureusement, la plupart des mâles sont polygames, et ne pas être un fonctionnaire de votre conjoint peut se permettre novelettes côté. Qu'est-ce? Il est pas marié, et le fait que vous vivez sous le même toit, mais ne collent pas à vous pour toujours! Bien sûr, il ya la trahison et marié, mais il ya un homme, bon gré mal gré, à se comporter avec plus de prudence: en cas de rupture d'être douloureuse procédure de divorce, partage des biens et ainsi de suite.

Pas moins controversée dans le mariage civil est le problème de la conduite d'un budget de ménage commun. En outre, il ne se passe pas toujours ensemble! Si vous pensez que, après avoir conclu un mariage civil, l'argent sera sans cesse profiter de votre petit ami, alors vous avez un risque de "asseoir dans une flaque d'eau." Il est dans l'homme officielle des relations pour le statut devrait fournir pour la famille financièrement. Dans votre cas, cependant, les choses peuvent être différentes. Il ya beaucoup d'hommes pieusement assuré qui vit avec eux sous un même toit - ce qui est le pic de bonheur pour toute femme, et pensent le paiement des dépenses ou l'achat de nouvelles choses qu'ils ne veulent pas.

Il était désagréable de penser, mais il est possible que, sans vous offrir un coup de main et le cœur, colocataire doute que vous êtes le genre de femme qui va vivre avec lui pour toujours. Cela signifie que vous passez ne signifie pas nécessairement. Vous pouvez être le deuxième choix, et ne pas devenir le primaire. Bien sûr, les maris d'état sont avares, compter chaque centime dans le sac de sa femme. Mais il faut noter: ce comportement désagréable condamné par la société, mais "zazhimistost" Votre colocataire largement considérée comme la prévoyance et de prudence. Il vous ne disposez pas d'un mari, vous n'êtes pas sa femme - alors pourquoi devrait-il risquer son argent?

Si vous avez décidé de vivre avec votre amant dans un mariage civil, vous devriez en discuter à l'avance en gardant le budget familial: soit tout l'argent dans la moitié ou tout le monde bénéficie de leur propre revenu. En bref, beaucoup d'options, et ils devraient discuter avant que les difficultés intérieures, et non dans la période de leur swing. Sinon, vous avez toutes les chances non seulement à payer pour toutes les factures, mais vous avez besoin d'acheter une propriété à vivre ensemble avec leur propre argent.

Par ailleurs, à propos de la propriété. Si vous êtes un mariage enregistré à tous les biens matrimoniaux le divorce est divisé en deux, puis dans tout ce civile est beaucoup plus compliqué. Par exemple, vous avez émis une voiture de prêt, et l'argent versé sur le budget total de la famille. Après avoir cassé la voiture ira à ceux à qui il a été délivré, et prouver à la cour de votre implication dans le paiement joint du prêt sera extrêmement difficile. Même si la totalité du prêt remboursé, vous personnellement. Va de même pour le logement: si l'appartement dans lequel vous avez vécu ensemble, encadrée pas pour vous, alors l'obtenir non plus, ni diviser vous ne recevez pas. Et peu importe combien d'années vous avez vécu en elle.

Même pire est lorsque l'un des colocataires sont morts. Si il ne vous laisse pas ensuite se qualifier pour la propriété commune ne sera pas facile. Il ya des cas où une femme douce vivaient dans un mariage civil avec un partenaire à un grand âge, et après sa mort quelques années dans la Cour a confirmé le droit d'un appartement pour vivre la vie. Et ce cas est pas un isolé, souvent tourner vers les tribunaux à une demande de partage des biens après le mariage civil, faisant valoir qu'ils étaient les principaux soutiens de famille dans une famille. En bref, l'insécurité juridique - l'un des principaux inconvénients des mariages non officiels

Un autre détail important - les enfants nés de conjoints de fait. Eh bien, si l'homme accepte de reconnaître l'enfant comme le sien - alors l'enfant obtient absolument les mêmes droits que les enfants, apparu en état. Si le père nouveau-né, pour une raison quelconque, ne veut pas reconnaître la paternité, vous aurez soit le forcer à l'analyse génétique, ou pour se contenter du statut de mères célibataires. Dans le second cas, pas de soutien des enfants en cas de rupture d'un enfant vous ne recevez pas. En outre, il est pas facile d'expliquer à son enfant pourquoi vous et papa ne sont pas mariés. Surtout si désagréable sur votre enfant va commencer à se moquer de ses propres pairs, de se moquer de cette situation.

Mais ce qui est frustrant excuses aux proches parents, jour après jour poser la même question: quand cette ohlamon de vous épouser? Nos parents et grands parents ont grandi dans une époque très différente, et la jeune vie ensemble sans engagement de mariage est considéré comme la débauche. Et peu importe combien vous ne assuré que le bonheur est pas dans le cachet dans le passeport et dans l'amour mutuel, de les convaincre qu'il est peu probable de réussir. «Je Aimerait - aurait épousé! «- Voilà toute l'histoire.

Le mariage civil: les avantages et les inconvénients ... Que le mariage plus? Hélas, il n'y a pas de consensus. Autour d'un grand nombre de couples qui vivent heureux dans les relations informelles et ne vont pas à changer quoi que ce soit. Bien que la plupart des femmes, un tel mariage - il est juste un tremplin vers des relations formelles, un espoir pour une vie longue et heureuse ensemble comme mari et femme. Mais si vous vivez avec un homme bien-aimé dans un mariage civil, attendant en vain pour lui proposition de mariage plusieurs années - penser: peut-être devrait chercher quelqu'un qui ne sera pas tirer et choisir trop longtemps, et connectez votre vie, et spirituellement et documentée en apposant un timbre de bienvenue dans le passeport. Vous décidez!

 Le mariage civil: Avantages et inconvénients

Nous conseillons de vérifier: Qu'est-ce qu'un mariage civil





Яндекс.Метрика