étapes dans le développement des relations familiales

Malgré le fait que nous inspirons diligence, si le système du mariage est devenue obsolète, la plupart des gens aspire toujours à elle. Nous voulons fonder une famille, je veux avoir des enfants, je veux vivre avec un être cher heureusement. Il serait souhaitable, mais ne parvient pas souvent. Il prend un certain temps, et ardemment aimer les uns les autres avant que le couple soudainement devenir ennemis, et a demandé le divorce. Pourquoi est-ce qui se passe? Parce que, pour garder la famille forte, vous avez besoin pour surmonter de manière adéquate les différentes étapes du développement des relations de la famille.

Ils sont caractérisés par un changement de sentiment. Ce changement ne signifie pas la disparition de l'amour. Juste un sentiment de devenir une nouvelle forme. Et il faut souvent très douloureux.

Quelles sont les étapes de matrimoniale et les relations familiales là-bas?

Périodes de relations familiales. Première étape

    Qu'est-ce donc, sont premiers jours heureux de réunions amateurs! Appel en attente, des mots doux, flottant baisers, les promenades sous la lune ... une relation de temps fantastique! Lovers pensent qu'ils connaissaient toutes nos vies. Et que, dans l'avenir, ils seront également à comprendre les uns les autres comme ils sont aujourd'hui. Mais hélas, hélas ... Il faut un peu de temps après le mariage, et tout tombe en panne. Tendresse remplacé par gêne, la compréhension - la distance, le désir de donner un être cher dans les moments de bonheur exige quelque chose de lui. Commencé à se battre, et de l'âme, comme une exploration de serpent doute le bon choix. À un certain point, nous voulons obtenir un divorce. Mais ne soyons pas se précipiter. Nous sommes maintenant à la première étape des relations familiales. Similaire jetant Elle est caractérisée.

    Amour, nous idéalisons habituellement la personne et ne remarquons pas ses lacunes. Et même si nous notons que les traitent avec bonté, avec arrogance de croire que quelque chose que nous pouvons ensuite les failles dans le comportement correct. Cependant, les gens ne changent pas rapidement. A inconvénients comme lorsque vous vivez avec lui sous le même toit, et surtout pas de la manière. En fait, avant cela sous le toit ne sera pas apparaître, et ils ont trouvé un vraiment impossible. Quelque chose est frappant qu'il semble hors de propos, et quelque chose et tout est soigneusement caché. Eh bien, quand les gens commencent à vivre ensemble, il ne va pas n'importe où! L'homme de tous, à un coup d'œil.

    Les premières étapes de relations familiales signifient l'ouverture de sa nouvelle moitié, est toujours pas particulièrement bien connus, ou ignorent tout simplement les parties. Le plus souvent, il est plutôt désagréable. Et non pas parce que l'homme et la femme trouvent dans l'autre beaucoup de qualité dégoûtant. Tout d'abord rencontré que de bons traits de caractère qui ont déjà développé une habitude. Et maintenant, ne semblaient pas très belles caractéristiques de la personne. Et ils ont encore à s'y habituer.

    En outre, la majorité des hommes après le mariage se calmer et de cesser d'occuper correctement de votre dulcinée. Les femmes, à son tour, ne pas essayer d'être si convaincante au regard du mariage. Le résultat - les conjoints ne sont pas satisfaits avec les changements survenus dans l'autre. Insatisfaction à l'égard des résultats de la réclamation, la demande - dans une querelle.

    Si le mari et la femme n'a pas essayé d'aborder cette situation est raisonnable, la première période de la vie de la famille peut se terminer très mal. A peine un final peut être considéré comme un bon moyen de sortir. Elle a conduit à la désintégration de la famille, dans l'ensemble, le manque d'expérience et naïf en matière de comportement du sexe opposé. Mais comment obtenir une telle expérience, si la famille est effondré, failli entrer en collision avec des complications? Et sans tomber à part, et la deuxième et la troisième ... de cette façon et à la solitude pleine et indéracinable loin!

    En d'autres termes, la première phase des relations familiales, comme si ils sont là ou développer davantage, nous devons apprendre à survivre. La chose la plus importante dans cette période pour le conjoint - de ne pas essayer de convertir l'autre. Ces tentatives à autre que les conflits ne conduisent pas quoi que ce soit. Man résister réflexe ingérence flagrante dans son espace privé. Et, bien sûr, commence à se battre avec l'agresseur, pas particulièrement penser, à quelles fins les limites des zones personnelles sont violés. Donc, d'insister pour que la seconde moitié est modifié, vous ne pouvez pas. Le temps viendra, et elle comprend que vous avez besoin d'un changement. En attendant, un peu mieux pour vous habituer à son partenaire dans la vie, en essayant de le mettre au moins une certaine compréhension.

    Périodes de relations familiales. Deuxième étape

      Eh bien, nous avons déjà passé la première étape de la relation, apprendre à connaître l'autre et se sont habitués à certains de ses défauts moitiés. Maintenant vient la deuxième étape de la construction de relations familiales. A ce stade, les émotions et les sentiments des époux se calme. La vie sexuelle est de moins en moins passionnée. Un conflit d'décharge impulsive dans une conscience de classe. Nous commençons à comprendre que la vie de famille - ce ne est pas un vol perpétuel sous les nuages. Il est également chutes douloureuses, et difficile voyage plus rugueuse terre ferme.

      Maintenant, ce fut le tour comme une famille pour construire des ponts de coopération. Mais il est pas facile. Oui, le couple est déjà assez bien se connaître mutuellement et peuvent déterminer d'un regard ou un geste d'humeur et les désirs de ses moitiés. Il semblerait que cela est tout simplement génial! Quel pourrait être mieux que quand un être cher vous comprend si bien? Cependant, la prévisibilité du partenaire est un danger de satiété eux. En conséquence, mari et femme commencent à agacer l'autre de ces traits qui ont été précédemment touchés et même admiré. Les conjoints peuvent éclater et se disputer à cause d'une bagatelle.

      La deuxième étape des relations familiales est souvent accompagnée de jeux dans un silence, essayant de vivre séparément, le désir d'être seul ou de passer du temps dehors. Parfois, ces feintes passent assez rapidement et finissent sexe passionné. Et parfois, au contraire, ils durent pendant des mois et accompagnées par un refus complet de la vie intime.

      Si la deuxième étape des relations ne vient pas rond et essayer de comprendre ce qui se passe réellement, le divorce serait un véritable événement. En fait, les conditions spéciales pour lui il. Les conjoints sont tout simplement fatigué de l'autre. Ils ont besoin de traverser cette période sans exigences excessives pour sa demi et sans créances réciproques. En général, il devrait aller assez rapidement. Si elle ne le fait pas, il est tout à fait possible que la violation sera le seul moyen de sortir. Eh bien, quand ce stade est pas un développement aisé de la famille traversé avec succès, le tour de la troisième phase de la relation conjugale.

       étapes de relations conjugales et familiales

      Périodes de relations familiales. Troisième étape

        La troisième étape des relations familiales est généralement un moment où les deux conjoints commencent peu à peu à se rendre compte que la famille - il est pas un besoin lourd et pas une expérience à court terme. Qu'est-ce qu'il est sacré, et de détruire les liens familiaux seulement parce que sa femme a récupéré, et son mari ne pouvait pas supporter la poubelle, sans valeur. La famille doit être protégée, et d'améliorer la relation.

        Les querelles se produisent et dans cette période, mais ils se produisent moins souvent et finissent généralement par la réconciliation entre mari et femme. Cette phase du développement de la patience et de la compréhension et de leurs actions, et les actions du conjoint. Vie intime se stabilise et ne dépend plus de savoir si il y avait des différences de sexe entre mari et femme ou non. Après une dispute, ils peuvent faire l'amour comme si de rien était. Et puis ne pas y penser les problèmes en face de ce conflit.

        Dans la troisième phase partenaires commencent à avoir plus confiance en l'autre et reliés les uns aux autres déjà en tant que peuples autochtones. Ils peuvent passer du temps dehors et engager chacun avec leurs tâches, mais restent psychologiquement inséparables. Il est dans cette phase commence la fusion de deux personnes et de les combiner en un seul. Le couple est maintenant tout à fait calmement tolère séparation. Ils arrêtent fréquemment appeler l'autre et à envoyer des SMS et d'exiger que leurs moitiés confirmation de l'amour. Mari et femme se fusionnés. Ils apparaissent identiques pensées, les aspirations et les désirs.

        Pendant cette période, le couple n'a pas cherché à changer quelque chose dans leur moitié. Donc habitudes gênantes ou avant qu'il ne disparaisse ou sont devenus monnaie courante. Et, à cause de ce qui était autrefois le divorce a eu lieu presque semble déjà insignifiante, même comique. Il vient de la quatrième étape des relations familiales.

        Périodes de relations familiales. Quatrième Salle

          La quatrième étape des relations familiales - cette fois, le respect mutuel. Il prend une forme solide et est la base fondamentale pour toutes les actions des époux. Le fait que, au début du mariage a été considérée comme une corvée est maintenant facile, du fond du cœur. Finie accusations vides et l'irritation. Il y avait un désir de plaire à leur partenaire aussi souvent que possible. Eh bien, si pas encourageants, au moins pour ne pas bouleverser.

          Mari et femme ont vécu beaucoup de choses ensemble et a commencé la route à l'autre. Ils sont automatiquement ajustés pour les intérêts de son partenaire et pris pour ce qu'il est. Les relations deviennent facile, détendue. Tous les problèmes sont résolus conjointement et rapidement. Assis avec des amis et amies déjà inintéressants. La préférence est donnée aux passe-temps dans le cercle d'amis proches.

          En général, cette étape est très favorable. Voilà que la vie amoureuse, à ce stade, il est souhaitable d'accorder une attention particulière. Il devient monotone et, en règle générale, pas très souvent. Il n'a rien de surprenant. Car le mari et la femme sont plus d'amis que les amateurs. Quelqu'un, bien sûr, est tout à fait approprié. Cependant, le manque de sexe approprié est lourde de danger grave. Souvent, il est pour cette raison qui a éclaté forte mariage heureux. Nous - les seules personnes dans la présence de la tentation peut facilement perdre la tête. Et les tentations en basse intima dans la famille - à la pelle.

          Par conséquent conjoints de scène chёtvertom doivent essayer autant que possible de diversifier votre vie sexuelle. Sinon, il ya une chance que la cinquième étape du développement des relations, ils ne seront pas atteindre.

          Périodes de relations familiales. Cinquième étape

            La cinquième étape du développement des relations de la famille est une période de l'amour vrai. Ce ne sont pas le genre d'amour qui était présente chez les personnes initialement. Alors, l'homme et la femme aiment pour la beauté, la bonté, la sexualité et ainsi de suite. Et maintenant, ils aiment pas avec les yeux, le corps ou l'esprit. Maintenant, ils sont comme l'âme. Et pas pour quelque chose, et juste comme ça. Les premières sensations destinées obtenir quelque chose, les sentiments qui existent à ce stade - la dédicace. Cet amour est inconditionnel, ne repose pas sur la fusion physique, et la spiritualité.

            Dans cette période, les relations entre conjoints sont chaleureux, attentif et extrêmement fiable. Ils ont pas d'aversion pour quelque chose. Dans certaines erreurs de l'autre mari et femme regardent avec amour et compréhension de l'ironie. Maintenant, ils peuvent difficilement être une grave querelle. Petites escarmouches sont possibles, mais ils sont dans la vie de la famille n'a pas de rôle à jouer. Il est plus un jeu qu'un désir de prouver quelque chose à votre dulcinée. A partir de maintenant plus besoin de prouver quoi que ce soit. Toute vie fait lui-même.

            En fait, ce stade est le vrai but du mariage. Cela est juste de venir à lui, il est nécessaire de passer par beaucoup. Pour une raison quelconque, nous croyons qu'une relation de famille heureuse semblable à la relation pendant la parade nuptiale. Ils seront certainement présents fleurs, des cadeaux, des baisers, la reconnaissance ... Et si tout cela disparaît, décide que l'amour a passé, et la ruée de demander le divorce. Ensuite, il ya un nouvel objet de la passion avec laquelle tout se passe dans le même scénario. Il ya une troisième, quatrième ... Nous désespoir et l'espoir enterré pour créer une famille forte, heureux.

            La chose est que nous attendons sur les relations familiales éternelles inspire la luxure. Beaucoup de ceux qui sont insatisfaits de leur mariage, convaincu qu'il était malheureux, parce que «mon mari cessé de porter sur ses mains", "femme a cessé d'essayer de regarder très impressionnant." Mais la vie est dynamique! Il est en constante évolution, ce qui rend le changement et les relations. Vous ne pouvez pas porter tout le temps sa femme dans ses bras. Nous encore, et quelque chose à faire. Vous ne pouvez pas toujours regarder dans les yeux de son mari efficacement. Nous avons besoin de plus en traîner dans la cuisine, le lavage, le nettoyage, le sommeil, après tout.

            Cependant, même si une femme parvient à être toute la journée et une beauté saisissante de la maison est déplacé uniquement entre les mains de son mari, il n'y a aucune garantie que le mariage tombe en morceaux. Tout d'abord, la monotonie fastidieuse. Et d'autre part, dans presque tous, même des périodes les plus heureuses de crise familiale se produisent. Ce qu'ils ont tendance à être?

             étapes de relations familiales

            Périodes ordinaires de crise dans la vie de famille

            Comme nous l'avons dit, même dans la famille la plus exemplaire, il ya toujours une chance de situations de crise. Une telle situation - les femmes enceintes et la naissance du premier enfant. Ceci est un test très sérieux pour les conjoints. Pendant la grossesse, le corps d'une femme est reconstruit. Cela contribue à un changement dans son comportement. Calme, doux, femme de bonne humeur peut devenir une dame capricieuse nerveux. Et si le mari ne concernera pas cela avec la compréhension, les conflits familiaux graves sont inévitables.

            La crise peut se produire après la naissance. Même si l'homme qu'il voulait vraiment et a attendu, il est souvent choqué par le fait que le bien-aimé est maintenant quelqu'un paie plus d'attention que lui. Et souvent les femmes, après avoir obtenu le premier-né, pleinement résolue à prendre soin d'elle. Et oublier le fait que le prochain - le père du bébé, aussi, ont besoin d'amour et d'affection. L'homme, dans ce cas, se fane dans le fond. Il ne comprend pas ce qui est arrivé. Perdu, fermé en soi, elle est clôturée de la femme et l'enfant commence à percevoir comme un obstacle aux relations avec le bien-aimé. Ici, bien sûr, tout dépend de sa femme. Elle devrait voir la raison et se rendre compte que son mari se sent abandonné et seul. Sinon, les conséquences de sa dévotion fanatique seul enfant imprévisible.

            Cas de crises familiales et dans le cas de problèmes de sexe masculin. Les représentants du sexe fort - pas des robots sexuels. Il ya des moments où ils ne sont tout simplement pas en mesure de faire face à intima. Ceci est un énorme stress pour tout homme. Il semble que le monde est effondré, il cesse d'être un homme et ne pas être en mesure de répondre à leur lit préféré. Si une femme se traiter avec soin la situation avec tact et compréhension, son mari peut le désespoir et avait une balle, afin de prouver leur cohérence masculin ou oublié.

            Souvent, une crise de la famille vient et où le couple avait vécu ensemble pendant plusieurs années, déjà bien étudié l'autre. Ennui et la monotonie peuvent provoquer trahison. Et d'abord, ils deviendront une sorte de moyen de divertissement. Et puis entrez dans l'habitude et sera très difficile à arrêter. Par conséquent, éviter la monotonie de la vie familiale impossible. Il est nécessaire d'expérimenter, chercher des exercices conjoints ou passe-temps intéressants, d'élargir les frontières de la connaissance intime et ainsi de suite. Après tout, l'amour est probablement encore en vie, mais est tombé endormi. Il est nécessaire de se réveiller.

            Dans chaque famille, que ce soit l'apparence prospère, il ya aussi des problèmes et des situations de crise. Ceci est normal. Parce que chacun de nous est une personnalité psychologique, caractéristiques naturelles qui ne peuvent pas être modifiés. Quand une personne devient passionné dans l'amour pour les autres. Ses actions sont soumis aux sens, la fondation de ce qui était nul autre que comme une poussée hormonale normale. L'émeute des hormones a lieu. Cependant, il faut de la passion. Et nous cessons de voir dans son élu de la hauteur de la perfection.

            Il est bien sûr tout à fait naturel d'événements. Pour cette métamorphose des sentiments doivent être traités avec calme. Parce qu'en fait, la disparition de lunettes roses à travers lequel vit un être cher - l'une des étapes de l'amour. Eh bien, nous avons adoré quelqu'un représentant le parfait, et maintenant ce fut le tour d'aimer la façon dont il est. L'amour doit grandir que les enfants vieillissent. Si nous devenons plus tolérant, doux, indulgent, ne pas apprendre à pardonner, nous ne serons jamais en mesure de créer une famille heureuse.

            Heureux mariage - il ya du travail, dont le paiement est pas l'argent, et la paix et le bonheur. Ses restrictions ne doivent pas chercher à la fin des temps, et de créer un groupe de travail principalement sur eux-mêmes. Il est compliqué. Mais la récompense pour le travail sera la chaleur humaine, le soutien, les soins et l'amour incorruptible.

             Les étapes du développement des relations familiales

            Nous vous recommandons de vérifier: La crise dans les relations





            Яндекс.Метрика