la crise dans les relations 3 ans

Contenu:

  • Les causes de la crise de trois ans dans une relation
  • Travailler sur la relation ou de divorce?
  • Comment surmonter une crise de la famille

Plus récemment, vous avez vécu dans l'amour et l'harmonie, ne pouvait pas «respirer» les uns les autres, et maintenant disputer presque tous les jours? Mon mari a beaucoup changé et a cessé d'être comme l'homme pour qui vous étiez marié il ya quelques années? Il n'a fallu que trois ans après son mariage, et votre mariage est littéralement pleine à craquer, et vous ne savez pas si de continuer à vivre ensemble? Eh bien, votre situation est tout à fait naturel. Si après quelques années après le début de la vie de famille, vous prenez la tête et je ne savais pas comment ramener la paix et la tranquillité de votre maison - très probablement dans votre relation est venu une crise familiale de trois ans.

La crise de trois ans sont très larges: des sociologues et des psychologues pensent que les premiers problèmes graves dans la jeune famille commence après 3-5 ans après le mariage. Quelqu'un trouve la force de surmonter cette crise, et quelqu'un a tiré difficile de ne pas résister à des ennuis et a demandé le divorce. Comme cela a lieu après trois ans après le début de la vie de famille, pourquoi il ya une crise, et comment le combattre?

 3 ans de crise dans les relations

Les causes de la crise de trois ans dans une relation

Écoute d'adieu parents au mariage que vous êtes prêt à apprendre à surmonter les difficultés de la vie de famille, il vous suffit mystérieusement sourit et acquiesça d'un air las. Comme, vous savez quelque chose que tout le monde dans votre famille sera différent, et il n'y a pas de crise ou de divorce ne vous menacez pas - parce que vous aimez les uns les autres! Mais après quelques années, et vous vous rendez compte avec horreur que ne savait pas que son mari, à la place de l'homme affectueux, attentif et affectueux vous voyez tous les soirs irritable, personne grincheux jamais. Vous scandales constants en raison de non-sens, le ressentiment mutuel poussent comme une boule de neige, et même sexe après une dispute plus sauver la situation. Pourquoi est-ce qui provoque la dérive en dehors comme aimer les gens?

Et la réponse est assez simple. En seulement quelques années de mariage, le mari et la femme tout simplement commencer à gêner les uns les autres. Période de buketny Candy loin derrière dans les relations disparu romantique et enthousiaste, mari et femme se voient sous un jour différent. Et si encore dans la première et la deuxième année, le couple a essayé de plaire à l'autre, pour plaire, puis au fil du temps, ils ont cessé de se présenter comme un couple parfait. Toutes les mauvaises habitudes, traits de caractère émergent laides l'extérieur, et les jeunes se présentent devant l'autre en perspective - si ce qu'ils sont vraiment. Avec ses vues sur la vie et les «cafards» dans la tête. Il semble que l'amour a passé et il n'y a pas plus de raison de vivre.

Amour - il est un sentiment merveilleux, mais les scientifiques depuis longtemps prouvé qu'il est causé par certaines réactions chimiques dans le cerveau. On croit que l'amour est divisé en trois étapes: la pulsion sexuelle, l'amour romantique et des relations stables. Avec les deux premiers, tout est clair, il est grâce à eux que les gens tombent en amour et sont unis en mariage. Mais, les publicités 2-3 (toutes différentes) après le début d'une vie commune doivent venir de la troisième étape, et que ce sujet est et "trébuche" beaucoup de jeunes couples. Ce fut durant cette période commence la famille soi-disant «crise de trois ans."

Dans un état de l'amour romantique, nous avons tendance à idéaliser l'autre sans remarquer les défauts ou les considérant agréable et drôle. Mais les années passent, et le calme "hormones heureux», avec nos échelles de yeux tombent, et nous voyons l'autre dans une vraie lumière. Ce qui semblait douce et sans conséquence avant, commence à irriter et provoquer du ressentiment et le désir de reconstruire le partenaire sera, en règle générale, ne met pas le succès.

En outre, les partenaires de vie sexuelle dans le temps devient plus frais, parce que le jeune couple a appris progressivement l'autre dans le lit. Moins expériences, de nouvelles poses et des jeux de rôle - il est tout simplement pas assez de temps ni le désir. Travail, études, problèmes quotidiens prend trop d'énergie pour prendre à l'autre immédiatement à la maison d'arrivée. Si il ya 2-3 ans, le couple a eu des rapports sexuels presque tous les jours, mais maintenant il arrive de moins en moins. Il arrive à une véritable crise des relations sexuelles, et l'insatisfaction, en règle générale, se traduit par de nouvelles querelles et les scandales.

Une autre raison majeure de la crise de trois ans de mariage est la naissance d'un enfant .  En règle générale, après 2-3 ans après le mariage, le jeune couple a des enfants, et leur vie change radicalement .  Maintenant jeune maman tout le temps consacre seul enfant, elle avait pratiquement aucune possibilité de donner la bonté et l'affection de son mari dans la même manière que précédemment .  Des nuits blanches, le bébé pleure et perpétuel manque de sommeil ne lui donnaient la capacité physique pour communiquer avec un homme avide de son attention .  Et le mari d'abord simplement se sent pas impliqué dans la vie d'un bébé - ainsi, il n'a pas le lait maternel de se sentir un lien spécial avec votre bébé et d'être la principale personne dans sa vie! Un changement des couches, de marcher dans la soirée et se réveillent chaque nuit dans un lit bébé empêche souvent la fatigue .  Après tout, maintenant sa femme en congé de maternité et ne travaillant pas, et il avait à soutenir une famille de trois personnes! Sinon, en plus de la crise psychologique et la crise de la famille à visiter le financier .

Voilà tout simplement la femme ne se lasse pas de blâme favori de l'insensibilité et l'indifférence envers l'enfant. Comme, aucune nourriture ou changer de vêtements, il n'a pas pu. Brusquement, dit-il, à la maison, comme un écureuil dans une cage, et il se repose sur son travail, parler à des amis, à la maison, mais un doigt ne veut pas frapper. Oui, et dans le lit en désordre se révèle. Beaucoup de jeunes mamans aptes à dormir avec leurs bébés, en envoyant juridique mari «repos» sur le canapé ou dans une autre pièce, "ne pas interférer". Certaines femmes vont si loin qu'ils ne comprennent plus, en principe, possible d'échanger dormir avec votre bébé, si délicieuse odeur et du lait frais, le sommeil avec un mari fatigué. Les mois passent, l'année et mari, et ne seront pas retournés à son lit de mariage légitime. En conséquence - le couple loin de l'autre de plus en commencent même à penser divorce.

Bien entendu, non seulement à blâmer pour la crise, la femme après la naissance de l'enfant. Très souvent, les hommes ne peuvent pas pardonner à leurs épouses, que l'attention à l'enfant enlevé à leur «juste part» affection et d'attention. Et que, après la naissance d'un enfant change conjoints de vie - soit vous prenez une promenade ou allez à une boîte de nuit ou des rassemblements pour les amis - et à démoraliser les jeunes parents. Et ils se querellent, querelle, ne réalisant pas que tous leurs problèmes sont résolus - juste besoin d'être en mesure de comprendre et d'accord avec l'autre.

 3 ans de crise dans les relations à surmonter

Travailler sur la relation ou de divorce?

Malheureusement, plus de 37% des mariages russes briser dans les 3-4 ans après le début de leur vie ensemble. Chacun d'entre nous - hommes et femmes - ont notre propre idée de ce que devrait être une vraie famille. Et, malheureusement, imaginer une relation idéale, nous sommes clairement conscients de ce qui devrait recevoir de son mari: attention, les soins, le soutien et l'amour. Et quand vous ne recevez pas le blâme pour elle et commencer à envisager leur mariage une erreur. Et le fait que nous nous devons faire quelque chose à mettre dans la relation, en quelque sorte ne pense pas, étant donné que le fait même de notre existence avec un homme dans "un avion" - est déjà suffisante cadeau pour lui.

Une fois un vieux sage enseignant, elle a rassemblé autour de ses filles-diplômés et leur a demandé une question: «Comment voulez-vous voir votre futur mari? ». La réponse est venue abondent: intelligent, beau, généreux, gentil, riche, amusant. Et puis elle a posé une autre question: «Quels sont exactement vous prêt à faire pour le faire, il était tellement? ». Voilà la question que personne ne écolière ne pouvait pas répondre, parce que ces pensées ne m'a jamais traversé l'esprit. Nous, les femmes - reines et les princesses, et que pour nous, les hommes ont besoin de faire des choses à améliorer et nous ravissent chaque minute. Donc, nous croyons. Malheureusement, dans la vraie vie, il ne se produit pas.

Le fait que les relations entre hommes et femmes nécessite un travail constant - fait bien connu. Seul le fait reste beaucoup de mots vides, et dès que il arrive une crise grave dans la famille, les deux conjoints jeter souvent leurs mains et sont le seul moyen de sortir de cette situation - le divorce. Mais il n'y a pas des gens parfaits, nous sommes tous en train de changer tout au long de la vie. Pass de l'année, nous sommes de nouveaux avantages et des inconvénients, et il n'y a rien que vous pouvez faire à ce sujet. La principale chose - rappelez-vous que un mariage heureux et réussi est celui où il ya pas de problème (même dans ces contes ne se produisent pas), mais où les gens savent comment les résoudre. Et une fois que vous avez choisi l'autre parmi les centaines de milliers d'autres hommes et les femmes, alors votre relation est peut-être la peine de se battre pour eux. Et que - nous allons vous dire maintenant.

 trois années de crise dans les relations

Comment surmonter une crise de la famille

Parfois, une femme est très gênant dans le comportement des hommes des choses telles que la propagation des chaussettes et l'échec à remplir pour un lit. Elle commence à le sermonner et essayer d'habituer à l'ordre, qui, cependant, à juste titre. Seuls les plus vraie cause de son homme de mécontentement réside dans quelque chose d'autre - il ya un problème, qui ne veulent pas d'exprimer une quelconque partenaire. Peut-être que vous avez cessé d'organiser la vie sexuelle, et peut-être blâmer - aggravation de la situation financière de la famille. Quoi qu'il en soit, vous devriez sérieusement approfondir les causes et les conséquences de leur mécontentement, et la meilleure façon de le faire - afin de discuter des problèmes à haute voix. Dès que vous arrêtez de graves problèmes intimes et autres hush, l'affaire serait aller de l'avant.

Il faut se rappeler que différents de nous, hommes, femmes, et de parler avec eux rond-point - que de temps à perdre. Les spéculations sur ce que vous attendez de lui les soins et l'amour, ne le confondre, car il pense probablement assez dur et si vous aime. Nous devons parler franchement et ouvertement de ce que vous attendez de son mari tous les soirs faire la poubelle une fois par semaine pour aider à préparer le dîner sur le week-end pour aller au cinéma, etc. Ces articles seront façonner vos exigences plus rationnelle dans sa tête plutôt que des exigences abstraites.

Malgré le fait que vous vivez dans un mariage pendant plusieurs années et romantique en quelque sorte volatilisés dans votre relation, tout peut être corrigé. Oubliez les troubles et les problèmes de tous les jours au travail et les querelles, et d'organiser une surprise pour un être cher. Cela peut être un dîner romantique aux chandelles, une nouvelle sous-vêtements sexy, toucher cadeau. Afficher mari que, en dépit de 3 ans, vivaient ensemble, vous l'aimez autant que le jour du mariage. Peut-être alors, il se souviendra que vous n'êtes pas juste une femme querelleuse avec un tas de revendications et de la bien-aimée, dont il rêvait, et qui cherchait. La crise de trois ans - il est pas une catastrophe, mais la possibilité de les conjoints de prouver qu'ils ne sont pas en vain demander au registraire.

Si la crise de la famille est venu après la naissance d'un enfant, pensez à ceci: les enfants finissent par grandir et scintillement du nid, et son mari - ce qui est la personne avec qui vous avez pour passer les dernières années de sa vie. Et que cela dépend de vous si les années sont remplis de compréhension et d'amour ou d'irritation fatigué. Personne ne porte pas atteinte à la valeur et l'importance de la naissance du bébé, mais vous avez besoin de trouver du temps pour communiquer avec son mari, sinon la crise se prolonge. Les enfants sont différents: capricieuse, le calme, le tempérament et la mélancolie. Cependant, la qualité globale n'a absolument tous les enfants: parfois ils dorment. A ce moment, vous pouvez vous permettre d'avoir des relations sexuelles, de parler, de boire du thé, enfin. Vous pouvez en quelque sorte beaucoup aimer un enfant, mais son mari est d'être sûr que vous l'aimez pas moins!

Ne pas refuser l'aide des grands-parents, si ils sont prêts à s'asseoir avec l'enfant. Cela vous aidera à réduire la crise à un minimum. Gratuit des soucis des heures de bébé vous pouvez consacrer à l'autre et avoir un bon repos. Rappelez-vous que l'enfant sera heureux si à côté de lui seront heureux, parents affectueux les uns des autres. Mais si vous souffrez constamment, verser des larmes à cause de l'insensibilité et la femme de reproche mari dans d'innombrables erreurs, tel contexte émotionnel vont affecter le bébé est pas la meilleure façon.

Bien sûr, mon mari aurait à prendre une part active dans les soins de l'enfant, mais parfois les hommes sont manquants sur elle ni la force ni le temps. Travailler pour deux, un mari est pas toujours en mesure de se lever la nuit et de calmer le bébé ou d'aller avec lui dans la soirée sur une promenade de deux heures. Contrairement à vous, il ne sera pas en mesure de faire une sieste de deux heures au travail et ne pas dormir, jour et nuit afin de prouver son amour pour vous - mauvaise décision.

En outre, essayer d'organiser ses hommes loisirs après le travail - lui donner l'occasion d'être seuls avec leur hobby ou une passion. Pour lui, il est très important d'avoir un espace privé dans la maison, où il peut prendre une pause dans les problèmes de la flambée. Peu d'hommes de moins de 40 ans est capable de reconnaître sa paternité de l'enfant peu après la naissance; Ils commencent généralement à aimer bricoler avec des enfants âgés de 2-3 ans, quand ils se comportent déjà plus intelligemment. Dans l'intervalle, sans parler d'un enfant, il faisait 15 minutes par jour, mais sincèrement et avec amour que vous êtes obligé de le faire asseoir et de prendre soin du bébé pendant plusieurs heures par jour pendant la première année.

Et le fait que les femmes sont littéralement jetés sur les hommes du lit conjugal après l'accouchement - généralement une conversation séparée. Certains d'entre eux dorment avec leurs enfants jusqu'à 5-6 ans, on oublie que la proximité physique - l'un des éléments les plus importants dans une relation avec son mari. Ils se poussent leurs hommes à changer, parce qu'ils se sentent chez eux, ils ne sont pas recherchés. En conséquence d'une telle crise devient un "début de la fin" - quel âge a votre mari sexuellement tenir seul? Année? Deux ans?

Et notez, contact sexuel rare pendant la journée - pas dans le projet de loi. Lorsque son mari dormait avec sa femme, entre elles ont formé un lien spécial qui peut surmonter tous les obstacles et les tribulations de la vie de famille. Un homme a besoin de sentir votre souffle, le battement de votre cœur, il doit être ajusté à vos biorythmes et vous étreindre tous les soirs - puis pas de crise peut détruire votre vie de famille.

Crise de la famille de trois ans - le phénomène est tout à fait naturel. Comme les jours, mois, années - et des jeunes amoureux, romantique transformer en esprit des gens ordinaires avec des perspectives de terre très pragmatique sur la vie. Pour la crise n'a pas détruit votre maison de famille, vous devez accepter l'autre pour ce que vous êtes, et de négocier ouvertement des problèmes. Rappelez-vous que il ya même certains quelques années, vous vous êtes rendu fou de joie à l'idée que toute ma vie passer avec cette personne. L'amour est tarie? Peut-être que l'amour n'a pas disparu, mais le désir de travailler sur la relation? Si vous chérissez votre homme et d'essayer de résoudre les conflits familiaux, pas de crise ne sera pas vous empêcher de vivre avec son mari heureux.

 La crise dans les relations: 3 ans de vie commune. Quel avenir?

Nous vous recommandons fortement de lire: Comment survivre à la crise avec son mari





Яндекс.Метрика