Les signes et les traditions de mariage

Contenu:

  • Les traditions de mariage à travers le monde
  • Coutumes de mariage, les traditions et les signes Russie

Dans le monde moderne, il est souvent impossible de déterminer ce que les racines sont inhérents à chaque tradition. En effet, de nombreuses cérémonies - une sorte de mélange de coutumes existants et convertis de temps. Beaucoup de chansons écrites spécialement en l'honneur de cet événement important dans la vie de chaque jeune couple comme un mariage. Certains des rituels et des traditions les plus connues, dédiés à un jour si important pour tous les jeunes mariés, nous aimerions voir plus dans cet article.

Quelles sont les associations dans notre subconscient est le mot «mariage»? Cet élégant belle mariée dans une robe à puce et un peu gêné par le marié, vêtu de noir stricte (ou autre couleur) costume. Cette belle photo sur la mémoire et de l'humeur romantique, sincères félicitations et vœux de bonheur des parents et, bien sûr, la première nuit de jeunes mariés dans le nouveau statut. Chacun de ces aspects a sa propre signification, très spécial, et ensemble ils créent une ambiance festive et l'atmosphère d'un conte de fées.

En effet, dans la plupart des cas, cette journée chaque mariée voit une princesse a finalement rencontré son prince. Et il n'a pas d'importance sur lequel il lui apparut - vous navigué sur un bateau avec des voiles écarlates et vint à la Mercedes blanche. Ce qui importe est qu'il est la date du mariage commence une nouvelle, souvent inconnus et donc une durée de vie très excitant.

 Les traditions de mariage et signes

Les traditions de mariage à travers le monde

Pas tous les pays épouses d'harmonie valorisés et taille fine. Par exemple, dans l'approche du Nigeria à cette question tout à fait différemment. Les anciens des tribus sont libres de décider de savoir si elle est prête à se marier. Après le résultat positif de la mariée retrouvée déménagé dans une hutte séparée, qui ne peut venir que de sa mère. Quel est l'isolement d'office de but? Il se trouve qu'elle était quelques mois (ou même un an) pour être autant stout! La jeune fille tente de se déplacer moins se vanter plus tard formes magnifiques. Le plus de poids il va ajouter, le plus de succès sera en mesure de se marier. Et le public sera en mesure d'exprimer leur joie par des applaudissements nourris. La compréhension initiale de la beauté - et la cellulite ne sont pas peur!

L'Indonésie ne accueille pas l'esprit du patriarcat: les filles sont libres de choisir leur futur mari. La période de probation pour le marié est de 3 mois. Si il ne venait pas de goûter son amant, puis il est retourné à son lieu de résidence. "Coming" - qui est un nom approprié pour un jeune homme: pour la nuit, il est resté dans la maison de son épouse potentielle, et le matin, remonte à la maison de sa mère. Certes, un tel comportement des garçons est un peu inhabituel?

En Suède, nous procédons comme suit. Les jeunes se familiarisent, le gars a escorté alors chez elle, reconnue sur le chemin de ses sentiments amoureux. En conséquence, ils passent la nuit ensemble ("la cour de la nuit"). Le pays est connu pour mœurs légères, donc le sexe avant le mariage ici ne dérange personne. Parfois, les jeunes vivent dans un mariage civil pendant plusieurs années. Inscription des relations familiales avec les autorités compétentes est effectué après la naissance d'un enfant en commun, qui est la garantie de future progéniture.

Au Japon, il est de venir à la mariée au marié le jour de leur mariage, et non vice versa. Et le meilleur moment de l'année pour cette célébration est considéré comme été. Selon les traditions de ce pays, la mariée se couvre la tête avec un foulard, cachant ainsi sa jalousie. Newlyweds acquièrent le statut officiel de mari et femme après qu'ils ont pris chacun une gorgée de vodka de riz.

La couleur traditionnelle chinoise de tout mariage est rouge parce qu'il symbolise dans le pays de la joie et de l'amour. Et voilà pourquoi la robe de la mariée est généralement rouge, de même pour les bougies, boîte-cadeau et une enveloppe avec de l'argent. En Chine, le cousin de la mariée a remis également une petite boîte avec des ornements d'or. A verres de mariage nouveaux mariés la paperasserie liée à tous la vie familiale future de leur amour et de bonheur combiné.

Mais les Espagnols, à la différence des Chinois, préfèrent orange. Les coutumes des gens disent que chaque mariage bouquet et ses cheveux pour décorer fleurs telles teinte. Cela est dû au fait que l'orange, les fruits qui sont connues, sont de couleur orange vif, se réfère à plantes à feuillage persistant, de sorte que la mariée retenir les jeunes et la santé pour l'ensemble de la vie de famille.

Frappant dans son mariage indien de splendeur. Ses coutumes et traditions sont encore fortement associés avec la culture védique. Le mariage et les festivités d'accompagnement qui a duré quatre ou cinq jours, arrangent les parents de la mariée. Et le rituel se déroule autour du foyer avec le feu sacrificiel sacré. Traditions et rites de mariages indiens sont destinés à faire comprendre à son futur mari que sa femme - est le don le plus précieux accordé sur lui d'en haut, et l'épouse est obligée d'accepter que la femme de Dieu, sans laquelle sa future vie ensemble sera dénuée de sens.

En Allemagne, le jour avant le mariage a décidé de battre les plats, à la vie de famille a été couronnée de succès. Cela se fait par des amis de la mariée sur sa porte. Au moment de la cérémonie de mariage dans la poche de la mariée doit être une pincée de sel et une tranche de pain - anciens symboles de fertilité. Comme pour le marié, il doit apporter du grain à la vie de famille était riche et prospère. Il symbolise et les branches vertes fraîches d'arbres, à partir de laquelle les clients font un genre de tapis sur lequel les jeunes doivent passer après la cérémonie.

En Pologne, un voisin et ami de la mariée tissent une couronne de romarin spéciale qui était sur sa tête sur le jour du mariage. Suite également mis à la fuite rempli à ras bord avec un verre de vin sans en renverser une seule goutte. Beaucoup de coutumes de mariage dans le pays sont liés à l'argent. Par exemple, voulant danser avec la mariée doit acheter droit attaché à ses billets en robe. Selon une autre tradition, a souvent lieu d'une manière inhabituelle et la livraison obligatoire des cadeaux: le marié détient sa fiancée enlevée le voile, et les clients sont invités à jeter dans ses notes.

Au Portugal et en Hongrie a également venu avec la "danse de l'argent": toute personne qui veut danser avec la célébration de coupable, de mettre quelques pièces de monnaie dans les chaussures de la mariée mis sur le milieu de la pièce, engageant la manière actuellement la danse Lady. En Suisse, chaque jeune couple doit personnellement planter un pin - un symbole de réussite et de richesse monétaire. En Norvège, à l'occasion des arbres de Noël planté deux suivants.

Dans tous les pays, et parfois dans chaque ville a ses propres rituels insolites. Chacun d'entre eux dans leur propre intérêt. Il est merveilleux que de telles pratiques sont stockés dans les profondeurs de la mémoire des gens et sont toujours présents lors d'événements pertinents. Après tout, si nous soutenons un lien invisible avec les générations de nos ancêtres et de mettre en son avenir vie de famille d'un énorme morceau de la sagesse apprise par des siècles d'expérience et des valeurs spirituelles qui ont pas d'âge.

 Signes et les coutumes de mariage

Coutumes de mariage, les traditions et les signes Russie

Souvent, même le mariage le plus moderne est complet sans le rituel de la cour, lorsque les parents sont jeunes hommes viennent à la maison de la jeune fille pour la datation et la permission de prendre sa fille à sa famille. Maintenant, cette tradition est purement conditionnelle, mais avant cela, il était d'une grande importance, en raison de la façon dont les mots éloquents de marieurs souvent dépendu le sort des futurs mariés. Il est pas toujours les parents ont accepté de donner à la fille de l'homme, dont les mérites étaient incertains.

Peu de gens le savent, mais aussi pratiques populaires maintenant liés à l'enlèvement de la mariée lors d'un mariage, retracer leur histoire à l'antiquité slaves lorsque le marié et ses nobles pourraient forcer décorer la mariée de la maison, si vous ne voulez pas payer une rançon ou de sa mère et le père opposition possible Union. A cette époque, il n'a pas causé le plaisir, de sorte que les filles soigneusement gardé dans les yeux des hommes, et les mariages dans un avant-familles de la conspiration.

Probablement tous familiers avec les coutumes et le prix de la mariée le jour de leur mariage. Leur histoire est aussi très long, car avant tout vraiment Slaves à l'origine vendu leurs filles célibataires dans la famille du marié. Maintenant, cette tradition a acquis une valeur symbolique et est conçu, d'abord et avant tout, pour amuser les clients. Amis, famille et le marié lui-même accueilli sur les parents de démarchage à domicile et demoiselles d'honneur avec une demande de les payer de l'argent pour elle, ou d'effectuer des activités amusantes telles que la résolution de mystères associés à la vie de famille.

Souvent, il arrive aussi que le futur mari conduit dans une pièce où les gens sont assis, couverts de feuilles, et offrent de deviner où il est caché mariée. En cas d'erreur, le marié doit verser une somme d'argent pour continuer la tentative. Par ailleurs, ce rituel a aussi des racines historiques profondes, où la jeune fille se cachant du jeune homme derrière le rideau, et le résultat d'une cour succès dépendait de la jeunesse sera en mesure d'embrasser de force une future épouse.

Souvent mentionné dans le folklore tresse d'une jeune fille - un symbole de la perte de son innocence et obtenir le statut d'épouse et de mère. Auparavant, il a été décidé que, à la veille du mariage de la mariée est venu à ses amis, en chantant des chansons que les jeunes est parti, et démêler ses cheveux, préparant ainsi de la vie familiale. Cette tradition est maintenant dans de nombreuses célébrations a sa poursuite, quand, à la fin de la première journée en loi ou le marié est retiré de la coiffure des repères de la mariée, enlever le voile et couvert sa tête avec un foulard - un symbole du fait que maintenant elle est devenue une jeune femme.

Tous les invités au mariage, les nouveaux mariés crient: "Bitter! ». Mais peu de gens savent que le mot original n'a pas été associée à l'exigence du couple nouvellement marié baiser. Il était une fois la mariée est venu avec un plateau, où il y avait un verre de vodka à chaque invité adulte au mariage, offrant un avant-goût de ses mains de boisson enivrante. Les clients ont un verre avec le mot «amer», ce qui est la preuve que le liquide était pas bu de l'eau, mettre sur un plateau d'argent comme un cadeau.

Populaire est encore une tradition, quand l'époux prend la mariée dans ses bras sur le bord de bureau d'enregistrement de mariage après la procédure, ce qui signifie maintenant, ce qu'il va faire avec elle tout au long de leur vie conjugale, aussi, est une transformation de rites anciens. Selon l'un d'eux, si le jeune mari va prendre sur le seuil de la maison de sa femme, donc il sera en mesure de tromper les maisons à la femme qu'elle a admise et ne convenait pas à ses petits trucs sales.

Généralement, les traditions de mariage, et de prendre dans notre pays, il y en a tellement. Beaucoup d'entre eux ont réussi à surmonter un long parcours historique et transformé, certains ont fusionné avec le patrimoine culturel des autres nations par le biais des mariages mixtes, mais quelque chose nous a apporté nos contemporains à travers leurs propres observations et conclusions. Alors, voici quelques-uns des types les plus communs de mariage aura.

Vie de famille heureuse

Si vous prévoyez vous marier et actuellement perplexe choix de bagues, alors attention à ceux qui ont une forme classique qui est arrondie avec une surface lisse, sans coupures et les coudes. Ce sont ces décorations symbolisent une vie conjugale plat et prospère. En aucun cas, ne doit pas être donné à mesurer leurs anneaux de mariage à votre bonheur conjugal est parti à l'autre, il n'a pas été volé ou détruit par l'envie. Il est considéré comme un mauvais présage pour déposer l'anneau de mariage avant qu'il sera sur le doigt de la mariée ou le marié. Si cela se produit, alors il est nécessaire de passer par une chaîne qui est brûlé après la cérémonie. Afin de ne pas répéter le sort de leurs parents ne prennent pas leurs anneaux eux-mêmes, même avec le but de faire fondre et de faire leur propre.

Un signe qui favorise l'indépendance financière du couple, est la suivante: le jour du mariage botte droite mettre les pièces de monnaie en cuivre du marié, qui est devenu plus tard la mascotte de la richesse des jeunes familles. Pour se protéger contre le mauvais œil, les nouveaux mariés doivent avoir dans leur tenue officielle sur une petite broche de sécurité attachée, la tête en bas et caché des regards indiscrets. Mariée à être épingler l'ourlet de sa robe, et le marié - de se cacher dans la boutonnière.

Il est dit que l'avenir de bonheur familial comme la femme de la mariée besoin de penser à votre tenue de sorte qu'il était quelque chose de nouveau, quelque chose à porter, ainsi que toute chose bleue. Il est préférable si elle est la mère prête sa fille au moment du mariage comme un talisman toute chose qui a longtemps gardé dans la famille comme une relique. Et après le jeune couple aura son propre héritier, cet objet sera toujours avec eux.

Beaucoup de la popularité acquise riz douanière saupoudré jeune couple, en investissant dans ce rituel est le désir d'avoir une nombreuse descendance. En Russie, les nouveaux mariés aussi comblés de petites pièces, symbolisant une excellente sécurité financière pour l'avenir (analogique pluie d'argent). Dans d'autres pays, bénir la mariée et le marié avec des pétales de roses, de noix, de millet.

Il faut rendre hommage et les traditions associées à la naissance des enfants à la lumière de sa jeune épouse. Pour ce faire, de sa taille au mariage ne devrait pas orner la taille et des fleurs. Comme pour les chaussures, il est préférable de donner la préférence à des modèles avec un bout fermé et le talon. Depuis le bonheur sans larmes ne se produit pas, la mariée doit être un petit cri avant le mariage. Suite ne peut pas me voir dans le miroir en tenue de cérémonie. Raccord doit être effectuée sans voiles ou des gants. Et, surtout, la mariée doit éviter de regarder sa future femme dans une robe de mariage jusqu'au moment où ils sont allés ensemble au registraire.

Peu de gens savent que le bouquet de la mariée - est non seulement un jour férié compléter sa robe, un symbole de bonheur et un jeune couple. Par conséquent, avant le mariage ne peut le donner à personne, sauf le marié ou sa mère. Au bouquet de banquet devrait se tenir en face de la mariée dans un vase, et la nuit - dans les nouveaux mariés de chambre. Pour une alliance était forte sur le jour du mariage les nouveaux mariés mieux se tenir la main de sorte que personne ne pouvait passer entre eux.

 les signes et les traditions de mariage intéressants

Signes associés à la mère-in-law, et

Si le mariage retrouvée fille-in-law appelle nom affectueux, il est une indication de l'avenir des relations cordiales entre eux. Les parents des mariés amuser et de se réjouir de la célébration? Ainsi, la vie de toutes les générations de familles sera marquée par la compréhension mutuelle. Si le toast de mariée d'aborder le premier-in-law, la relation qu'ils sera calme et la confiance, et si elle va lever mon verre en l'honneur de son père, il pourrait être un signe de bien-être futur d'un jeune couple.

Visage à un mariage avec un droit privé - un bon signe pour la réalisation de la compréhension mutuelle entre vous. Il est dit que si la mère de votre conjoint bonnes tartes de cuisson, puis passer à autre chose serait assez facile. Mais si, au cours de la réunion des jeunes mariés sur le seuil de la maison familiale ou le grand hall de la caravane tourné et réveillé sel halophyte, pourrait à l'avenir avoir la fille-in-law, et des difficultés à communiquer avec l'autre. Robe de mariée déchirée au mariage dit que la mère de son mari est méchante femme et scandaleux.

On croit que le beau-fils de la chance d'avoir une bonne belle-mère si elle aime chanter .... Pour prouver la mère de la viabilité financière de son épouse, le marié doit renoncer à ses pieds poignée de pièces de cuivre. Si la mère-frère-frère de regarder à travers son épaule gauche, cela peut signifier qu'il a un grincheux et de mauvaise humeur, ou tout simplement pas assez à boire. Et si son regard dirigé sur l'épaule droite, la relation avec la jeune fille de l'épouse va développer avec succès. On croit que, pour parvenir à la compréhension mutuelle mère-in-law, et à l'avenir, lors d'une fête de mariage qu'ils sont censés boire ensemble dans le même verre. Et ne demandent pas leurs mères pleurent pas dans un tel jour solennel. Selon signes nationaux, les larmes des parents accordent sur le mariage heureux mariage de leurs enfants.

Signes associés à la période de l'année et la météo

Les gens disent, que les mariages les plus forts sont ceux qui sont à l'automne, en Septembre ou Novembre. Les origines de ces traditions sont enracinées dans un passé lointain.





Яндекс.Метрика