les méthodes de calcul de l'ovulation

Contenu:

  • Qu'est-ce que l'ovulation?
  • Nous comptons les jours sur le calendrier
  • Signes de l'ovulation et la façon de déterminer le

Chaque femme, tôt ou tard, compte tenu de cette question: comment calculer le jour de l'ovulation? Et si pour certains, il est l'espoir chéri de voir les deux bandes sur le test, tandis que d'autres, au contraire, utilisent cette connaissance comme une méthode de contraception. Par conséquent, vous devriez avoir une compréhension claire de ce processus physiologique. L'ovulation est appelé maturation de l'ovocyte et le relâcher pour les trompes de Fallope, où il attend la fécondation. Comme toute jeune fille capricieuse, elle attend un peu plus longtemps. Selon les médecins, environ un jour ovule mature prêt pour la fécondation, et si elle ne le fait pas, il meurt. Et répétez le processus jusqu'à ce que le prochain cycle menstruel.
Retour au sommaire

Qu'est-ce que l'ovulation?

Donc, la façon la nature le veut, une fois par mois peut se produire conception.

Par conséquent, une paire de planifier activement de devenir parents, sensibles à l'exactitude du calcul de la date de l'ovulation. Mais nous ne devons pas oublier que le corps humain - il ne regarde pas où tout va de pair avec un maximum de précision, notre équipement est beaucoup plus difficile de temps.

Nous femme absolument en bonne santé sans problèmes gynécologiques précédentes, l'année vient juste 10 l'ovulation, soit il ya des cycles où l'ovulation ne fait pas. Dans le même temps, les femmes qui ne sont pas planifient une grossesse, ne pas oublier que les spermatozoïdes sont plus tenace que l'œuf, ils conservent leur capacité de fertiliser jusqu'à plusieurs jours. Par conséquent, rapports sexuels non protégés qui ont eu lieu même quelques jours avant l'X, peut conduire à la conception. En outre, les cycles menstruels pas toutes les femmes en bonne santé tout à fait régulière, et donc de déterminer le jour convoité devient plus difficile. Par conséquent, vous devez savoir comment le jour de l'ovulation calculé.

 par jours sur le calendrier
Retour au sommaire

Nous comptons les jours sur le calendrier

Une des méthodes les plus simples de déterminer un jour favorable pour la conception est la méthode dite de rythme. Son essence réside dans le fait qu'il est possible de calculer le jour de l'ovulation que possible. Il faudra seulement connaître la longueur du cycle menstruel. L'ovulation se produit 14 jours avant les menstruations. Il ne dépend pas du temps de cycle.

Ne peut changer que la première phase du cycle (avant l'ovulation), mais la seconde est déjà en cours. Cette méthode est idéale pour les femmes qui ont cycle menstruel régulier, qui est appelé «le jour." Ils savent que le jour exact du mois suivant, il suffit de prendre loin de 14 et obtenir la date la plus probable de très conception. Et alors chacun agit selon le but poursuivi. Certaines personnes sont sexuellement actifs à ce moment, tandis que d'autres, au contraire, à vous abstenir de rapports sexuels ou utilisent d'autres moyens de protection contre les grossesses non désirées.

Prenons l'exemple de la façon de compter. Prendre accepté comme cycle normal de 28 jours. Supposons le mois dernier a commencé le Janvier 9 suivant cycle menstruel viendra le 6 Février. Cela enlève de la date du 14, nous voyons que le jour de l'ovulation - est de 23 Janvier donc dans cette période peut se produire conception. Maintenant, il ya beaucoup de calculatrice ready-made pour calculer l'ovulation en ligne.

Il est nécessaire d'entrer la valeur de la longueur de votre cycle, tout le reste, ils se considèrent et donner le résultat fini. Très simple et facile, mais totalement confiance en lui pas la peine, parce que l'ovulation peut être déplacé sous l'influence de facteurs externes tels que le stress, le rhume, la fatigue, les changements hormonaux.

 Signes de l'ovulation
Retour au sommaire

Signes de l'ovulation et la façon de déterminer le

  1. La température basale. Lors de l'ovulation, la température basale augmente. Mais à compter sur cette fonction ne peut être le cas lorsque le calendrier régulier de la température basale est menée depuis plusieurs mois. Mesurer la température devrait être tous les jours dans le même temps, immédiatement après le réveil, de sortir du lit.
  2. Sensations: Augmentation du désir sexuel, tirant douleurs abdominales, augmentation des pertes vaginales (ils deviennent plus visqueuse et transparente, comme le blanc d'oeuf), la sensibilité des seins, des ballonnements, des douleurs pendant les rapports sexuels en raison de changements dans la position du col de l'utérus.
  3. L'échographie. Le plus précis à la méthode de la date de détermination de l'ovulation est le changement ultrasons follicules. Il montre une partie de la croissance des follicules, ce qui indique qu'il maturation de l'ovocyte. L'échographie est faite pour un couple de jours avant l'ovulation. Si le cycle est irrégulière, l'étude est réalisée à partir de cycle de 10 jours tous les 2-3 jours. Lorsque le follicule atteint une taille au moins 18-20 mm, il est sa rupture et la libération d'un oeuf qui est ovulé.
  4. Le test pour déterminer l'ovulation - une méthode moderne de calcul. Il réagit à l'hormone lutéinisante (LH). L'ovulation se produit lorsque l'hormone est à son apogée. Un moyen très pratique, mais il doit se conformer à certaines règles d'utilisation.
  • Les tests doivent commencer 17 jours avant la prochaine menstruation. Si le cycle est irrégulier, sélectionnez le plus court dans les six derniers mois et être guidé par lui.
  • Effectuer des tests mieux le matin et le soir, comme LG est à l'apogée de seulement environ 24 heures, et susceptible de manquer le point.
  • Choisir un seul et même temps dans l'intervalle 10 heures-20 heures.
  • La première urine du matin est pas utilisé.
  • Pour 1-3 heures avant les essais pour réduire l'apport hydrique.
  • Soyez sûr de suivre toutes les recommandations du fabricant.

Le calcul du jour de l'ovulation présumée, les femmes seront compris que dans le corps il y a un grand nombre de procédés différents interconnectés les uns avec les autres. Montez tous à la formule exacte pour le calcul est impossible, surtout sous l'influence de l'évolution constante des facteurs externes. Gardez cela à l'esprit pour le calcul de calendrier d'ovulation. Il convient de noter que nous ne devrions pas être limitée à une seule méthode de calcul de l'ovulation. Seulement dans les complexes de toutes les façons pour aider à déterminer les jours "de pointe". Ne pas oublier que dans certains cycles et l'ovulation peut pas se produire. Cela ne signifie pas son absence en général.

Ne paniquez pas immédiatement. Faites attention à vos propres sentiments, regarder pour lui et son corps, parce qu'il raconte les processus qui se déroulent en elle. Assurez-vous de planifier les changements et les symptômes récurrents, et au fil du temps, vous apprendrez à comprendre leur signification. Soyez patient, suivez ces conseils et vous vous rendrez compte qu'il est pas si difficile - pour capturer le moment favorable pour la conception.

 Méthodes de calcul ovulation chez les femmes

 causes de l'herpès génital

Contenu:

  • Les causes de sexuel (génital) l'herpès
  • Types de sexuel (génital) l'herpès
  • Les symptômes de la sexuel (génital) herpès récurrent
  • Les symptômes de formes atypiques de l'herpès génital
  • Comment réduire l'inconfort pendant l'exacerbation des crises d'herpès?

Herpès génital - l'une des variétés de l'infection de l'herpès. Il a été établi qu'il existe aujourd'hui 8 de ces espèces. Les virus de l'herpès sont des agents pathogènes. Ils sont présents dans pratiquement tous les organismes vivant sur la personne de terre.

Les gens dans le corps qui ne sont pas des agents pathogènes des symptômes de l'herpès, peuvent être appelés exceptionnelle: ils sont dans le monde 10% seulement.

Pour la plupart des gens, le virus sommeille dans un ganglions de vie situé près de la moelle épinière. Il ne se manifeste pas tant que le système immunitaire humain ne manque pas. La primo-infection provoque généralement HSV-1 (virus de l'herpès simplex). A la rechute de la maladie activé HSV-2.

L'herpès génital est plus souvent affecte les femmes, mais les hommes aussi souffrent parfois de cette maladie. Habituellement plaies affecter les organes génitaux, la zone adjacente à elle et l'anus. Rarement, l'herpès génital affecte directement les périnée, du col utérin, des ovaires. Le préjudice causé à un ovaires et l'utérus de virus peut être irréparable. L'herpès génital conduit souvent à l'infertilité, parfois - à la mort d'une femme touchée par le HSV.

Contrairement aux rares, l'herpès génital domestiques est transmis uniquement par contact sexuel. Oral-génital particulièrement dangereux, la communication orale-anale, génitale-orale avec des étrangers, bien que le contact avec les patients non protégés classique, trop, peut conduire à l'infection. L'utilisation du préservatif ne pas exclure, mais réduit le risque d'infection par l'herpès de moitié environ. La plupart de tous se mettre à risque d'infection:

  • Femmes (les hommes) dont le système immunitaire est affaibli. La raison en est peut-être en réduisant le stress, rhumes fréquents, chimiothérapie ou la radiothérapie pour le cancer.
  • Les gens changent souvent de partenaires sexuels, avoir des contacts sexuels avec un malade ou étrangers, ne pas utiliser des conservateurs de barrière.

 méthodes d'infection d'herpès génital

Retour au sommaire

Les causes de sexuel (génital) l'herpès

Les symptômes de l'herpès génital ne se manifestent pas toujours de l'extérieur. Mais l'absence de symptômes ne fait pas la maladie moins sûr: une personne atteinte par le virus de l'herpès est toujours dangereux de partenaires sexuels. Tout contact avec la peau infectée peut provoquer des maladies son partenaire. Particulièrement sensibles au virus sont:

  • Muqueuse situé dans la bouche
  • Femmes organes génitaux (hommes)
  • La zone adjacente à l'anus, l'anus lui-même.

Voilà pourquoi l'infection est possible et orale, et génitales et anales. Partenaire avec lésions d'herpès sur les lèvres facilement transmettre l'infection sur les organes génitaux d'un partenaire pendant le sexe oral.

Les scientifiques ont constaté que la propagation de l'herpès génital est directement liée à la socialisation des personnes. Comme les facteurs de risque peuvent inclure:

  • Sexe aveugle (les deux non protégés et protégés, même si dans ce dernier cas, le risque d'infection est réduit de moitié).
  • Un grand nombre de sexe (connu ou inconnu) partenaires. Statistiquement il est prouvé que exactement la moitié des femmes infectées par l'herpès sont célibataires.
  • Le faible niveau de vie sociale, l'absence de conditions normales, la nutrition.

L'herpès génital peut être plus dangereux parce que pendant les premiers signes d'infection de la maladie n'a pas toujours manifeste. Une personne peut devenir un porteur du virus. Cela signifie que le virus, qui est son corps, ne frappe pas les médias, mais il est transmis aux partenaires sexuels. L'herpès génital peut également se produire dans une forme latente dans laquelle tous les symptômes. Parfois, ils présentent, mais semblent tellement faible que malade juste ne font pas attention à eux. Mais, indépendamment des symptômes, contact sexuel avec une infecté dans la plupart des cas, conduit à l'infection.

Le corps d'une personne tente de résister à la maladie. Cependant, la lutte contre le virus génitale devient inutile si la personne:

  • Il est dans un état de fatigue chronique.
  • éprouver un stress prolongé: émotionnel, mental, physique.
  • Il a été blessé pendant les rapports sexuels.
  • souffrir immunité réduite.

Augmenter le risque d'infection génitale sexuelles pendant les menstruations.

 types d'herpès génital
Retour au sommaire

Types de sexuel (génital) l'herpès

Les médecins disent qu'il est possible d'allouer 4 types de percolation de l'infection sexuelle, selon la façon dont elle se manifeste et affecte quelqu'un.

  1. Si une femme est jamais en contact avec les patients atteints d'herpès (ou porteurs du virus), qui n'a pas d'anticorps dirigés contre le virus de l'herpès infecte la première fois, attribuer le premier type de manifestations cliniques de l'herpès génital.
  2. Si une femme avec des anticorps au virus abord infecté sexuel (génital) herpès, allouer un deuxième type de manifestations cliniques.
  3. Recurrent (réactivé) l'infection - le troisième type.
  4. Manifestation asymptomatique d'experts appelé le quatrième type de manifestations cliniques.

Chaque épisode a son propre tableau clinique et, par conséquent, leurs symptômes primaires. De ce point de vue, l'herpès génital est séparé en:

  • Caractéristique
  • Atypique
  • Asymptomatique (équivalent à elle de virus)

Il est parfois difficile de déterminer laquelle le tableau clinique est présent au moment chez une femme. Médecins de Washington, plusieurs années à étudier l'herpès estiment que dans l'herpès génital primaire sont toujours trois présente des symptômes suivants:

  • Extragénitale (externe, ne concernent pas les organes génitaux): nausées, des douleurs musculaires, des douleurs articulaires, des maux de tête, parfois - la fièvre.
  • Rash, une rougeur dans la région génitale, qui détenait au moins 10 jours.
  • La présence de lésions génitales douloureuses.
  • Muqueuse de la gorge, le nez, la peau, les fesses, les mains, etc.

Les symptômes de la primo-infection herpétique

Survient habituellement 3-8 jours après un rapport sexuel non protégé avec un partenaire infecté. Chez les femmes, rouge, gonfle la peau dans la zone de la vulve, le périnée, l'anus, le vagin. Sur giperimirovannoy développer vésicules cutanées (boutons larmoyants), qui se transforment ensuite en des plaies ouvertes. Ils sont recouverts d'une purulent jaune quelques jours. La peau à cet endroit devient très sensible, les femmes se plaignent de brûlure intolérable, démangeaisons épuisant, parfois - douleur dans la zone de l'éruption.

Vous pourriez éprouver des symptômes plus sévères: besoin fréquent d'uriner, de lourdeur dans l'abdomen (ci-dessous), des maux de tête, parfois - des nausées ou de la fièvre. Habituellement, les symptômes disparaissent prononcées dans un mois: la maladie devient une forme latente.

 de consulter un médecin

Retour au sommaire

Les symptômes de la sexuel (génital) herpès récurrent

Si une femme est victime d'un herpès génital primaire, il ya une probabilité de 70% qu'elle aura les symptômes de l'herpès génital récurrent. Selon la façon dont souvent exacerbée herpès génital, la forme distinguée de la gravité de la maladie.

  • Dans des symptômes bénins toutes les quelques années.
  • Avec une moyenne - jusqu'à 6 fois par an.
  • Dans grave - sur une base mensuelle.

Les symptômes de l'herpès génital récurrent peuvent survenir dans:

  • La défaite des vésicules ou des ulcères de la face, le tronc
  • Gingivite, stomatite
  • Maladie des yeux

Habituellement, ces symptômes de l'herpès génital disparaître une fois que des lésions sur les organes génitaux localisés.

Selon la façon dont le produit de l'herpès génital, se concentrant sur les symptômes, les médecins sont distingués:

  • Type arythmique de l'écoulement. Dans ce cas, les périodes de rémission / exacerbations se produisent à différents intervalles de temps de trois semaines à six mois.
  • Type monotone est caractérisé par des intervalles de temps sensiblement identiques entre les poussées / rémissions. Habituellement, les symptômes de l'herpès génital se produisent tous les 3-4 mois.
  • Fading est caractérisé par des périodes de rémission que les femmes sont de plus prolongés et des symptômes - moins visible.

 Traitement de l'herpès génital

Retour au sommaire

Les symptômes de formes atypiques de l'herpès génital

Lorsque l'herpès génital atypique affecte non seulement la peau et les muqueuses, mais (il est particulièrement dangereux) appendices, l'utérus d'une femme. Habituellement, la maladie atypique se développe en raison de l'herpès récurrent, bien que dans certains cas, la destruction des organes internes suffisamment de primo-infection. Lorsque les symptômes atypiques de l'infection de l'herpès génital ne peuvent apparaître que:

  • en forte belyah irrécupérable (pertes vaginales anormales)
  • vésicule presque imperceptible
  • démangeaisons insupportables, de graves brûlures, ce qui inquiète femme

Dans la première étape de l'herpès génital affecte les organes génitaux externes, la seconde - l'urètre, du col utérin, du vagin, sur le troisième (le plus grave) - la vessie, de l'épididyme, de l'utérus.

Lancé l'herpès génital peuvent être accompagnés par des symptômes graves:

  • La rétention urinaire aiguë.
  • Troubles nerveux et mentaux: irritabilité, somnolence ou, au contraire, de l'irritabilité, la dépression, ou la dépression.
  • Maux de tête.
  • La faiblesse générale.

Raisons de rechutes peuvent être:

  • L'épuisement mental et physique.
  • L'exposition régulière.
  • Grippe, respiratoires ou d'autres infections.
  • Les maladies chroniques qui affaiblissent le système immunitaire

Les conséquences de l'herpès génital

  • Plaies infection secondaire. Peignage plaies démangeaisons et met une femme à risque de faire les infections de plaies qui causent les streptocoques, les staphylocoques, etc.
  • Une femme enceinte infectée ne peut pas porter un enfant. Si l'avortement n'a pas eu lieu, l'enfant peut être né avec une forme d'herpès ou des malformations génitales.
  • De l'utérus et d'autres organes génitaux internes dans la plupart des cas, mener à l'infertilité.

Retour au sommaire

Comment réduire l'inconfort pendant l'exacerbation des crises d'herpès?

Malheureusement, le monde n'a pas encore inventé les médicaments qui peuvent sauver l'humanité d'un terrible virus. La thérapie médicamenteuse peut soulager les symptômes, prolonger la rémission, de réduire le temps de guérison, réduire le risque de transmettre le virus à leurs partenaires. Médecin traitant choisi individuellement pour chaque patient. On croit que le plus efficace est un traitement complet qui est administré en même temps un gynécologue et un immunologiste.

Au cours de l'exacerbation des femmes peut compléter le traitement auto-médication, qui doit être convenu avec le médecin. Comment faciliter leur condition?

Au cours de l'exacerbation des femmes peut compléter le traitement auto-médication, qui doit être convenu avec le médecin. Comment faciliter leur condition?

  • Pour les maux de tête ou de prendre un paracétamol de température.
  • Portez des vêtements amples, réduisant ainsi les zones touchées de contact avec un chiffon.
  • Gardez les zones touchées cool.
  • Deux ou trois fois par jour à prendre le bain de sel, immerger la zone affectée dans une solution saline (cuillère à 0, 5 litres d'eau).
  • Évitez d'être à l'extérieur, mais prendre des bains d'air pour des plaies asséchés.
  • Parfois, une exacerbation d'une femme blessée déféquer. Cela peut être fait, plongé dans l'eau chaude: la douleur sera moins.

Comment réduire le risque d'infection à l'herpès?

Environ la moitié des personnes infectées par l'herpès pour la première fois par des gouttelettes aéroportées. Cependant, l'herpès génital se transmet uniquement par contact sexuel. Afin de réduire le risque, vous devez:

  • Évitez changement fréquent de partenaires.
  • Veillez à utiliser un préservatif.
  • Évitez les relations sexuelles occasionnelles.
  • Systématiquement vérifié et tests.
  • Afin de renforcer sa propre immunité.

L'herpès génital - une maladie complexe, de sorte que vous devez prendre toutes les mesures qu'il ne soit pas infecté.

 Ce que vous devez savoir sur l'herpès génital?




Яндекс.Метрика