calendrier d'ovulation régulière

Contenu:

  • Le mécanisme de la calculatrice de l'ovulation
  • Contre-
  • La méthode la plus inefficace de la contraception
  • Nous peser les avantages et inconvénients

Pour beaucoup de couples qui souhaitent avoir un enfant, ou, au contraire, de ne pas les grossesses non désirées, il ya différentes façons de faire quelque chose, et plus encore. L'un d'eux implique la capacité de calculer le jour de l'ovulation, ce qui suggère la femme en utilisant l'une des méthodes, qui est connu comme le calendrier d'ovulation.

Pour dire que beaucoup de familles d'approche responsable de la planification de la grossesse - alors slukavit. La question de la façon de calculer l'ovulation pour concevoir un enfant ne sont fixées que quand il ya des problèmes, et sur le long terme ne peut pas concevoir.

Pour l'avenir, il convient de noter que la fiabilité de cette méthode a été critiquée à la fois par ceux qui veulent faire de concevoir un enfant, et ceux qui ont connaissance de la date de l'ovulation utilise pour prévenir les grossesses non désirées ou la protéger. Calculer jour de l'ovulation, il est possible indépendamment, sans l'utilisation de services en ligne automatisés.

Cependant, calculateurs spécialement conçus sont capables d'une tâche beaucoup plus facile.

Mais pour vous-même, vous devez savoir comment calculer l'ovulation et sur lequel est disposé un tel paiement et ne prend pas une calculatrice pour l'invention des chamans, magiciens et des charlatans.

 le mécanisme de la calculatrice de l'ovulation

Retour au sommaire

Le mécanisme de la calculatrice de l'ovulation

Quel est le calendrier d'ovulation base? Cette méthode est un moyen naturel de planifier la conception souhaitée, ce qui est un avantage. Il consiste dans le fait que les femmes dans le cycle menstruel calcule la "sécurité" (quand il est impossible de devenir enceinte) et "Dangerous" (de très fortes chances de tomber enceinte) jours.

Considérons maintenant le mécanisme de la calculatrice de l'ovulation en termes de processus qui se produisent dans le corps féminin. Juste besoin de mentionner que cette méthode d'utilisation de conception est que pour les femmes qui ont des menstruations régulières. Vous devez connaître votre cycle exactement. Cela permettra d'utiliser correctement un calendrier et une femme de savoir exactement le bon moment et la date. Avec l'ovulation par cycle irrégulier, si vous ne pouvez pas avoir des données précises lorsque la prochaine menstruation, utiliser ce calendrier est pas recommandée.

Ainsi, avec des règles régulières tous les 28 jours, l'ovulation probablement le 15e jour du cycle menstruel. Cependant, il faut tenir compte de la probabilité que deux jours plus tôt ou plus tard, soit 13, 14, 16 ou 17 jours du cycle. Calculer l'ovulation nécessite également de prendre en compte que les spermatozoïdes peuvent vivre plus de 3 jours, et l'œuf reste prêt à fertiliser pendant la journée. La période active de 5 jours l'ovulation période possible plus 4 jours vie possible spermatozoïdes, plus un jour, prêt à féconder l'ovule. En conséquence, nous obtenons 10 jours de la période spéciale, qui va de 9 à 18 jours du cycle menstruel, une période qui devrait être utilisé pour concevoir un enfant.

Peu importe ce que la longueur du cycle menstruel chez les femmes, et il peut être de 21 jours à 40 jours pour utiliser calendrier d'ovulation il doit être utilisé activement pour le sexe sur une période de 10 jours, le premier jour qui commence vingt jours avant les menstruations. Par exemple, une femme sait que ses règles vont commencer 28 Janvier. Cela signifie que sa «période spéciale» commence 9 Janvier et court jusqu'au 18 Janvier inclus.
Retour au sommaire

Contre-

Utilisant la calculatrice de l'ovulation, vous obtenez des avantages comme il est gratuit, accessible dans toutes les conditions, pas besoin d'une intervention médicale, mais il a aussi des inconvénients graves.

Tout d'abord, il sera difficile aux femmes orienter avec l'ovulation avec cycle irrégulier. Si vous ne savez pas quand vous allez commencer le mois suivant, calculer simplement la période d'ovulation sera difficile. Par conséquent, les femmes qui éprouvent des difficultés à concevoir, et dont le cycle menstruel irrégulier, ne comptent pas sur l'aide de calculateurs.

Deuxièmement, cette méthode ne convient pas pour les couples qui ont des difficultés à concevoir, car il existe des variations en matière de santé. Il n'y a pas le temps et la date est calculée sur les calculatrices, sans assistance médicale est nécessaire.

 calcul de l'ovulation est pas la méthode la plus efficace de contraception
Retour au sommaire

La méthode la plus inefficace de la contraception

La méthode de calcul de la date de l'ovulation pour la prévention et pour la grossesse est très peu fiable. Avec toute son approche de simplicité et générale ne permet pas de calculatrice d'ovulation calculer précisément son heure et la date. Ceux qui sont à l'utiliser tentent de se protéger, se plaignent que son efficacité est faible. Cela est vrai. Utilisez le calculateur de l'ovulation pour la protection - des moyens d'utiliser la méthode la plus inefficace de la contraception.

Pour grossesse soit désirée, à la présence de deux bandes sur le test n'a pas assombri l'humeur des deux partenaires, a été inventé assez méthodes contraceptives qui sont plus susceptibles de protéger de manière fiable une femme. Que les préservatifs, masculin et féminin, et les anneaux vaginaux et les contraceptifs oraux, et les injections contraceptives, les implants et de dispositifs intra-utérins et la stérilisation, de même que les hommes (vasectomie) et les femmes. Toutes ces méthodes sont une contraception fiable est de 80-100%.

Malgré sa popularité, le calendrier d'ovulation est très peu fiable, bien que très populaire. Il est populaire au moins où la population a tout simplement pas d'argent pour les choses les plus essentielles: nourriture, logement, soins médicaux, de l'éducation générale. Puis peut venir à l'aide d'une calculatrice ou un calendrier.

Pourquoi est-il le plus fiable? Comme l'observation des spécialistes, chacun des centaines de femmes qui ont utilisé cette méthode de 9 à 40 femmes enceintes. Autrement dit, son efficacité comme moyen de contraception varie de 60 à 91%, en dépit du fait que les principaux moyens de contraception donne un chiffre de 80-100%, et la précision de chacune de ces espèces ne sont pas très grande.

Par exemple, si l'efficacité du préservatif masculin est de 85%, la précision peut varier entre 3.2%. Cela est vrai, à condition que vous l'avez acheté dans une pharmacie et non pas dans une position précaire. Par rapport à cet outil, l'erreur de 31%, ce qui donne la calculatrice calendrier d'ovulation, est extrêmement élevé, et peu fiables, et son utilisation est sur cette base est une grande question.

Comme mentionné ci-dessus, pour les femmes avec l'ovulation avec cycle irrégulier, l'efficacité de cette méthode de contraception est encore plus faible, comme vyschityvanie calendrier sera très rude et aucun calendrier et la calculatrice vous ne serez pas aider.

Retour au sommaire

Nous peser les avantages et inconvénients

Calendrier d'ovulation comme un moyen de déterminer la période de l'ovulation, peut être utilisé comme un moyen supplémentaire pour vous aider à tomber enceinte, et de prévenir les grossesses non désirées. Après tout, le calendrier peut être réglé de façon plus précise, sans l'aide du calendrier. Et confier leur destin à un moyen pas cher et peu fiable que la contraception et la planification de la grossesse est peu raisonnable.

Vous pouvez vous-même en utilisant un calendrier pour calculer l'ovulation, et en fonction de ce que vous voulez le faire, à utiliser comme les principales méthodes et techniques des moyens de contraception plus fiables. Déterminez si vous avez besoin de l'économie, ce qui peut conduire à des conséquences indésirables.

 Aussi simple pour calculer le jour de l'ovulation?

 recevant des contraceptifs

Contenu:

  • Pilules de contrôle des naissances
  • Le principe de fonctionnement des contraceptifs modernes
  • Avantages et inconvénients des pilules de contrôle des naissances
  • Comment choisir la pilule contraceptive
  • Recevoir les contraceptifs oraux
  • Pilules de contrôle des naissances après l'accouchement

Numéro actuel qui inquiète la plupart des femmes - comment prévenir les grossesses non désirées et ne causent pas un préjudice irréparable à l'organisme. Aujourd'hui Pharma nous offre de vastes méthodes de contraception. Les contraceptifs oraux sont la nouvelle génération peut facilement résoudre ce problème. Un d'entre eux sont des moyens efficaces de pilules de contrôle des naissances, la réception correcte de ce qui, selon les chercheurs, protège contre la grossesse dans 98 cas sur 100, ce qui les détecte automatiquement dans la catégorie des méthodes fiables de protection.

Mais avant que nous traitons avec la façon dont l'effet de la pilule contraceptive sur le corps de la femme, qui présente des avantages et des inconvénients, comment choisir et comment les prendre, est de savoir ce qu'ils sont.
Retour au sommaire

Pilules de contrôle des naissances

Pilules de contrôle des naissances - est contraceptifs oraux, les médicaments liés aux hormones, le but direct de ce qui est de prévenir les grossesses non désirées. Dans le cadre de la pilule contraceptive contient une combinaison d'hormones femelles, un effet durable qui change les ovaires.

Si nous parlons de combinés pilules de contrôle des naissances, il est supposé qu'ils contiennent certaines hormones. Cela est vrai. La base de ce type de contraceptif oral comprennent deux hormones œstrogène et un progestatif.   Progestatif peut être appelé un dérivé de la progestérone - l'hormone mâle dans le corps féminin. L'œstrogène, au contraire - que l'hormone féminine produite par le corps, ou, plus précisément, les ovaires à partir du moment de la puberté et avant la ménopause. Le corps de la femme est accompagnée par la libération de l'estragon maximale de l'ovulation et la contraception ajuste son niveau, ce qui empêche l'ovulation.

Il existe deux principaux types de contraceptifs hormonaux, la sélection de chacun desquels est principalement déterminée par le principe d'action, en tenant compte de l'âge de la femme, la présence de naissance ou l'envie de divers troubles hormonaux.

  • Contraceptifs combinés tabletki.Tabletki qui contiennent un analogue synthétique de l'hormone féminine, appelés COC (contraceptifs oraux combinés). Par le principe de l'action, ils sont monophasique, c.-à- ne pas changer le niveau de substances hormonales tout au long de la réception, et triphasé, lorsque la combinaison de changements hormonaux au cours du cycle menstruel. Et ces et d'autres peuvent être classés en plusieurs groupes en fonction de la performance du corps de la femme:
  1. Mikrodozirovannye - idéal pour les femmes avant l'accouchement, commencent tout juste à utiliser des contraceptifs. Ils sont facilement porté par le corps femelle et avoir un risque minimal d'effets secondaires.
  2. À faible dose - contraceptifs pour les filles qui ne disposent pas de la naissance et qui, pour une raison quelconque ne cadrait pas comprimés mikrodozirovannye ou des femmes qui accouchent.
  3. Vysokodozirovannye - il est utilisé pour traiter une variété de troubles hormonaux.
  • Progestatifs naissance des pilules ou «mini-pilule». Ce type comprend un mini-comprimés contenant aucune hormone oestrogène, ils ont seulement un progestatif. Convient pour les femmes qui, pour une raison quelconque ne peut pas prendre d'estrogène ou pour celles qui allaitent.

 principe de contraceptifs

Retour au sommaire

Le principe de fonctionnement des contraceptifs modernes

Typiquement, les contraceptifs ovulation ralentit, entraînant la fécondation se produit. En outre, ils ont des effets sur l'endomètre, à savoir le mucus épaissis dans le canal de la mère et rendent impossible même pénétration du spermatozoïde dans la trompe de Fallope. En outre, la muqueuse de l'utérus plus mince, ce qui explique pourquoi, même lorsque le spermatozoïde pénètre l'embryon est incapable de se tailler une place dans l'utérus.
Retour au sommaire

Avantages et inconvénients des pilules de contrôle des naissances

Peur de contraceptifs hormonaux et le souci de son propre corps est tout à fait compréhensible et justifiée, mais modernes pilules de contrôle des naissances ont pratiquement pas d'effets secondaires, mais un certain nombre d'effets positifs sur le corps de la femme. Dans tous les cas, avant de prendre kontratsenptivy orale devrait subir un examen gynécologique et de consulter le gynécologue traitant, qui vous dira comment prendre la pilule.

Un net avantage de l'utilisation de contraceptifs hormonaux est d'améliorer l'état de la peau, des cheveux et des ongles. En outre, comme l'a confirmé par des études récentes, les contraceptifs oraux réduit le risque de cancer de l'ovaire et le cancer du col utérin. Largement utiliser de tels comprimés pour traiter une variété de troubles hormonaux et un dysfonctionnement du cycle menstruel. Les effets positifs en prenant des contraceptifs oraux pour les femmes pendant la menstruation peuvent être considérés comme une réduction significative du nombre de sang perdu et réduire la douleur.

Les principaux avantages de pilules hormonales peuvent être attribués au fait que leur principe, et l'effet contraceptif ne viole pas la fonction de reproduction du corps féminin, qui est complètement rétabli quelques mois après la date limite.

Parlant sur les mérites de la pilule contraceptive, il convient de mentionner et de certains effets secondaires de cette méthode de contraception. En dépit du fait que la plupart de ces médicaments sont prescrits par un gynécologue seul, il est très difficile de prendre la tolérance de chaque corps individuel d'un médicament. Il est pas un secret que la dose supplémentaire d'hormones peut entraîner des conséquences indésirables et des changements dans le corps. Par exemple, un problème commun peut être considérée comme l'apparition de l'acné ou la prise de poids.

Beaucoup stéréotype que plus tard pilules hormonales engraissement. Auparavant, ces pilules hormonales, par rapport à aujourd'hui, contiennent une concentration beaucoup plus élevée d'hormones, ce qui conduit souvent à une augmentation du poids, mais maintenant, le problème est réduit à un minimum. Donc pas de panique dès que vous remarquez à un couple de kilos supplémentaires peut être une alimentation équilibrée pour recevoir une thérapie hormonale ou un peu à changer leur mode de vie habituel, parce que dans le processus d'adaptation de l'organisme se comporte comme si vous êtes enceinte. Les changements dans les niveaux hormonaux avec effort physique insuffisante mogzhet conduisent à une augmentation significative du poids corporel, dans de tels cas, il est préférable de consulter un médecin et d'ajuster la drogue ou la remplacer par une autre.

Les contraceptifs oraux à un stade précoce et peuvent avoir des conséquences telles que maux de tête fréquents, des fluctuations de pression, des nausées ou des vomissements. Si ces symptômes sont évidents, ne vous attendez pas qu'avec le temps les choses iront mieux, sans doute, vous avez une intolérance individuelle de la drogue, de sorte que vous devriez contacter votre médecin et changer le contraceptif hormonal.

Par contre des contraceptifs hormonaux peuvent être attribués au fait que, comparé avec un préservatif, ils ne garantissent pas une protection contre toutes sortes d'infections. Voilà pourquoi les contraceptifs oraux sont idéales que pour les femmes qui sont sexuellement actifs avec un seul partenaire dans tous les autres cas est préférable d'utiliser les méthodes classiques de protection contre les grossesses non désirées.

Les effets secondaires des contraceptifs oraux peuvent se produire sous la forme de la décharge ou des saignements. Si, au cours des pilules de contrôle des naissances vous constatez l'apparition de la décharge plus que d'habitude, principalement de déterminer si elles vous apporter tout inconvénient, si accompagnée de démangeaisons désagréables ou avoir une odeur spécifique. La présence de ces symptômes sont souvent révélateurs de la présence de maladies fongiques, de sorte que vous devriez consulter votre médecin. Pilules de contrôle des naissances créent souvent un environnement favorable pour le développement de bactéries qui peut être attribuée à un autre moins de ces médicaments.

En outre, vous devriez voir un médecin immédiatement si vous avez raison des pilules de contrôle des naissances a commencé à saigner. Il est nécessaire de distinguer deux types de saignements: saignements et spotting abondante. Smearing saignements dans les premiers mois de contraceptifs recevant peut être simplement une conséquence de la restructuration du corps, mais dans le cas de saignement excessif devrait cesser de prendre le médicament et consulter immédiatement un médecin. Un tel saignement peut être causée par une grossesse ectopique ou les maladies inflammatoires.

 la sélection de contraceptifs dans tout le corps
Retour au sommaire

Comment choisir la pilule contraceptive

Pour choisir les contraceptifs hormonaux droite parmi une grande variété de tel, ne peut pas faire sans l'avis professionnel d'un médecin. Ce sera la solution la plus correcte et raisonnable de choix dans ce groupe de médicaments. À cet égard, il est nécessaire de ne pas écouter les recommandations d'amis, parce que ce est idéal pour un organisme, peut causer un préjudice à l'autre. Ne pas oublier que le contraceptif oral - il est aussi une sorte de médicament pour son admission doit tenir compte de certaines caractéristiques de l'organisme. Avant de prendre correctement, faire tous les tests nécessaires:

  1. Examen gynécologique.
  2. L'échographie pelvienne, qui va vérifier la présence de fibromes et kystes.
  3. L'analyse sur les hormones, qui est fait pour éviter les sauts hormonaux indésirables.
  4. L'examen des seins.
  5. Analyse de sang et de frottis.
  6. Détection de la présence de maladies cardiovasculaires.
  7. Vérification de la présence d'une insuffisance rénale.

En plus de l'état général de l'organisme dans la nomination du médecin est guidé par le groupe de niveaux femmes, le poids et l'âge sucre.

Si, après tous les examens nécessaires votre état est satisfaisant, il est nécessaire de prêter attention à certains des facteurs qui peuvent réduire les effets positifs de ces médicaments. Ces facteurs comprennent:

  1. Fumer pendant la prise d'hormones. Il est préférable de réduire la dose de nicotine consommation, car il peut donner une complication de maladies du système cardio-vasculaire.
  2. La consommation d'alcool est également indésirable en association avec les contraceptifs oraux, car il peut grandement diminuer les effets de la drogue.
  3. Les antidépresseurs, les antibiotiques, les tranquillisants et d'autres médicaments.

Et rappelez-vous que la sélection non autorisée de certains médicaments, surtout si elle est un médicament hormonal peut souvent conduire plus tard à des résultats indésirables, voire irréparables.

Retour au sommaire

Recevoir les contraceptifs oraux

Afin d'obtenir le résultat souhaité de la pilule contraceptive, il est nécessaire de suivre certaines règles et lignes directrices. En plus de la question de savoir comment bien prendre des contraceptifs oraux, soulève souvent des questions: quand commencer à boire pilules hormonales et combien de temps vous pouvez continuer à les boire sans causer de dommages à l'organisme.

Alors, comment avez-vous besoin de commencer à boire la pilule? Les contraceptifs hormonaux correctement appliquer strictement désignés pour le régime, dont la violation est indésirable car elle peut conduire à une grossesse non planifiée ou perturber votre cycle menstruel. Pilules de contrôle des naissances doivent faire chaque jour et de préférence dans le même temps. Il est préférable de faire le soir avant d'aller dormir, alors vous ne serez pas facilement oublier la réception. Avant de prendre devrait également vous assurer que vous n'êtes pas enceinte, afin de commencer à boire des contraceptifs oraux sur le premier jour des règles.

Agissant pilule commencer immédiatement, afin d'éviter une grossesse non planifiée dans les premières semaines d'utilisation d'autres méthodes de contraception.

Typiquement, les contraceptifs hormonaux sont prises pendant 21 jours chaque cycle, suivie d'une pause de 7 jours, lorsque le début des menstruations. Si vous oubliez de prendre une pilule à temps, faites-le dès que possible, puis boire la pilule au régime désigné. Si les pilules de contrôle des naissances a été interrompu pendant un temps, plus de 12 heures, il serait bon d'utiliser la contraception supplémentaire.

En ce qui concerne la durée de contraceptifs oraux, de nombreuses femmes pensent que si elles prennent beaucoup de temps, ils peuvent avoir un impact négatif sur la fonction de reproduction et le développement de l'avenir du fœtus et l'allaitement après l'accouchement. Annuler la pilule contraceptive, bien sûr, tout le monde va dans différentes façons, mais en général, la période d'ajustement du corps est de 6 à 12 mois. Cependant, il ya des cas où la femme est devenue enceinte et dans les premiers mois après le retrait du médicament. Comme tous les médicaments, contraceptifs oraux sont éliminés de l'organisme dans les 36 heures, et qui est pourquoi il est recommandé de ne pas interrompre la réception de plus de 12 heures.

Depuis sa prise de la pilule, les femmes doivent d'abord se conformer à la règle principale - au moins une fois par an pour passer un examen gynécologique complet.

Retour au sommaire

Pilules de contrôle des naissances après l'accouchement

Recevoir les contraceptifs oraux après l'accouchement a quelques caractéristiques qui doivent être prises en compte. Si vous avez eu récemment l'accouchement, afin d'éviter les effets secondaires des pilules de contrôle des naissances est de commencer, en attendant les 3-4 semaines. Il serait correct. Lié à ce besoin, tout d'abord, sur le fait que après la naissance les premières semaines il ya un risque élevé de formation de caillots sanguins, tels qu'ils figurent dans l'hormone oestrogène de contraceptifs oraux peuvent ensuite promouvoir.

Lorsque après la naissance d'allaitement afin d'éviter les effets secondaires des pilules de contrôle des naissances, comme une diminution de la lactation, les médicaments prescrits seulement un progestatif. En outre, après la fin de la lactation, vous pouvez commencer à recevoir des contraceptifs oraux combinés. Mais si vous n'êtes pas post-partum allaiter votre bébé, puis l'ovulation peut se produire, de sorte afin d'éviter l'effet indésirable d'autres de meilleures méthodes de contraception sûres. En tout cas, peu de temps après la naissance de recevoir correctement les préparatifs mikrodozirovannye avec de faibles niveaux d'hormones, ce qui réduira considérablement les risques d'effets secondaires.

 Le principe d'action des contraceptifs oraux: avantages et inconvénients




Яндекс.Метрика