Cystite de sang

Contenu:

  • Quelques mots sur la nature de la maladie
  • Cystite hémorragique comme une forme aiguë de la maladie
  • Lorsque le sang entre dans l'urine?
  • Les bactéries pathogènes comme la principale cause de l'urine avec du sang
  • Les raisons qui contribuent au développement de l'hématurie
  • Comment faire pour guérir la cystite hémorragique?

Comme toute autre maladie, la cystite peut causer de l'inconfort et de la douleur désagréable qui peut assombrir nos moyens de subsistance. Surtout si vous avez une forme aiguë, accompagnée d'uriner du sang. Dans ce cas, le problème nécessite une solution immédiate littéralement, parce que les conséquences peuvent être extrêmement dangereux.

Mais avant de vous adresser à un spécialiste en la matière, il serait utile d'essayer de comprendre les causes profondes de la maladie et de son traitement. Peut-être quelques trucs et astuces vous seront utiles sur le chemin d'une vie saine et heureuse sans la cystite.
Retour au sommaire

Quelques mots sur la nature de la maladie

Il convient de noter que la maladie en question, dans la plupart des cas, est de nature infectieuse. En d'autres termes, si le temps ne prend pas son traitement, le problème va progresser et de se déplacer dans une forme plus complexe avec des conséquences très différentes. Cependant, dans certains cas, le beau sexe (et en fait la maladie ont tendance à un degré plus les femmes) en apprendre davantage sur la cystite après avoir consommé certains médicaments. Le même effet peut se produire lors de l'utilisation de certains moyens hygiène personnelle, par exemple, gels, sprays, huiles et autres.

Cependant, on peut affirmer que le soi-disant médicaments auxiliaires - ce qui est la raison principale qui peut causer la cystite. Après tout, le corps de chaque personne a ses propres caractéristiques uniques et de matériel génétique, et donc une réaction à des médicaments chez les différents individus peut également être différent.

Dans ce cas, qui rassemble les gens souffrant de cette maladie, si ses causes profondes sont d'une nature différente? La réponse à cette question réside dans un facteur de l'inflammation de la vessie. Ceci est un problème rencontré par tous ceux qui cherchent les experts, en essayant de guérir du poison de l'existence de la cystite.

Cela vaut pour les cas aigus comme quand il ya du sang dans l'urine. Dans ce cas, tout expert détermine que la coque de la vessie est défini dommages qui peuvent être causés, comme mentionné précédemment, la prise de médicaments. Cela signifie que le traitement de ce problème nécessite un examen complet en raison des caractéristiques particulières de l'organisme pour aider à identifier le facteur le plus nocif.

 traitement du sang de la cystite
Retour au sommaire

Cystite hémorragique comme une forme aiguë de la maladie

Nous avons déjà dit que la cystite peut avoir différentes formes, déterminer le degré de dommages du système urogénital. Ainsi, la maladie peut être infectieuses et non infectieuses, primaire et secondaire, chronique et aiguë. Cette classification est conditionnelle, puisque ne permettant pour le spécialiste de corps de la femme à qui vous parlez, sera en mesure de déterminer avec plus de précision la forme de votre maladie. Toutefois, dans le cas de la cystite dans lequel l'urine contient séparation du sang, la plupart des experts classent comme forme hémorragique aiguë, qui nécessite une attention particulière.

Je dois dire que dans ce cas la performance de statistiques médicales sont quelque peu contradictoires, comme en témoigne le fait que la cystite hémorragique dans la caractéristique de la majorité pour les hommes, alors que la maladie dans son ensemble, selon les mêmes sources, a un personnage féminin. Toutefois, il convient de préciser que la forme hémorragique avec urine anormale (éclaboussures de sang) est plus fréquente chez les hommes âgés à risque pour les maladies de la prostate.

Toutefois, l'expérience montre que les statistiques ne sont pas toujours le principal indicateur, ce qui signifie que une maladie particulière (dans ce cas, la cystite hémorragique) peut se produire aussi chez les hommes et les femmes. En bref, sans distinction de sexe, qui doit être observé attentivement l'hygiène intime, tels que la violation des règles - l'une des principales causes de la cystite hémorragique. Il est, grâce au développement d'une infection bactérienne du milieu dans la cavité de la vessie, il gagne peu à peu, et provoque par la suite l'inflammation de divers types. Par conséquent forme hémorragique a un caractère infectieux.
Retour au sommaire

Lorsque le sang entre dans l'urine?

Environ compris dans la typologie des formes d'une enquête de la cystite, vous devez déterminer comment le sang pénètre dans l'urine. Déterminer la cause du problème aidera à en outre sa décision. Par ailleurs, la cystite hémorragique ne signifie pas toujours que l'urine sera constamment présents taches de sang, vous pouvez regarder leur apparition de temps à autre. En outre, vous ne pouvez pas toujours se sentir beaucoup de douleur, mais le processus de la miction est généralement entravée par la présence de sang dans l'urine. Tom a une explication simple: caillots sanguins aiment jouer le rôle de caillots de sang passant par l'urètre, provoquant l'excrétion urinaire est lui-même complexe.

En règle générale, la cystite aiguë (seulement dans ce cas, la maladie peut avoir un caractère hémorragique) urine tachée de sang complètement, et le processus ne vous arrêtez pas au long de la maladie. Cependant, il ya des moments où le sang est alloué directement à la fin de la miction, si la cystite hémorragique est plus facile et moins avancés. Et si vous ne tardez pas la campagne pour l'expert, le traitement de cette forme de la maladie sera plus facile et rapide.

Auparavant, il a déclaré que la raison principale pour trouver du sang dans l'urine peut être des dommages à la coque de la vessie. Dans les cas extrêmement graves de lésions ulcéreuses peut être caractère, et dans ce cas le traitement sera long et douloureux. Mais maintenant, nous parlons de la forme standard de la cystite dans lequel il ya une violation de l'épithélium de la vessie, une perte de vaisseaux sanguins, ce qui conduit à l'apparition de sang dans les inclusions d'urine. Mais les causes de dommages à la vessie peuvent avoir une variété de facteurs, parmi prédominant qui sont des agents infectieux (origine virale caractérisée par cystite hémorragique).

 sang dans l'urine la cystite
Retour au sommaire

Les bactéries pathogènes comme la principale cause de l'urine avec du sang

Parlant de la cystite, la nature virale de son apparition devrait être considérée non pas le moins du monde. Pour les statistiques médicales dit que parmi les la plupart des colporteurs bactériennes «populaires» cystite hémorragique occupe une position de leader E. coli.

En toute justice, il convient de noter que cet agent viral ne peut pas être clairement classé comme pathogène. Le fait que le lieu principal de la localisation de E. coli - l'intestin humain. Il a son but là-bas, parce que grâce à son travail une digestion plus rapide. Et la situation tout à fait différente est dans le cas où E. coli est l'urine. Ensuite, elle subit une reproduction rapide, se dépose sur la muqueuse de la vessie et dans une certaine mesure, il est la cause des dommages à l'épithélium. Il en résulte que, comme mentionné précédemment, le sang pénètre dans l'urine. Et déjà sur l'étendue et la quantité d'endommagement de l'enveloppe de la vessie dépend directement sur le traitement de ce problème.
Retour au sommaire

Les raisons qui contribuent au développement de l'hématurie

Toutefois, E. coli et d'autres bactéries, la création d'un environnement favorable au développement des infections de la vessie ne sont pas la seule cause de l'hématurie (donc sur un langage professionnel médical appelé facteur de sang dans l'urine). En effet, à ce jour, la cystite - une maladie assez courante chez la moitié féminine de la société et entre la partie mâle. En outre, comme une prise «infection» d'aujourd'hui peuvent même les enfants (surtout des filles, et déjà en début de l'adolescence). Cela signifie qu'il est temps de revoir la liste des causes et des facteurs qui peuvent contribuer au développement de la cystite hémorragique.

  • Le premier et le plus important facteur - les dommages causés à la muqueuse de la vessie provoquée par une infection bactérienne de caractères, en prenant une variété de médicaments et l'utilisation des produits d'hygiène féminine (E. coli, les champignons et ainsi de suite.). Comme décrit précédemment, ce facteur peut être considéré comme un déclencheur, contribuant complications des degrés divers dans la cystite hémorragique.
  • Hématurie peut aussi être causée par l'approche non professionnelle à la consultation gynécologique et urologique lorsque le matériau est extrait pour l'analyse (frottis), l'introduction de cathéters et autres instruments médicaux.
  • Il est aussi une des raisons principales qui ont abouti à l'élaboration cystite et une hématurie comme une de ses formes - est l'affaiblissement du système immunitaire, qui peut être causée par un mauvais fonctionnement des dysfonctionnements de la glande thyroïde dans les processus métaboliques du corps, respectivement.
  • Le manque d'hygiène personnelle, qui porte un aspect obligatoire de l'infection en développement dans l'urine et pour étendre progressivement la cavité de la vessie (contribue à endommager sa gaine).
  • Certaines périodes de développement sexuel chez les femmes, comme la grossesse, la période post-partum et la ménopause.
  • Une autre raison importante pour l'apparition de sang dans l'urine - refrain souvent longue et de vidange de la vessie. Pas étonnant que les médecins de avertissent toujours leurs patients qui vont contre la nature et a besoin d'un temps à ne pas aller à la toilette est extrêmement nocif. Le fait que dans un état de monde dans lequel la vessie avec une abstention, il fibre musculaire trop étiré, ce qui conduit à une mauvaise circulation dans les murs.

 sang dans le traitement de la cystite d'urine

Retour au sommaire

Comment faire pour guérir la cystite hémorragique?

Malgré les conséquences relativement graves qui peuvent causer la cystite hémorragique dans la forme aiguë, elle peut être traitée et doit être, la chose principale - ne pas conduire à une maladie grave de stade lorsque seule la chirurgie peut aider. Et il est également important de comprendre que tout traitement - un complexe de mesures visant à la reprise complète du corps.

Donc, retour à la cystite caractère, qui est, de son infection (généralement) l'origine, il convient de noter qu'il est assez souvent traitée simplement antimicrobiens. Toutefois, les antibiotiques sont requiert toujours une consultation minutieuse dans le centre de santé de sorte que les composants du médicament ne nuise pas à d'autres organes et les fonctions corporelles (en fait, aucun de nous ne souhaite pour traiter la cystite par nuire à d'autres systèmes).

En outre, dans le traitement de la cystite hémorragique est une condition de respecter le mode d'alimentation et de boire bon, et aussi de prendre de la vitamine et éventuellement anti-complexes. Il devrait viser essentiellement à améliorer le système immunitaire du patient.

Il assume également la physiothérapie, l'abstention de rapports sexuels pendant le traitement et un mode de vie sain en général, qui est l'absence de mauvaises habitudes (alcool et tabac), un sommeil sain et le stress en évitant. Dans les formes sévères de la course et le patient, afin d'éviter l'apparition de grandes quantités de caillots de sang dans l'urine, donnent le cathéter, et pour l'irrigation de la vessie - IV.

Il convient de noter que dans le cas de la cystite hémorragique est le chauffage indésirable de la région pelvienne, bien que la cystite procédé classique tel que la règle, soulageant ainsi la douleur. Le fait que le réchauffement des vaisseaux sanguins peut commencer à couler dans l'urètre, en revanche, avec une plus grande force.

Il est également important de se rappeler que la maladie est récurrente dans la nature, qui est par un traitement incomplet peut réapparaître après une certaine période de temps. Par conséquent, pour la détection de l'infection urinaire ou une autre identification des facteurs défavorables devraient subir un examen complet tous les six mois. Donnez-lui le temps, en fait, il est pas si difficile, parce que toute maladie facile à traiter dans les premiers stades. Rappelez-vous que mieux prévenir que guérir, et de payer autant d'attention à votre santé!

 Cystite sévère: le sang d'uriner




Яндекс.Метрика