traitement de la dépression dans les conseils à domicile

Contenu:

  • Sur quelles bases peuvent définir la dépression
  • Qu'est-ce qui peut être fait à la maison

Qu'est-ce que la dépression? Certains pensent qu'il est juste de mauvaise humeur, d'autres croient qu'il est la paresse plaine. Médecins soutiennent que la dépression - est une véritable maladie, qui a des symptômes qui stade de développement. Bien sûr, la dépression clinique - une maladie grave où le patient est tout le temps, on ne parle pas, ne veut rien. Cette condition doit être traitée dans un hôpital sous la supervision d'un médecin qualifié - un psychiatre ou un psychothérapeute.

Mais laissons les cas cliniques et les médecins à comprendre, lorsque le traitement possible de la dépression à la maison.

 traitement de la dépression dans les mesures de la maison

Sur quelles bases peuvent définir la dépression?

Au début, ces signes ne causent pas beaucoup de souci - pas assez de sommeil profond la nuit, de l'irritabilité. Si vous ne faites pas attention à ces symptômes, alors il ya des difficultés dans la vie quotidienne - est particulièrement difficile de se concentrer sur un certain leçon. Dans l'équipe ce comportement ne passera pas inaperçu parce que la personne commence à faire des erreurs dans leur travail.

Signe caractéristique de la dépression - la perte d'intérêt pour les activités, les loisirs que fasciné avant (lecture, tricot, remise en forme). Man comme un "jet" de gauche à droite, d'une classe à une autre. Il apparaît poids commencé puis abandonné des projets, clignote sur et en dehors de l'intérêt pour une variété de choses, parfois surprenante pour l'homme lui-même et aux autres.

Stade précoce de la dépression

Dans les premiers stades de la dépression parfois ce phénomène - le patient tente d'attirer l'attention des pitreries scandaleux. Environnante il semble étrange, mais qui est la façon dont les personnes déprimées essaient parfois d'échapper à la captivité de pensées négatives, qui sont de plus en plus les poursuivre. Par exemple, ils peuvent être entendus sur certains plans grandioses, et elle est dédiée à un grand nombre de personnes. Cependant, le lendemain, tout est oublié, et tout rappel de ces plans conduit le patient dans une rage.

Dépression étape intermédiaire

Si vous ne traitez pas le stade initial de la maladie, puis développe davantage l'étape intermédiaire. Voici ses caractéristiques:

  • troubles de l'élocution et rapide;
  • déclarations illogiques;
  • plaisanteries désagréables sur les autres;
  • les insultes et les critiques des autres;
  • l'intolérance de la critique du patient;
  • des épisodes de mélancolies et profonde réflexion;
  • de la première étape ici aller incapacité à se concentrer et de se concentrer sur la détérioration de toute occupation;
  • fatigue;
  • souvent observé une perte de poids.

Les symptômes de la dépression sévère

Le patient progressivement plus le retrait, l'insomnie devient chronique, elle peut durer plusieurs jours, et il ralentit le trafic. Pendant cette période, la personne a tendance à être seul, il peut passer des heures couché dans son lit, il était pas content avec absolument rien, bien-aimés irritation de la cause, de sorte qu'il a tendance à aussi peu que possible en contact avec quelqu'un d'autre.

Les patients peuvent acquérir des pensées suicidaires, et sans traitement approprié par un psychiatre qualifié ou la probabilité psychothérapeute de suicide augmente de façon significative. Si vous habitez près ou de personnes travaillant dans cet état, nous devons par tous les moyens de le convaincre d'être traité par un spécialiste. Dans la plupart des cas, il est très difficile - ces patients ne se considèrent pas malade, même offensés quand ils sont offerts traitement.

Mais seul un médecin peut déterminer si cet état de dépression seul ou est un syndrome maniaco-dépressif, et la dépression quand la dépression cède la place à une amélioration soudaine de l'humeur et de l'excitation.

 traitement de la dépression dans le droit de la maison

Qu'est-ce qui peut être fait à la maison

Je dois dire que les sautes d'humeur se produisent dans chaque être humain. Tristesse, humeur dépressive et l'insomnie se produisent presque tous. Particulièrement touchés sont les habitants des grandes villes, où le niveau de stress est très élevé, l'air empoisonné par les gaz d'échappement, et une forte densité de la population provoque des conflits.

En outre, dans la vie il ya beaucoup de stress lié à la mort d'êtres chers, le divorce, la perte de son travail bien-aimé, même de passer à une autre commune donne parfois une impulsion au développement de l'marasme. Le soi-disant «crise de la quarantaine" avec la même force que l'effort pour les femmes et pour les hommes. Cela affaiblit la volonté de l'homme, obsédé par des pensées négatives le plus souvent, il ya un sentiment de culpabilité pour toute occasion. L'homme perd l'occasion de prendre les bonnes décisions, en forte baisse d'estime de soi.

Mais cette maladie peut et doit faire face à leur propre. A la maison, nous avons juste à apprendre à se détendre après une journée bien remplie. Il peut être des exercices faciles, l'utilisation régulière de calmant à base de plantes, de détente des bains chauds (ils peuvent ajouter des huiles aromatiques, infusions). Nécessairement, il est nécessaire de normaliser la routine quotidienne. Voyons plus en détail ce que vous pouvez faire pour vous-même à la maison, de ramener à la normale du système nerveux.

Combien vous avez besoin de dormir et de se réveiller?

Rappelez-vous à l'école, ma mère forcée d'aller au lit à 10 heures, et le matin à 8 heures exactement été levée, le lavage, la collecte à l'école? Peut-être le levage et l'heure du coucher était différent, mais le sens reste le même - l'horaire de l'école nous a appris à aller au lit et se lever à la même époque. La quantité de sommeil était idéal pour les enfants et les adolescents - 9-10 heures.

Et maintenant, regardez la date. Plutôt, hier, n'a pas réussi à faire avant 12, mais qui ont encore à se lever tôt. Pour les mères de jeunes enfants jour et nuit, et tous sont inversés - parce que le bébé ne peut pas expliquer ce qui est nécessaire pour dormir la nuit, et un jour à chanter une chanson!

Mais même si vous ne disposez pas de se lever dans le réveil du matin et se précipiter pour travailler, il ya un danger de «sexe», qui est de dormir trop longtemps, puis toute la journée sera un mal de tête et se sentait l'ensemble «faiblesse». Quel devrait être le travail idéal et de repos?

Si vous ne prenez pas en compte la doctrine à la mode de biorythmes, et de ne pas diviser les gens en "hiboux" et "alouettes", les adultes assez complètes 7-8 heures de sommeil. En outre, il est nécessaire d'aller dormir au plus tard le 12 à minuit (et même mieux - environ 23 heures), et se réveiller - environ 6-7 heures du matin. Lorsque vous pouvez définir vous-même un sommeil sans le casser, même le week-end, vous remarquerez l'amélioration de l'état général et le système nerveux.

Apprendre à observer le régime de la journée

Régler l'heure du coucher et de se lever - qui est la moitié de la bataille. Il est nécessaire d'organiser la journée de travail. La principale chose - l'équilibre entre travail et loisirs. Les psychologues estiment qu'il est préférable de diviser la journée en 3 parties. La première partie devrait être consacrée à travailler, deuxième - stress physique, et le troisième - un passe-temps ou un autre divertissement agréable. Selon le nombre d'heures allouées à chaque activité - est une affaire personnelle.

Il ne fait aucun doute que le jour doit être au travail et l'activité musculaire et mentale. Incidemment, le divertissement et les activités qui apporte du plaisir, est également très important dans le traitement de la dépression. Par exemple, pendant la journée ou après quelques minutes de travail, vous pouvez vous coucher et écouter de la musique.

Nous sommes traités par l'exercice

Oui, oui, nous sommes traités! Presque personne ne contestera le fait que l'exercice bénéficier le corps. Cependant, nous devons nous rappeler que de nombreuses espèces de la gymnastique, mais il est nécessaire de choisir celui qui est bon pour votre corps. Le yoga chaud pour certains pourrait être une panacée, tandis que d'autres, au contraire, connaît seulement une nuisance et considérer monotone et ennuyeuse.

Les médecins disent que les exercices du matin pour faire nécessairement. Que ce soit un «deux incrustés trois prihlopa" mais pour accélérer la circulation sanguine, les muscles reçoivent la tonalité souhaitée. Pas besoin de convertir les exercices du matin dans un entraînement complet, mais aussi quitter le corps sans le warm-up est pas recommandé. Cela est particulièrement vrai des personnes qui sont sujettes à la dépression.

Remède parfait pour la dépression légère, marchant à un rythme rapide. Il est estimé que 5-6 promenades de 30 minutes fournir entièrement le corps avec des hormones du bonheur - endorphines (et en fait, ils sont trop peu dans le sang des patients déprimés).

Une bonne nutrition traite la dépression!

Le régime alimentaire de l'homme moderne est souvent un excès de substances nocives pour le corps (des aliments en conserve et les aliments frits, trop sucré, salé ou gras). Les nutritionnistes ont longtemps été la sonnette d'alarme sur cette question. Les médecins disent que une alimentation équilibrée - il est la moitié de la réussite dans le traitement de nombreuses maladies.

Si manger avec modération, la suralimentation aussi nuisible que le régime épuisant. Il est préférable de manger une fraction - 4-5 fois par jour progressivement. La nourriture doit être présente dans des quantités suffisantes de vitamines, de minéraux, de fibres et, bien sûr, trio inséparable: les protéines, les graisses et les hydrates de carbone dans les bonnes proportions.

Si vous ne pouvez pas manger suffisamment de fruits et légumes, vous pouvez boire complexes de vitamines et minéraux pharmacie. Bien sûr, vous devez d'abord consulter un médecin.

Un nouveau regard sur les vieux problèmes

Il est pas un secret que les gens réagissent aux problèmes de différentes façons. Les psychologues disent que cela est la façon dont une personne perçoit ce qui se passe, et dépend de son humeur. Nous devons développer une vision positive du monde, chercher les aspects positifs plutôt que de se concentrer sur le négatif.

La meilleure façon de traiter la dépression - est sa prévention. Mon œuvre préférée et la famille jouent un rôle primordial ici. Essayez de remplir la vie de développements positifs, de communiquer plus avec vos amis, être actif et profiter de chaque instant!

 Traitement de la dépression dans la maison - est-il possible?




Яндекс.Метрика