menu diététique appropriée pour chaque jour

Contenu:

  • Les principes d'une bonne nutrition
  • Choisissez des aliments pour votre alimentation
  • Sur ce qui devrait être mis au rebut

Ceux qui ne boivent que du café le matin, au déjeuner, de manger un couple de tranches de pizza et le souper cuit à la hâte produits semi-finis, en règle générale, ne se soucient pas de leur santé. Gastrite, ulcères, l'obésité - il est seulement une petite liste de ce qu'il faut attendre du beau sexe, en négligeant un petit déjeuner complet.

Mais une bonne nutrition dans nos vies joue un rôle dominant. Donc, si vous mangez que de la graisse, riche en calories, les aliments épicés, souffrent non seulement les organes digestifs. Le manque de vitamines et de l'excès de graisse conduit à l'apparition de taches sur le corps, pour les ongles cassants et les cheveux, de mauvaise humeur et une diminution de l'efficacité. Inversement, si vous ne mangez des aliments sains, de suivre les règles et de suivre un régime, élaboré par des experts, vous pouvez même vous débarrasser de certaines maladies.

 menu pour chaque jour de bonne nutrition

Les principes d'une bonne nutrition

Un menu individuel, considèrent que leurs caractéristiques physiologiques. Les aliments doivent fournir à tous vos besoins en protéines, lipides, glucides, vitamines et minéraux. Par exemple, si vous travaillez à un chantier de construction, manger plus de viande. Ceux qui travaillent mentalement, vous avez besoin de se pencher sur les aliments riches en glucose.

Un rôle important joué dans ce cas par le procédé de préparation d'un plat. Boeuf, frit dans une grande quantité d'huile de tournesol, sont plus nuisibles que ceux qui sont ou cuit à la vapeur dans le bras four. Un autre point sur lequel il faut faire attention - la température de la nourriture. Rappelez-vous une fois pour toutes: le menu ne doit pas être conservé trop froid (pas en dessous de 15 degrés) et (plus de 57 degrés) plats trop chaud. Sinon, après une couple d'heures après le déjeuner ou le dîner, vous pouvez maux d'estomac ou les brûlures d'estomac se produit. Donc, la meilleure option - 38 degrés Celsius.

La prochaine chose que vous devez tenir compte - est la taille des portions. La principale chose que vous devez vous rappeler - vous avez besoin de manger souvent, mais peu à peu. Il ne faut pas pour étirer votre estomac en mangeant premier, deuxième, muffin et compote de fruits. Outre une agite la nourriture dans l'estomac plus longtemps à digérer.

Dans l'élaboration du menu, ne pas oublier la norme quotidienne de calories qui devraient être consommés personne en parfaite santé (environ 3000 kcal par jour). Ainsi, 30 pour cent tombe sur le petit-déjeuner, 10 - pour le déjeuner, 35 - pour le dîner, 10 - dans l'après-midi, les 15 restants - pour le dîner.

Que dois-je besoin de manger pour le petit déjeuner

Comme vous le savez, le matin (7-8 heures) ont besoin de manger des aliments riches en calories. Le jour où elle peut pleinement digérer et transformer en énergie. Ainsi, vous ne serez pas endormir sur le travail, et être capable de travailler sans fatigue. Si vous ne buvez une tasse de café et un sandwich, puis une demi-heure plus tard, vous aurez envie de manger à nouveau. Et le soir, lorsque les parties doivent être petits, affamés le beau sexe commencent à absorber tout ce qui est stocké dans le réfrigérateur. L'organisme a besoin d'une journée pour récupérer la force dépensé.

Donc, votre petit déjeuner devrait être composé de glucides. Admis boulangerie, fromage, céréales, bacon et des œufs ou une omelette. Mais à partir des saucisses habituelles, saucisses, produits semi-finis doivent être jetés. Ils contiennent une énorme quantité de graisse et de différents additifs (colorants, des stabilisants, des arômes), qui nuisent à notre santé.

Que pouvez-vous choisir de déjeuner

A 11 heures, lorsque le re-réveille l'appétit, il est préférable de manger du yogourt faible en gras ou du fromage cottage. De tels aliments riches en calcium, magnésium et autres oligo-éléments nécessaires à notre organisme. S'il vous plaît noter que les produits doivent être authentique, ou bénéficier aura pas

Prenez une collation et des fruits. Cependant, ici aussi il ya un mais! Ils doivent être locaux, pas importés. Quelques goodies et de friandises livrés à notre pays de loin, que superficiellement semblable aux vraies pommes, poires, pêches. Le goût peut être très différente. Ainsi, ils sont des éléments utiles sont pratiquement exemptes.

Que dois-je manger à l'heure du déjeuner

Pour le déjeuner (13-14 heures) dans votre menu doit être vaisselle liquide: soupe, soupe (le bouillon de légumes ou de poulet), de l'oreille. Ils répondent non seulement votre faim, mais ne vous permettra pas de trop manger. La chose principale, comme déjà mentionné ci-dessus - la température d'un aliment. Vous ne voulez pas brûler la gorge et des voies gastro-intestinales.

En outre, vous pouvez manger une petite quantité de viande bouillie ou rôtie. Les aliments frits éliminer complètement de votre régime alimentaire. Comme un plat d'accompagnement, choisir des aliments contenant de l'amidon. Que ce soit des haricots, pommes de terre, de riz ou de pâtes.

Sur la troisième, après que vous mangez des repas chauds, il est préférable de ne pas choisir des boissons froides (jus, compote, confiture, eau). Le fait qu'un tel abaissement de la température va ralentir le processus de digestion. En conséquence - lourdeur, un gonflement, des douleurs, des nausées, des maux d'estomac. Ne buvez que de thé fraîchement infusé chaude (mais pas bouillante).

Comme pour les bonbons, il est le beau sexe sont libres de choisir, qu'ils ne veulent plus. Si vous mangez du chocolat, votre humeur sera considérablement améliorer. Mais après une heure et demi pour abaisser le niveau de sucre dans le sang, et vous aurez envie de manger fou.

Ce qui est consommé dans l'après-midi

À 16 heures, lorsque l'appareil est en cours d'exécution, vous avez besoin de manger. Mais en tout cas, ne pas trop manger, ou le dîner sera transféré à deux heures plus tard, qui est lourde de conséquences. Pour manger la nuit est impossible, car en plus d'une lourdeur désagréable dans l'abdomen, et la mauvaise santé, vous obtiendrez un poids supplémentaire autour de la taille.

Par conséquent, ne choisir que des repas légers qui satisfont votre appétit et rapidement digéré. Il peut être de légumes ou de salades de fruits, habillés avec un gâteau à la mousse de yogourt, de chocolat. Ne pas se laisser emporter avec du thé et des biscuits ou des biscuits, des pizzas et des petits gâteaux.

Quel est le plat qui se mange pour le dîner

Beaucoup de beau sexe croient à tort que, après six à manger, en tout cas impossible. En fait, les nutritionnistes recommandent de manger la viande d'un demi-heure avant le coucher. Malgré le fait que l'homme endormi tous les processus sont ralentis, pause de douze heures est toujours pas bon pour notre santé.

Donc, préfèrent bouillie viande blanche, poisson maigre, ragoûts de légumes. Avant d'aller au lit, vous pouvez boire une tasse de yogourt ou du lait chaud et des biscuits, manger une banane. Mais en tout cas, ne pas se laisser emporter pommes (surtout acide). Ils provoquent augmentation de l'appétit.

 Menu bonne nutrition

Choisissez des aliments pour votre alimentation

Si vous préparez pour la première bouillie de lait, et la seconde pour manger un hareng ou un concombre, une nuit sans sommeil, vous aurez sûrement être atteint. Vous devez apprendre à combiner les plats à ne pas provoquer un trouble ou d'une intoxication alimentaire pour vous et vos membres de la famille. Dans l'élaboration du menu, être rationnel, logique et cohérente. Et considérer les règles suivantes:

  • Les aliments contenant des protéines est traitée pendant une longue période

Pour la viande, les œufs, le poisson et les autres produits sont digérés rapidement, vous devez vous limiter à un bonbon, les légumes (ne pas interférer avec les protéines végétales et animales). En outre, le beau sexe est pas conseillé de boire beaucoup de liquides. Après le repas doit passer un minimum de 2 heures avant de vous décider de manger à nouveau.

  • Les glucides sont digérés rapidement

Pommes de terre, noix, légumes, pain, pâtisserie et produits similaires, riche en hydrates de carbone, accélérer la production de suc gastrique. Quelques heures après leur utilisation, vous l'appétit, cette nourriture est mieux administré dans le menu du déjeuner.

  • Fruits sous tension

Si vous voulez une bouchée à manger, ne pas manger des sandwichs ou des bonbons. Fruit est pas seulement pour satisfaire la faim, mais aussi de recharger vos batteries rapidement. De plus, si vous faites chaque jour va manger au moins une pomme, kiwi, oranges, vous ne rencontrerez pas un tel problème que le béribéri. Remarque, dans ce cas, la rupture entre collations doit être d'au moins une demi-heure.

Par ailleurs, des fruits sucrés parfaitement avec les produits laitiers. Mais mi-sucré (pastèque, fraises) préférable de ne pas être combiné avec d'autres plats. Avec l'acide devrait aussi être prudent, parce qu'ils ne sont pas compatibles avec des aliments de protéines et des aliments contenant de l'amidon.

  • Ne pas mélanger protéines et de glucides

Bien sûr, dans notre temps, il est difficile de tenir à une alimentation séparée. Mais essayez de donner la priorité. Pommes de terre frites est préférable de ne pas manger des côtelettes ou des poissons. Il ya deux options: la première - un plat d'accompagnement et une salade, la seconde - avec sauce à la viande.

  • Variété - la fondation de notre santé

Formant le menu pour la semaine, gardez à l'esprit qu'une personne a besoin en vitamines et minéraux. Ainsi, par exemple, le phosphore peuvent être dérivés de poisson, de calcium - caillé et le potassium et le magnésium - à partir de légumineuses. Donc, ne vous penchez pas sur un seul produit, même si vous l'aimez éperdument. La seule chose que vous avez à retenir: légumes (radis, concombres, laitue) peut être combiné avec tous les ingrédients, sauf le lait.

  • Sans glucose fait

Il est pas nécessaire de manger des bonbons et de faire un thé très sucré. Dans ce cas, votre corps ne peut tout simplement pas faire face à la quantité de sucre dans le corps qui peut conduire à la diathèse, le diabète, etc. Il est préférable de manger des fruits secs jus, confiture, bonbons, miel, fruits.

Par ailleurs, vous pouvez vous faire plaisir avec des bonbons après 20-30 minutes après un déjeuner ou un petit-déjeuner complet, ne le faites pas plus tôt. Exception - miel. Il peut être ajouté à la bouillie ou du thé. Nous ne devons pas oublier que cet ingrédient ralentit le processus de produits de désintégration qui sont longues et difficiles à digérer. S'il vous plaît noter, il est préférable de ne pas chauffer le miel!

  • Il ya aussi des graisses saines

Ainsi, vous pouvez manger de la crème sure, crème, la graisse, les poissons gras. Le beau sexe, sont constipé, il ya une meilleure nourriture qu'au début et à la fin du repas. Dans ce menu doivent être céréales, repas féculents ou des herbes fraîches. Mais en tout cas, ne pas aligner avec le sucré.

 une bonne nutrition pour tous les jours

Sur ce qui devrait être mis au rebut

Maintenant que vous savez ce que devrait être le bon régime alimentaire pour chaque jour. Mais il ya certains produits qui devraient être exclus dans le menu pour toujours. Bien sûr, parfois vous pouvez vous faire dorloter un peu. Écoutez vos désirs si vous voulez actuellement douce, vous pouvez vous permettre de manger un peu de chocolat ou des bonbons. Juste être prudent que presque transformé en une norme mensuelle double.

Ainsi, sont considérés comme des puces nocifs, des craquelins, et autres goodies qui contiennent MSG, le sel, et un grand nombre d'autres additifs aussi nocives. En second lieu - la restauration rapide (purée, pâtes, soupes). Ceci est pratique, mais il est dangereux pour la santé. Suivant sur la liste - et de cuisson des produits, qui sont stockés pendant plus de deux mois. Pensez à ce qui constitue un cookie qui ne tarit pas toute l'année. En toute justice, il convient de noter que goodies en conserve naturellement être adapté pour la nourriture et pour quelques années.

Aussi, dans votre menu ne doit pas être un magasin de boissons, de la mayonnaise, fumé. Et le plus important - oublier les boissons alcoolisées. Aujourd'hui, quelques entreprises produisent des produits vraiment de haute qualité. En conséquence, nous sommes herbes constamment votre corps.

 Une bonne nutrition: menu du jour - petit déjeuner, le déjeuner et le dîner

Nous recommandons que lecture: Liste des additifs alimentaires nocifs





Яндекс.Метрика