Frottis sur la flore du taux de leucocytes

La santé des femmes est connu, la substance est très délicate et fragile. Et voilà pourquoi il est très important de consulter un médecin "femme" - un gynécologue. Et chaque femme sait que la visite de chaque médecin sera certainement accompagnées d'une telle analyse que le taux mazok- gynécologique de globules blancs et d'autres indicateurs ne doit pas être dépassée.

Frottis sur la flore, qui porte le nom de l'bacterioscopy de la médecine - une étude en laboratoire de la flore vaginale, dont le but est de déterminer si le corps d'une femme d'agents pathogènes, et les processus inflammatoires. Frottis gynécologique Bacterioscopy est l'une des recherches les plus peu coûteux et rapide à faire - ce qui explique pourquoi un frottis et était si répandue chez les gynécologues.

Étude de la technique de prélèvement vaginal se compose de plusieurs étapes:

  • Clôture contenu vaginales.

La première étape est juste pour salir la clôture. A cet effet, un gynécologue insère dans les miroirs spéciaux vaginales vagin, puis à l'aide d'une spatule jetable recueille matériau de tous les centres présumés de l'inflammation. Habituellement. Si une femme ne se plaint pas de l'inflammation, la clôture est faite de trois points de référence - de l'ouverture externe de l'urètre, des parois du vagin et du col utérin.

Spatule jetable - un bâton stérile avec une extrémité légèrement élargi, en plastique. Après l'échantillonnage biologique du médecin de matériel jetable spatule uniformément mettre sur spécialement conçu à cet effet verre de laboratoire. Écouvillons provenant de différentes parties de l'appareil génital sont appliqués à différentes diapositives, qui sont désignés par les lettres suivantes: «V» - du vagin, «U» - urètre, «C» - col de l'utérus. Le contenu des lames séchées et envoyés à un laboratoire pour l'examen.

Explication frottis gynécologique

Et un frottis sur la flore, plus précisément, ses résultats sont prêts. Mais, malheureusement, ne sont pas tous les médecins estiment qu'il est nécessaire de consacrer aux patients en détail tous les résultats des analyses, limitée seulement des généralités. Mais chaque femme veut tout savoir dans les moindres détails. Y compris le résultat d'une étude de frottis gynécologique. Cet article décrit les normes frottis gynécologique, son interprétation et sa pureté.

Ainsi, un frottis sur la flore, le taux de:

  • Épithélium squameux.

Cette couche de cellules de la muqueuse qui tapisse l'utérus et le vagin, est appelée épithélium. Dans ce cas, si une femme est en bonne santé, son frottis gynécologique épithélium est présent à coup sûr. Sinon, si l'épithélium malpighien dans un frottis est détectée, le médecin - un gynécologue peut suggérer au patient une violation de fond hormonal.

Typiquement, si le tampon contient épithéliums chez les femmes a augmenté le contenu d'hormones mâles, mais la quantité d'oestrogènes, ce qui réduit grandement. En outre, l'absence de l'épithélium malpighien peut être une preuve de la violation comme l'atrophie des cellules épithéliales.

  • Les globules blancs.

Les globules blancs agissent comme la défense de l'organisme contre les infections diverses, empêchent leur pénétration des organes sexuels féminins. Le nombre de globules blancs du sang normale ne doit pas dépasser 15 unités en vue. Dans la même affaire, si le nombre de globules blancs est significativement plus élevée que la normale, on peut supposer que le corps d'une femme prend un peu d'inflammation des organes génitaux, colpitis vagin, ou plus souvent. Et plus le nombre de globules blancs, la forme plus grave de la maladie. Si nous parlons d'une étude comme un frottis sur la flore, le taux de globules blancs est le principal indicateur.

  • Staphylococcus aureus.

Comme si dans un aureus de dénigrement trouvé en petites quantités, ne vous inquiétez pas - ce qui est normal. Si le nombre de staphylocoques dans une grande frottis, surtout si vous avez aussi augmenté le niveau de globules blancs est probable que le patient a une inflammation sévère de la muqueuse de l'utérus ou du vagin.

  • Sticks.

Sticks sont la seule autorisée dans un frottis microorganismes. Leur présence ne signifie pas la présence du corps d'une femme, peu importe quoi - que toutes les pathologies graves.

Autres indications enduisent, indiquant qu'il ya un problème:

  • Cocchi.

Vous ne devriez pas être confondu avec des baguettes coques. Cocchi - une bactérie sphérique. En règle générale, la présence de coques dans un frottis sur la flore, surtout si il ya plus et la gonorrhée, est un symptôme de maladie vénérienne comme la gonorrhée.

  • Ardnerelly.

Ces biellettes sont les agents responsables de maladies telles que la vaginose bactérienne. Si une femme dans un frottis sur la flore trouvé ces bâtons, cela signifie qu'il est soit infecté par la maladie, ou souffre d'une dysbiose prononcée.

  • Cellules atypiques.

Cellules squameuses atypiques appelés collées ensemble avec de petits bâtons. En règle générale, ces résultats indiquent la présence de dysbiose vaginale frottis.

  • Le champignon Candida.

Disponible dans un frottis de la levure Candida démontre clairement que les femmes ont une crise aiguë de muguet, ou, comme on l'appelle médecins, candidose vaginale. Dans la même affaire, si la maladie est une forme latente asymptomatique, dans un frottis sur la flore de spores de moisissures à visualiser.

  • Trichomonas.

Dans le cas où une femme avec la trichomonase est malade, son un frottis sur les médecins de la flore se trouver facilement pathogène - Trichomonas.

 Frottis sur la flore de la norme

Diagnostics supplémentaires

Même si un frottis contient de petits bâtons, des cellules squameuses atypiques, coques qui indiquent sans équivoque le médecin pour la candidose vaginale, pour le diagnostic précis final est parfois nécessaire d'effectuer des tests supplémentaires, tels que l'ADN - le diagnostic (PCR) et l'ensemencement bactérien.

Pourquoi les résultats de frottis gynécologique habituelle l'est souvent pas suffisante pour un diagnostic précis? Médecins - gynécologues expliquer cela aux facteurs suivants:

  • Ces infections comme les mycoplasmes, ureaplasma et la chlamydia, pratiquement déterminée en effectuant un frottis gynécologique. Mycoplasma et Ureaplasma, Chlamydia, les virus sont si petite taille que la tige ordinaire sous le microscope pour observer les très, très difficile. Diagnostic par PCR ou ELISA - diagnostic existent pour identifier ces infections particulières.
  • Le champignon Candida trouvé dans le frottis sont des symptômes communs de muguet. Cependant, en dehors de la candidose indépendant de la maladie peut être un effet secondaire de maladies plus graves, les maladies sexuellement transmissibles.
  • Globules blancs élevés dans l'étude en laboratoire des frottis gynécologiques peuvent indiquer une analyse erronée. Ou, comme une autre option, le médecin - laboratoire en raison du nombre énorme de leucocytes dans le frottis ne peut pas voir l'agent pathogène de la maladie, les maladies sexuellement transmissibles.
  • Dans un grand nombre de cas de frottis gynécologique permet d'identifier la simple présence d'une infection chez les femmes. Cependant, la sensibilité de l'agent pathogène aux antibiotiques à l'aide de frottis gynécologique ne peut être identifié. A cet effet, il est nécessaire de procéder à un ensemencement bactériologique.

Ainsi, il devient clair que les frottis gynécologiques sont un excellent moyen de diagnostic primaire d'un dysfonctionnement dans le système reproducteur féminin. Rappelez-vous une bonne préparation pour les frottis gynécologique: Ne pas utiliser d'agents pharmacologiques, en particulier les suppositoires vaginaux.

Ils peuvent considérablement fausser l'exactitude de la course et de conduire à la formulation d'un diagnostic erroné. Podmoytes soigneusement avant la visite chez le gynécologue, mais en tout cas pas de douche vaginale. Sinon, vous courez aussi le risque de données corrompues de la recherche en laboratoire. Habituellement, le médecin - un gynécologue à la veille de l'étude parle de la façon de s'y préparer.

Bien sûr, le meilleur de l'expérience de ne jamais savoir ce que les maladies gynécologiques. Cependant, aujourd'hui, les connaissances acquises seront utiles dans la vie d'une fois: des parents, des amis, des connaissances. Il est pas étonnant que les gens disent: ". Averti en vaut deux"

 Étaler sur la flore. Leucocytes Norma

Nous vous recommandons de vérifier: le traitement de la candidose pendant la grossesse





Яндекс.Метрика