soins des ongles

En prévision de l'été chaque femme aspire à un look parfait. Coiffure, maquillage, figure, vêtements - sont pris en compte tous les détails, même les plus petits. Et, bien sûr, en tout cas, ne peut négliger ses pieds. Pour talons fendillés et les ongles jaunes dans des sandales ouvertes peuvent gâcher l'impression globale de l'image la plus parfaite. L'entretien régulier des ongles et la peau des pieds vous aidera à devenir le propriétaire des plus belles jambes au monde.

Dans l'arsenal des beautés modernes ont une variété de moyens pour prendre soin de pieds - de bon marché à la série de luxe. Aussi, ne pas oublier qu'il ya beaucoup de remèdes populaires différents pour les soins des pieds, qui sont souvent beaucoup plus efficace des moyens ready-made.

Probablement chacun de nous une fois dans ma vie vu les jambes d'un jeune enfant - doux et myagonkie. Alors, où ne disparaîtra cette douceur et de tendresse chez l'adulte? Comme la charge sur le pied humain est grandement améliorée. En outre, elle joue un rôle important et chaussures. Srednestaticheskogo femme moderne passe dans la chaussure environ 11 heures par jour. Souvent, les femmes sacrifient pour le bien de la beauté et de commodité du pied est pris en sandwich dans une chaussure étroite, provoquant la circulation sanguine, la peau endommagée.

Si vous vous souciez assez avec ses pieds est prudent, leur état se détériore rapidement:

  • En raison du fait que les chaussures est souvent mal à l'aise, l'approvisionnement en sang perturbée, entraînant augmentation de la transpiration - la transpiration de la peau utilise une lubrification. Ainsi en essayant de compenser sa position.
  • En raison de la friction mécanique de la peau humide de sueur sur les chaussures apparaît maïs. Tout le maïs peut passer par trois étapes - la rougeur et l'enflure de la peau dans la zone de contact, l'apparition de bulles à partir des contenus liquides voie sous-cutanée. Après cela, la peau sur le site d'origine du maïs grossit considérablement et devient rugueuse. Si à ce stade nous ne prenons pas les mesures nécessaires, en cuir ogrubeet très forte, recouvert d'une épaisse couche cornée. Dans les cas graves, il était sous cette couche cornée de la peau, et il ya des bulles avec la teneur en eau. Mais ne pas apporter à de tels extrêmes.
  • Souvent, les femmes sont confrontées au même problème que la fissuration de la peau sur les doigts et les pieds pyatah. Il est presque toujours due à la rigidité du pied dans la chaussure, la malnutrition et l'élimination retardée de la couche cornée de la peau.
  • En outre, la femme qui ne sont pas soigneusement et systématiquement prend soin de leurs pieds, est beaucoup plus à risque de contracter des infections fongiques de la peau et des ongles.

Bien sûr, le problème est beaucoup plus facile de prévenir que de faire face à ses conséquences. Voilà pourquoi dans cet article sont les plus disponibles et décrit en détail les jambes de soins des pieds. Si vous passez un peu de votre temps, vous serez fiers de montrer leurs pieds beaux et bien entretenus. Soins des pieds appropriée aide à garder non seulement la beauté mais aussi la santé.

Toenails besoin de soins constants est pas moins de la peau des pieds. Pédicure vous pouvez faire presque tous les intérieurs. Cependant, il peut être fait à la maison. Tout ce que vous avez besoin - est:

  • L'eau chaude
  • Ciseaux Manucure
  • Lime à ongles
  • Ponce

Bien vapeur sur les jambes, puis couper les ongles, sans perdre de vue les coins. Après cela, traiter votre fichier ongles des ongles, ne négligez pas les coins. Séchez vos pieds et les ongles manteau coloré ou vernis clair.

Prendre soin de talons

Si vous sentez que vous avez un malaise lors de la marche - la douleur, une sensation de brûlure dans les pieds, surtout les talons, très probablement, vous devez avoir la peau abîmée - fissures. Les fissures peuvent donner beaucoup de moments très désagréables, mais aussi conduire à des conséquences très graves. Des mesures doivent être prises immédiatement. Lorsque les premiers symptômes d'inconfort, inspectez soigneusement la plante des pieds, et lors de la détection des moindres fissures commencer le traitement immédiatement.

Important! Dans le cas du temps de craquage était beaucoup de temps, et autour de fissures rougeurs apparu, un gonflement ou des ulcères, ou encore si les fissures de talons vous pour aucune raison apparente de la température du corps monte, ne pas prendre toute action indépendante et consulter un médecin immédiatement.

Puisque le traitement, être prêt pour le fait que, pour atteindre le résultat final - pieds parfaitement lisses et belles, qui se tiendra au moins un mois, si vous avez besoin de commencer dès maintenant. Comme mentionné ci-dessus, vous pouvez utiliser une variété d'outils - à la fois acheté et cuit à la maison. Ce qui suit décrit un soin des pieds avec l'utilisation de remèdes populaires disponibles improvisés.

  1. Remarquablement hydrate la peau et atténuer les fissures utilisés pour nettoyer la gelée de pétrole, qui peuvent être achetés dans une pharmacie régulière. Également acheter de l'acide borique. Avant d'aller au lit faire un bain de pieds chaud avec de l'acide borique au taux de 1 cuillère à soupe par litre d'eau. La durée du bain doit être d'environ 20 minutes, après quoi les jambes sont rincés à l'eau propre et sec. Après cela, les fissures existantes appliquent une épaisse couche de gelée de pétrole et de mettre sur le dessus de celui-ci plié bandage, le fixant avec un bandage. Laissez le bandage sur toute la nuit, le lendemain pour répéter. Les procédures doivent être répétées aussi longtemps que les fissures ne guérissent pas complètement.
  2. Si les fissures sont très profondes et commencent à montrer des signes de réaction inflammatoire, elles doivent être traitées onguents qui contiennent des antibiotiques. La pommade doit être appliquée à une fissure dans un mouvement circulaire, suffisamment épaisse. Appliquer un bandage est pas nécessaire. Souvent, il est d'avis. Quel est le traitement de fissures sur les talons de la pommade stéroïde le plus approprié. Vérité dans ce est - contenue dans les stéroïdes onguent créent une barrière puissante qui ne permettent pas de microbes de pénétrer plus profondément dans les fissures de la peau. Cependant, nous ne devons pas oublier que ces onguents peuvent souvent causer une variété de réactions indésirables, afin de les utiliser seulement avec la permission du médecin - dermatologue.
  3. Aussi talons souvent des fissures apparaissent entre les orteils. Cette personne éprouve de la douleur atroce. En plus de l'inconfort, les fissures entre vos doigts contribuent très rapidement au développement des maladies fongiques. Voilà pourquoi le traitement des fissures entre les orteils doit immédiatement commencer à utiliser des médicaments antifongiques. Le médicament optimal va vous aider à choisir un médecin - un dermatologue. Gérer leurs pieds doivent être au moins trois fois par jour, après avoir lavé les pieds avec de l'eau et du savon et les sécher. Ne pas oublier que le paillasson peut endommager l'intégrité de la peau et l'apparition de fissures. En aucun cas, frotter votre peau avec une serviette et doucement effacé l'eau.

Les méthodes traditionnelles de soins des pieds

 jambes de soins des pieds

La nature est non pas un cent ans, toujours prêt à venir en aide à l'homme. Soins des pieds ne fait pas exception. Il ya beaucoup de recettes populaires. Cependant, le choix du convenable, examiner les caractéristiques de l'organisme et l'intolérance individuelle de composants séparés qui constituent les composants. Les ingrédients naturels accélérer la cicatrisation des fissures et microfissures, bien hydrater la peau et à améliorer le bien sur ses pieds.

  1. Si vous avez un talons fendillés, grandement faciliter votre état vous aidera pommes ordinaires. Râper une pomme avec la peau sur une petite râpe. La pâte ainsi obtenue est nécessaire d'imposer une couche de tissu dense et attacher à une peau endommagée. Le pansement de tissu doit être solidement fixé avec un bandage. Donner une compresse, il est souhaitable pour la nuit, le matin, le traitement de tout hydratant pied. En règle générale, la disparition complète de petites fissures doit être de 5 - 7 procédures.
  2. Guérit pas moins efficacement le jus de concombre fissures .  Si les fissures de la peau sont relativement petits, vous pouvez simplement les lubrifier avec une tranche de concombre frais .  Si les fissures sont profondes, vous devez préparer les éléments suivants: Deux fraîche taille moyenne de concombre .  Il est souhaitable de donner la préférence aux variétés de concombres sont cultivés en Russie . Trois cuillères à soupe de miel de tout, et 5 cuillerées de feuilles déchiquetées en purée l'arbre de l'État de l'aloe .  S'il vous plaît noter que l'installation doit être au moins trois ans . Tous les composants sont bien mélangés, mettre dans un récipient en verre et stocker dans un endroit frais et sombre pendant une semaine .  Après cela, faire une compresse dans la nuit - sur un tissu de gaze, appliquer une couche épaisse du mélange, joindre à la zone endommagée, fixer le bandage .  Dans les 10 jours, les fissures profondes guérir .  Soyez prudent avec cette recette dans le cas si vous avez déjà eu des cas de réactions allergiques à du miel et d'autres produits de la ruche .
  3. Les petites et peu profondes fissures remède merveilleux de tomates fraîches ordinaire. Juste après chaque lavage des pieds essuyer vos pieds tranche fraîche de tomate. Si les fissures sont plus profondes, faire tremper une boule de coton ou de la gaze dans le jus de tomate et les appliquer à la fissure dans les 15 - 20 minutes. La durée du traitement - pas moins d'un mois. En aucun cas, ne pas répéter les erreurs d'un grand nombre de femmes ne pas utiliser les paquets de ketchup - vous obtiendrez un effet complètement opposé.
  4. Un autre fidèle assistant dans la lutte contre les fissures et éraflés - une herbe très répandue "haute nard." Nard secs disponibles sur le comptoir. Ses propriétés utiles sont connus depuis longtemps - nos ancêtres spécifiquement développé et utilisé avec succès pour le traitement de nombreuses maladies. Pour le traitement des fissures dans la peau de la plante, de préparer les moyens suivants: couper en morceaux d'herbe elecampane frais élevés, le placer dans un sac de coton à fromage et le placer dans l'eau bouillante pendant une - deux minutes. Puis laisser sécher sans presser le sac. Sans donner de compresses de refroidir, de l'attacher à se fissurer. Cela signifie également une grande aide lorsque les cors et les callosités chronique. Le traitement doit être poursuivi jusqu'à ce que jusqu'à la guérison était complète.
  5. Il suffit de rapidement et efficacement guérit les fissures et les callosités chou feuille fraîche. Le traitement est comme suit: - prendre la feuille de chou frais scald lui de l'eau bouillante, puis excisées avec un couteau dans des directions différentes. Cela doit être fait dans le but de laisser votre jus de chou. Ensuite, fixez la feuille à l'endroit touché et le fixer avec un bandage ou un pansement. Laissez compresser pour les 5 - 6 heures. Ensuite, appliquer sur les pieds de la peau tout hydratant pour les pieds. Pour le traitement est déconseillé d'utiliser des feuilles de dessus chou, parce que leur action ne soit pas si efficace.
  6. La recette suivante permet une thérapie de fractures en utilisant une pomme de terre. Pour ce faire, vous avez besoin de monter en flèche par jour au coucher pieds dans un bouillon de pommes de terre. Pour cuisiner, laver 5 pommes de terre moyennes, les faire bouillir, sans d'abord compensation. Une fois les pommes de terre sont prêts, peler propre et écrasez-le à une pâte. Purée ajouté 3 litres d'eau chaude, et dans lequel les pommes de terre cuites. Gardez les jambes dans le bouillon doit être maintenue aussi longtemps que qu'il n'a pas refroidi. Ensuite, rincer les pieds avec de l'eau claire et tiède et épongez avec une serviette et de traiter toute la crème grasse. La crème doit être appliquée couche assez épaisse, puis ne pas oublier de porter des chaussettes de coton.
  7. Dans ce cas, si les méthodes ci-dessus ne seront pas aider du tout, ou pas entièrement, essayer un outil puissant .  Pour le faire, vous aurez besoin: un verre de lait, deux cuillères à soupe de miel chaque loge, et deux cuillères à soupe de feuilles d'une mère - et - belle-mère . Les feuilles sont soigneusement rincer et hacher .  Notez la petite nuance - feuilles ne peuvent pas être broyés avec un couteau, depuis le contact avec le métal, ils perdent tous les nutriments .  Par conséquent, la meilleure option serait écrasé laisse les mains .  Après cela, amener le lait à ébullition dans un bain d'eau .  Une fois qu'il commence à bouillir, ajouter des feuilles déchiquetées dans le lait et laisser mijoter pendant une demi-heure, en remuant constamment .  Puis éteignez le feu et ajouter le miel de suspension résultante, mélanger tous les ingrédients .  Le mélange doit être appliqué à la gaze, et vous imposer sur les fissures de la peau .  Compresser il est souhaitable de le faire la nuit et le matin, l'eau propre rincer les pieds, les manipuler hydratant .  Même de longue date et les plus profondes fissures guérissent dès que possible .
  8. Presque tous les gens connaissent les effets étonnants de miel sur le corps .  Cependant, très peu de gens sont conscients du fait que le miel est soulage non seulement la réponse inflammatoire, mais a aussi un effet de guérison forte .  Et avec des fissures sur les talons de miel face assez rapidement .  Appliquer une couche épaisse de miel sur un tissu épais, mettre dans les fissures et les fixer avec Bandage .  Il est conseillé de faire cette procédure et avant d'aller au lit, laissant le pansement sur la nuit .  Dans la matinée, rincer les pieds avec de l'eau et fissures pelage propre huile pour bébé ordinaire, puis coller un pansement .  Ceci est pour faire en sorte que la peau ne perd pas son humidité .  Cependant, soyez prudent lors de l'application d'huile - appliquez seulement à se fissurer sans salir la peau autour .  Sinon, vous ne serez pas capable de coller un pansement sur la peau grasse .  En outre, une fois de plus, s'il vous plaît noter que cette méthode est en tout cas pas être utilisé pour les personnes sujettes à des réactions allergiques .
  9. Une autre façon de se débarrasser des fissures est utilisé par de nombreuses femmes depuis des décennies .  Pour rendre cela signifie que vous aurez besoin: un oeuf cru, 200 g de vinaigre et 200 grammes de beurre . Placez l'oeuf dans la coquille dans un petit bol en verre et le remplir avec l'essence de vinaigre de sorte qu'il recouvre complètement l'œuf .  Laissez l'œuf en deux - trois jours - au cours de laquelle l'essence acétique dissoudre complètement les coquilles d'œufs, laissant seulement un revêtement de film mince .  Verser l'essence de vinaigre, ajouter l'œuf et le beurre fond répandre .  Le mélange obtenu, envelopper dans un tissu de gaze, applique à des fissures et de porter des chaussettes sur le dessus .  Cette compresse de partir pour 2 - 3 heures, alors vous devez faire un bain de pieds chaud avec l'ajout de soude au taux de 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude par gallon d'eau .  Pieds doivent flotter pendant au moins une demi-heure, puis retirez soigneusement la couche cornée de la peau avec une pierre ponce ou spécialement conçus pour ce fichier pédicure ongles de but .  Puis tamponner les pieds avec une serviette, leur donner un peu sécher et appliquer une crème nourrissante pour les pieds .  Les procédures doivent être répétées chaque jour jusqu'à guérison complète de fissures qui se produit habituellement dans les 5 jours .
  10. Pas moins guérit efficacement fissures porcin graisse viscérale. Pour éliminer les fissures avant le coucher, appliquez le saindoux pour casser une couche très épaisse, puis les envelopper les pieds avec une pellicule plastique et mettre sur le dessus des chaussettes de laine chaudes. Le matin de la matière grasse est complètement absorbé. Répétez la procédure est nécessaire tous les jours jusqu'à la guérison complète de fractures. Et si, après la fissure disparaître, vous continuez à faire cette procédure une fois par semaine, vous serez protégé contre la réapparition de la fissuration de la peau.

Belles jambes - il est juste

 Remèdes populaires Soins des pieds

Cependant, les talons de soins jambes - ne sont pas le seul succès à long terme. Tout aussi important est un bien entretenu et en bonne santé tout au long de l'ensemble du pied. Pour ce faire, dans l'arsenal des femmes ont aussi quelques grandes ressources.

  1. La médecine traditionnelle offre l'attention des femmes modernes une très ancienne, mais très efficace recette donnant les jambes une apparence saine et soignée. Pour ce faire, vous devez battre dans le récipient de 100 grammes de beurre, versez dans une demi-tasse de yogourt et mélanger le tout. Prenez un bain de pieds chaud avec l'ajout de bicarbonate de soude, pieds poparte pour une demi-heure, rincez à l'eau propre et séchez. Après cela, appliquer un mélange de yaourt et le beurre, envelopper d'une pellicule plastique et mettre des chaussettes, laisser toute la nuit. Une semaine plus tard, vos pieds seront transformées delà de la reconnaissance.
  2. Cuire les jambes dans une solution de soude à chaud, rincer sous l'eau courante et lubrifiez généreusement d'huile végétale. Envelopper les jambes avec une pellicule de plastique et laisser une nuit.

Il ya quelques règles simples qui permettent à vos pieds pour garder la peau saine et belle. Tout d'abord, ne pas abuser de l'adoption de la salle de bain - une exposition à long terme (30 minutes) de l'eau chaude assèche la peau très fortement. Deuxièmement, si vous avez les orteils de la peau sèche, essayez de ne pas utiliser de savon ordinaire pour se laver.





Яндекс.Метрика