ménopause chez les femmes

Le mot "Climax" constamment à l'oreille, mais aussi longtemps que la femme elle-même ne fait pas face cette période de sa vie, ce phénomène, ainsi que les symptômes de la ménopause chez les femmes qui ne sont absolument pas intéressé par les femmes qui ont pas atteint l'âge de quarante ans. Et voilà pourquoi, après avoir entré la ménopause, une femme se sent en insécurité et confus. Mais si elle avait su qu'elle attend de la femme ne savoir comment se comporter dans un cas particulier.

En règle générale, les premiers symptômes de la ménopause chez les femmes sont l'instabilité émotionnelle, l'inconstance de l'humeur, de l'irritabilité. Ensuite, il n'y a aucun sentiment de passage de la fatigue chronique, l'insomnie peut se produire, ou, au contraire, une somnolence excessive. Après que la femme commence à remarquer des irrégularités menstruelles - d'abord petit, alors plus en plus difficile.
Que ces premiers signes de la ménopause chez les femmes et forcé sa garde et pensent. Le plus raisonnable serait en ce moment pour voir un médecin, qui évaluera l'état de la femme et de donner les meilleures recommandations possibles. Afin de prendre en toute sécurité à leur nouvel état et l'accepter, une femme doit savoir ce qui se passe dans son corps qu'elle ne l'est en raison de celles-ci ou d'autres processus.
La cause des premiers signes de la ménopause chez les femmes est la ménopause dite. Début de la ménopause chez les femmes est, après environ 40 ans. À cet âge commence un déclin progressif de la progestérone - l'hormone du corps jaune. Cela ne veut pas le début de la ménopause, en tant que tel, mais la première hypothèse. Quelques années plus tard, environ 45 ans, les ovaires d'une femme commencent à produire moins d'œstrogènes beaucoup plus qu'avant. À la suite de ce processus de la menstruation devenir chaotique, et après un certain temps, et de disparaître.

Je voudrais attirer l'attention des femmes sur une question aussi importante que la fonction de reproduction. Malgré le fait que la capacité d'une femme à concevoir est considérablement réduit dès le début, vous devez porter une attention particulière à la question de la contraception, car très souvent dans cette période de la grossesse se produit, que la femme n'a aucune idée de la radiation de l'instabilité de l'absence de cycle menstruel.

Et pendant la ménopause parfois il ya ce qu'on appelle l'hormone «saute» au cours de laquelle le corps d'une femme ne pouvait pas être mieux préparés à concevoir. Par conséquent, si vous n'êtes certainement pas l'intention de devenir une mère, prendre soin de contraception fiable. Afin de choisir la meilleure option, vous avez besoin de voir un médecin. Par ailleurs, seul un médecin peut dire de manière fiable si vous devriez avoir peur de la grossesse. Pour cette femme devrait avoir un test sanguin pour déterminer le niveau de l'hormone FSH en elle. Hormone FSH - hormone folliculo-stimulante est responsable pour le fonctionnement normal des ovaires. Dans le cas où le sang est une amélioration significative de l'hormone, ce qui indique une insuffisance ovarienne était complète, à laquelle aucun oeuf. Cela se produit généralement après des années d'absence de menstruations.

Le mot «ménopause» est d'origine grecque et signifie «échelle». Et descendent les escaliers peuvent être assez difficile si vous ne traitez pas leur santé de manière responsable et avec soin. Ce fut durant cette période de la ménopause chez les femmes peuvent prévenir la plupart des maladies typiques de l'âge.

Durant la ménopause les femmes peuvent apparaître des symptômes tels que:

  • Sensation de soi-disant «bouffées de chaleur».
  • Transpiration.
  • Violation du cycle habituel de sommeil - insomnie ou hypersomnie.

Après un certain temps, peut apparaître mi - violation de temps, exprimé comme suit:

  • Incontinence de légère à prononcée.
  • Saisir la muqueuse vaginale.
  • Diminution du désir sexuel.
  • Déséquilibre émotionnel.

Si une femme est de leur état de santé à la légère, a une prédisposition génétique, ou soumis à des influences extérieures négatives, les complications peuvent être encore plus désagréable:

  • Troubles métaboliques.
  • Troubles et maladies cardio - de système vasculaire.
  • L'ostéoporose.

A propos de l'ostéoporose devrait parler un peu plus, parce que le fait de savoir au sujet du problème, nous pouvons gagner. L'ostéoporose - est nul autre que la maladie de soutenir - appareil moteur. Lorsque la maladie progresse, il ya une interruption progressive de la structure normale de l'os, la masse osseuse est également réduite.

Incidemment, tout au long de la qualité de la vie et de la structure de l'os ainsi que la perte osseuse, sont en constante évolution. Les indicateurs sont en train de changer sous l'influence de nombreux facteurs, dont le principal sont:

  • Approvisionnement du personnage. Le régime alimentaire le plus optimal dans laquelle la protéine correctement équilibré, de calcium et de vitamine D.
  • L'activité physique joue également un rôle dans la prévention de l'ostéoporose.
  • Le contenu des hormones sexuelles.

Depuis la conception et environ trente ans dans le corps d'une personne est intense accumulation d'os et donc la masse osseuse. Après 40 ans, en raison de la perte de la fonction ovarienne normale, le processus de vieillissement commence os. Si ce processus est dans la forme de disque, il est le développement de l'ostéoporose. Ce type est appelée ostéoporose post-ménopausique.

Insidious cette maladie est que les symptômes ne semblent pas pour la première fois lors de la ménopause survient chez les femmes, et dans les 10 - 15 ans. Les fractures les plus courantes de la colonne vertébrale, avant-bras et à la hanche. Et fractures se produisent en raison d'un impact physique insignifiante sur l'os.

Quand est-ce la ménopause chez les femmes?

 symptômes de la ménopause chez les femmes

Comme mentionné précédemment, la ménopause se produit à environ 45 ans. Toutefois, ces données moyennes, et il ya souvent différentes déviations de la norme. Au début de la ménopause les femmes peuvent avoir une variété de causes. Ci-dessous sont les plus courantes:

  • La forte facteur de stress dans la vie d'une femme - la mort d'un être cher, divorce, perte d'un emploi.
  • Les maladies infectieuses qui ont eu lieu pendant la puberté femmes.
  • Plusieurs maladies immunologiques de la glande thyroïde.
  • Une activité anormalement bas des ovaires.
  • Chirurgie gynécologique impliquant l'enlèvement d'un utérus et des ovaires.

En conséquence, tous les symptômes de la ménopause précoce chez les femmes surviennent beaucoup plus tôt que leurs pairs. La femme commence à changer la structure de la peau, qui commence à perdre son élasticité, l'état de modification des ongles et des cheveux. En raison de changements hormonaux peuvent augmenter ou, au contraire, une diminution du poids.

L'analyse de sang marqué changer son preuves biochimiques, pouvant résulter dans le développement de la maladie coronarienne, crise cardiaque, l'athérosclérose. En outre, les changements liés à l'âge naturelles dans le tissu osseux et commencent à se produire à l'avance - grandement accéléré le processus de réduction de sa densité.

Bien sûr, ne pas laisser ce processus de ménopause précoce sans attention - parce que son apparition suggère que le vieillissement se produit également prématurément. En cas de que vous avez les symptômes ci-dessus, contactez immédiatement votre médecin. Seul un médecin est en mesure d'identifier la ménopause précoce chez les femmes, le traitement doit également attribuer ce fut lui.

Typiquement, la cause la plus commune de la ménopause précoce chez les femmes est précisément l'interruption artificielle d'un fonctionnement à part entière des ovaires. Cela se produit soit par la chirurgie ou par irradiation avec des rayons X.

La différence la plus importante entre l'artificiel du point culminant naturel est l'arrêt brutal de la production de l'hormone. Bien sûr, au cours de cette période peut être prononcée signes de la ménopause précoce chez les femmes, le traitement serait beaucoup plus efficace que le processus naturel d'extinction de la fonction reproductrice. Ceci est expliqué par le fait que dans tous les cas, si la ménopause naturelle ou artificielle, les femmes exigent le corps un certain temps pour adapter à sa nouvelle condition. Combien de temps est nécessaire - il est très difficile de dire - ce processus est très individuelle et dépend de nombreuses caractéristiques d'un organisme d'une femme en particulier.

Bien sûr, le plus jeune du corps féminin adapte beaucoup plus rapide et moins douloureuse que l'ancien. Et, en règle générale, la ménopause artificielle souvent rencontré est celui des jeunes femmes qui ont un arrêt brutal de la production des hormones sexuelles par une intervention médicale dans l'organisme.

Traitement de la ménopause précoce très diversifiée, les femmes médecins devraient être consultés plus de professionnels très ciblés:

  • Un neurologue va vous aider à choisir les produits, à normaliser le travail du système nerveux central.
  • Endocrinologue procéder à un examen complet des femmes, prescrire des tests pour déterminer le niveau d'hormones dans le corps.
  • Le cardiologue aidera à éliminer existante, ou de prévenir l'émergence de troubles possibles du système cardio - vasculaire.
  • Le chirurgien va aider à faire face à l'ostéoporose.
  • Gynécologue aider à faire face à des maladies fréquentes dans cette période de l'appareil génito-urinaire.

Parler de la santé des femmes, la ménopause est à noter séparément. Les changements hormonaux pendant la ménopause le corps va dur chaque deuxième femme. Une femme victime de tant d'inconfort physique et psychologique. Elle développe divers complexes, ce qui peut éventuellement se développer en de graves problèmes psychologiques. Le plus souvent, les femmes se plaignent de "bouffées de chaleur", au cours de laquelle la femme peut éprouver des symptômes tels que:

  • L'apparition soudaine de forte transpiration.
  • Vertigo d'intensité variable.
  • Course émotionnelle inexpliquée.

Le plus souvent, les femmes souffrent très douloureux "bouffées de chaleur". Ils essaient d'éviter la compagnie des étrangers, qui, à son tour, peut conduire à des soi-disant «l'exclusion sociale» et de graves problèmes psychologiques dont la solution nécessite un psychologue.

"Tides" se produit à la fois pendant la journée et la nuit, et peut causer une variété de troubles du sommeil, jusqu'à l'insomnie. Souvent, les femmes elles-mêmes provoquer des attaques "marées". Afin de réduire leur fréquence et l'intensité au minimum possible, observer les règles simples:

  • Évitez de boire des boissons chaudes, en particulier celles contenant de la caféine. Remplacez-les par du thé glacé ou de jus.
  • La même chose est vraie de la nourriture chaude. Avant utilisation, laisser refroidir à 36-37 degrés.
  • Essayez d'éviter les situations stressantes. Si il est impossible de faire face, devrait demander un avis médical.
  • Essayez d'éviter les vêtements faits de matériaux synthétiques.

Ces "bouffées" sont le résultat de la ménopause se produit quand un déséquilibre hormonal, ce qui conduit à une rupture complète du fonctionnement normal du système de thermorégulation. Les manifestations de la ménopause chez les femmes est très variée dans son intensité et de la fréquence d'occurrence. Certaines femmes "marées" ne se produisent qu'une fois par semaine, et ne causent pas absolument aucune gêne, tandis que d'autres - jusqu'à 30 fois par jour, transformant ainsi la vie dans une agonie continue. Si la ménopause survient est très difficile, une femme doit voir un médecin. Après l'inspection et examen de toutes les femmes sera affecté à la thérapie de remplacement d'hormone.

 symptômes de la ménopause chez les femmes

Toutefois, malheureusement, «marées» - est pas le seul signe du début de la ménopause chez les femmes. Comme mentionné ci-dessus, parmi lesquels des femmes sont souvent confrontées à des problèmes tels que: problèmes dans le domaine de l'activité sexuelle, changements dans l'apparence, cardio - vasculaire système, les maladies du système génito-urinaire.

En raison de changements hormonaux pendant la ménopause les changements d'état de la muqueuse vaginale et des voies urinaires. La muqueuse devient très vulnérable et sensible. Et donc que les rapports sexuels avec un homme peut causer beaucoup de douleur. En plus du moment de l'orgasme, il arrive souvent de fuites involontaires d'urine qui est habituellement femme très déroutant et frustrant. En conséquence, en plus de l'inconfort physique une femme éprouve un inconfort psychologique forte qui reflète négativement sur son état d'esprit.

Changements dans l'apparence comme une femme apporter beaucoup de chagrin, et les tracas ajouté. Le lien sur le fait que le corps d'une femme est significativement réduit des niveaux d'oestrogène, la peau est beaucoup plus mince, perd son humidité. En conséquence, la peau perd son élasticité ex: rides du visage sont de nouveau, mais la poitrine devient flasque et le relâchement. En outre, l'état de détérioration des cheveux et des ongles - cheveux deviennent également trop sec, tombe activement. Nails commencent à mince, feuilletée et pause. Ces changements ont également considérablement aggraver l'état psychologique de la femme.

Mais ne pas tomber dans l'apathie et d'abandonner. Puis, lorsque le début de la ménopause chez les femmes, le plus raisonnable est de participer activement à leur propre apparence. Masques nutritifs, mode de vie sain, ainsi que des vitamines pour les femmes en ménopause aideront à sauver la beauté et de la santé des femmes depuis de nombreuses années.

En outre, l'utilisation de vitamines pour les femmes en ménopause aide à prévenir l'ostéoporose, qui a déjà été discuté ci-dessus. Parmi d'autres complications, la perte de calcium peut entraîner le développement rapide de la carie et de déformation de forme, jusqu'à ce que la réduction de la croissance.

Il ya aussi des complications de la ménopause, qui se manifestent que dans cinq ou même dix ans. La complication la plus désagréable - athérosclérose. Cela est dû au fait que la baisse des niveaux d'oestrogène. Et en fait, les estrogènes ont une puissante action protivoskleroticheskoe. Durant la ménopause le niveau d'oestrogène diminue, de sorte que le taux de cholestérol se dépose sur les parois vasculaires pratiquement incontrôlés. Si une femme qui n'a pas atteint 45 ans, l'athérosclérose est 10 fois inférieure à celle des hommes, les femmes et les hommes qui ont atteint la marque en 55 ans - l'incidence de la maladie est la même.

Peu importe combien il était triste au courant, mais ménopause chez les femmes, l'âge et l'état de santé - maillons d'une chaîne. Il est absolument naturel et inévitable processus. Mais si nos grands-mères et les mères ont été forcés de simplement «aller avec le courant," femmes modernes plus de possibilités pour résister aux effets négatifs de la ménopause. La chose la plus importante - est d'agir et non pas rester les bras croisés. Je voudrais vous rappeler une fois de plus qu'il n'y a pas de régime universel unique, parfait pour toutes les femmes. Après tout, un point culminant vient en 45 ans, l'autre - 55, une femme n'a pas de symptômes du tout, et l'autre ils sont prononcés.

Bien sûr, la thérapie de remplacement de l'hormone facilite considérablement la participation des femmes, mais ce ne sont pas la seule façon.

Dans le cas où vous rencontrez des "bouffées de chaleur", assurez-vous de verrouiller par écrit, combien de fois il ya des attaques qui les ont précédés et combien de temps ils durent. Faites attention à tout, même des faits mineurs - vêtements, la nourriture, la situation elle-même. Pendant les médecins "de marées" sont avisés de ne pas essayer de la surmonter, et vice versa - pour se détendre. Donc, il faudra beaucoup plus rapidement et sans douleur. Soulage considérablement l'intensité et la fréquence des "bouffées de chaleur" normale vitamine E, qui peuvent être achetés à tout pharmacie. La composition comprend presque toutes les vitamines et E, mais l'action la plus efficace de la vitamine E sous forme pure par 400ME comprimé deux fois par jour.

Thérapie de remplacement d'hormone ne devrait être effectuée que sur rendez-vous à votre médecin et seulement sous son contrôle strict. Sinon, la femme risque d'un effet complètement opposé.

Soyez sûr de se rappeler que les champs de maïs de la ménopause ne signifie nullement que votre vie entière a pris fin. Ne court en eux-mêmes et ne vous attardez pas sur son état. Assurez-vous de communiquer avec les gens, surtout avec les femmes de votre âge. La réalisation de tels phénomènes se produisent que non seulement vous, mais aussi avec d'autres, beaucoup plus facile état émotionnel.

Comme mentionné ci-dessus, il est très important de suivre un mode de vie sain. Essayez de créer pour lui-même un calendrier clair, assurez-vous de tourner elle exerce et la marche. Essayez autant que possible d'être à l'extérieur. Ces mesures vous aideront, indépendamment de tout, à rester en bonne forme physique et maintenir la vitalité.

Nous avons déjà mentionné que de nombreuses femmes pendant la ménopause pourraient poser des problèmes dans la vie intime. Une femme peut prendre un certain nombre de mesures visant à réduire le problème à un minimum:

  • Faites attention à l'hygiène personnelle.


.  .  .  .  .  .  .  .  .  .  .  .  .  .





Яндекс.Метрика