vaginisme

Vaginisme. Ce problème n'a pas dit à haute voix. En outre, ce problème vont rarement chez le médecin - il est si délicat. Pendant ce temps, si une femme a vaginisme, le traitement commence immédiatement. Pour que le traitement soit initié en temps opportun, une femme doit clairement comprendre que ce qui se passe et ne manquez pas les signes avant-coureurs qui indiquent qu'il ya des problèmes.

Quel est le vaginisme? Médecins donnent la définition suivante: vaginisme - est contraction spasmodique involontaire des muscles et des muscles du plancher pelvien vestibule et le tiers inférieur. Ces réductions se produisent lorsque l'on tente d'introduire dans le vagin pénis. Du point de vue de la psychologie, ce processus est rien d'autre que d'un réflexe de protection contre l'invasion d'un corps étranger. Et vous avez besoin de rechercher les causes du vaginisme, en règle générale, dans l'esprit des femmes. Voilà pourquoi, au moment de décider comment traiter le vaginisme, une femme tout simplement besoin de contacter un thérapeute du sexe.

Si une femme a vaginisme, les symptômes sont les suivants:

  • Lors de la tentative d'introduction du pénis dans le vagin il ya un spasme forte, et elle se sent une vive douleur forte.
  • Lorsque vous essayez sur une chaise d'examen gynécologique à l'aide de miroirs la même situation se produit.
  • La femme a des difficultés lors de l'utilisation de tampons. Lorsque vous essayez d'introduire un tampon dans vagin de la femme se sent également les spasmes musculaires et la douleur, bien que moins forte.

Les experts disent que si une femme a vaginisme, les raisons doivent être recherchées en profondeur dans le subconscient. La cause la plus fréquente de vaginisme est le premier rapport sexuel. Dans ce cas, si la femme est très peur de la douleur associée avec le processus de la défloration, elle essaie inconsciemment à éviter. Ceci est pourquoi les spasmes vaginaux. Dans ce cas, des conseils sur la façon de se débarrasser de vaginisme, est un seul: l'homme doit faire preuve de tolérance et de compréhension. Seulement dans ce cas il est possible de surmonter la peur de l'intimité sexuelle des femmes.

Toutefois, si un homme a montré insistance excessive, il était désagréable, et le processus de la défloration survenu encore, et même si elle est très douloureuse, la situation est bien pire. Et dans une telle situation, ce problème est de se débarrasser de vaginisme, il devient presque impossible de leur propre chef, sans l'intervention d'un gynécologue et sexologue.

Le psychologue effectuera les travaux nécessaires avec une femme, savoir si il est vrai vaginisme et de ses causes. Dans certains cas, le problème a ses racines dans l'adolescence ou même enfance. Après tout, le traumatisme psychologique peut être causé par quoi que ce soit:

  • Accidentellement vu dans l'enfance les parents de rapports sexuels. Il peut causer de graves traumatismes psychologiques pour psyché fragile des enfants, parce que l'enfant ne comprend pas ce qui se passe et pourquoi crier mère bien-aimée.
  • Éducation puritaine des filles. Si la mère depuis l'enfance inspire fille, que tous les hommes ne sont pas dignes, mais à l'adolescence suggère que le sexe - il est un devoir désagréable et la saleté, ce type d'enseignement ne sera certainement tourner dans l'avenir pour les filles de graves problèmes psychologiques.
  • Acquérir des connaissances sur l'aspect de la vie sexuelle de leurs pairs, de la littérature et des films pornographiques.

En outre, selon les psychologues, les symptômes les plus fréquemment observés de vaginisme chez les femmes ayant un faible type de mentalité et de la présence de phobies obsessionnels de l'eau, les hauteurs, l'obscurité, et plus encore. Typiquement, ces femmes ont besoin d'un traitement psychologique de leur conscience.

Vaginisme la façon de traiter dépend de la mesure dans laquelle elle est exprimée. Il existe trois degrés de vaginisme:

  1. Degré de lumière. Dans cette forme de vaginisme le pénis pénètre dans le vagin, sans effort apparent, mais une femme pendant les rapports des expériences seulement désagréable, un peu douloureuse.
  2. La gravité moyenne. Avec ce degré de vaginisme pénis peut aussi pénétrer dans le vagin, mais même dans le mouvement de la femme la plus douce et lisse se sent une douleur dans la région pelvienne.
  3. Forme grave de vaginisme. Femme victime de la peur panique à l'idée de sexe. Spasmes du vagin est si puissant que vous ne pouvez pas entrer dans le vagin non seulement le pénis, mais même un doigt.

Quel que soit le degré de vaginisme, la femme se réfère au sexe comme un devoir, et de vivre la peur Frank de lui. Lorsque doux femme de vaginisme et un homme ne peut même pas deviner l'existence du problème, juste une femme à un niveau subconscient, cherchera par tous les moyens possibles pour éviter l'intimité sexuelle. Cependant, dans de tels cas, les femmes, à première vue, vivent une vie pleine, et même de donner naissance à des enfants.

Il convient de noter que le vaginisme suivant la livraison fonctionne indépendamment. Pendant le processus de la naissance, il est une relaxation du col et les muscles vaginaux sont étirées. Bien sûr, après quelques mois, ils seront de retour à son ancien état, mais ce temps est généralement suffisant pour rendre une femme arrêtée pour avoir peur avant le rapport sexuel. En outre, une autre raison importante pour la disparition de vaginisme après la naissance est l'estime de soi, ce qui augmente après la naissance chez une femme.

Cependant, très souvent confondu avec le vaginisme psevdovaginizmom. Très souvent, il ya une telle chose comme vaginisme bactérienne. Dans ce cas, la douleur est causée par une inflammation de la membrane muqueuse du vagin. Ceci, ainsi que des adhérences, malformations du système reproducteur et la cause psevdovaginizm. Dans ce cas, si une femme a des symptômes de vaginisme bactérienne, le traitement doit être effectué pas un psychologue et gynécologue.

En outre, avant de décider comment guérir le vaginisme, le médecin doit être différenciée de la soi-disant peur des rapports sexuels sans les contractions musculaires du vagin. Pour ce faire, la femme doit visiter le gynécologue.

Certains médecins conseillent aux femmes avec le vaginisme se produit, exercices pour développer les muscles du vagin. Toutefois, l'exercice similaire vaginisme peut aggraver un problème existant, depuis les crampes musculaires sont formés encore plus difficile.

Beaucoup plus raisonnable de ne pas tourmenté par la question de la façon de guérir le vaginisme, et quand les premiers symptômes du problème à demander de l'aide qualifiée. Si une femme dit que vous ne pouvez pas utiliser des tampons ou pendant les rapports sexuels, elle doit immédiatement consulter un sexologue médecin, et en son absence à un gynécologue.

Malheureusement, certains gynécologues ne remarquent pas les problèmes évidents et nient l'existence de phénomènes tels que le vaginisme. Dans ce cas, ne devrait pas abandonner, et doivent se référer à un autre médecin, qui sait ce que le vaginisme, et comment traiter cette maladie désagréable.

En règle générale, le traitement du vaginisme toujours beaucoup de succès, mais il peut prendre un temps assez long - de un à trois mois. Peu à peu, la fonction sexuelle chez les femmes sera entièrement restaurée. Tout d'abord, surtout, il y a l'excitation sexuelle, quand il est relié par humidification du vagin. Cependant, pour réussir à se débarrasser du problème à un soutien et la compréhension du partenaire sexuel très important. Homme, afin de prévenir la récurrence de la maladie, en tout cas, ne doit pas précipiter les choses.

 Maladie ou un mythe? Traitement du vaginisme

Nous vous conseillons de vérifier: annexite chronique

 nouvelle génération de contraceptifs

Protection contre les grossesses non désirées - est l'un des problèmes les plus urgents de préoccupation pour toutes les femmes. Tout le monde comprend que l'avortement fait beaucoup de mal au corps féminin. Cependant, les gynécologues était gravement préoccupé par la situation: malgré le fait qu'il ya maintenant une nouvelle génération de contraceptifs, le nombre de grossesses non désirées se terminent par un avortement, est de plus en plus chaque année.

Quelles sont les causes des femmes à abandonner l'utilisation d'une contraception efficace nouvelle génération sans réfléchir risque et, à la fin, optez pour un avortement? L'aspect financier de la question? Il est peu probable que l'on peut appeler la cause obёktivnoy - les méthodes et les moyens de contraception sont très diverses. Si vous le souhaitez, une femme avec absolument aucun revenu peut choisir les moyens appropriés de protection contre les grossesses non désirées. En fait, la plupart des méthodes et des moyens de contraception ne pas apporter beaucoup de dégâts au budget des femmes. Avortement entraînera beaucoup plus de dégâts à une femme, à la fois financier et moral.

Si la raison pour refuser aux femmes les moyens de protection contre les grossesses non désirées ne sont pas du côté de la matière, alors qu'est-ce? Quelles sont les causes des femmes à risquer leur santé et ignorer les méthodes de contraception? Comme les résultats de l'observation à long terme des médecins et des gynécologues, ainsi que des statistiques sondages, souvent coupables de renoncer à l'utilisation de méthodes de contraception sont des raisons banales:

  • La paresse ordinaire. Les femmes ne veulent pas à la recherche de méthodes appropriées pour prévenir les grossesses non désirées. Cependant, l'espoir d'un "peut-être" sera tôt ou tard une femme de grossesses non désirées. Si vous ne voulez pas beaucoup de temps pour ramasser les méthodes de contraception - la spirale est exactement ce dont vous avez besoin. Pour utiliser cette méthode de contraception, comme une spirale, vous aurez à passer un moment seulement quelques heures de randonnée chez le gynécologue, et ensuite pendant quelques années, vous pouvez oublier le problème de la contraception. Ceci est la meilleure méthode de contraception pour les femmes qui ne veulent pas de garder une trace de votre cycle menstruel ou l'utilisation de pilules.
  • L'ignorance du principe de la plupart des méthodes pour prévenir les grossesses non désirées. Malheureusement, les contraceptifs nuisibles dans les esprits de beaucoup de femmes grandement exagérées. Souvent les moyens autour de la contraception ajouter jusqu'à toute la légende, passé d'une femme à l'autre, à chaque fois que l'acquisition d'un nombre croissant de détails horribles sur les dangers de la contraception. Si la femme craint pour sa santé, elle devrait consulter un gynécologue de médecin pour l'aider à choisir la méthode la plus sûre de la contraception, étant donné ses caractéristiques est la santé et les besoins.
  • Espoir pour la méthode du rythme de la contraception. Beaucoup de femmes utilisent des méthodes contraceptives est rythmique. Cependant, ils ne prennent pas en compte le fait que l'utilisation réussie de la méthode du calendrier du cycle menstruel de la contraception chez une femme d'être un très, très stable. Un tel procédé - pas la méthode la plus sûre de la contraception.
  • La peur des femmes utilisent des méthodes contraceptives pendant l'allaitement. Beaucoup de mères croient qu'il peut porter préjudice grave pour la santé du bébé. Cependant, en réalité, il est pas. L'utilisation de contraceptifs pendant l'allaitement est sécuritaire et ne peut en aucune façon nuire à la santé des miettes. Si la femme reste - encore très peur, elle peut toujours choisir un contraceptifs non hormonaux. A propos de ce qu'ils sont, vous allez apprendre un peu plus bas.

Sur les dangers de l'avortement que les femmes ont à faire à cause de la négligence des méthodes modernes de contraception, en dit long. Par conséquent, cet article sur cette question met davantage l'accent sera. Il a parlé de ce que sont les méthodes contraceptives modernes, ainsi que la classification des méthodes de contraception.

Les méthodes naturelles de contraception

Méthode physiologique de la contraception est l'un des favoris pour de nombreuses femmes, en dépit de ses imperfections. Il existe deux types de méthodes physiologiques de contraception:

  • La méthode de la température de la contraception.
  • La méthode du calendrier de la contraception.

Corps de la femme est conçu de manière à ce qu'une femme peut tomber enceinte, pas tous les jours, mais strictement sur certains jours de votre cycle menstruel. La grossesse est possible que pendant l'ovulation. L'ovulation est le processus de sortie par les ovaires d'oeufs matures.

Toute méthode biologique de la contraception est précisément fondée sur cette fonction du corps féminin. Et voilà pourquoi, pour la protection des méthodes biologiques de la contraception, il est important que la femme a été un cycle menstruel régulier.

La méthode naturelle de contraception, appelé le calendrier, afin de déterminer le moment de l'ovulation en comptant et en programmant favorable pour jours de conception. Pour ce faire, une femme devrait connaître quelques caractéristiques du processus de conception.

Un ovule fécondé ne peut être que pour un jour de la date de la libération de l'ovaire. Sperme conserve également la capacité de féconder un ovule pendant trois jours après la pénétration vaginale. A ce point, et sur la base des méthodes de contraception naturelles, y compris le calendrier.

Pour commencer une femme est nécessaire pour déterminer la durée de son cycle menstruel. Au cours du premier jour du cycle est nécessaire pour prendre le premier jour de la menstruation. De la durée résultant soustraire 18 jours - vous obtenez le premier jour favorable pour la conception. Puis soustraire dès le premier jour du cycle menstruel 11 - vous obtiendrez le dernier jour "dangereuse". Gardez à l'esprit que la fiabilité d'un tel procédé biologique de la contraception est possible que dans le cas d'un cycle stable pendant au moins un an.

Méthode contraceptive de la température - il est dispositif contraceptif plus fiable car il est basé sur une mesure précise d'un niveau constant de la température basale du corps. Endroits basales où la température mesurée est la cavité buccale, le vagin, le rectum.

Dans la soirée, préparer un cahier, un stylo et d'un thermomètre. Utilisez de préférence un mercure ordinaire, que son témoignage de méthode plus précise et efficace de contraception pour la précision est très importante. Immédiatement après le réveil, ne pas mettre dans le lit, mesurer la température dans le rectum pendant 10 minutes. Essayez de mesurer la température en même temps. Après cela, d'écrire immédiatement bas lectures dans un ordinateur portable, vous ne devriez pas compter sur votre mémoire.

La température doit être mesurée pendant au moins un mois. Après que la femme a besoin de faire le calendrier, en notant les dates du calendrier verticaux, et à travers - la température basale. Ensuite, relier les points entre eux. En conséquence, vous obtenez un graphique de votre cycle menstruel.

Immédiatement après, il a été le processus de l'ovulation, la température basale augmente fortement, ce qui représente environ 37, 3 degrés Celsius. Le plus favorable à jour de conception - cette fois pendant 4 jours avant et après l'élévation de température.

Cette méthode est difficile d'attribuer à la meilleure méthode de contraception, car il ne suffit pas fiables, mais ses partisans dire au sujet de certains de ses avantages par rapport aux méthodes traditionnelles de contraception. Pour l'amour de l'objectivité, ces avantages sont énumérés ci-dessous:

  • Pas besoin d'introduire des substances étrangères dans le corps, par exemple en utilisant une méthode de contraception de barrière.
  • Contrairement pilules pour prévenir les grossesses non désirées, ces méthodes appartiennent à la catégorie de contraception sûre.
  • En outre, ces méthodes préfèrent utiliser les femmes croyantes, car elle est la seule église autorisée des moyens de prévenir les grossesses non désirées.
  • Ces méthodes sont des méthodes non hormonales de contraception.

Minus ces méthodes un seul, mais très importants - ils ont même contraceptifs et sûrs, mais très peu fiables.

Pilules de contrôle des naissances

 méthodes de contraception

Les méthodes de contraception pour les femmes de notre temps sont assez larges.   Y compris les contraceptifs - comprimés. Comprimés - Méthodes contraceptives suffisamment fiables qui protègent contre la grossesse dans environ 98% des cas. Ce degré élevé de protection est atteint grâce à l'arrivée des comprimés synthétisés artificiellement hormones sexuelles.

Les contraceptifs oraux inhibent l'ovulation, ainsi que de modifier la structure normale de la paroi de l'utérus, ce qui élimine la possibilité d'implantation de l'embryon, même si la fécondation a encore eu lieu. Ainsi, les comprimés pour la prévention des grossesses non désirées offrent une protection multi-niveaux. Voilà pourquoi les pilules sont considérés comme la méthode la plus fiable de contraception.

Certaines femmes craignent de savoir si il est possible grossesse après contraceptives, hormones spéciales. Ces craintes sont totalement sans fondement, tout change dans le corps de la femme, totalement réversibles et disparaissent après une femme cesse de prendre des pilules de contrôle des naissances. En outre, ces contraceptifs comme les pilules, ont un "gentil" effet secondaire très - presque toutes les femmes ont noté une amélioration significative de la peau, des cheveux et des ongles.

Dans certains cas, les contraceptifs hormonaux pour les femmes gynécologues prescrits à des fins thérapeutiques, pour la correction des troubles hormonaux. Rappelez-vous que le choix indépendant de contraceptifs hormonaux pour les femmes est inacceptable. Nommer les contraceptifs hormonaux pour les femmes ne devraient gynécologue. Pour le ramassage des méthodes efficaces de contraception ne peut être donné toutes les caractéristiques individuelles du corps féminin.

Les médecins ont identifié un certain nombre d'avantages de la contraception hormonale pour les femmes:

  • La stabilisation du cycle menstruel chez les femmes, chez qui elle était irrégulière.
  • En outre, les méthodes hormonales de contraception féminine éliminent pratiquement le syndrome prémenstruel, et l'inconfort physique pendant la menstruation.
  • Les méthodes hormonales de contraception pour les femmes de protéger les femmes contre ces maladies courantes comme l'anémie ferriprive.
  • Les femmes qui utilisent des méthodes hormonales de contraception féminine, 60% du risque de toutes sortes de maladies inflammatoires du système reproducteur.
  • De plus, réduit significativement le risque de diverses maladies tumorales. En outre, il ya un effet thérapeutique prononcée. Par exemple, les femmes qui utilisaient des contraceptifs hormonaux avec l'utérus, les médecins ont signalé une amélioration significative, et même une guérison complète.
  • Le risque d'ostéoporose chez les femmes qui utilisent des contraceptifs hormonaux pour les femmes, à l'occasion réduite, ce qui est également important. Malheureusement, l'ostéoporose est confronté à une bonne moitié de toutes les femmes. Sur Il convient également de prêter attention à la contraception au moment de choisir après 35 ans.
  • Traverser dans la prévention avenir de complications graves telles que la grossesse extra-utérine.
  • Utilisation des contraceptifs hormonaux féminins améliore l'état de la peau et traite un grand nombre de maladies de la peau associée à des troubles hormonaux.

Cependant, la liste de nombreux avantages, il faut dire aussi sur le côté négatif, qui a la méthode la plus efficace de contraception:

  • Pour les femmes qui préfèrent cette méthode de prévention des grossesses non désirées, il peut y avoir augmentation intermittente de la pression artérielle. Cependant, un tel effet secondaire très rare, pas plus de 5% et le plus souvent chez les femmes qui souffrent d'hypertension.
  • Les contraceptifs modernes basés sur l'hormone peuvent causer des épisodes de lithiase biliaire chez les femmes qui en souffrent.
  • Choisir pilule - contraceptifs les plus efficaces - vous devez prendre en compte que les quelques premiers mois, ils peuvent provoquer des irrégularités menstruelles. Ces troubles peuvent se manifester sous la forme de taches, ou, au contraire, l'absence totale de saignements menstruels. Ce phénomène ne devrait pas avoir peur parce qu'il est temporaire et disparaît sur ses propres, deux - trois mois après le début de la prise du médicament. Dans la même affaire, si cela n'a pas eu lieu, ce qui est rare, les femmes devraient consulter un médecin qui vous aidera à choisir un autre médicament, plus optimale. Après tout, l'efficacité des méthodes contraceptives est fourni par la sélection individuelle.
  • Le principal argument contre les hormones qui favorisent les femmes qui préfèrent une des méthodes non hormonales de contraception, est un ensemble de l'excès de poids. En fait, la concentration de contraceptifs hormonaux du courant est si petit qu'il ne touche pas le poids corporel. Mais le gain de poids est due à l'alimentation mal équilibrée et le manque d'exercice.
  • Certains médicaments peuvent provoquer assez de gêne dans le sentiment du sein comme pendant la grossesse: le sein peut être versé même douleur. Typiquement, ces sentiments disparaissent après quelques mois après le début de la prise du médicament.
  • Dans de très rares cas, il peut causer des maux de tête graves, portant caractère paroxystique. Dans ce cas, si le mal de tête se produit plus souvent que deux fois par semaine, elle doit immédiatement cesser de prendre le médicament et consulter un médecin.
  • Les femmes qui utilisent des contraceptifs hormonaux après 40 ans, se plaignent souvent de sentiments intermittents de nausées, presque jamais se transformer en vomir. Médecins attribuent cela à des changements hormonaux âge dans le corps de la femme.
  • Certaines femmes se plaignent que, après l'utilisation de pilules ils ont observé une instabilité émotionnelle. Toutefois, les médecins ont nié le cadre de la contraception.
  • Très souvent, dans les premiers mois d'une femme peut célébrer le changement de l'attraction sexuelle. Chez certaines femmes, il se lève, en partie, elle contribue à cela le fait que la femme cesse d'avoir peur des grossesses non désirées. Et l'autre femme, d'autre part, se plaignent de la diminution du désir sexuel. Cependant, il est également un phénomène temporaire, et l'inquiétude à propos de cette femme est pas la peine.
  • Dans les rares cas où la prise d'hormones peuvent provoquer des taches de vieillesse, en particulier dans les zones de la peau qui sont exposés à la lumière solaire directe. Dans le cas d'une telle complication, la femme doit en informer votre médecin. Généralement, après quelques mois, le problème disparaît de lui-même.

Barrière contraceptive

De nouvelles méthodes de contraception offrent un large éventail de femmes. Si une femme ne veut pas, pour certains - aucune raison de boire la pilule, elle peut choisir contraceptifs d'actualité. Le principe sur lequel sont contraceptifs vaginaux, est très simple: utiliser des produits chimiques qui sont introduits dans le vagin de la femme. Après contact avec le sperme de ces produits chimiques, portant le nom des spermicides, les détruire instantanément. En outre, les spermicides offrent un mince film protecteur sur la muqueuse vaginale, comme cela se produit sécrétions cervicales épaississants. Ainsi, il existe un obstacle supplémentaire aux spermatozoïdes.

Il a fourni deux produits chimiques utilisés dans les contraceptifs vaginaux: chlorure de benzalkonium et de nonoxynol. Il est basé sur les créa application topique contraceptive préférée de beaucoup de femmes, appelé le "Pharmatex." Un autre avantage très important, qui ont le contrôle des naissances similaire pendant l'allaitement, il est une sécurité complète pour le bébé, car les substances actives ne pénètrent pas dans le lait maternel. Ce qui suit décrit les principaux types de contraception dans le groupe.

Kontratseptin appartient à la «contraceptifs chimiques», désinfecte, a un effet antibactérien et tue les spermatozoïdes. Ceci est le meilleur contraceptif pour les femmes dont la vie est le sexe irrégulière. Cet outil ne nécessite pas l'utilisation systématique une fois assez, immédiatement avant les rapports sexuels, suppositoires vaginaux pour entrer dans le vagin.

Nous vous recommandons de vérifier: il est impossible de concevoir ce qu'il faut faire





Яндекс.Метрика