Souffle

Contenu:

  • Les causes de la mauvaise haleine
  • Les méthodes traditionnelles de se débarrasser des odeurs désagréables
  • Autres moyens

La mauvaise haleine empoisonne la vie de nombreuses personnes. Et pas étonnant - un peu agréable que de vous tourner littéralement éloigner les gens. Cela peut entraîner un certain nombre de problèmes - collègues vous, mes amis fuir, aussi, sont peu susceptibles de vouloir passer beaucoup de temps avec vous, et de l'être aimé est dégoûté même un simple baiser.

Tout cela entraîne une série de problèmes psychologiques - jusqu'à ce que le développement de grands systèmes. Et d'ailleurs, parfois, la mauvaise haleine est une conséquence directe d'une maladie. Comme vous le savez, la maladie est détectée dans le temps, peut aussi compliquer considérablement la vie de l'homme. Qu'on le veuille ou pas, ignorer l'odeur désagréable en tout cas impossible.

Les causes de la mauvaise haleine

Comme mentionné ci-dessus, souvent mauvaise haleine est rien, mais un signal que, dans le corps humain que quelque chose cloche. Typiquement, le parfum provoquent souvent des maladies telles que:

  • Pathologie des voies respiratoires supérieures

Festering mal de gorge, l'amygdalite, la pharyngite - une de ces maladies peut conduire à des odeurs désagréables. En outre, cela peut se produire tant dans la forme aiguë et chronique de la maladie. NOTE - Dans certains cas, la maladie peut survenir sans symptômes du tout! Par conséquent, assurez-vous de consulter un médecin - un ORL.

  • Les problèmes dentaires

Il est la cause de l'halitose généralisée - dentaire problèmes tels que la plaque dentaire, les maladies inflammatoires de poches de gomme entre les dents, les caries dentaires. Prenons-les dans l'ordre.

Plaque - un havre confortable pour un grand nombre de bactéries. Ainsi, dans le tartre est une énorme quantité de déchets produits par ces mêmes bactéries - d'où l'odeur. Par conséquent, élimination du tartre - la première chose à faire lorsque le problème est survenu. Si tel est le cas - le problème va disparaître immédiatement.

Parfois odeur désagréable peut apparaître dans le cas, si une personne a une inflammation des gencives. Donc, si une odeur désagréable vous de tendresse et gonflement des gencives, des saignements - dès que possible chez le dentiste. Sinon, préparez-vous à de gros ennuis.

A propos de la pourriture et ne pas parler - même un petit trou peut conduire à l'émergence d'une forte odeur. Et dans le cas des patients atteints de quelques dents ... Il est l'une des raisons pour lesquelles vous avez besoin de visiter le dentiste régulièrement. Sinon, vous débarrasser de l'odeur vous ne pouvez pas par tous les moyens.

  • Maladies gastro-intestinales

Parfois, la mauvaise haleine peut indiquer des problèmes avec le tractus gastro-intestinal. Pour commencer aller vers le miroir et ... montrer votre langue! Le médecin appelé langage non seulement comme un miroir du corps. Regardez attentivement - si il est la plaque? Normalement, lorsque les maladies de l'estomac et / ou de l'intestin dans un langage humain, un revêtement blanc ou jaunâtre. En outre, le revêtement lui-même est à l'origine de l'odeur désagréable, ainsi que les bactéries se multiplient qui s'y trouvent.

Dans ce cas, si une personne a une gastrite, et avec une faible acidité, perturbé la digestion normale des protéines. Et elle est liée à l'apparition de la mauvaise haleine. Rectifier la situation peut être un médecin, qui sélectionnera les médicaments appropriés contenant des enzymes - l'odeur disparaîtra très rapidement.

  • Autres maladies

Parfois, l'odeur peut comprendre exactement ce qui est des personnes malades. Par exemple, dans le coma diabétique semble forte odeur d'acétone, insuffisance rénale - l'odeur de l'ammoniac, et si le souffle purulente - abcès probablement évolué de poumon humain. Bien sûr, essayer de diagnostiquer soi-même de la maladie dans tous les cas ne peut pas - laisser au médecin. Cependant, les connaissances générales, bien sûr, vous ne gênent pas.

  • Denrées alimentaires

Parfois, la mauvaise haleine se produit parce que les produits consommés par l'homme. Parmi eux - oignons, l'ail, les boissons alcoolisées. Incidemment, la nicotine provoque également la mauvaise haleine. Tout d'abord, le tabac lui-même ne sent pas très bon. D'autre part, il provoque sécheresse des muqueuses dans la bouche et, par conséquent, le développement de processus inflammatoires.

 souffle provoque traitement

Les méthodes traditionnelles de se débarrasser des odeurs désagréables

Bien sûr, pas de visite chez le médecin ne réussit pas. Mais la mauvaise haleine, vous pouvez essayer de corriger et à la maison. Tous les fonds suivants sont absolument sans danger, de sorte que vous pouvez les utiliser sans aucune crainte. Mais rappelez-vous - la médecine traditionnelle ne peut pas être un substitut complet pour une visite chez le médecin.

  • Pommes

Médecins noter une caractéristique intéressante - la mauvaise haleine ne se voit pas dans ces personnes qui aiment les pommes. Dans la matinée, avant de se réveiller, manger une pomme de taille moyenne - ne sera probablement pas sentir toute la journée! Mais attention, avec pommes si vous gastrite aiguë ou l'ulcère gastrique - dans ce cas, vous devez d'abord consulter votre médecin afin d'éviter l'aggravation de l'acide de fruits.

  • Le jus de carotte

Le jus de carotte - est non seulement produit très savoureuse et saine, mais aussi un excellent outil pour éliminer les odeurs désagréables, surtout quand ses causes profondes - une maladie du tractus gastro-intestinal. Vous pouvez boire autant de jus que vous voulez - mais pas moins d'une tasse par jour.

Un joli bonus pour une haleine fraîche permettra de normaliser la fonction intestinale, l'amélioration de la peau et des ongles avec des cheveux. En outre, vous aurez probablement dire merci à vos yeux. Et si cela se produit en été, vous serez heureux avec beau bronzage profonde - il favorise la formation de carotène, qui se trouve en grandes quantités dans les carottes.

  • Aneth et le persil

Si le souffle est pas très forte, vous pouvez essayer de l'aneth ou de persil. Idéalement, vous devez préparer l'infusion, et se rincer la bouche avec eux au moins deux fois par jour - matin ou le soir. Préparer perfusion est très simple - une cuillère à soupe d'aneth ou de persil haché, mettre dans un bol et versez l'eau bouillante. Exigez au moins une heure, puis rincez votre bouche.

Si vous ne disposez pas de temps pour préparer la perfusion, et de la nécessité d'éliminer la mauvaise odeur rapidement, mâcher tout simplement un brin d'herbes fraîches. En règle générale, ces mesures sont manquantes pour une heure - une demi - considérer ce fait. Surtout si la cause de l'odeur - une maladie du tractus gastro-intestinal.

  • Fraises de Bouillon

Quelles que soient les causes de la mauvaise haleine, vous aurez certainement aider décoction de feuilles de fraise des bois, qui sont disponibles dans pratiquement toutes les pharmacies. Pour préparer le bouillon, le lieu dans une casserole en émail trois cuillères à soupe de feuilles de fraise écrasée, versez un verre d'eau et porter à ébullition. Puis réduire le feu, ajouter une cuillère à café de miel, bien mélanger et couvrir la casserole avec un couvercle. Laisser mijoter le bouillon pendant 15 minutes, puis éteindre et laisser reposer pendant une heure. Une fois que le bouillon est refroidi, il est prêt à l'emploi.

  • Thé de sauge

Si la mauvaise haleine est associée à des processus inflammatoires dans la bouche, essayer un rinçage à l'infusion de sauge. Pour cuire, placer dans un thermos trois cuillères à soupe d'herbes sèches, de la sauge et versez un verre d'eau chaude. Insister pendant trois heures, puis filtrer à l'aide d'une passoire et rincez votre bouche. Ceci doit être fait au moins trois fois par jour, tant que l'inflammation persiste.

  • Thé et café

Si vous avez besoin d'un moyen rapide de se débarrasser de la mauvaise haleine - vous pourrez déguster du thé et du café. Infuser une très forte thé - trois cuillères à soupe de feuilles de thé avec une diapositive, cool. Rincer la bouche à perfusion - l'odeur ne sera pas une heure environ. Si vous voulez un effet plus durable - mâcher quelques grains de café, puis boire un demi-verre d'eau fraîche bouillie ou embouteillée. Cette action dure en moyenne de trois heures. Mais rappelez-vous qu'il ne peut pas vous aider radicalement.

  • Noyer

Si le thé de café que vous aime pas, essayer de se débarrasser de l'odeur en utilisant noyer. Il est particulièrement efficace dans le cas où la cause du problème - une inflammation des gencives. Juste deux fois par jour mastiquer une noix décortiquées - probablement mauvaise odeur ne vous dérange pas pendant la journée.

  • Une décoction d'écorce de chêne

Écorce de chêne possède un certain nombre de propriétés médicinales - y compris en aidant à se débarrasser de la mauvaise haleine. Pour ce faire, préparer une décoction - Placer dans une casserole avec trois cuillères à soupe Solovykh diaporama soigneusement râpé écorce de chêne. Il est préférable d'utiliser des matières premières, achetés dans une pharmacie. Verser un litre d'eau, porter à ébullition et faire le feu un peu moins, la couverture.

Faire bouillir jusqu'à ce que le bouillon, faire bouillir jusqu'à ce que la moitié du volume total de l'eau, puis refroidir légèrement, ajouter deux cuillères à soupe de miel et remuer, filtre à l'aide de gaze. Selon le bouillon nécessaire de rincer la bouche deux fois par jour - matin et soir.

  • La camomille bouillon

Ne pas oublier un tel outil polyvalent que le thé à la camomille. Bien sûr, seulement si la cause de l'odeur - une inflammation des gencives. Préparer perfusion évidence - il suffit de mettre dans un thermos cinq cuillères à soupe de camomille pharmacie, puis versez un demi-litre d'eau bouillante. Infuser il faut environ trois heures. Bien sûr, avant de rincer il ne sera pas superflue la souche de perfusion. Bien sûr, si vous ne croyez pas la perspective de fleurs de camomille broche.

 Traitement Breath

Autres moyens

En plus de la médecine traditionnelle à essayer de corriger une mauvaise odeur en utilisant les méthodes suivantes:

  • Charbon actif

En cas de mauvaise haleine est le résultat de maladies du tractus gastro-intestinal peut aussi essayer de charbon actif. Prendre un comprimé de charbon dans la matinée sur un estomac vide. Si une mauvaise odeur persiste, augmenter la dose à trois pilules - dans la plupart des cas, la mesure se révèle être très efficace. Par ailleurs - carbone, il est activé peut être remplacé par n'importe quel adsorbant. Blessé par cette méthode ne seront pas, peu importe quelles étaient les causes de l'odeur.

  • Ajustement du régime alimentaire

Parfois, même si toutes les autres méthodes ont prouvé impuissant, peut aider à ajuster le régime alimentaire et la nutrition banale. Tout d'abord, essayer de réduire légèrement le nombre d'animaux charmes - tout simplement, manger moins de viande. Et cuire mieux pour un couple, ou dans le four. Et afin que le corps ne souffre pas de manque de protéines, ajouter plus de produits laitiers. Essayez de faire votre nourriture était une fraction - manger toutes les deux heures, en petites portions.

  • Elixirs bouche

Trop de gens tout simplement oublier qu'il ya rafraîchissantes élixirs - la plus diversifiée. Utilisation très efficace de leurs systèmes - le matin standard et pendant la journée - un spray rafraîchissant. Ainsi, vous serez en mesure de maintenir une haleine fraîche toute la journée.

  • Hygiène bucco-dentaire

Nous ne devons pas oublier l'hygiène buccale élémentaire - parfois un brossage des dents est simple ne suffit pas. Idéalement, un soin bucco-dentaire devrait être composé de plusieurs étapes. Ne pas oublier d'utiliser la soie - il vous permet de nettoyer les espaces entre les dents, qui ne peuvent pas pénétrer les poils de la brosse à dents. Dans ces espaces est une énorme quantité de nourriture, qui tôt ou tard sera certainement commencer à pourrir. Donc - il ya une odeur très désagréable.

Les dents doivent être nettoyés très soigneusement, et pas seulement passer sur eux à plusieurs reprises avec une brosse à dents. En outre, aucun mal sera propre et la langue - il a vendu des brosses à dents spéciales qui ont des poils sur un côté, et de l'autre - revêtement en caoutchouc nervuré pour le nettoyage de la langue.

Il est important d'obtenir un bon dentifrice - il ne vaut pas l'épargne. Préférez pâtes fabricants renommés, qui contient du calcium et / ou de fluorure nécessaire pour renforcer l'émail des dents. Et si sera composé d'extraits de plantes - tous merveilleux. Ils soulagent parfaitement inflammation de la muqueuse buccale. Et le meilleur endroit pour acheter du dentifrice dans une pharmacie - plus le risque que vous obtiendrez faux.

Après le brossage, utilisez un élixir rafraîchissant - il est la partie finale de soins dentaires. Rappelez-vous qu'un tel retrait devrait être dans la matinée et dans la soirée - Ne pas faire bouillir la marmite, et de le faire "négligemment". Dans la plupart des cas, les soins bucco-dentaire suffisant pour se débarrasser du problème.

Enfin, je tiens à rappeler que si, en dépit de tout ce qui était la mauvaise haleine, vous avez besoin d'un traitement plus sérieux. Et vous avez besoin de voir un médecin, qui va procéder à l'examen nécessaire et sélectionnera le meilleur traitement. La principale chose - de ne pas retarder la visite du problème a été exacerbé. Parce que autrement traiter la pathologie est beaucoup plus difficile, et il prend beaucoup de temps.

 L'halitose est plus un problème!

Nous recommandons que lecture: la mauvaise haleine - Comment faire pour éliminer





Яндекс.Метрика