les femmes en âge de procréer

Contenu:

  • Démarrer en âge de procréer
  • Femmes en bonne santé en âge de procréer
  • La fin de l'âge de procréer
  • Ménopause

Âge de procréer - un concept familier à tout le monde. Cependant, nous savons ce qu'il est? Plus souvent qu'autrement - que quelqu'un a entendu quelque chose, mais personne ne sait vraiment. Peut-être le temps est venu d'éliminer cet écart, non? Aujourd'hui, nous essayons de comprendre ce qui est et ce que sont les caractéristiques qu'il a l'âge le plus reproductive.

Et nous ne nous arrêterons pas sur la définition généralement acceptée, qui stipule que l'âge de procréer - est l'âge auquel une femme peut avoir un bébé. Cela est clair, sans explication. Mais beaucoup plus intéressant de se pencher sur la question plus en détail. Pour sûr que vous allez apprendre beaucoup pour moi.

Démarrer en âge de procréer

La plupart des gens croient que l'âge de la reproduction commence avec l'arrivée de la première menstruation. Strictement parlant, cela est vrai. Cependant, la préparation de ce moment commence beaucoup plus tôt - autour de 10-11 ans, alors que la soi-disant la puberté ou, plus simplement, la puberté.

Le premier signe de l'apparition de la puberté est presque toujours une augmentation mammaire. Dès que les parents remarquent cela, ils doivent comprendre que leur fille a commencé à transformer d'une jeune fille en fille. Cette période - la plus favorable afin de parler avec la jeune fille, lui parler des changements à venir dans son corps, si vous ne l'avez pas fait cela avant.

Puis, après un certain temps, il ya d'abord la végétation - d'abord sous les bras, puis le pubis. Comme la finale - le début de la menstruation. Puberté officiel est considéré comme terminé. Toutefois, cela ne signifie pas qu'elle peut avoir un bébé. Autrement dit, il est physiquement capable de devenir enceinte, et dans la plupart des cas, porter un enfant. Mais le prix est trop élevé - la santé des femmes.

Qu'est-ce, en fait, et pas surprenant, car une adolescente qui est encore un enfant elle-même et son corps est pas prêt pour la procréation et l'accouchement. Les médecins sont avisés de ne pas donner naissance à une fille très, qui est sous au moins 18-19 ans. Sinon, il ya un risque de complications, et parfois tout à fait sérieux.

Gynécologues disent que la jeune fille est tombée enceinte, plus le risque de fausse couche, saignement, et un autre, bien sûr, une forte toxicité. Et les enfants à un si jeune mère ont souvent des problèmes de santé, ils sont nés avec un poids trop faible, le gain de poids pire, et l'adaptation à l'environnement se produisent beaucoup plus lourd.

Bien que nous ne pouvons pas radier les caractéristiques individuelles de chaque particulier des filles - et d'autres qui à l'âge de 14 est capable de donner naissance à un beau bébé en bonne santé, tout en préservant leur santé. Mais aussi sur l'aspect psychologique, en tout cas, nous ne devons pas oublier - est rarement une adolescente est psychologiquement prête à devenir mère.

Il est juste de dire que dans certains cas, de très jeunes filles sont d'excellentes mères. Mais encore besoin de parler avec sa fille adolescente sur les méthodes de contraception. En fin de compte, l'enfant doit être un enfant - tout le temps. Elle avait encore le temps d'apprécier le charme de nuits blanches, les couches, les voitures GAZ et d'autres attributs.

 les femmes en âge de procréer corrects

Femmes en bonne santé en âge de procréer

La santé des femmes - la substance est très délicate et dépend de nombreux facteurs. Tout d'abord, l'état général de santé de la femme. Toute maladie chronique - que ce soit un problème avec le système cardio-vasculaire, ou d'autres maladies systémiques - une très forte influence sur l'état du système reproducteur. Voilà pourquoi il est si important de surveiller votre santé et subir des examens médicaux réguliers, et en tout cas pas à l'automédication. Il n'y a pas de maladies insignifiantes - même le rhume est en mesure d'affecter le système reproducteur féminin.

En outre, vous devez savoir, et que la santé des femmes dépend en grande partie sur le développement des filles intra-utérins de sa santé dans la période néonatale et l'enfance, et encore moins un adolescent. Tragiquement, les statistiques médicales indique que seulement 15-20 pour cent des enfants sont nés en parfaite santé.

Et sans surprise, la plupart des filles vers le haut en âge de procréer a déjà ceux ou d'autres maladies du système reproducteur. Pour éviter cela, les parents devraient surveiller attentivement la santé des filles et ne pas ignorer l'existence de la gynécologue des enfants.

Oui, et une femme adulte devrait garder à l'esprit qu'il doit aller à un gynécologue au moins deux fois par an - même si elle n'a pas pris la peine. Trop nombreuses maladies se produisent dans une forme latente pour un temps très long. Et il était comme check-up peuvent aider à reconnaître la maladie et commencer un traitement approprié.

La fin de l'âge de procréer

En médecine, on suppose que l'extrémité de l'âge de procréer - ce qui est le début de la ménopause. En fait, le corps commence à se préparer à l'avance - après environ 40 ans, commence une fonction de reproduction décoloration lisse. L'ensemble du processus est causée par des changements hormonaux dans le corps.

La capacité du corps de la femme à la fertilité naturelle commence à décliner - le cycle menstruel commence à défaut, le processus de l'ovulation est également violée. Vous savez que le nombre d'oeufs dans le corps de la femme sont strictement définies par la jeune fille à la naissance? Et l'œuf pendant le âge de procréer et mature. Nouveau œuf est pas mûri.

Bien sûr, la capacité de concevoir ne disparaît pas en une journée - même dans la fonction reproductive des femmes déclin peut encore devenir enceinte. Cependant, nous ne devons pas oublier que le plus âgé de la femme, plus elle risque d'avoir un bébé avec certaines anomalies génétiques.

Voilà pourquoi les médecins ne recommandent pas de reporter la procréation à plus tard trop longtemps. Bien sûr, personne ne dit que dans 40-45 ans, il ya aucune chance d'avoir un enfant - ils sont également assez élevée. Mais les pressions exercées sur le corps d'une femme en tout cas, nous ne devons pas oublier - le plus âgé est une femme, la grossesse plus il est donné.

 âge de procréer

Ménopause

Nous tenons à mentionner au sujet de la ménopause, qui survient dans environ 45-50 ans, quand l'œuf finalement cessent de mûrir. Ainsi, la probabilité de concevoir un enfant est exclu. Bien sûr, cela ne se produit pas le jour même - tout le processus depuis le début du irrégularités menstruelles avant son extinction peut durer plusieurs années.

Dans cette période, une femme peut s'attendre à une surprise. Un plus précis - Kinder Surprise, dans le vrai sens du mot. La femme croit que la menstruation est pas due à la ménopause, mais en réalité elle est enceinte! Veillez donc à vous protéger jusqu'à la fin. Et - stop de protection peut être utilisé que si vous visitez le médecin, et vous passez les tests nécessaires.

Comme vous pouvez le voir, les caractéristiques des femmes en âge de procréer ne sont pas si peu. Mais si vous savez à leur sujet, vous serez probablement en mesure d'éviter un grand nombre de problèmes. Soyez belle et saine à tout âge!

 La reproduction des femmes d'âge. Que dois-je savoir?

Nous recommandons que lecture: ménopause chez les femmes

 le développement du foetus par semaine

Contenu:

  • Grossesse par mois
  • Qu'est-ce qui se passe dans le premier trimestre
  • Caractéristiques dans le développement au cours du deuxième trimestre
  • Qu'advient-il de l'enfant dans le troisième trimestre

Grossesse - l'un des et, sans doute, d'importantes périodes les plus importants dans la vie d'une femme. A cette époque, les fleurs de femme enceinte et est particulièrement belle. Mais dans la même période, ses termes en danger. Ce qui était familier et aimé, pendant la grossesse devient très souhaitable. A savoir que vous pouvez et devez faire dans chaque mois de grossesse, vous devez apprendre que, dans un moment ou un autre se passe pour vous et votre bébé. En fait, le développement prénatal de l'enfant - processus est assez intéressant et complexe.
Retour au sommaire

Grossesse par mois

Si la grossesse est bon, pas de déviations de la norme, alors sa durée est de neuf mois, ou 280 jours, et est divisé en trois trimestres. En raison de la clinique des femmes à devenir des dames recommandées quelque part à la fin du premier mois. On croit que jusqu'à ce moment ont le beau sexe peut encore arriver fausse couche. Après cela, la grossesse et le développement fœtal ont rien à être menacé.

Comme indiqué ci-dessus, tous divisés en périodes de neuf mois. Chaque terme du beau sexe est envoyé aux États-Unis. Cela est nécessaire afin de contrôler le développement de l'enfant. Dans certains cas, les femmes sont envoyées chaque semaine pour vérifier si l'on soupçonne des complications.

 le développement du fœtus par semaine de grossesse

Retour au sommaire

Qu'est-ce qui se passe dans le premier trimestre

Regardons le développement du fœtus par semaines dans le premier trimestre, quand une nouvelle vie commence à peine à émerger. Premier trimestre comprend 12 semaines de grossesse (trois mois). Au cours des premiers jours après la fécondation, le zygote est formé à partir de l'embryon, qui est ensuite attaché à la paroi utérine. Maintenant, il est non seulement un tas de cellules, ceci est le gamin! Le premier, il a formé le cerveau et le système nerveux. L'enfant semble cardiaque primitif. Son cœur est toujours difficile à voir.

Cette période est l'un des plus dangereux au cours du développement du fœtus, car il est dans ce trimestre est un signet tous les organes et les tissus. Dans le premier mois, il est interdit de boire de l'alcool, de la fumée (tabagisme passif est également très dangereux pour le bébé, alors essayez d'éviter la fumée du tout). Avec une extrême prudence doit être pris des médicaments. Beaucoup de gens ont tout simplement pas été testé sur les femmes enceintes, et la majorité a un impact négatif. Il est préférable de consulter votre médecin.

Sur la quatrième semaine de bras et les jambes de l'enfant sont formées, les yeux, le nez, la bouche et les oreilles. Ses dimensions sont très petites - 1, 5 mm 2. Dans le deuxième mois de grossesse commence changements hormonaux du corps d'une femme. Il était à ce moment là est la toxémie, commence à vouloir quelque chose d'inhabituel (hareng à la crème glacée, par exemple). Mais au mieux ces moments se retenir pour ne pas prendre du poids, ce qui mettra la pression sur l'enfant, en limitant le développement du fœtus.

Un cœur primitive est remplacé par un enfant normal. Le rythme cardiaque est presque deux fois plus forte parent - environ 145-155 battements par minute. L'enfant apparaît système respiratoire, continuer à former les organes, le cœur est divisé en chambres. Sur les bras et les jambes peuvent déjà discerner et de compter les doigts. Baby face devient bien visible, le cou apparaît. Mais le développement du fœtus ne cesse pas.

À la fin du deuxième mois, il est déjà possible de fixer premiers mouvements du bébé. Sa hauteur est de 13-15 mm, et pèse seulement 2-3 Au début du troisième mois de hausse hormonale de la mère se produit. Certaines émotions sont remplacés par d'autres, et dans une période relativement courte de temps.

L'enfant est formé par l'appareil vestibulaire (organe de l'équilibre), directement liée au mouvement de la matière. La plus grande du beau sexe se déplacer, pour mieux développer l'appareil vestibulaire de l'enfant. En outre, le bébé a finalement formé les reins et le foie, et les a libérés de l'urine pénètre dans le liquide amniotique.

À la semaine 10 formé caractéristiques sexuelles des garçons et des filles. Mais le sexe de l'enfant ne peut pas encore être vu à l'échographie que le développement prénatal de l'enfant n'a pas atteint le point où les organes génitaux clairement visibles. Active formée parties du cerveau, en particulier le cervelet. A la fin de la troisième fin d'un mois et l'organogenèse. Maintenant, tous les organes enfant ne fera que croître et se développer. A ce moment, le bébé pèse 10-15 grammes, et sa longueur est de 60-80 mm. A partir de ce moment de la journée d'un enfant grandit d'environ 1, 5 mm, et ajoute 1, 4 g en poids.

Comme vous pouvez le voir, le développement du fœtus par semaine arrive assez rapidement. Aujourd'hui, seule féconder l'ovule, et un couple de semaines vit déjà à l'intérieur d'un petit et impuissant homme. Il était à cette époque le beau sexe peut déjà parler de ventre, de lire des livres de bébé et mis en musique. On pense que dans les périodes subséquentes les enfants seront tous entendre et comprendre.

 fetation

Retour au sommaire

Caractéristiques dans le développement au cours du deuxième trimestre

Les trois prochains mois, nous examineront également une base hebdomadaire et en savoir plus sur le développement du fœtus. Le deuxième trimestre dure de 13 à 28 semaines (un peu plus de trois mois). A 13 semaines, le lait de bébé dents sont formées, développer les muscles responsables de réflexe de succion, et le bébé peut déjà bouger ses lèvres. Il ya d'abord les cheveux dessus de la lèvre et au dessus des yeux. Former un motif unique sur le bout des doigts.

Il se termine par la formation des caractères sexuels secondaires. Les garçons commencent à produire activement l'hormone mâle - la testostérone et de la prostate prévue. Les filles ont également pondu un œuf. Il est non seulement le développement du fœtus, et de façonner le futur conquérant de l'coeurs féminins ou d'un représentant de la gent féminine.

Également achevé la formation de villosités intestinales avec. Pancréas commencent à produire l'hormone insuline. Le foie et la rate commencent à former des cellules sanguines. À la semaine 14, le bébé essaie de respirer pour la première fois (tire dans le liquide amniotique et avec l'aide de la lumière pousse son dos).

Il a formé le cuir chevelu. À la semaine 15, le bébé commence à fonctionner de la vésicule biliaire. Avec l'avènement de 16 semaines avec des ultrasons, enfin, il sera possible de connaître le sexe de l'enfant! Sur ses mains et ses ongles de pieds apparaissent, les cheveux commencent à croître rapidement. L'enfant, changeant des proportions: la tête est devenu un peu moins tendus et les jambes allongées. Poids de l'enfant à la fin du quatrième mois d'environ 130-160 g, et sa longueur - 12-16 centimètres.

Depuis le début du cinquième mois de grossesse nettement accéléré la croissance de votre bébé. Commence à se développer à avaler réflexe, et le bébé est déjà goûter le liquide amniotique. Si l'enfant commence à se déplacer, puis la mère peut déjà sentir son mouvement.

A la semaine 17, terminé la formation du placenta. L'enfant commence à entendre et de distinguer le bruit environnant. A partir de ce moment avec lui, il est non seulement possible mais aussi nécessaire de parler. En outre, le bébé est formé graisse sous-cutanée nécessaire à l'avenir pour chauffer le corps. À la semaine 18, il n'y a pas de changement significatif. L'enfant commence à lui-même et son environnement connaître.

Enfin formé le système immunitaire de l'enfant, et il peut déjà être sur leurs propres pour faire face à un certain nombre de maladies. À la 19e semaine, les mouvements de bébé deviennent plus conscients depuis formé le lien entre le système nerveux et musculaire. Le corps du bébé tout couvert de poils mous qui disparaissent à la naissance.

Formés et autochtones dents, qui poussent après la perte de lait. À la semaine 20 formé un lubrifiant spécial qui protège la peau du bébé de l'exposition au liquide amniotique. Souvent, cette graisse persiste après la naissance, et il est nécessaire de se laver. À la fin du cinquième mois, le bébé a considérablement augmenté: il pèse environ 350 grammes et hauteur - 20-25 cm Dans le sixième mois, l'enfant commence à se déplacer plus activement, et le jour peut modifier certaines dispositions..

Avaler le liquide amniotique, il obtient les nutriments nécessaires - l'eau et le sucre. Dans l'estomac, de petites quantités apparaissent dans l'acide chlorhydrique et des enzymes digestives. A partir de 21 semaines, le bébé commence à accumuler activement la graisse corporelle, de sorte que ma mère augmente fortement l'appétit. À la semaine 22, le bébé apprend à se reconnaître et tout autour avec l'aide du toucher. Il commence à sucer son pouce et en tournant sa petite tête.

A partir de 23 semaines de cheveux du bébé commencent à foncer, indiquant que l'émergence d'un pigment spécial. L'enfant semble périodes d'éveil et de sommeil. Sur américain peut distinguer tics paupières, indiquant que le bon fonctionnement du cerveau. A la semaine 24, le bébé semble cils et les sourcils. Son visage ressemble, comment il va chercher après la naissance. La croissance en longueur ralentit un peu, mais nettement accélérée bébé de poids.

À la fin de 6 mois, il pèse 650-700 g, et la hauteur -. Environ 30 cm Au début du mois 7 tous les systèmes d'organes travaillent, mais continuent à évoluer et à améliorer. Coeur bébé commence à battre si fort qu'il ne pouvait entendre le bruit de quelqu'un (bien sûr, si la mère est pas fort contre), appuyant son oreille à son estomac. À la semaine 25, le bébé renforce le squelette.

A 26 semaines, votre enfant commence à ouvrir les yeux. Il peut déjà discerner si sa mère dans l'obscurité ou dans la lumière. Le ventre peut tout voir, oui. L'enfant a perdu la racine des cheveux, et par la fin de sept mois bébé peut déjà voir la lumière et de devenir un membre à part entière de la société.

Maintenant que vous savez tout sur le développement du fœtus par semaine pendant le deuxième trimestre. Rappelez-vous que la tâche principale de la future mère - porter un enfant en bonne santé. Donc, vous avez à se comporter correctement, de manger beaucoup de fruits et légumes pour une promenade dans l'air frais et la lecture d'un livre sur la maternité. Par ailleurs, des forums de femmes peuvent vous dire comment passer par des périodes où il est très difficile de faire face à la santé. Mais, avant que vous souffrez du prochain conseil, mais pré-consulter un spécialiste.

 le développement du foetus par semaine
Retour au sommaire

Qu'advient-il de l'enfant dans le troisième trimestre

Il est temps d'apprendre comment le développement intra-utérin de l'enfant par semaine dans les dernières étapes. Le troisième trimestre dure de la semaine 28 à 42 (les deux derniers mois - et le bébé va avoir notre meilleur des mondes). Dès le début de 8 mois bébé pèse de 1100 à 1300 g et une longueur de 35-40 cm. À la semaine 29, le bébé apprend à réguler la température corporelle.

Dans le ventre du bébé est déjà en train de devenir un peu trop de monde, et il commence à coups de pied et de pousser activement maman coudes. À la semaine 30, les dents de lait sont recouverts d'émail. À la semaine 31, la peau de bébé devient rose (depuis qu'il a été déposé en vertu de la graisse blanche). À la fin de huit mois de poids du bébé était de 1500 g, et sa hauteur - 40 cm.

Sur les 9 premiers mois de ralentissement de la croissance dans le cerveau du bébé, mais continue à développer activement le cervelet, responsable de la coordination et de mouvement. À la fin de 9 mois du bébé tourne la tête en bas et reste dans cette position avant la naissance. Au début de 10 mois du bébé est prêt à naître, il pose sa tête, ses genoux pressés à son corps. Le développement du fœtus est terminée.

Selon le beau sexe, la grossesse vole très vite. Il semble que seulement maintenant savez-vous, mais maintenant arrive à la fin du neuvième mois, et vous trouvez qu'il est difficile de marcher. Tous ces efforts en valent la peine - la naissance d'un peu de joie, terrible sur vous le souhaitez. Et puis, vous apprendrez à connaître toutes les joies de la maternité des premiers mots et les étapes miettes de rire, etc. La principale chose - il est difficile d'aimer, chérir et protéger leur enfant.

 Comme le bébé grandit dans le ventre d'une mère: tout sur la grossesse




Яндекс.Метрика