détermination de la grossesse par échographie

Contenu:

  • Comment déterminer l'âge gestationnel
  • Comment déterminer l'âge gestationnel du premier bébé bouger
  • Détermination de l'âge gestationnel par semaine durant le médecin d'inspection
  • Comment déterminer le nombre de semaines de grossesse, le mensuel
  • Détermination de l'âge gestationnel par échographie
  • Comment déterminer l'âge gestationnel de HCG

Détermination de l'âge gestationnel et la date prévue de l'accouchement est d'une grande importance pratique associée à leur fournir congé prénatal, la définition d'accouchement prématuré (de la naissance prématurée) et perenashivanie, la possibilité de suivre la formation du fruit, en conformité avec les périodes de son développement.
Retour au sommaire

Comment déterminer l'âge gestationnel

La période exacte de la grossesse est important pour une césarienne (pour éviter la chirurgie précoce), si une femme enceinte est malade avec le diabète (cours de complications à la naissance peuvent se produire, si le fœtus est plus grand que la normale).

Détermination de l'âge gestationnel permet de diagnostiquer des anomalies de troubles de développement chez le fœtus (syndrome de Down) et déterminer avec précision la date de livraison. Quand le médecin est la période connue en utilisant des ultrasons peut être associée à caractéristiques et les performances du fœtus à une grossesse particulière généralement reconnus. Alors, comment déterminer le moment de la grossesse?

Il semblerait auto-définition du terme - une affaire simple. La formule suivante calcul généralement accepté: entre le premier jour de la dernière période menstruelle est nécessaire d'ajouter 280 jours (40 semaines, 9 mois civils ou 10 obstétriques). Fondamentalement, la définition de la date approximative de livraison plus facile: dès le premier jour de la dernière période menstruelle est compté il ya 3 mois, et on ajoute à cela le nombre de 7 jours. Par exemple, le début de la dernière période menstruelle a chuté de 15 Décembre ensuite, compter il ya 3 mois (15 Septembre), et l'ajout de 7 jours pour obtenir la date de naissance (22 Septembre).

Mais cette formule ne donne pas toujours un résultat précis. Caractéristiques du corps de la femme et de l'enfant en développement peuvent faire des ajustements significatifs. 280 jours - ce qui est la durée moyenne de la grossesse, cependant, dans chaque cas peuvent avoir des variations dans la gamme de 38 à 42 semaines. 2 semaines variation est normal. En règle générale, les filles sont nés un peu plus tôt que les garçons, qui, au contraire, pas pressé de se familiariser avec le monde environnant.

Détermination de l'âge gestationnel à la conception

Explorez l'âge gestationnel peut être par date de conception ou de l'ovulation. La chance d'obtenir l'ovulation enceinte est très élevé. La principale difficulté réside dans le fait que dans les premiers jours et parfois des semaines de la grossesse aucun signe fiables ne sont pas évidents. Et bien que sa définition en utilisant un certain nombre de signes, la date exacte de la fécondation est encore hypothétique, car les symptômes eux-mêmes largement conjecturale (surtout dans les premières semaines).

Conception d'un enfant - est une fusion de sperme et l'ovule, qui se produit dans un jour ou deux après l'ovulation. Certaines femmes peuvent déterminer sa propre pour certains symptômes, d'autres pour sa détection acquérir des tests spéciaux, tandis que d'autres mesurent leur température basale - la température dans le rectum.

La première moitié du cycle menstruel de la caractéristique de la température de plus de 37 ° C Le jour avant l'ovulation, la température va baisser légèrement, puis remonter à 37-37, 2 ° C. Ceci permet de calculer la date exacte de la conception, à condition que cela est arrivé dans la période de mesure. Ces femmes qui se sentent l'ovulation et connaissent le jour de la conception, de déterminer indépendamment de la date de la plus facile grossesse.

Mais même avec le calcul exact de la date de conception (si les rapports sexuels était une fois) un certain nombre de raisons de mettre gynécologues plus longue période de 2 semaines. Les femmes croient cela est un signe de porter un gros bébé. Mais dans les premières semaines de la taille des embryons ne diffèrent pas. Gynécologues indiquant simplement gestation (la gestation). Sur elle est calculée et la date de naissance de l'avenir. Par conséquent, de connaître la période de la journée de la conception est intéressant est pas le médecin, et la femme elle-même. Par ailleurs, certaines femmes sont leur calendrier. Ensuite, il sera intéressant de comparer le calendrier et le terme médical, afin de déterminer qui était plus précis.

 détermination de la grossesse par mois
Retour au sommaire

Comment déterminer l'âge gestationnel du premier bébé bouger

Un paramètre important de la grossesse est la première agitation d'un enfant. Après tout, les médecins ont été connus pour tenir compte de la date de livraison future, selon les résultats de l'échographie dans le premier trimestre et la date de la première bébé bouger. Les femmes qui accouchent pour la première fois, estimaient que ces perturbations dans la 20e semaine, et peu de multipares plus tôt - dans la 18e semaine.

Mais souvent, les femmes nullipares qui accouchent et re-sentir bébé bouger déjà de 15-16 semaines, bien que certaines femmes enceintes peuvent être jusqu'à 21-22 semaines ne se sentent pas les mouvements du fœtus. Cela est dû à l'activité de l'enfant, avec sa position dans l'utérus, ainsi que la sensibilité de la paroi utérine. En outre, l'intestin amélioré de nombreuses femmes perçoivent comme le mouvement de l'enfant. En outre, les nouvelles mamans souvent flatulences.
Retour au sommaire

Détermination de l'âge gestationnel par semaine durant le médecin d'inspection

Quand une femme enceinte est livré chez le médecin pour la première fois, le gynécologue l'examine nécessairement sur une chaise. Enquête permet de déterminer combien de temps, et d'identifier les problèmes existants. De bons médecins à déterminer avec précision l'âge gestationnel (jusqu'à la moitié de la semaine), et l'emplacement du foetus dans l'utérus.

Vous devez savoir que quand une femme examen gynécologique à un retard de 3-4 semaines, soit 5-6 semaines de grossesse, il ya une légère augmentation de l'utérus. Sa taille est approximativement égale à l'œuf de poule. Et le huitième semaine, l'utérus est déjà la taille d'un œuf d'oie. À 10 semaines de grossesse, il est de la taille du poing d'une femme. Après 12-14 semaines, le médecin sans problèmes détermine la taille de l'utérus. Dans ce cas, nous parlons de la longueur de l'utérus lors de l'inspection d'une femme sur le canapé. Dans le même gynécologue en utilisant un ruban à mesurer.

 détermination de la grossesse par hCG
Retour au sommaire

Comment déterminer le nombre de semaines de grossesse, le mensuel

Définition de la période mensuelle appelé obstétricale. Comment est-il calculé? Découvrez comment de nombreuses semaines, il est pas difficile, comme dans ce cas, la période de l'ovulation ne sont pas prises en compte. La longueur de la période menstruelle est également sans importance. Le médecin doit connaître le numéro de la première journée de la dernière période menstruelle. Il est à partir de cette date gynécologue commence à compter de la période de la grossesse. Par exemple, si vous êtes allé à un médecin une semaine après le retard et a assuré que le délai est de 3 semaines, le gynécologue mis 5 semaines.
Retour au sommaire

Détermination de l'âge gestationnel par échographie

En règle générale, la première échographie administré en 12-14 semaines de grossesse. Mais dans ces semaines pour établir sa précision est difficile, parce que toutes les mamans embryons se développent le même que dans les premières semaines après la conception. Ensuite, le médecin peut déterminer le temps de moins de 1 jour, en l'absence de cœur afin de clarifier l'emplacement de l'enfant. Et si au cours de l'échographie détecté des anomalies, l'étude de suivi est attribué une semaine ou 10 jours pour une détermination plus précise des pathologies et l'exclusion de la grossesse non-viable.

Cela est possible pour les ultrasons pour déterminer le terme uniquement dans les premières semaines. Pendant les deux échographie suivante, le médecin va mettre un terme en fonction des paramètres du corps de l'enfant, de sa tête. Mais ne pas oublier que la deuxième moitié de la grossesse - est le développement individuel des enfants. Il est d'une naissance normale à terme chez les garçons et les filles pesant 2 800 g et 4000 g

 définition de la grossesse lors de l'inspection chez le médecin
Retour au sommaire

Comment déterminer l'âge gestationnel de HCG

La gonadotrophine chorionique humaine (hCG) - l'un des indicateurs importants de la présence de la grossesse, son débit normal. HCG - une hormone produite dans le corps d'une femme après l'introduction de la paroi utérine de l'œuf, qui est, après l'implantation de l'embryon. Cela dure depuis le jour 6-8 après la fécondation de l'ovule femelle. La présence dans le sang et l'urine de cette hormone particulière est la base de tests de grossesse. Des tests classiques sont vendues en pharmacie, de déterminer la présence de cette hormone les deux bandes.

Cette hormone est dans le premier trimestre de la grossesse stimule la production d'oestrogène et de progestérone - les deux hormones féminines nécessaires pour maintenir une grossesse normale. Dans les premières semaines de hCG double environ tous les 2-3 jours. Portant à 60% en 2 jours est la norme. Plus la durée est élevé, plus la croissance de hCG. À 8-9 semaines de taux de grossesse les niveaux de hCG cesse de croître. Il commence, en revanche, le rythme lent de déclin.

Par ailleurs, dans le cas de plusieurs niveaux de l'augmentation de l'hormone en fonction du nombre de fruits. 2 Si le fœtus est le niveau de hCG sera 2 fois plus élevé que la normale. Les normes standards généralement reconnus de l'hormone sont considérés comme des déterminants majeurs de cette période.

S'il vous plaît noter que la date limite pour HCG ne coïncide pas avec obstétricale. Ceci est parce que la gonadotrophine chorionique la grossesse est indiqué par rapport à la date de conception. Il montre l'âge de l'enfant. Mais les calculs OB déterminées par le médecin quant à la date de la dernière période menstruelle et ne sont pas associés avec le jour de la conception du bébé.

Ainsi, toutes ces options, il est possible de déterminer avec précision l'âge gestationnel. Néanmoins, il convient de prendre en compte le fait que, même avec les calculs corrects de l'enfant peut être né plus tôt et plus tard. Par conséquent, la tâche principale de la future mère - à faire tout son possible pour une grossesse normale et l'apparence prospère de la naissance du bébé.

 Détermination de l'âge gestationnel: des options




Яндекс.Метрика