causes de tonus utérin

Contenu:

  • Raisons ton
  • Le diagnostic et la prévention
  • Symptômes et traitement
  • Ton de suppression à la maison

Voilà la façon dont la nature que les muscles normales de l'utérus d'une femme enceinte sont dans un état détendu, et de leur réduction active ne commence qu'au moment de la livraison. Alors qu'elle se prépare pour l'expulsion du fœtus. Mais si l'utérus devient actif pendant la grossesse, et à long avant qu'il soit terminé, il est une pathologie qui peut menacer fausse couche, naissance prématurée ou un avortement raté. Le ton de l'utérus pendant la grossesse peut être dû à plusieurs raisons.
Retour au sommaire

Raisons ton

Le ton de l'utérus peut se produire à différents stades de la grossesse.

Cela peut se produire au début de la grossesse, et au milieu, et à la fin. Introduit ton de l'utérus pendant la grossesse a de nombreuses causes à la fois fonctionnels et hormonaux. La raison de son apparition en début de grossesse est le plus souvent une violation de la mère enceinte hormonal. En conséquence, le corps diminue la production de la progestérone, qui est l'hormone principale responsable de la grossesse et sans danger pour elle. Pour déterminer le développement normal du fœtus par échographie, les médecins prescrivent des antispasmodiques réception, la progestérone et une réduction de l'activité physique pour maintenir la grossesse.

Progestérone réduit l'excitabilité de l'utérus, protège le foetus du contrôle de l'infection et contribue au bon développement du placenta, ainsi que d'enceinte était détendu et calme, effet calmant sur le système nerveux. Normalement, il faut jusqu'à 16-18 semaines, et se termine lorsque le placenta est complètement formé.

Le ton de l'utérus pendant la grossesse à 16-17 semaines là-bas, en raison du fait que l'utérus est fortement augmenté en taille, et met la pression sur la vessie, du col utérin, et d'autres organes. Apparaissent également la douleur et les maux de dos. Dans ce cas, vous devez porter un bandage prénatale qui aide à soulager la charge sur la colonne vertébrale et le répandre autour de l'abdomen.
Si le ton de l'utérus pendant la grossesse, à partir de 34-35 semaines, apparaît de temps en temps, il peut être annonciateurs de travail. Il est une sorte de formation du corps avant la prochaine naissance.

 Consultation avec un gynécologue
Retour au sommaire

Le diagnostic et la prévention

Il ya plusieurs façons de diagnostiquer hypertonie utérine. Souvent, il peut être vu, même avec un examen gynécologique simple. Mais la méthode la plus courante de diagnostic est l'échographie. Il indique l'état des muscles utérins. Que l'échographie peut révéler la pathologie comme le tonus utérin sur la paroi avant ou arrière 1 ou 2 degrés.

Augmentation du tonus de l'utérus et peut être mesurée par des dispositifs spéciaux, mais ils ne possèdent pas une grande diffusion, depuis le diagnostic du problème est pas trop difficile. Déterminer la cause de la tonalité est beaucoup plus compliqué.

Hyper prévention est très facile. Plus important encore, la nécessité d'éviter un stress inutile et l'effort physique. Vous avez aussi besoin de bien manger et de respecter la journée: environ le même temps d'aller au lit et se réveiller. En ce moment est très important sommeil sain et bon repos.

Séparément, il faut mentionner les différentes habitudes nocives comme le tabagisme et la consommation d'alcool, qui peut également être la cause de la tonalité. Comme vous le savez, à la fois provoquant une augmentation de la tonicité de l'utérus, et d'autres pathologies, encore plus désagréable. Par conséquent, il est préférable avant même que vous tombez enceinte à abandonner le tabac et l'alcool.

Pour la prévention et la détection en temps opportun sont supervision constante importante par un médecin et passent toutes les études relatives: UZI, analyses, examens et autres spécialistes.
Si vous avez toujours une augmentation de la tonicité, la plus importante - moins de soucis. Le ton de l'utérus pendant la grossesse est pas une phrase, parce que dans la plupart des cas, la grossesse ne peut pas sauver et de minimiser les conséquences pour l'enfant. Et l'excitation ne fera qu'aggraver la condition de la femme enceinte.

 Symptômes et le traitement du tonus utérin
Retour au sommaire

Symptômes et traitement

Si des symptômes de la grossesse tonus utérin devraient être sous la supervision d'un médecin, malgré le fait que dans la plupart des cas une menace sérieuse pour le ton de la mère et de l'enfant de l'utérus ne peut être tenu, et n'a pas besoin de traitement. Par conséquent, il est impératif de lui parler de tout changement inhabituel dans la santé.
Sans une attention médicale ne devrait pas être laissé une petite chose, puisque la femme est souvent difficile d'évaluer correctement leur état sur leur propre.

Si des signes de tonus utérin ne vont pas en sommeil, semblait décharge ou douleur inhabituelle dans l'abdomen, tirant en arrière, alors il est nécessaire de consulter un médecin. Faites toujours attention au comportement inhabituel de l'enfant, si elle était calme inhabituel, ou, au contraire, trop inquiet.
Si la tonalité semble crampes irrégulière, vous avez besoin de voir un médecin, à la menace d'interruption de grossesse a été écartée.

Le médecin vous examinera, si nécessaire, faire l'échographie, écouter les battements du cœur du fœtus et de prescrire des médicaments de traitement qui détendent les muscles de l'utérus. Si le test montre menace de fausse couche, et propose d'aller à l'hôpital, ne vous découragez pas, car elle affecte la santé et la vie de l'enfant à naître, depuis hypertonie de l'utérus comprime les vaisseaux sanguins du placenta et le bébé risque de souffrir d'un manque d'oxygène et de nutriments in utero.

Avec les contractions douloureuses et prolongées de l'utérus dans le échographie du deuxième trimestre peut montrer une tendance à la dilatation du col et son raccourcissement. Pour supprimer la sonnerie et de la préservation de la grossesse dans ce cas la nécessité d'un alitement strict et un traitement dans un hôpital. Avec le développement de la tonalité dans le 3 trimestre en raison de la préparation de l'utérus pour le travail et les changements dans les niveaux hormonaux mêlée peut devenir générique.

Dans ce cas, besoin de soins médicaux d'urgence à l'hôpital. Commencée en temps, il permet le traitement de tonus utérin est presque toujours le prolonger aussi longtemps que possible dans les poumons de l'enfant a finalement formées, au moins jusqu'à 34-35 semaines.

Retour au sommaire

Ton de suppression à la maison

La meilleure façon - est d'exercer pour soulager le tonus utérin. Par exemple, l'activité "chat": se lever à quatre pattes, levez la tête et Flex le dos, debout dans cette position quelques secondes et puis revenez lentement à la position de départ. Vous devez répéter cet exercice plusieurs fois et se coucher pour une heure alors.

Il a longtemps été observé que la relaxation des muscles du visage aide à détendre les muscles de l'utérus. Par conséquent, le deuxième exercice, ce qui est recommandé lorsque le ton de l'utérus, est reliée avec la personne. Baisse la tête, et comme relaxant tous les muscles de la face et du cou. Quand il est lancé, vous avez besoin de respirer seulement une bouche.

Pour se débarrasser des symptômes d'hyper et semblait inconfort, parfois simplement se lever à quatre pattes, en insistant sur les coudes, dans la soi-disant "Bozeman" pose.

Combinant cette simple série d'exercices avec antispasmodique et sédative, vous pouvez retirer assez rapidement le tonus utérin. Cependant, nous ne devons pas oublier qu'il est important d'enlever non seulement le ton de l'utérus, mais aussi d'éliminer la cause. Il est très important pour cette observer strictement toutes les instructions du médecin traitant. Si cette condition ne peut pas être retiré, ou le malaise augmente, doivent encore se mettre d'accord à l'hospitalisation.

 Grossesse: tout sur le ton de l'utérus




Яндекс.Метрика