causes de grossesse extra-utérine


Contenu:

  • Comment une grossesse extra-utérine, ce qu'elle est, ses premiers signes
  • Les causes de la grossesse extra-utérine
  • Signes et symptômes d'une grossesse extra-utérine
  • Que faire quand une grossesse extra-utérine: Traitement et réadaptation
  • Grossesse extra-utérine et de rupture de canalisation
  • Grossesse extra-utérine et le traitement post-opératoire

Chaque femme et un jeune et plus tard dans la vie pour être au courant de ces maladies dangereuses comme une grossesse ectopique. Selon les statistiques, ce phénomène se produit à une moyenne de 15% de femmes dans le monde. Pour éviter des complications et des troubles connexes possibles, il est nécessaire d'armer une certaine connaissance de la survenue d'une grossesse extra-utérine, et au cours de son traitement ultérieur. Il est important de comprendre qu'il ya une grossesse extra-utérine est imprévisible et difficile à prévoir.

Cette pathologie est connue et a été décrite dans les traités de médecine du 11ème siècle. Plus récemment, grossesse extra-utérine dans les formes avancées a souvent conduit à des complications graves et, par conséquent, la mort. Actuellement, avec l'aide de haute qualité chirurgie moderne grossesse extra-utérine est traitée beaucoup plus efficace et beaucoup plus facile. Équipement médical de haute performance et la technologie nous permettent de réduire les risques dans les opérations à presque zéro.

Cependant, dans le monde entier gynécologues constatent augmentation statistique moyenne dans les cas où la grossesse extra-utérine est assez difficile pour le diagnostic rapide et précise. Par conséquent, il est important de vous savoir ce qui est grossesse extra-utérine: signes, symptômes, notamment ses causes, le traitement et la réhabilitation ultérieure.

 symptômes d'une grossesse extra-utérine

Retour au sommaire

Comment une grossesse extra-utérine, ce qu'elle est, ses premiers signes

Dans le cours normal de la grossesse, l'œuf après sa fécondation laisse les trompes utérines (tubes) et attaché à l'utérus, où il continue à se développer jusqu'à la naissance. Lorsque le développement pathologique de la grossesse dans certaines circonstances, un œuf fécondé (ovule) à l'utérus ne tombe pas, et est fixé dans la trompe de Fallope, et plus rarement - dans les ovaires ou de l'abdomen, où pendant une intervention médicale d'un médecin et il est nécessaire de récupérer les oeufs mal attaché avec fruits .

Grossesse extra-utérine comme une pathologie est bien connue et bien étudié. La forme la plus courante de cette anomalie est grossesse extra-utérine des trompes.

Retard œuf dans les trompes de Fallope témoigne de leur manque et une faible perméabilité. L'ovule fécondé est presque un mois après son attachement à la paroi de la canalisation, une augmentation du volume et de la taille, peut conduire à une rupture de la canalisation. Dans ce cas, une très forte probabilité d'hémorragie grave de frapper le sang coulé dans la cavité abdominale.

Non seulement la santé, mais aussi la vie d'une femme à un moment où le développement d'une grossesse extra-utérine est le plus menacé.

Il est donc important de savoir quand planifier une grossesse signes précoces d'une grossesse extra-utérine, subir un examen médical complet et d'éliminer toutes les violations possibles du fonctionnement normal de l'organisme pour éviter des complications plus tard.

 Uzi avec le grossesse extra-utérine
Retour au sommaire

Les causes de la grossesse extra-utérine

Alors, pourquoi est-ce qu'une grossesse extra-utérine se produit et il devient possible de son origine? Parce que de ce que l'œuf fécondé descend à suivre la bonne voie, et tout à coup se retrouve complètement destiné à la poursuite du développement du site?

Grossesse extra-utérine et ses problèmes connexes sont le mauvais fonctionnement des trompes de Fallope, dont la perméabilité en vertu de tous les facteurs de déstabilisation et des raisons peut être rompu. En règle générale, cela est précédée par une grave ou compliqué l'avortement de naissance, ainsi que les maladies inflammatoires actuels ou précédemment transférées de l'appareil génital et de divers types d'infections. La muqueuse de l'utérus pour cause de maladie et gonflé, dans cet état, collé à certains endroits, ce qui explique pourquoi le tuyau se perdre sa capacité à se contracter.

Entre autres choses, une grossesse ectopique peut se produire dans le cas d'un développement insuffisant des trompes de Fallope (de l'infantilisme). Infantile (immatures, non développées) conduites sur la structure et la forme sont étroites, longue et sinueuse, avec suffisamment de rétrécissement. Ils sont privés de la possibilité de contracter et la possibilité de faire avancer l'ovule dans l'utérus (le premier signe d'une grossesse extra-utérine).

A un certain stade de l'ontogenèse dans les villosités ovule commencer à développer, grâce à laquelle il a la possibilité et la capacité de joindre à poursuivre son développement à la paroi de l'utérus et de passer à travers cette approvisionnement en sang constant. Si un temps spécifique est pas arrivé ovule fécondé dans l'utérus, il est fixé au point où maintenant il ya (des symptômes deuxième grossesse extra-utérine).

Paroi mince et délicate des trompes de Fallope ne sont pas en mesure d'étirer le tissu utérin, en raison de leur rupture qui se produit peu de temps. Cela se produit à peu près entre quatre et six semaines après la fécondation. À la suite de la rupture de la paroi de la canalisation du sang se précipite directement dans la cavité abdominale. En conséquence, des nausées et des douleurs abdominales sévères ressemblant combat prénatale aiguë. Très souvent, cela est accompagné par la perte de conscience, des convulsions peuvent survenir. Casser les gros vaisseaux sanguins dans l'incapacité de fournir des soins médicaux qualifiés peut finir tragiquement fatale.

Cependant, dans certains cas, le régime de l'action se passe dans l'autre sens lors de la rupture d'œufs fécondés et se jette dans la cavité abdominale, et avec elle suit aussi certaine quantité de sang. Ces circonstances sont également accompagnés de nausées, et des saignements des organes génitaux.

L'avortement tubaire accompagnée d'une douleur sévère disparaît progressivement au fil du temps. La plupart des femmes parmi ceux qui ont eu la chance de faire l'expérience par vous-même, après la récession des épisodes douloureux détendre mentalement, en supposant que tout est fini. Cependant, à apprécier ici dans le temps.

Je suis sûr que ce sera nécessaire de demander d'urgence une assistance et des conseils de professionnels de la santé pour prévenir et éliminer toutes les options possibles pour le développement de symptômes pathologiques de la maladie, tels que la péritonite - une inflammation purulente de la cavité abdominale, accompagné par l'état général grave de l'organisme. Dans la plupart des cas, la péritonite est une menace directe non seulement pour la santé, mais aussi la vie du patient, ce qui est une urgence médicale. Projections en cas de retard de traitement ou impropre de la péritonite est des conséquences très défavorables et très dangereuses.

 traitement de la grossesse extra-utérine
Retour au sommaire

Signes et symptômes d'une grossesse extra-utérine

La pratique montre que un test simple pour déterminer la grossesse reflète et capte les signes de la grossesse extra-utérine, comme dans le cas de la conception normale. Détecter et identifier la différence ne sera possible à la suite de l'examen échographique. Dans ce cas, les médecins spécialistes, procéder à un examen d'ultrasons ne détecte pas la présence d'un ovule fécondé dans l'utérus et effectuent des contrôles supplémentaires, à la suite de laquelle ils seront en mesure de diagnostiquer la pathologie susceptible au plus tôt le calendrier de son développement.

Déviation du développement normal du fœtus peut être diagnostiquée sur la deuxième semaine de la grossesse. Pour ce faire, vous devez entrer dans le capteur à ultrasons de la cavité vaginale Appareil de diagnostic pour l'étude. Par la suite, généralement attribué laparoscopie diagnostique qui donne des résultats de test les plus précis. Une autre façon de vérifier est que vous devez prendre un échantillon de sang pour son analyse hormonale.

Pour les premières et les principales caractéristiques de la grossesse extra-utérine dans les premières étapes devraient être inclus des saignements du vagin (la première fois, ils peuvent ne pas être très important). Après cela, il ya la douleur dans l'abdomen. Ces douleurs commencent à prendre le caractère de plus en plus comme elle a développé la pathologie. À ce stade, la douleur peut être très grave et parfois un semblant de crampes.

Un diagnostic précis lui-même est assez difficile, mais suspecté grossesse extra-utérine dans les premières étapes, il est possible, en fonction des symptômes mentionnés ci-dessus. Si les symptômes habituels de la grossesse (si le retard des menstruations, nausées matinales, irritabilité psycho-émotionnelle, des troubles du sens du goût et de préférences, etc.) Ajouté pas encore très forte douleur lancinante dans le bas ventre, des taches, il est nécessaire de rapidement et sans hésitation aller à l'hôpital pour subir un examen gynécologique pour exclure toute pathologie dans le développement du fœtus. Souvent, dans de tels cas, il est une grossesse extra-utérine.

 la chirurgie pour une grossesse extra-utérine
Retour au sommaire

Que faire quand une grossesse extra-utérine: Traitement et réadaptation

Pour le traitement d'une grossesse extra-utérine est produit plusieurs procédés qui sont appliqués à différents stades de son développement. Si vous avez des raisons de soupçonner qui indiquent la présence possible d'une grossesse extra-utérine, le patient, les professionnels médicaux suggèrent observation à l'hôpital. Il est pas nécessaire de refuser catégoriquement, parce que tous les examens nécessaires pour déterminer l'emplacement exact de l'implantation de l'embryon, il sera beaucoup plus facile de le dépenser dans un hôpital. Sur la détection précoce de la grossesse extra-utérine le médecin sera en mesure d'interrompre de manière beaucoup plus douce.

Une de ces méthodes malotravmaticheskih exposition médicale est la laparoscopie. Ce genre d'examen médical de diagnostic de la cavité abdominale et de ses organes, ainsi que d'une méthode de la chirurgie moderne, dans lequel la recherche, l'analyse et les opérations sur les organes internes sont réalisées à travers un petit trou ou une perforation (allant de 0, 5 à 1, 5 cm) de la paroi abdominale en utilisant une spéciale dispositif optique - un laparoscope.

Dans une très petite incision dans la peau de l'abdomen dans la cavité péritonéale introduit un laparoscope outil spécial. Cet appareil dispose d'un système optique similaire au dispositif pour gastroscopie. Par conséquent, toutes les manipulations de champ chirurgical médecin lui-même et les opérations de traitement sont surveillés et affichés sur l'unité de moniteur. Utilisation du laparoscope le médecin enlève l'œuf fécondé, agissant sur un type de mini-avortement.

En soi, il est une procédure tout à fait sûr et relativement indolore. Le tissu environnant et les organes internes pendant la chirurgie ne fait pas mal ou blessés. Pas de danger de adhérences post-chirurgicales et des cicatrices. Le risque de décès à ces opérations dans la pratique médicale est extrêmement minime.

La plus grande consolation pour la femme dans ce cas est le fait que cette opération est de prévenir les blessures aux trompes de Fallope, et après le traitement et la réadaptation nécessaire après un moment, elle pourrait tomber enceinte à nouveau et de faire, un enfant en bonne santé de haute qualité.
Retour au sommaire

Grossesse extra-utérine et de rupture de canalisation

En plus sévères les conséquences d'une grossesse extra-utérine lorsque rompues trompe de Fallope, il ya une question urgente: enregistrer ou le supprimer?

Gardez une trompe de Fallope, bien sûr, possible, mais seulement si elle n'a pas eu lieu ou écart était négligeable. Lorsque vous cassez le tuyau est habituellement prescrit la chirurgie fermée épargne, appelé salpingotomie (ou tubotomiya). Ceci est la chirurgie pour enlever la trompe de Fallope touchée.

Cette procédure est moins douloureux, la perte de sang pendant la chirurgie est beaucoup moins. Après sa mise en oeuvre est beaucoup plus rapide du procédé de l'organe de recouvrement, et que le patient passe moins de temps à l'hôpital. Merci salpingotomie réduit significativement le risque d'anomalies récurrentes dans la conception ultérieure et de procréer.

Retour au sommaire

Grossesse extra-utérine et le traitement post-opératoire

Dans un certain nombre de femmes (de 4 à 8%) dans la cavité des trompes de Fallope sont ce qu'on appelle la grossesse tissulaire. Par conséquent, le médecin traitant peut prescrire une introduction spéciale du médicament stoppe la croissance et le développement des tissus. Ce médicament appelé méthotrexate - un agent anti-cancer spécialisé.

Il est parfois utilisé comme une alternative à la chirurgie. Il est utilisé dans les premiers stades de la grossesse, lorsque les hormones de la grossesse n'a pas augmenté chez les femmes dans une large mesure. Cet outil a un effet spécifique d'un stupéfiant. Il provoque l'absorption par le corps du tissu de la grossesse.

Dans le traitement de ce médicament est d'être extrêmement prudent, besoin d'entrer quelques injections. Après cela, dans quelques semaines sera saignements de les organes génitaux et purification dite du corps à partir des restes du tissu de la grossesse.

Au moment du diagnostic suffisamment précoce de la maladie et de la disponibilité de la chirurgie nécessaire pour éliminer l'embryon à un stade précoce de l'utilisation de ce médicament peut ne pas être nécessaire. Mais la décision de nommer le meilleur et optimale de traitement pour chaque patient reçoit tous le même médecin, et tout dépend de leurs qualifications et leur expérience dans ce domaine.

 Le problème de la grossesse extra-utérine




Яндекс.Метрика