une bonne nutrition pendant la grossesse

Contenu:

  • Gain de poids admissible
  • Café et thé pendant la grossesse
  • Sel d'admission pendant la grossesse
  • Jus de fruits, fruits et légumes pendant la grossesse
  • Lait et produits laitiers pendant la grossesse
  • Graines et noix pendant la grossesse
  • Fruits de mer et de poisson pendant la grossesse
  • La consommation de viande et de l'huile tout en portant le bébé
  • Quel genre de produits pendant la grossesse doit être évitée?

Grossesse - un grand moment pour toute femme. Ceci est exactement le moment où les femmes doivent porter une attention particulière à leur alimentation, mode de vie et la routine quotidienne.

Nutrition pendant la grossesse est très important à la fois pour la femme et pour le bébé à naître. Comment avez-vous besoin de manger, l'éducation des enfants?

Quels sont les produits bénéficieront, et ce qui doit être évitée pendant la grossesse?

Retour au sommaire

Gain de poids admissible

Très nombreuses femmes se soucient, quel est le gain de poids acceptable pour toute la grossesse? Le gain de poids pendant la totalité des 40 semaines de grossesse sur la moyenne ne dépasse pas 9, 5-12, 5 kg. Dans le même temps les 20 premières semaines de gain de poids pendant la grossesse ne devraient pas dépasser 2, 5-3 kg. Pendant cette période, le taux d'augmentation est de 500 g par mois, mais dans le deuxième trimestre de la norme est de 500 g par semaine. Ainsi, pour les 20 semaines du deuxième trimestre, vous pouvez composer jusqu'à 10 kg.

Si la grossesse est normal, le gain de poids femme enceinte vient seulement en raison du développement du foetus, ce qui augmente la quantité de liquide amniotique, de l'utérus, l'augmentation du volume sanguin, l'élargissement du sein, du fait de l'accumulation de graisse. Si vous marquez beaucoup plus que 12, 5 kg, il convient de prêter attention à votre alimentation. Peut-être dans l'alimentation quotidienne comprend aliments riches en calories.

Gain de poids excessif (plus de 15 kg) et la pénurie (moins de 4 kg) nécessite un examen en profondeur. La nutrition joue un rôle énorme, donc l'alimentation quotidienne doit être planifiée. Il doit nécessairement inclure des fruits et légumes frais, de la viande et les produits laitiers. Certains produits doivent être supprimés.

 boissons pendant la grossesse
Retour au sommaire

Café et thé pendant la grossesse

En règle générale, le plus aimé et préféré par les femmes, en particulier pendant la grossesse, et le thé. Immédiatement, il convient de noter que les amateurs de thé doivent donner la préférence à des variétés de thé vert, parce qu'ils sont les plus riches en vitamines et nutriments que noir. Cela ne signifie pas que le thé noir contient pas d'éléments nutritifs. Il est riche en divers minéraux, magnésium, la théophylline, fluor, potassium, phosphore, calcium. Tant le thé noir et vert peut améliorer l'élasticité et la perméabilité des vaisseaux sanguins, possède d'excellentes propriétés de l'abaissement de la pression artérielle, un effet bénéfique sur la santé et la santé dentaire. Pourtant, il est recommandé d'utiliser le thé est pas très fort ou le diluer avec du lait.

En plus du vert et noir, il ya aussi le thé blanc le plus rare. Il contient un peu de caféine tout à fait, ce qui permet de boire en toute sécurité, même dans les stades de la grossesse. Il est nécessaire de dire, et que le thé blanc a un excellent effet tonique, a un effet antibactérien, renforce le système immunitaire, augmente la résistance à différents types de bactéries, et même empêche le développement de toute forme de cancer. Le thé blanc est en mesure d'avoir un impact positif sur l'état de la structure de la peau et le système cardiovasculaire.

Incidemment, pendant la grossesse peut non seulement boire du thé. Un excellent outil dans la lutte contre toxicosis en début de grossesse sont les feuilles de thé. Pendant nausées peuvent tout simplement mâcher. Saturer le corps avec des vitamines et du fer essentiels est capable de thé au gingembre ou le thé fait à partir d'églantier. Le thé de gingembre notamment a également une activité antibactérienne.

Un excellent effet relaxant et apaisant a thé à la menthe, et contribuera à améliorer la digestion boisson de fleurs de camomille, qui peuvent être achetés dans une pharmacie. Malgré tous les avantages de tisanes, de les traiter avec une extrême prudence est. Il est recommandé de toujours consulter avant de prendre le thé avec votre médecin. Oui, et de les utiliser en grandes quantités ne vaut pas une tasse de tisane par jour est suffisant.

Thé, comme tout autre produit qui est bon dans la modération. La quantité excessive de celui-ci - beaucoup de caféine, qui est capable de pénétrer le placenta et nuire au bébé. Certaines tisanes peuvent aussi résulter dans le ton de l'utérus, entraînant peut finir par une fausse couche. Le premier trimestre de la grossesse est considéré comme le plus dangereux. Ce fut pendant cette période devrait accorder une attention particulière à l'alimentation. La composition de nombreuses tisanes comprennent diverses herbes, dont l'effet est pas entièrement comprise. Acheter une même base de plantes commun, obtenir des conseils d'experts.

Que faut-il dit à propos de nombreux café préféré? Contrairement au thé, le café est pas recommandé pour une utilisation pendant la grossesse. Si la femme enceinte ne peut pas à la fois de renoncer à la boisson, il est recommandé de réduire progressivement le café dose consommée, puis a fait porter à rien. Il est connu que la caféine stimule le système nerveux, affecte le fonctionnement des organes internes, et affecte défavorablement le sommeil. Même une tasse de café bu affecte les reins en augmentant la production d'urine.

Café augmente la pression artérielle, enlève le calcium du corps, agit comme une barrière à l'assimilation par l'organisme de nutriments et oligo-éléments. Si une femme enceinte ne peut pas imaginer la vie sans café, la boisson de dose consommée ne doit pas être plus de 200 millilitres par jour. Pour la santé de votre bébé et vous pouvez faire don de vos plats et boissons favoris. vous devez prendre soin d'abord de leur futur enfant.

 fruits et noix pendant bereennosti
Retour au sommaire

Sel d'admission pendant la grossesse

Pendant la grossesse, l'ensemble du système de pouvoir des femmes est significativement différente de l'alimentation normale. Nutrition pendant la grossesse est différente, tout d'abord, que la femme enceinte doit manger pour deux. Les aliments doivent être le plus utile et équilibré. Jusqu'à récemment, le sel a été considéré comme nocif pour la grossesse produit des femmes. Il est connu que le sel conserve fluide dans le corps, ce qui provoque finalement un gonflement des extrémités. Les médecins modernes disent que la consommation de sel est non seulement utile dans la modération, mais une nécessité pendant la grossesse.

Cela est dû au fait que le sel joue un rôle important dans l'évolution et la mise à jour de liquide amniotique. Il est nécessaire d'oublier régimes sans sel sont dangereux, même pour une personne en bonne santé, sans parler d'une femme enceinte. Bien sûr, vous avez besoin d'utiliser du sel avec modération. Ne vous penchez pas trop sur les aliments salés, mais manger du sel au goût. Le sel le plus utile ou de la mer, et ils devraient donner leur préférence. Fruits de mer et du sel iodé améliorer le système immunitaire humain et de normaliser les processus métaboliques.
Retour au sommaire

Jus de fruits, fruits et légumes pendant la grossesse

Alimentation quotidienne des femmes enceintes doit être sûr d'inclure une quantité suffisante de fruits et légumes frais ainsi que des jus de fruits frais. Pendant nouvelle grossesse recommandé de consommer autant de nourriture d'origine végétale. Idéalement, il est recommandé de manger un total d'environ un kilogramme de fruits et légumes frais par jour. Nous ne devrions pas appuyer sur les agrumes et les fruits exotiques, qui peuvent causer des allergies alimentaires comme la plupart mère et le bébé à naître.

Très utile pour utilisation pendant la grossesse pommes fraîches. Les pommes sont encore dans l'utérus peut protéger votre bébé de développer de l'asthme. En outre, les pommes contiennent de nombreuses vitamines utiles contribuent à l'augmentation de l'appétit, de normaliser le système digestif, excréter cholestérol et stimuler le système immunitaire du corps.

Grenades très utile. Ils sont capables d'étancher leur soif, contribue de manière significative à l'indigestion. Les grenades ont un effet réparateur sur le corps et traiter l'athérosclérose.

Utile pendant la grossesse et les poires. Ils ont une merveilleuse diurétique, basse pression sanguine, soulager l'enflure du corps, de réduire l'accumulation de sels et de normaliser le fonctionnement du cœur.

L'alimentation quotidienne devrait inclure et de poivre, surtout le rouge. Il est en mesure de renforcer les ongles, les cheveux et les dents d'une femme enceinte et le bébé à naître, sature le corps avec de la kératine. Citrouille parfaite a un effet diurétique. Il a également un effet laxatif naturel, il est considéré comme un excellent moyen pour lutter contre la toxémie.

Rôle très important dans la formation des globules rouges et la mère de l'enfant joue un betterave. Il affiche le corps de radionucléides, sature le corps avec du magnésium et stimule la fonction intestinale.

Il est connu que les femmes, surtout pendant la grossesse, il est très utile d'utiliser l'acide folique ou des produits en contenant. L'acide folique riche melon, renforce également le système nerveux, sature le saccharose et le glucose du corps, améliore nettement les parois des vaisseaux sanguins.

Propriétés médicinales merveilleuses dispose de raisins. Il est capable d'avoir un effet bénéfique sur le système immunitaire du futur bébé, a une action bactéricide. Dans le premier trimestre de la grossesse il est très utile d'utiliser les canneberges. Cranberry - une source de grand nombre de vitamines, nécessaire à la fois mère et le bébé.

Tous les fruits et légumes peuvent être consommés tant en frais et en forme de jus. Jus de fruits frais pour saturer le corps avec des vitamines et minéraux, étanchent leur soif. Le plus utile pendant la grossesse sont considérées comme la betterave, la carotte et le jus de pomme. Le jus de grenade est capable d'augmenter significativement le niveau d'hémoglobine dans le sang et le jus d'agrumes améliorer les performances de l'appareil digestif. Mais ne vous penchez pas lourdement sur les jus d'agrumes, ce qui peut provoquer une réaction allergique. Il est important de savoir qu'un certain nombre de propriétés utiles ont seulement jus de fruits frais. Sur le jus acheté vaut mieux oublier, ils contiennent de nombreux conservateurs, aucune prestation ne pas apporter ces jus. Tous les jus devrait être consommé en petites quantités pour éviter les réactions allergiques.

 nutrition pendant la grossesse
Retour au sommaire

Lait et produits laitiers pendant la grossesse

Depuis des temps immémoriaux, est connu pour l'utilisation de produits laitiers et de lait, en particulier pendant la grossesse. Lait - il est avant tout une source de calcium, qui joue le rôle le plus important dans la formation de l'os de l'enfant, ses ongles et les dents. En plus de lait de calcium et les produits laitiers sont riches en protéines, contenant des acides aminés, le lactose, et beaucoup de vitamines utiles. Très souvent, les femmes enceintes se limitent à l'utilisation de lait, citant celui-ci une grande quantité de graisse. Cette opinion est erronée, parce que toutes les graisses contenues dans le lait est très facilement absorbés par le corps et décomposées rapidement. Ceci suggère que le lait est presque impossible de prendre du poids supplémentaire.

Bien sûr, beaucoup de bien a lait naturel, et non ce qui est vendu dans les magasins. Il doit être bouillie afin d'éviter des conséquences indésirables. Pour le lait est mieux absorbé, il est recommandé de boire sur un estomac vide dans la forme de chaleur. Tout aussi utile de boire du lait avant d'aller au lit. Vous pouvez ajouter une cuillerée de miel.

On préfère en particulier pendant la grossesse est de donner caillé. Le fromage blanc contient beaucoup de protéines, la substance de la méthionine, qui est indispensable à la formation du fœtus. Le fromage blanc peut être mangé presque tous les jours. Il peut diversifier en ajoutant des fruits, des herbes, de la crème et de fruits frais et acide.
Retour au sommaire

Graines et noix pendant la grossesse

Beaucoup de glucides, fibres alimentaires, protéines végétales, acides gras et des vitamines comprennent les noix. Ils sont très utiles pour la prévention de l'athérosclérose et des maladies cardiovasculaires. Noix ont aussi un inconvénient - ils ne devraient pas être consommés en grandes quantités, ils sont tout à fait absorbé lentement par l'organisme. Ils doivent être très soigneusement et pendant une longue période à mâcher, vous pouvez même faire tremper dans l'eau. Si il ya une tendance à la constipation, il est préférable de se limiter à la consommation de noix. Si il ya des signes d'allergie, il est préférable d'exclure les noix de votre alimentation.

Particulièrement bénéfique pour les femmes enceintes sont les noix et les noix de pin. Ils sont également bénéfiques pour l'organisme dans la période de l'allaitement. Muscade devrait éliminer de votre alimentation, car il peut causer excessive du flux sanguin vers les organes internes, et il est très souhaitable au cours de la grossesse.

 fruit pendant la grossesse
Retour au sommaire

Fruits de mer et de poisson pendant la grossesse

Les poissons marins les plus riches en minéraux et en oligo-éléments. Il est préférable de manger du poisson bouilli. Le bouillon de poisson consommé est pas la peine. Plats de poissons utiles et de boulangerie, qui peut être parfaitement combiné avec une variété de légumes et de fines herbes. Pendant la grossesse, devrait se limiter à l'utilisation de poisson frit, qui met une pression sur les reins et le foie, et assez difficile à digérer.

La plupart des fruits de mer sont riches en protéines. Moules recommandé pour être utilisé avec une extrême prudence, car ils peuvent provoquer une intoxication alimentaire. Très utile pour les algues enceinte, qui peut être utilisé sans aucune restriction. Surtout algues utile pour les femmes qui sont sujettes à l'obésité. Il est nécessaire de restreindre son utilisation seulement si il ya des maladies du rein, gastrite, ulcères peptiques de l'intestin.

Les médecins recommandent d'exclure lors de la consommation d'accouchement de l'espadon, thazard et le requin. Ces poissons contiennent des niveaux élevés de mercure, qui peuvent causer de graves dommages au système nerveux du bébé.

Les amateurs de cuisine japonaise pendant la grossesse devraient se limiter à l'utilisation de sushi et rouleaux. Le poisson cru est l'ingrédient principal de sushi, peut causer des dommages graves à la santé de la mère et le bébé.
Retour au sommaire

La consommation de viande et de l'huile tout en portant le bébé

Pour les femmes enceintes, la viande ne doit servir comme un complément à son alimentation quotidienne. Obtenez une quantité suffisante de substances nécessaires peuvent, consommer 100 grammes de viande par jour. Le reste de la protéine requise est mieux obtenue à partir d'autres aliments. Parmi tous les types de viande est considérée comme la viande de lapin le plus utile, qui est un régime alimentaire. Volaille maigre, veau et de porc - peut-être la meilleure option pour les femmes enceintes. Vous pouvez manger de la viande et des légumes, qui se combinent parfaitement avec le produit et l'ajouter à sa saveur.

Dans les stades de la grossesse devrait limiter la consommation de viande. Il est très important car il est cuit. Il doit être soigneusement grillé et cuit à la vapeur. Keep it devrait être réfrigéré. Et après tout contact avec la viande crue, se laver les mains avec du savon et des ustensiles qui entrent en contact avec lui.

L'huile la plus dominante pour les femmes enceintes est peut-être l'olive. Il est une excellente prévention de certaines maladies. En outre, l'huile d'olive a un effet bénéfique sur la formation du système nerveux du futur bébé. Il peut empêcher la maladie de matin, renforce le système immunitaire et de grands combats constipation. Par ailleurs, l'huile d'olive est considéré comme un excellent outil pour la prévention de la dépression post-partum, et les vergetures sur le corps.

L'huile de tournesol peut saturer le corps avec diverses vitamines, dont la vitamine A, D, E, K, normalise le métabolisme, améliore l'élasticité de la peau et améliore son apparence, aux prises avec la fragilité et de la perte de cheveux.

Développer normalement foetus beurre de volonté, qui doit être consommé en petites quantités. Qu'il suffise de 100-150 g de beurre par jour. Mais ne pas abuser du beurre, car il est très nutritif et peut contribuer au gain de poids.

 légumes pour la nutrition pendant la grossesse
Retour au sommaire

Quel genre de produits pendant la grossesse doit être évitée?

Certaines femmes enceintes choisissent eux-mêmes pour eux-mêmes les produits qu'ils consomment, tandis que d'autres ont eu recours à l'aide d'un médecin qui est un régime individuel, qui envisagent une grossesse de maladie ou les caractéristiques individuelles.





Яндекс.Метрика