jours appropriés pour la conception

Contenu:

  • Âge futurs parents
  • Efficacité des spermatozoïdes à des jours différents
  • Détermination de l'ovulation
  • Les raisons de l'absence de l'ovulation

La planification de la grossesse est particulièrement important pour jeune couple qui veulent donner naissance à un bébé en bonne santé dans les favoris de l'année, avant de résoudre les problèmes internes et se préparer à l'arrivée d'un nouveau membre de la famille. En tout cas, la grossesse planifiée, il est nécessaire de veiller à leur santé et de déterminer ensuite jours favorables pour la conception. Il est nécessaire d'avancer les deux conjoints être testés pour la présence d'infections, de maladies sexuellement transmissibles, et de subir un examen médical. Si vous avez quelques écarts dans la santé des parents éventuels problèmes avec la conception et la maternité.

Parler de ce qui est considéré comme le meilleur moment pour la conception, il faut dire que le rôle principal dans la détermination des jours favorables pour la conception joue le cycle menstruel du corps féminin.

Pour le plus rapidement possible pour atteindre cet objectif - la grossesse, vous devez en apprendre davantage sur les caractéristiques et la façon de calculer le cycle de l'ovulation - le moment le plus favorable pour la conception. Les experts conseillent d'employer le calendrier du cycle menstruel pour déterminer cette date, qui est calculé sur cette journée. Toutefois, dans le début est de parler d'autres facteurs qui influent sur l'efficacité de la conception.

 calcul de l'ovulation

Retour au sommaire

Âge futurs parents

D'un point de vue médical, favorable à l'âge de la conception - 20-30 ans. Les enfants nés de ces couples, souffrent rarement de maladies congénitales. Le corps humain dans les années dans la plupart des cas, entièrement formé, hormones stabilisés, les maladies chroniques sont peu probables. Tissus et les muscles du corps féminin possèdent encore une élasticité suffisante que cela devient un signe de bienvenue pour une grossesse et un accouchement normaux facile. Cependant, au cours des dernières années, un nombre croissant de femmes ayant des enfants après 30 ans, et même après 35 femme moderne cherchant à atteindre le succès dans leur carrière et de stabiliser la situation financière avant d'avoir des enfants, et souvent ne tient pas compte de cette période faste où la conception est presque pas de problèmes .

Cette période tardive est pas un signe avant-coureur d'écarts dans la santé de la femme et l'enfant à naître, mais la probabilité d'occurrence de ces troubles est élevé par rapport aux femmes plus jeunes. Par exemple, l'une des causes de syndrome de Down enfants dans l'utérus devient un âge des parents «à risque»: pour les femmes de moins de 18 ans et plus de 35 ans et les hommes âgés de 45 ans. Anomalies génétiques enfant obtient dans la plupart des cas dus à ce facteur. La grossesse survient souvent dans ces cas avec complications.
Retour au sommaire

Efficacité des spermatozoïdes à des jours différents

Comme pour le corps masculin, sa physiologie est telle que le sperme d'un homme sain est réalisée sur une base régulière, quelle que soit la date, le jour de la semaine, ou d'autres délais. Cependant, lors de la planification conception doit tenir compte du fait qu'il est pas nécessaire d'accomplir des actes sexuels trop souvent, sinon le sperme aura pas le temps "de gagner en force" sera moins actif et immature. Les experts disent que l'éjaculation intervalles la plus optimale pour une conception réussie - 3-4 jours. En conséquence, l'abstinence pendant la fécondation bénéficiera. Il est intéressant de considérer que la qualité du sperme conservent leur fonction, frapper le corps de la femme pendant plusieurs jours.

Les futurs parents peuvent auto-évaluer la période de l'ovulation et le plan des rapports sexuels contre ces «forces» de la semence mâle. En outre, certains experts affirment que la possibilité de la conception ont un rôle et un état psychologique de l'homme. Le stress, la fatigue, les névroses sur un pied d'égalité avec une variété de maladies chroniques et aiguës de l'organisme peut conduire à un manque d'éjaculation et affecter la qualité du sperme.

 le calcul correct de l'ovulation
Retour au sommaire

Détermination de l'ovulation

Quel est l'ovulation et ce qui se passe dans le corps de la femme pendant cette période? L'ovulation en gynécologie représentent le milieu du cycle menstruel - la date de la maturation ovocytaire quand il est prêt pour l'insémination. Il était dans les jours du cycle devrait avoir des rapports sexuels dans le but de concevoir un enfant pour rendre ce processus aussi efficace que possible. Calculer l'ovulation avec un cycle menstruel stable est très simple. Les conclusions plus précises peuvent être tirées de l'analyse des cycles de menstruation 2-3. La méthode standard pour déterminer la date de «X» est la suivante. Il faut compter une semaine à partir du premier jour des règles, ajouter quelques jours de plus et obtenir vers le milieu du cycle. Les 7-10 prochains jours après cette date sont considérés comme la plus favorable pour la conception.

Une autre option - pour déterminer le milieu du cycle sur la base d'un calendrier spécial, qui est l'observation du dernier cycle. Cette journée correspond à environ ovulation. Ensuite, vous devez définir les limites de l'ovulation possible - cette journée devrait être une période de temps en milieu de semaine. Maintenant, il suffit de calculer le nombre de jours calendaires à partir du début du mois jusqu'à cette semaine. En se concentrant sur la date de la prochaine menstruation, vous pouvez tirer des conclusions sur le début de la prochaine période de l'ovulation en utilisant le calendrier. Calculer cette date l'aide et des calendriers interactifs pour les portails internet thématiques, où vous spécifiez les premiers et derniers jours du cycle précédent et se familiariser avec la date la plus proche de l'ovulation.

Lorsque le cycle menstruel instable ou non-survenue d'une grossesse, malgré les rapports en temps opportun pendant l'ovulation calculées, les médecins recommandent d'utiliser la méthode de mesure de la température basale. Il est nécessaire de mesurer la température rectale corps et magasins graphique journalier de la performance pour déterminer jours favorables pour la conception. Vers le milieu du cycle, la température basale du corps augmente de quelques degrés, qui sert de signal pour l'ovulation. En outre, la date de l'ovulation elle-même est généralement marquée diminution de la température, et après la période de l'événement - augmentation. Le calendrier sera clairement visible.

Quoi d'autre peut-être des moyens pour déterminer l'ovulation? Il existe d'autres méthodes de détermination des jours favorables sans calendriers que chaque femme peut observer à la maison. Écoulement vaginal naturel devient plus abondante et moins visqueux. Jours de signes particuliers de l'ovulation, similaire à l'apparition des menstruations: sensibilité des seins, la peau grasse et d'autres. Cependant, ce procédé se rapporte à la plus subjective et imprécise, contrairement à un calendrier, par exemple.
Retour au sommaire

Les raisons de l'absence de l'ovulation

Parfois, il arrive que l'ovulation ne se produit pas. Malgré les actes sexuels systématiques jours «chanceux» et stricte observance du calendrier de concevoir un enfant, rien ne se passe. Quelles sont les raisons pour lesquelles cela est dû? Le plus souvent, la raison qui sont en violation des activités du système hypothalamo-hypophyso-ovarien. Dysfonctionnement peut provoquer le stress, les maladies chroniques du système reproducteur, les infections et d'autres facteurs. Les problèmes de santé de la glande thyroïde, la glande surrénale, l'inflammation dans les organes génitaux - Les principales raisons pour les écarts. Si la conception ne se produit pas dans quelques périodes mensuelles et le cycle menstruel est instable, il est nécessaire de consulter un gynécologue.

Déterminer les raisons de l'absence d'ovulation, les médecins nomment un traitement adéquat, éventuellement avec l'utilisation des méthodes hormonales. Un traitement approprié va se débarrasser des problèmes existants et de concevoir un enfant dans les jours «réussies».

 Concevoir un enfant: comment identifier les bons moments?




Яндекс.Метрика