allergies pendant la grossesse

Contenu:

  • Comment une allergie?
  • Il ya légers et lourds PAD
  • Comment guérir les allergies
  • Prévention - la meilleure façon de prévenir la maladie

Dans le contexte de notre civilisation est très difficile de maintenir leur santé. Et quand il vient à la grossesse, le problème de santé est le plus aigu. Comme nous nous souvenons, le 20ème siècle a été appelé le siècle de maladies cardio-vasculaires, mais le 21e siècle, selon les prévisions de l'Organisation mondiale de la Santé a appelé le siècle des allergies.

Au dernier décompte, 20% de la population mondiale souffre d'allergies, et dans les zones où la situation écologique défavorable et l'échelle de toutes les augmentations à 50%. Quant à la Russie, dans l'ensemble, 15-35% des personnes souffrent d'allergies (selon la région).

Si nous considérons les trente dernières années, nous pouvons dire avec certitude que tous les 8-9 ans, le nombre de cas déclarés de la maladie augmente de 2-3 fois. Les raisons sont nombreuses: ils peuvent être attribués à la détérioration de l'environnement, et le stress, et le développement de l'industrie qui ne tient pas compte des mesures environnementales, et le médicament sans consulter votre médecin, et une mauvaise nutrition, et l'utilisation de produits cosmétiques (dont la qualité ne regardait), et, bien sûr l'apparition de nouveaux allergènes dans le cadre de l'invention de nouveaux outils pour la désinfection des consommateurs.

Allergie - une manifestation de la réaction de protection du corps, dans le processus qui endommage son propre phénomène de tkani.Eto dans la terminologie médicale appelé PAD - maladie allergique aiguë. Les statistiques montrent que 5-25% des allergies trouvé chez les femmes enceintes. Au cours des vingt dernières années, le nombre de ces cas a augmenté 6 fois. La plupart sensibles aux allergies les femmes de 18 à 24 ans.
Retour au sommaire

Comment une allergie?

Considérons les trois étapes du mécanisme des réactions allergiques:

  • Le premier succès de l'allergène dans le corps. Comme il peut agir squames animales, le pollen, les cosmétiques et les aliments (les agents pathogènes allergies). Les cellules immunitaires de l'organisme reconnaissent les substances étrangères et commencent à produire des anticorps. Ces anticorps sont fixés sur le mât parois cellulaires dans les tissus épithéliaux ou sous la muqueuse. Dans cet état, les anticorps peuvent être plus d'un an, en attendant une nouvelle exposition à l'agent causal.
  • Dans la deuxième étape, de nouveau lorsque l'allergène pénètre dans le corps, la liaison de l'anticorps se produit sur la surface des mastocytes mécanisme "ouverture" de telles cellules déclenchées, ils se distinguent de l'hormone anti-inflammatoire (la sérotonine, l'histamine, etc.). Ils provoquent les premiers symptômes d'allergies.
  • Dans la troisième étape anti-hormones dilate les vaisseaux sanguins et d'augmenter la perméabilité des tissus, donc il ya une inflammation et l'enflure. Lorsqu'un allergène pénètre dans le sang (ce qui est considéré comme un mauvais cas), il est possible choc anaphylactique - une forte baisse de la pression artérielle à la suite de la forte expansion des vaisseaux sanguins.

 manifestation d'allergies au cours de la grossesse

Retour au sommaire

Il ya légers et lourds PAD

PAD légères: les principaux symptômes

  • Ruches localisées - formés ampoules rondes avec un centre pâle et bords relevés, accompagnés par une démangeaison prononcée.
  • Conjonctivite allergique - formé un œdème et une hyperémie (rougeur), clairement visibles les vaisseaux sanguins sur le blanc de l'œil, il est accompagné par des démangeaisons, larmoiement, œdème des paupières, photophobie, et un rétrécissement de la fente optique.
  • La rhinite allergique - la respiration nasale difficile, gonfle la sécrétion de mucus muqueuse nasale est libéré, il ya une sensation de brûlure dans la gorge et les éternuements constante.

PAD lourds: les principaux symptômes

  • Œdème de Quincke - gonflement de la peau, des muqueuses, tissus sous-cutanés. Le développe le plus souvent dans le gonflement des joues, les lèvres, le front, les paupières, le cuir chevelu, les mains, le scrotum, les pieds. Capture également les articulations et les organes de l'enflure des muqueuses. Par exemple, un œdème laryngé peut être déterminée par la toux, sensation d'étouffement, enrouement. Un gonflement de la tractus gastro-intestinal accompagnée de douleurs abdominales, des vomissements ou des nausées.
  • Le choc anaphylactique - une pression artérielle basse (hypotension), la stupeur, l'insuffisance respiratoire, des douleurs abdominales, des démangeaisons, de l'urticaire, et même la perte de conscience pendant une heure après la réaction à l'allergène.

Parmi ces HAP sont communs dans l'urticaire enceinte, œdème de Quincke, et la rhinite allergique.
Si vous avez des allergies de l'enfant chez la mère ne souffre pas d'une hypersensibilité parce que les antigènes qui sont aux prises avec des allergies, ne parviennent pas à le foetus à travers le placenta.   Néanmoins bébé est dans le ventre, mal à l'aise parce est de l'état général de la mère. En outre, les médicaments pour le traitement des allergies effet négatif sur le fœtus, car ils peuvent provoquer une baisse de débit sanguin utéro, ce qui permet la vie du fœtus.

 les symptômes d'allergies pendant la grossesse
Retour au sommaire

Comment guérir les allergies

L'objectif principal est l'élimination rapide et sûr des symptômes allergosis chez les femmes enceintes, sans effets néfastes sur l'enfant. Il est connu que la réaction d'un médicament dépend de l'état physiologique de l'homme. Une grossesse dans ce cas - un état spécial. PAD complique le traitement chez les femmes enceintes suivantes faits: 60-80% des femmes sont constamment en prenant d'autres médicaments, tandis que 40-45% sont des maladies d'organes internes. La femme enceinte moyenne pour les neuf mois, prendre des pilules 4 espèces ou plus, sans tenir compte des oligo-éléments, des vitamines et des suppléments alimentaires. Tous ces fonds seront inévitablement affecter le foetus, en particulier dans les cas de l'auto-médication.

Il est utile de rappeler que la plupart des allergies médicamenteuses antihistaminique est absolument contre pour le traitement des allergies pendant la grossesse.

Par exemple, diphenhydramine (de allergosis remède le plus commun) peut provoquer des contractions utérines à un stade tardif de la grossesse, de la terfénadine réduit le poids de naissance, de l'astémizole toxique pour le foetus.

Claritin, Suprastin, la cétirizine, Feksadin, Tavegil, pipolfen - tous ces anti-HAP devraient prendre des lectures vitales, avec la permission du médecin traitant, sinon les conséquences pourraient être désastreuses.

Dès que les premiers symptômes d'une réaction allergique, vous devriez consulter immédiatement un allergologue. Dans les premiers stades de la maladie, vous ne pouvez pas faire sans les médicaments à l'intérieur, ne pas oublier qu'il ya une crème qui aide à faire face à l'enflure et les démangeaisons. Et il est beaucoup mieux que les pilules. La première allergosis manifestation devrait analyser la nourriture et toutes les activités qui se produisent avant, afin d'identifier la cause de la PAD.

Si vous vous identifiez allergène est pas possible, ne désespérez pas, la science ne reste pas immobile, soit un allergologue peut vous aider. Vous aurez «test de la peau": sera mis sous la peau des solutions potentielles des allergènes (les plus courantes) (extraits de pollen d'arbres, de graminées, venin d'insecte, l'épiderme des animaux, des médicaments, de la nourriture). Si vous avez une allergie à l'une de ces substances est formée au niveau du site d'injection gonflement.

Quel anti-HAP appliquer?

Choisissez parmi médicaments contre les allergies pendant la grossesse est pas si facile. Pour commencer, consulter un médecin. Personne d'autre que lui, vous ne serez pas en mesure de nommer un remède pour les allergies pendant la grossesse, ne menacent pas le fœtus.

Mais si vous êtes allergique pris au dépourvu et vous ne pouvez pas consulter un médecin, guidé par des données sur les médicaments utilisés contre les polluants atmosphériques dangereux, vous pouvez être en mesure de trouver une méthode appropriée de traitement.

L'un des médicaments les moins dangereuses - allertek (tsiterezin). Il peut être pris à 2 et 3 trimestre.

Suprastin (hlorpiramidin) Tavegil (clémastine) pipolfen (pipéracilline), Claritin (loratadine) - tous ces médicaments
sans équivoque nocif pour le fœtus. Ils ne devraient prendre sur le témoignage vital dans le cas, si l'effet du traitement est beaucoup plus élevé que le risque pour le fœtus, tout simplement, si la mère menace état allergique de l'enfant de plus que le médicament lui-même.

Mais cette menace dans tous les cas, le médecin doit déterminer dans chaque cas.

Si l'allergie est pas la cause de votre maladie, il est possible de gérer sans médicaments, en utilisant la crème. Par exemple Fenistil crème ou La Cris. Ces outils peuvent vous aider à vous débarrasser de la démangeaison, l'enflure de la peau. Cream - une manière plus douce pour lutter contre les allergies, quand il vient à la grossesse.

 comprimés pour le traitement de l'allergie au cours de la grossesse
Retour au sommaire

Prévention - la meilleure façon de prévenir la maladie

Les mesures préventives comprennent la restriction des produits alimentaires (vysokoallergennyh pour chaque individu), le contact limite avec des produits chimiques ménagers, les cosmétiques et ainsi de suite. D.

Pendant la grossesse doit être propre dans la maison. Chaque jour, faire le nettoyage humide tous les quelques jours, aspirateur sur les tapis, les meubles, battu oreillers, changement de linge de lit.

Il est inacceptable de fumer pendant la grossesse (à la fois active et passive). Ce facteur affecte négativement non seulement la croissance du développement de l'enfant, sur la formation des organes internes, mais augmente également la probabilité d'allergies, comme la mère pendant la grossesse, et le bébé est né.

Tous les médecins du monde contre l'alimentation artificielle, ils répètent inlassablement que les bébés devraient être nourris de lait maternel! Ceci est le produit le plus utile et hypoallergénique.

Grossesse - le statut spécial des femmes. Voilà pourquoi la femme doit à ce temps de réfléchir non seulement sur eux-mêmes, mais aussi à propos de l'enfant. Suivez toutes les recommandations de médecins, surveillez votre santé, ne prenez pas de médicaments sans ordonnance, parce que maintenant dans les mains de votre nouvelle vie!

 Moyens pour le traitement de l'allergie chez les femmes enceintes: médicaments, pilules, crèmes




Яндекс.Метрика