insémination artificielle

Contenu:

  • Indications de la FIV
  • Conditions pour la FIV
  • Qu'est-ce que la FIV?
  • Autres faits sur la FIV

Tôt ou tard, la plupart des gens viennent à l'idée qu'ils veulent l'enfant. Mais, malheureusement, parfois un couple ne peut pas tomber enceinte, malgré tous les efforts et astuces. Comme les statistiques décevantes, environ 20% des couples sont confrontés au problème de l'infertilité. Hélas, la fonction de reproduction chez l'homme moderne est de plus en plus imparfaite est chancelante. Et voilà pourquoi une telle chose comme l'insémination artificielle ne surprend personne. Mais penchons-nous sur cette question délicate dans l'ordre.

Savez-vous dans quels cas on peut parler de l'infertilité? Très souvent, les femmes commencent à paniquer après la deuxième au troisième mois de tentatives infructueuses. Toutefois, les médecins disent que le vrai infertilité est diagnostiqué seulement après un an de tentatives infructueuses de concevoir. Dans certains cas, cette période peut être plus longue encore.

Indications de la FIV

Il est important de consulter un médecin et de trouver la cause de l'infertilité. Dans la plupart des cas, l'infertilité peut être traitée avec succès façons moins radicales que la FIV. Cependant, environ 30% de tous les cas d'infertilité thérapies alternatives sont inefficaces quand il ya des problèmes tels que:

  • Problèmes avec les trompes de Fallope

Dans ce cas, si les adhésions sont très forts, peuvent développer obstruction partielle ou complète des trompes de Fallope. Et dans certains cas - par exemple, en cas de grossesse extra-utérine - les trompes de Fallope peuvent être totalement absente. Porter un enfant à partir d'un point de vue physiologique, une femme peut, mais enceinte - pas.

  • L'infertilité masculine

Le problème peut se cacher non seulement dans le corps de la femme, mais aussi chez l'homme. Les médecins diagnostiquent souvent diminution de la motilité des spermatozoïdes et une diminution de leur nombre, et parfois leur absence.

  • L'endométriose
  • Infertilité immunologique

Et dans ce cas, il est utile de rappeler ce procédé, comme la fécondation in vitro. Dans certains cas, la FIV est de plus la seule option pour les couples de devenir parents.

 insémination artificielle

Conditions pour la FIV

La fécondation in vitro - la procédure est très grave, il est donc nécessaire d'observer un certain nombre de conditions préalables:

  • Le consentement des époux

Pour les médecins ont effectué la fécondation in vitro, le consentement des deux conjoints.

  • L'état de santé

Non moins important est la santé globale des époux. Au moment de la fécondation in vitro, ni les hommes ni les femmes ne devraient pas avoir de maladies aiguës ou chroniques de l'appareil génital, ainsi que les maladies systémiques généraux, est une contre-indication à la FIV.

  • Statut utérus et des ovaires

Au moment de la FIV chez les femmes ne devraient pas être des anomalies dans l'utérus et des tumeurs bénignes - même - dans les ovaires.

Voilà pourquoi avant que le couple de FIV doit nécessairement passer un examen étendu. En aucun cas, ne pas ignorer ce besoin, car sinon les chances d'une grossesse réussie parfois réduites, mais le risque de toutes sortes de complications, en revanche, augmente.

Examen de la femme, en règle générale, comprend:

  • Consultation orale et l'examen ultérieur d'un gynécologue.
  • Consultation endocrinologue.
  • Consultation du médecin et, si nécessaire,
  • L'examen échographique des organes internes, y compris les organes pelviens.
  • Colposcopie - étude de l'état du col de l'utérus.
  • Un certain nombre d'analyses: le cytomégalovirus, la toxoplasmose, l'hépatite A et B, l'herpès, la syphilis, la gonorrhée, la chlamydia. En outre, vous aurez besoin d'un examen bactériologique de la glaire cervicale, un écouvillon du vagin.
  • Examen hormonal.

Cependant, un examen médical doit subir non seulement une femme, mais un homme. Pour lui, l'enquête est la suivante:

  • Conseils et un examen médical complet, andrologue.
  • L'examen échographique des organes internes.
  • Examen hormonal.
  • Tests pour les maladies infectieuses, notamment les maladies et les infections sexuellement transmissibles.
  • Le sperme dilué.
  • Études bactériologiques et biochimiques de sperme.

Typiquement, de tels essais ne prend pas trop de temps, il ne faut pas le mettre à plus tard, commencer à prendre son temps.

Qu'est-ce que la FIV?

Alors, quelle est la fécondation in vitro? Chez les personnes, cette procédure est connu comme l'insémination artificielle. Comme vous pouvez le deviner à partir du nom, la fécondation a lieu en dehors du corps de la mère. Et seulement quelques jours l'oeuf fécondé est transféré dans l'utérus. Mais regardons la procédure de FIV plus en détail. Après tout, peu importe la méthode de fécondation in vitro que vous choisissez, la séquence d'actions sera la même dans tous les cas.

  • La stimulation de l'ovulation

En règle générale, pendant le cycle menstruel mûrit un seul oeuf. Mais pour une FIV réussie, il ne l'est pas assez. Par conséquent, afin de mûrir plusieurs œufs sur le troisième jour du cycle d'une femme commence à prendre un médicament hormonal spécial qui stimule la maturation de cette chose.

Le processus de maturation de l'ovocyte est étroitement surveillée par échographie - surveillé par ses dimensions. En outre, maintenue constamment sous contrôle et l'état hormonal - niveau de progestérone, œstrogène, l'hormone lutéinisante. Contrôlée par l'Etat et de mucus sécrétées par le canal cervical.

En règle générale, à l'œuf a atteint la taille requise, vous avez besoin d'environ 10 jours. Et seulement après que la femme reçoit hormone, appelée gonadotrophine chorionique humaine. Il est nécessaire pour la maturation finale des ovocytes.

  • Enlèvement des œufs

Donc, ovule mature - ils devraient immédiatement retirer le corps d'une femme. Cela se fait comme suit: - pour le capteur à ultrasons est fixé à une spéciale piqûres d'aiguille, toute la structure doucement inséré dans le vagin de la femme. Ponction des follicules ponctionnés plus grande taille qui sont extraites et oeuf a mûri.

Trop de femmes ont l'intention de recourir à la FIV, peur de la douleur possible. En fait, au cours de cette procédure, la femme est sous la lumière anesthésie. Cet effet anesthésiant sur le système nerveux que superficiellement et aucun mal à la santé des femmes apporte.

  • Obtention du sperme

Ce qui est nécessaire pour la fécondation? Bien sûr, des spermatozoïdes viables. Ils peuvent obtenir de l'éjaculat, et directement de l'épididyme ou des oeufs, si la spermatozoïdes dans l'éjaculat trop peu. En outre, le sperme peut être utilisé immédiatement lors de la réception, et à travers un temps très long. Pour ce sperme congelé d'une manière spéciale. Après décongélation la capacité des spermatozoïdes à féconder sauvé - ils peuvent féconder l'ovule, même après dix ans.

  • Le choix de la matière biologique

Pour la fécondation in vitro est un succès, il faut que des œufs et du sperme pleine maturité - ils sont sélectionnés sous le microscope. Il est intéressant de sperme en cours de test - ils sont placés dans un milieu liquide. La plupart spermatozoïdes immédiatement »mit à la voile", et sédentaire et faiblesses demeurent en place.

  • Ovule fécondé

Pour insémination a eu lieu, il est nécessaire de combiner l'oeuf et le sperme. Typiquement, cela se produit in vitro. Cela se produit comme suit: - le coquetier avec un milieu nutritif spécial précédemment placé dans l'incubateur pendant 5 - 6 heures. Par la suite, dans une tasse placée spermatozoïdes préalablement préparé, qui doit féconder l'ovule.

Selon la technologie un oeuf dure environ 100 000 spermatozoïdes. Ils littéralement collé à l'oeuf et commencent à produire une enzyme particulière qui favorise la pénétration des spermatozoïdes à l'intérieur. Bien entendu, y aspirent sans exception spermatozoïdes, mais il se trouve qu'il est seul. Dès qu'il pénètre dans l'œuf, le reste de l'accès est fermé.

Et dès que le sperme et l'ovule FIV Unies se soit produite. Cependant, la fertilisation - il est seulement la troisième partie de la réussite. Les cellules commencent immédiatement à partager - environ 72 heures l'embryon atteint la taille requise, ce qui signifie qu'il doit être effectué dans le corps de la future mère.

Le transfert d'embryons.
Pour transférer les embryons dans l'utérus en utilisant un cathéter spécial. La procédure est totalement indolore, de sorte que la femme ne doit pas avoir peur d'elle. En règle générale, pour augmenter les chances d'un succès de médecins FIV sont placés dans l'utérus plusieurs embryons.

Après le transfert d'embryons, la femme nommée préparations spéciales qui contribuent à la grossesse et le bon développement de l'embryon. Après environ 14 jours après le transfert de l'ovule dans l'utérus tenue contrôle sur le niveau dans les niveaux de l'hormone gonadotrophine chorionique humaine de sang, si nécessaire nommé traitement correctionnel. Mais après trois semaines de l'ovule pourrait être envisagée au cours de l'échographie.

 la fécondation in vitro

Autres faits sur la FIV

Donc, l'idée générale de ce que l'insémination artificielle, vous l'avez obtenu. Mais nous devons garder à l'esprit quelques autres faits à propos de la FIV.

  • Préservation des embryons

Dans ce cas, après le transfert de la cavité utérine derrière quelques embryons de congélation méthodes médecine moderne disponible, permettra de les conserver aussi longtemps que nécessaire pour les parents. À première vue, il peut sembler que cette procédure est excessive, mais il est pas. Hélas, pas chaque grossesse après une FIV est enregistré pour la première fois. Et dans ce cas, en cas de besoin être répétée FIV, grâce à des embryons congelés une femme n'a pas besoin d'être re-traitement hormonal et ponction ovarienne.

  • L'efficacité de la FIV

En règle générale, l'une des premières questions à poser à votre médecin parents - est la question de ce qui est la probabilité de grossesse résultant de la FIV. En règle générale, dépend beaucoup sur les caractéristiques individuelles des femmes - une moyenne de 20-40%. À première vue, ces chiffres peuvent paraître très faible.

Mais ne pas oublier que la grossesse était le résultat de l'insémination artificielle, a un certain nombre de ses caractéristiques. Par exemple, très souvent le problème avec hormonal pas laisser le corps à une femme de porter un enfant sur leur propre. Bien sûr, dans tous les cas, les médecins prescrivent une femme spéciale à l'hormonothérapie visant à maintenir la grossesse. Toutefois, un risque accru d'avortement spontané demeure.

  • Polycyesis

Ne pas oublier que, après l'insémination artificielle plusieurs fois plus fréquente chez les grossesses multiples. Cela se produit si tous les embryons placés dans l'utérus prennent racine. Bien sûr, la joie de la présence de deux ou même trois enfants serait énorme. Cependant, toute grossesse multiple est toujours accompagné d'un risque accru d'avortement spontané et / ou une naissance prématurée.

Par conséquent, une femme enceinte devrait être avec un soin extrême et attention à leur santé. D'abord, un temps opportun visiter un gynécologue et obéissent toutes ses instructions et recommandations. Deuxièmement, être prêt pour ce qui peut besoin d'être hospitalisés - en tout cas, ne pas abandonner.

Bien sûr, la FIV ne donne pas garantie à 100% d'un bébé en bonne santé. Mais la probabilité que vous deviendrez heureux parents, augmente de manière significative. Par conséquent, en tout cas, ne manquez pas votre chance d'entendre les mots attendus depuis longtemps "maman" et "papa"!

 L'insémination artificielle. Juste au sujet du complexe

Nous recommandons que lecture: dépression pendant la grossesse





Яндекс.Метрика