causes de l'hépatite C

Contenu:

  • Qu'est-ce que l'hépatite C et comment il se heurte à
  • Hépatite C - ainsi que où il peut être ramassé
  • L'infection par l'hépatite C par contact sexuel
  • La transmission du virus par transfusion sanguine et des injections
  • Infection par le tatouage et manucure
  • La transmission des ménages par le biais d'articles d'hygiène
  • Transmission de la maladie de la mère à l'enfant à la naissance

De tous hépatite infectieuse, connue de l'humanité, l'hépatite C est le plus jeune - il a été ouvert seulement dans les années 80 du siècle dernier. Mais depuis lors, il a répandu activement à travers le monde, est maintenant d'environ 200 millions de personnes sont malades ou sont porteurs de ce virus. Chaque jour, ajouté à leur armée de plusieurs dizaines de milliers de patients. Chacun d'entre nous pourrait être la prochaine, donc je sais ce que l'hépatite C est transmise à la maladie, tout le monde doit.

Il convient de noter que l'hépatite C est encore le plus insidieux de toutes les hépatites. Il est appelé le «tueur doux», comme dans le corps humain, l'agent pathogène du virus peut exister pendant de nombreuses années, presque personne ne pose, mais de détruire progressivement le corps. Quelqu'un qui a le virus de l'hépatite C, ou déjà malade atone, l'hépatite chronique, il est impossible de distinguer d'une personne en bonne santé. Voilà ce qui rend la maladie si dangereuse.
Retour au sommaire

Qu'est-ce que l'hépatite C et comment il se heurte à

Il est une maladie qui tue les cellules du foie. Si elle existe transporteur stade où une personne se promène une ferme pour les virus. Dans ce cas, la maladie elle-même ne délivre pas.

Cependant, lors de l'apparition de formes indolentes de la maladie, aussi appelée maladie chronique détruit lentement le foie. Très vite, le patient commence à se sentir une faiblesse constante, la fatigue, la somnolence. Après un certain temps, ces caractéristiques ont également ajouté des douleurs articulaires après l'exercice.

Dans la maladie avancée, le patient commence problèmes digestifs, une forte diminution de l'appétit, des étourdissements et des nausées. Le symptôme le plus dangereux est la douleur dans le quadrant supérieur droit. Souvent, ils sont déguisés, et au lieu de la douleur dans le foie, une personne peut se plaindre épaule droite ou le bras. En présence de ces symptômes devraient communiquer immédiatement avec le service des maladies infectieuses pour vérifier la présence de marqueurs dans le sang, non seulement de l'hépatite C, et B, étant donné que ces deux types de virus accompagnent souvent les uns les autres.

Dans l'hépatite longue période d'incubation de 3 à 6 mois, donc dans le cas de contact dangereuse est préférable d'attendre six mois, et seulement ensuite passer des tests. Parfois, l'hépatite C est détectée immédiatement. Un résultat négatif est préférable de pécher et à donner du sang pour les marqueurs à nouveau, après avoir attendu un mois ou deux.

Rappelez-vous, ne pas plaisanter avec l'hépatite. Maladie avancée conduit souvent à une cirrhose - la destruction massive des hépatocytes, qui occupent une place de cellules de tissu conjonctif. Ils ne sont pas en mesure d'effacer le sang de substances nocives, de sorte que les patients atteints de cirrhose sont condamnés à une mort lente.

Bien sûr, toutes les maladies, la prévention vaut mieux que guérir. Voilà pourquoi il est si important de savoir comment il se transmet la maladie.

 Le diagnostic de la maladie
Retour au sommaire

Hépatite C - ainsi que où il peut être ramassé

Virus de l'hépatite C est très résistant. Il peut vivre à la température ambiante pendant jusqu'à 3-4 jours, même une assez bonne résistance à la forte, à 80-90 ° C, le chauffage. Cependant, le VHC ne sont transmises à partir du sang dans le sang. Et ce fait réduit la manière dont il est transmis. Il existe plusieurs:

  • Contact sexuel.
  • Le transfert direct du virus par transfusion sanguine et des injections.
  • Infection pendant le tatouage ou une manucure.
  • Voie de transmission des ménages, en utilisant des articles d'hygiène communes - brosses à dents et des ciseaux.
  • De la mère à l'enfant à la naissance.

Il convient de noter qu'il ya plusieurs cas où la voie de transmission de l'hépatite C et ne pouvait pas identifier. Par conséquent, vous devriez observer certaines précautions chaque fois kontaktiruesh et de vivre avec des inconnus. Ils sont élémentaires - Ne pas utiliser les articles d'hygiène d'autres personnes, pour éviter d'endommager la peau, et si cela se produit, traitent immédiatement et fermer le plâtre de blessure ou d'un bandage.

Chacun des modes de transmission possède de nombreuses fonctionnalités, de sorte que sur chacun d'eux est de parler séparément.
Retour au sommaire

L'infection par l'hépatite C par contact sexuel

Lorsque le contact sexuel hépatite C ne se transmet pas trop souvent. En outre, il ya beaucoup de couples où l'un des époux est malade ou est porteuse de l'hépatite C. Ces personnes sont sexuellement actifs, ne pas utiliser de préservatifs. Toutefois, les cas de transmission de la maladie sont rares. Mais il convient de noter qu'il est une paires traditionnels comprenant des hommes et des femmes.

Dans les couples homosexuels où les deux partenaires sont des hommes, la statistique est quelque peu différente. Leur pourcentage des infections à hépatite C est beaucoup plus élevé. Cela est dû au fait que le sexe anal est plus élevé que le risque de dommages à la muqueuse et la peau environnante.

Cette caractéristique est commune à toutes les maladies sexuellement transmises.

Dans la normale, le risque de sexe traditionnel de lésion de la muqueuse est minimisé.

Cependant, les types de relations sexuelles plus exotiques, il augmente fortement.

Il convient de noter que jusqu'à présent, il n'y a pas de statistiques précises sur le sexe oral. Par conséquent, nous ne pouvons pas dire avec certitude combien de fois les gens infectés par l'hépatite C est transmise par la pratique de cette forme de contact sexuel. Toutefois, sachez que la présence de fissures ou des plaies dans la bouche de l'un des partenaires doit immédiatement devenir une raison pour abandonner ce type de caresses.

 méthodes d'infection par l'hépatite C
Retour au sommaire

La transmission du virus par transfusion sanguine et des injections

Aujourd'hui, le sang et les produits sanguins sont vérifiés avec suffisamment d'attention, de sorte que le risque de contracter l'hépatite C à l'hôpital est très petit. L'utilisation de seringues et d'aiguilles jetables annulé le risque de transmission du virus par des injections.

Cependant, il faut noter qu'il ya deux groupes de personnes qui sont quotidiennement exposés au risque de contracter l'hépatite C - et pas seulement à la suite d'injections. Cette toxicomanes médicaux et des médicaments. Le premier risque de piqûres d'aiguilles ou outil qui vient d'entrer en contact avec le sang du patient, et celui-ci sont souvent des seringues déjà utilisées laissés par des compagnons d'infortune.
Retour au sommaire

Infection par le tatouage et manucure

Outils pour le tatouage et ongles entrent souvent en contact avec le sang. Malgré le fait que les règles mises à profit pour le tatouage aiguilles jetables seulement, chaque fois jeter une aiguille après utilisation, assistant en essayant de sauver et "stretch" une aiguille pour quelques clients.

Contrairement hôpitaux, contrôle sanitaire du salon de tatouage est pas si grave. Par conséquent, il y avait des cas où le salon de tatouage, non seulement les gens obtiennent l'hépatite C ou B, mais attrapent le VIH. Pour se prémunir contre ce danger, le client doit exiger du maître à l'emballage ouvert, avec l'aiguille en face de lui, en face de lui.

Dans les salons de manucure situation est aggravée parce que les ciseaux et tondeuses à usage unique ne sont pas encore inventé. Tous les outils après chaque client doivent être désinfectés. Cependant, dans la pratique, le maître est pas toujours maintenu des outils temps nécessaire à la solution désinfectante. Les raisons sont différentes - et un afflux important de clients, et de l'inattention élémentaire.

La meilleure façon d'éviter le risque de contracter l'hépatite C dans un salon de manucure - est de choisir un maître, vous pouvez faire confiance, et de venir à lui à l'heure dite, quand il n'y a pas d'urgence. Une autre façon est de faire votre propre kit de l'ongle et l'emporter avec vous chaque fois que vous visitez le salon.

Retour au sommaire

La transmission des ménages par le biais d'articles d'hygiène

Cas où les gens passent le virus de l'hépatite C par le biais des brosses à dents, des ciseaux, et d'autres articles ménagers, sont extrêmement rares. Cependant, même les petites fissures dans la bouche ou la peau peuvent conduire au fait que les articles liés à obtenir des gouttelettes microscopiques de sang. Par conséquent, si la maison dispose de patients atteints d'hépatite C, une certaine prudence devrait être observée dans la vie quotidienne.

Nous soutenons tous la maladie devraient être séparés - une brosse à dents, dentifrice, coupe-ongles, des serviettes et des plats. En outre, il est souhaitable d'avoir à la maison et des gants médicaux pincettes. Ils sont nécessaires pour gérer les coupures dans le cas de blessures, sans contact avec le sang.
Retour au sommaire

Transmission de la maladie de la mère à l'enfant à la naissance

Le risque d'infection intra-utérine du fœtus est pas si grande. Le placenta qui entoure l'enfant, le protège contre les virus qui peuvent vivre dans le corps de la mère. Cependant, au moment de la naissance, lorsque l'enfant quitte le placenta, attraper un certain danger existe toujours.

Toutefois, lorsqu'il est correctement administré obstétricien accouchement ce danger diminue fortement. Le nombre de nourrissons infectés par l'hépatite C de leur mère - 4,5 enfants par centaine de naissances.

Enfin, je tiens à souligner que l'hépatite C est très dangereux que la maladie. Bien qu'il n'y ait pas de traitement qui peuvent rapidement et de manière fiable guérir la maladie. Cependant, il existe de nombreux outils qui protègent les cellules du foie et aident le corps à faire face à la maladie. Parmi les personnes recevant hepatoprotectors de traitement, le montant recouvré jusqu'à 30-35%. Cela crée une perspective très encourageant pour ceux qui sont déjà malades.

Pour les personnes en bonne santé, l'objectif principal est de ne pas tomber malade. Pour faire si peu - d'éviter les contacts dangereux, le traitement des plaies et de veiller à l'hygiène personnelle.

 Hépatite C - comme ils sont infectés?




Яндекс.Метрика