causes des allergies

Contenu:

  • Facteurs influant sur l'apparition d'allergies
  • Qu'est-ce qu'une allergie?
  • Signes et symptômes
  • Traitement et prévention

Chez certaines personnes, lorsqu'elles sont en contact avec certaines substances, organismes ou l'utilisation de certains aliments se pose une réponse anormale du système immunitaire. Ceci est appelé l'allergie.

Lorsque l'allergène pénètre dans le corps commence à produire classe de l'immunoglobuline E (IgE) humaines. Cela conduit à la libération de substances chimiques et des hormones (histamine), qui affectent la production de cellules de protection sur les tissus et les organes correspondants. Ces processus provoquent des réactions allergiques.
Retour au sommaire

Facteurs influant sur l'apparition d'allergies

Les allergies peuvent se produire pour plusieurs raisons:

  • prédisposition génétique (si les parents ou l'un d'eux avait une allergie, le risque d'un enfant, il est élevé);
  • baisse de l'immunité du corps (avec une exposition fréquente à des allergènes dans le corps peut perturber le mécanisme de défense et de développer une allergie);
  • l'utilisation fréquente d'antibiotiques (ils perturbent le système immunitaire, ce qui augmente le risque d'allergie en contact avec des allergènes);
  • avec des contacts fréquents avec des produits chimiques.

Personne est immunisé contre le développement de ses allergies. Elle peut survenir à tout âge.

 manifestation d'allergie

Retour au sommaire

Qu'est-ce qu'une allergie?

Dans le mécanisme de types isolés de réactions allergiques immédiates et à action retardée. Dans le premier cas, les symptômes apparaissent en quelques heures après le contact avec l'allergène (anaphylactique, cytotoxique, la réaction immunologique). Typiquement, dans les 4-6 heures. Le deuxième type de réaction se produit uniquement après 1-2 jours après l'exposition de l'allergène dans le corps (réponse cellulaire).

Chaque personne a une réaction spécifique du corps à l'allergène. Dans le même allergène différentes personnes ont différents symptômes apparaissent. Les allergènes sont nombreux, et ils sont divisés en groupes.

La réaction de nourriture

Les réactions allergiques de cause la plus fréquente de ces aliments comme les œufs, le lait, le poisson, miel, fruits, chocolat et les noix.

Les oeufs sont un allergène, car il contient de l'albumine (blanc d'oeuf). Qu'il se pose souvent la réaction de la lumière. Certaines personnes ont une hypersensibilité au jaune, mais il est assez rare. Pas étonnant que les bébés commencent à enseigner aux oeufs avec le jaune. Allergie aux oeufs devrait être exclu des produits de régime, qui incluent le blanc d'oeuf (mayonnaise, la crème glacée).

Le lait contient des protéines de la caséine. Cela lui donne la réaction du corps humain. Quelqu'un ne peut pas manger tous les produits laitiers, et certains ne l'origine d'un animal en particulier (de vache, de chèvre). Les réactions allergiques au lait les plus courants se manifestent à un âge précoce, parce que le système digestif est encore un petit enfant ne peut pas tolérer. Les réactions allergiques au lait peuvent être exprimées comme des maux d'estomac, de la diarrhée, de l'urticaire et des difficultés respiratoires.

À l'utilisation de l'allergie de fruits de mer peut se manifester sur le poisson (morue), crevettes, crabes, écrevisses, homard et caviar et autres produits contenant des protéines de poisson.

Le miel est considéré comme un allergène fort. La réaction la plus courante au miel apparaît chez les enfants, en tant que parents l'utilisent comme moyen de prévention et de traitement du rhume. La composition de miel comprend de nombreux composants qui peuvent provoquer une réaction allergique. Il peut apparaître sur le saccharose, le pollen de fleurs ou de fructose. Ne pas utiliser de produits de la ruche pour les personnes souffrant d'une allergie à eux.

Certains fruits, en particulier les agrumes, peuvent provoquer une réaction allergique. Le plus souvent, cela se produit dans l'utilisation des oranges, citrons, mandarines, fruits rouges (framboises, fraises). Les bébés dans le régime alimentaire, ces produits sont administrés l'un des derniers, car ils peuvent provoquer une réaction très forte, jusqu'à un choc anaphylactique.

Beaucoup de gens aiment le chocolat, mais quand il est utilisé, vous pouvez recevoir une réaction allergique. Comme pour toute allergie alimentaire le corps réagit aux composants du produit. Chocolat se compose de cacao, de lait, de noix et d'autres produits chimiques. Il est de ces substances ont une hypersensibilité allergique.

L'allergie alimentaire peut provoquer des noix, la plupart des arachides. Ce type d'allergie peut entraîner une anaphylaxie chez l'homme, et même conduire à la mort. Si vous avez une réaction allergique aux arachides devrait être exclue de l'alimentation de tous les écrous et les utiliser avec prudence. En outre, il ne faut pas utiliser les produits qui contiennent des noix ou préparés à base de beurre d'arachide.

 réaction allergique à des stimuli

Les allergies médicamenteuses

Hypersensibilité aux médicaments peut provoquer des allergies et de conduire à des conséquences indésirables. Toutes les instructions aux médicaments contre-indication est importante hypersensibilité à ses composantes. Les allergies peuvent être causées par presque tous les médicaments, autres que ceux qui ne touchent pas le système immunitaire.

Si vous obtenez le médicament dans la réponse du corps peut se produire immédiatement ou après quelques jours. Les allergies peuvent se produire facilement avec des symptômes bénins. Mais avec ce type d'allergie peut se produire un choc anaphylactique et angioedème.

Les allergies médicamenteuses peuvent affecter le foie, les reins et le système lymphatique. Le danger réside dans le fait que, dans ces cas, les symptômes habituellement ne se produisent pas. Il faut être prudent sur la prise de médicaments, surtout si vous avez pas déjà utilisé dans le traitement. Soyez sûr de suivre la dose indiquée dans les instructions.

Hypersensibilité aux animaux

Beaucoup de gens, surtout les enfants, d'avoir un rêve d'un animal de compagnie, vous pouvez prendre soin de cela. Le plus souvent, il est chiens et les chats. Mais il était avec l'avènement de la maison ces animaux peuvent développer une allergie.

Les gens pensent que les réactions allergiques se produisent au contact de poils d'animaux, et donnent naissance à des chats et des chiens nus. Mais il existe toujours une allergie. Allergène est une peau d'animal et de la salive qui obtient sur la fourrure lorsque l'animal se lèche lui-même. Les allergènes peuvent entrer l'animal sur le lit, des meubles ou des tapis, et même si l'animal pour donner à des parents, les symptômes restent.

Avant d'acheter un chat ou un chien pour vous-même ou d'un enfant, il vaut mieux vérifier si vous êtes allergique à eux. Pour ce faire, vous pouvez aller visiter des amis ou des parents qui ont ces animaux. Suivez le bien-être de vos proches. Si il ya des symptômes similaires à des allergies, il est préférable de ne pas le règlement à la maison un chat ou un chien et rendre l'animal ne cause pas d'allergies.

Mais si vous décidez de prendre un chat ou un chien en présence d'une réaction allergique à eux, il convient de garder à la maison pour passer le nettoyage à sec et humide, se débarrasser de la moquette. Pas besoin de laisser l'animal dans une pièce où il ya des meubles sur lesquels se contenter de la laine, il ne devrait pas être autorisé à dormir sur les lits. Lavez régulièrement votre animal de compagnie à des allergènes de l'accumulation.

 collyre pour les allergies

Les piqûres d'insectes

Au printemps, le nombre de personnes souffrant d'allergies. Cela est dû au fait que, dans cette saison, les insectes apparaissent. Morsures de abeilles, guêpes, frelons, fourmis de feu peuvent provoquer des réactions allergiques. Phénomène normal est l'apparition sur le site de la rougeur de morsure, de l'enflure et des démangeaisons.

L'allergie aux piqûres d'insectes - une réaction à avoir été frappé par les substances toxiques et toxiques. Le plus souvent, elle se manifeste dans de multiples piqûres. Les allergies peuvent être faible degré. Mais à la vive réaction de l'organisme se produit un choc anaphylactique.

Les personnes allergiques aux insectes devraient éviter les endroits où leurs énormes accumulations. Dans le cas de la saison de leur activité avec des allergies devrait effectuer agents anti-allergiques.

Poussière, le pollen, les acariens

Provoquer des réactions allergiques à la poussière réside dans sa composition. Il comprend une variété de microparticules: cellules de la peau des humains et des animaux, le pollen particules cafards et les acariens, les spores de moisissure, en baisse. Ils agissent comme allergènes. L'inhalation d'air contenant beaucoup de poussière, les symptômes d'allergie peut apparaître.

Les allergies au pollen sont saisonniers. Lorsque les plantes commencent à fleurir, le pollen pénètre dans l'air. Il est porté par le vent sur de grandes surfaces. Si le pollen de l'air inhalé pénètre dans l'organisme et provoque une réaction allergique.

Certains produits chimiques peuvent provoquer des allergies. Les allergènes sont des détergents et produits de nettoyage, les peintures et vernis désignent pour tuer les insectes et les parasites, les produits cosmétiques et des conservateurs. Certaines personnes ont des réactions allergiques se produisent même sur un rayons solaires froids ou actifs.

 traitement de l'allergie
Retour au sommaire

Signes et symptômes

Chaque personne a une réaction allergique, l'individu et varié, mais ils sont divisés sur la forme:

  • allergies respiratoires;
  • allergique des voies respiratoires;
  • entéropathie allergique;
  • la dermatite allergique;
  • la conjonctivite allergique;
  • choc anaphylactique.

Chaque forme est les principaux symptômes de l'allergie. Les allergies respiratoires causés par l'ingestion de l'allergène (poussière, le pollen, les peluches, les poils d'animaux, et d'autres.) Sur la muqueuse des voies respiratoires. Les principaux symptômes de cette forme est démangeaisons du nez, de la séparation excessive de mucus de la cavité nasale, éternuements fréquents, de la toux. Allergie respiratoire se manifeste comme la rhinite allergique (écoulement nasal) et l'asthme atopique. Les allergies respiratoires entrent en contact avec des bactéries en eux.

Avec la défaite du tractus gastro-intestinal se produit allergènes entéropathie allergique. Cela se produit souvent lorsque les allergies alimentaires et médicamenteuses. Les symptômes incluent la nausée, des vomissements, douleurs à l'estomac, de la diarrhée (diarrhée).

Réactions de dermatite allergique se produisent lorsque la manifestation de la peau. Ils se produisent dans la surface de contact avec l'allergène et les frapper dans le corps à travers le tractus gastro-intestinal. Les principales formes de réactions cutanées aux allergènes sont les ruches, démangeaisons de la peau, l'eczéma, l'échelle, la dermatite de contact allergique, la dermatite atopique et. Ce type de réaction a provoqué de nombreux allergènes: les médicaments, les aliments, les piqûres d'insectes, les produits chimiques (peinture, produits de nettoyage et de lavage).

Après contact avec un allergène dans la muqueuse de l'oeil se produit la conjonctivite allergique. Dans ce cas, la réaction du corps se manifeste sous la forme de démangeaisons, brûlures, rougeurs et les yeux déchirent. Il peut développer un gonflement des paupières. Ces symptômes se produisent dans les deux yeux à la fois.

L'anaphylaxie est la manifestation la plus dangereuse de la réaction allergique. Elle peut être causée par des médicaments, les piqûres d'insectes, ainsi que dans l'utilisation de certains allergènes alimentaires. Produits de la pêche et d'agrumes peuvent également provoquer un choc anaphylactique. Quand une telle réaction doit contacter immédiatement un médecin. Le résultat du choc anaphylactique dépend du traitement en temps opportun et de manière adéquate.

Retour au sommaire

Traitement et prévention

Depuis allergies peuvent être contrôlés. Il existe plusieurs méthodes pour se débarrasser ou prévenir les symptômes d'allergie.

Pharmacies peuvent désormais acheter un lot d'agents anti-allergiques. Vendre antihistaminiques spéciaux (gouttes pour les yeux et le nez, comprimés), qui bloquent l'action de l'histamine et réduit les symptômes.

Dans le traitement de l'allergie immunothérapie est appliquée. Le médicament est administré par le système d'injection, ce qui réduit la sensibilité à certaines substances. Cette méthode ne peut pas guérir l'allergie, mais pour beaucoup de gens il aide sont plus faciles à transporter signes.

Il est utilisé comme procédé de désensibilisation. Dans ce cas, le patient prend de petites doses de médicament qui provoque une réaction allergique. En augmentant progressivement la dose. Ainsi, le système immunitaire humain se sert à la substance et le corps ne répond plus à elle.

Il faut être attentif à la manière de la vie, ne vous exposez pas à des substances nocives et inutiles ne pas consommer des quantités excessives d'aliments qui peuvent provoquer des allergies.

 Types et symptômes de l'allergie




Яндекс.Метрика