symptômes de la ménopause


Contenu:

  • Quel est le point culminant et quand il commence
  • Étapes de la ménopause
  • L'aspect psychologique de la ménopause
  • Les symptômes qui accompagnent la ménopause

Ménopause - un processus physiologique naturel, qui est accompagné par des changements liés à l'âge dans la sphère sexuelle.

En particulier, cela signifie système reproducteur féminin d'extinction. Beaucoup de femmes considèrent la ménopause comme le début de la fin, mais il est fondamentalement mauvais. Malgré le fait que cette période peut fournir de nombreuses difficultés et des choses désagréables, mais ils peuvent neutraliser. Il suffit de savoir comment commencer la ménopause et comment se comporter dans cette période.

 les différentes étapes de la ménopause
Retour au sommaire

Quel est le point culminant et quand il commence

Comme on le sait, la ménopause - une période où les fonctions du système reproducteur commencent à décliner. La raison réside dans les changements hormonaux de la ménopause, à savoir de réduire les hormones sexuelles dans le corps. En outre, dans le cas d'une ménopause prématurée commencé, les motifs peuvent être différents, par exemple:

  • situations de la vie qui ont causé un stress très forte;
  • maladies immunologiques de la glande thyroïde;
  • infections génitales, qui ont été observés pendant la puberté;
  • ablation des ovaires et de l'utérus;
  • développement de faibles quantités d'hormones par les ovaires.

Selon la prédisposition génétique de la ménopause peut se produire chaque femme à différents âges.

Dans la ménopause normale se produit dans 40-45 ans. Mais après 30 ans, commence une baisse progressive du taux d'œstrogène, dont le stock est épuisé par 40 ans de sorte que arrête la maturation des ovocytes. Pour la production d'hormones tout en continuant, mais leur niveau est réduit et ne peut pas atteindre la concentration désirée. Accueil ménopause est directement liée à l'arrêt complet de la production d'hormones.

En outre, il ya des cas de début (artificiel) - jusqu'à 40 ans - et une ménopause tardive - après 55 ans. Habituellement, les femmes à 40 ans ne pensent même pas à un tel problème. Toutefois, les médecins ont conclu que dans ces dernières années de plus en plus de cas de ménopause précoce. Par conséquent, même à un jeune âge, afin de ne pas manquer l'occasion d'attaquer la ménopause artificielle, vous avez besoin de savoir ce qu'il est accompagnée de symptômes.

D'une part, vous serez préparé psychologiquement pour les changements que votre corps subit. D'autre part, il est possible à temps pour voir un médecin. Bien sûr, le point culminant est pas traitée, mais la thérapie adéquate gynécologue nommé peut atténuer considérablement les symptômes qui accompagnent la ménopause.

Comme la ménopause tardive, il convient de noter que, bien qu'il ne porte pas une femme sans aucune gêne et les problèmes psychologiques, mais il est dangereux, car il est souvent accompagné par le développement de tumeurs. Assurez-vous donc à tout âge une femme doit subir un examen régulier par un gynécologue.

Dure généralement la ménopause pour 1, 5-2 ans, mais tous individuellement. Chaque femme vit différemment: on ne remarque pas de changements dans votre corps, et quelqu'un souffre de symptômes désagréables.

 Pour éviter symptômes de la ménopause
Retour au sommaire

Étapes de la ménopause

La ménopause est divisé en trois étapes principales. Si vous avez une idée sur eux, vous porterez plus facilement à l'orgasme du point de vue émotionnel, comme de comprendre ce qui vous arrive. Ceci est un aspect très important à prendre en considération ci-dessous. Maintenant, il devrait envisager le stade de la ménopause.

  • Stage One - préménopause

Ce stade se produit chez les femmes après l'âge de 40 ans. Elle est caractérisée par une diminution de la production du corps de l'oestrogène, qui se manifeste sous la forme de menstruations irrégulières, des changements dans les sélections de caractères (ils peuvent augmenter ou diminuer). Toute l'inconfort physique ou psychologique forte cette étape ne livre pas. Il peut prendre jusqu'à 10 ans.

  • Deuxième étape - Ménopause

En fait, ceci est l'étape de la ménopause. Il est caractérisé en ce que l'oestrogène est presque pas produit, est accompagné par un arrêt complet de règles. Période commençant la ménopause commence avec la dernière menstruation. Il dure 1 an.

  • Troisième étape - postménopause

Il intervient un an après la menstruation arrêté, qui est, après la deuxième étape. Cette étape dure de 3 à 15 ans. Sa durée dépend de la façon dont le corps adapte aux changements qui se produisent en elle, comme ils peuvent être reconstruites par le système endocrinien. Cette étape est insidieuse car elle peut aggraver considérablement la santé de la femme et apporter un tas de maladies: ostéoporose, maladies du système cardio-vasculaire et la glande thyroïde.

 sautes d'humeur pendant la ménopause
Retour au sommaire

L'aspect psychologique de la ménopause

Climax insidieuse en ce que, avec des symptômes physiques désagréables, il est sphère psychologique et émotionnelle préjudiciable, et plus tard, le système nerveux. A partir de la ménopause est de changer l'arrière-plan émotionnel: sautes d'humeur de bonne humeur à la dépression, l'irritabilité, crises de larmes, vulnérabilité accrue, l'insomnie, la fatigue chronique, dans certains il ya un sentiment d'inutilité et de solitude, la dépression, l'hyperactivité remplacé par l'apathie et l'indifférence à tout, l'obsession seulement sur son état, la crainte d'une autre marée de tempête - tout cela est pas toute la gamme des sentiments et des expériences familières à beaucoup de femmes pendant la ménopause.

Par conséquent, il est très important de voir comment vous fixez-vous. Dès que vous pensez que le début de la ménopause ou médecin a diagnostiqué vous Climax, vous devez correctement configurer lui-même.

Tout d'abord, vous devez vous rappeler que le point culminant - un phénomène, si désagréable, mais temporaire. Et si vous avez discuté avec vos questions au médecin sur la façon dont vous pouvez vous aider avec des médicaments, cet état peut être lissée.

Deuxièmement, ne pas répéter l'erreur commise par de nombreuses femmes: Ne court en eux-mêmes, ne pas limiter le cercle des amis, ne pas obéir à l'apogée de sa vie. Au contraire, continue à mener une vie active, de communiquer avec des amis et parents. Eh bien, si vous avez des hobbies, et si non, puis il suffit de passer plus de temps avec vous-même.

Pas besoin d'être aussi peur des changements qui se produisent dans votre corps irritée à cause d'eux, et plus arracher leur colère sur les autres. Souvent, le nouveau statut des femmes souffrent de son cercle intérieur - mari, enfants. Il est donc très important d'apprendre à contrôler leurs émotions, et même mieux - ne pas succomber à eux.

Troisièmement, vous donner des émotions positives. Il revient habituellement à une seule chose: faites souvent ce que vous aimez. Marche pour musées ou expositions, si vous aimez l'art; Exercice - il est non seulement un plaisir, mais aussi d'améliorer la santé et prolonger la jeunesse, rencontrer des amis.

Parlant de la communication. Eh bien, si vous communiquez avec les femmes de son âge, qui sont aussi passent par la ménopause. Cette communication peut être utile, surtout si vous êtes très préoccupé par la situation actuelle et que vous voulez en discuter avec quelqu'un. Mais il est important de ne pas laisser la tête dans la question. vous devez comprendre que ce ne sont pas les seuls à ce qui se passe avec vous. Un grand nombre de femmes victimes de la même excitation, les émotions et les affections physiques pendant la ménopause.

Enfin, il faut noter encore une fois que le point culminant - a aucun problème dans un sens direct. Ce nouveau cycle de vie, qui est le même que les autres étapes, vous propose quelque chose de nouveau, et votre tâche - pour trouver et saisir les opportunités qui donne ce stade.

Retour au sommaire

Les symptômes qui accompagnent la ménopause

Il ya quelques symptômes communs qui accompagnent la ménopause. Il est à noter que certaines femmes ne souffrent que de tous, tandis que d'autres ne peuvent pas en faire l'expérience. Alors, comment les expériences de femme facile ou difficile au cours de cette période dépend du niveau auquel l'œstrogène est et à quelle vitesse il est en déclin. Si le niveau de l'hormone avant la ménopause était pas très élevé et se réduit progressivement, les symptômes de la ménopause commencent, mais la femme ne se sentent pas beaucoup d'inconfort. Mais si les niveaux d'hormones étaient élevés, mais en forte baisse, la femme ménopausée connaîtra très lourd.

Il commence avec le point culminant d'un milieu émotionnels changements - à savoir, l'avènement de la labilité émotionnelle. Si en même temps que le début des changements du cycle menstruel, il devient irrégulier, ce premier est le signe avant-coureur de la ménopause. Par conséquent, il est très important pour chaque femme à accorder l'attention voulue à elle.

Au stade initial, le point culminant accompagné par les symptômes suivants:

  • des épisodes de bouffées de chaleur ou de fièvre. Ces crises se caractérisent par afflux de sang au visage-à-tête, dans laquelle il ya une augmentation du rythme cardiaque et la pression artérielle. Avec le fait qu'il est en mesure de livrer une énorme gêne pour beaucoup de femmes, il fait peur, ce qui aggrave encore la situation. Il est donc important lors de l'attaque de se calmer et se détendre, il est donc plus facile, vous allez souffrir d'une attaque, il aura lieu;
  • des troubles du sommeil. Certaines femmes peuvent souffrir d'insomnie, certains, au contraire, une somnolence accrue. Troubles du sommeil est préférable de ne pas se prononcer sur leur propre avec l'aide de médicaments et de consulter un médecin;
  • tremblements, des sueurs, fuit devant vos yeux, vous pouvez rencontrer des spasmes musculaires;
  • changements dans l'apparence: la peau, les cheveux et les ongles deviennent plus secs, cassants et mince.

D'autres symptômes ou des changements à d'autres symptômes existants ou ajoutés:

  • l'incontinence urinaire, qui peut être à la fois simple et très prononcé;
  • On sèche la membrane muqueuse du vagin;
  • une diminution du désir sexuel.

A ce stade, il est important d'accorder une attention à votre santé, car il est à ce stade de la ménopause non seulement provoque une gêne dans la vie quotidienne, mais commence aussi à détruire activement la santé. Si vous laissez aller, peut commencer à la pathologie du système cardiovasculaire, des troubles métaboliques, ostéoporose, l'athérosclérose et d'autres. Si vous avez déjà découvert quelques problèmes de santé, dépêchez-vous de voir un spécialiste, donc dès que possible pour aider le corps et prévenir exacerber le problème.

 Quel est le point culminant




Яндекс.Метрика