La cause de l'endométriose

Contenu:

  • La cause de l'endométriose
  • Types d'endométriose
  • Symptômes de l'endométriose
  • Les complications qui causent l'endométriose
  • Comment diagnostiquer l'endométriose?
  • Traitement de l'endométriose
  • La prévention des maladies

Très souvent, les femmes, consultez votre médecin sur les plaintes de douleurs abdominales, un diagnostic d'endométriose. Quelle est cette maladie, ce qui les provoque, quels sont les symptômes de l'endométriose utérus et combien il est difficile peuvent être traitées?

A ce jour, environ endométriose est connu que la maladie est causée par la prolifération de cellules de la couche interne de la paroi de l'utérus, où, normalement, ils ne doivent pas l'être. L'étalement urbain est de nature cyclique sous l'influence des hormones femelles qui provoquent saignements menstruels chez les femmes en bonne santé en âge de procréer - menstruation.
Retour au sommaire

La cause de l'endométriose

Parmi les raisons citées, et des mutations génétiques, et la participation dans le processus d'enzymes cellulaires et les changements hormonaux chez les femmes. Mais aussi longtemps que les données absolument précises sur les causes de l'endométriose est pas.

Mais a constaté que l'malorozhavshie plus sensibles ou nullipares, les femmes infertiles en âge de procréer de 40 ans et plus à la ménopause. Environ 50% des adolescentes, qui ont été opérés à cause de la douleur dans le petit bassin, l'utérus a été diagnostiqué avec l'endométriose. Par conséquent, pour votre propre tranquillité d'esprit et d'éviter la maladie est d'écouter les recommandations des gynécologues chez le médecin pour des examens préventifs deux fois par an.

La théorie de la menstruation rétrograde (de la théorie de l'implantation) traite la maladie en tant que cause du sang menstruel accidentelle, qui contient inévitablement les cellules épithéliales de l'utérus, les trompes de Fallope, et ensuite - dans l'abdomen. Cellules de l'endomètre sont en mesure de prendre racine dans les organes où la chute. Et puis ils commencent à remplir leur fonction directe - à croître et à se préparer pour le fait que leur pelage se œuf fécondé.

Si il n'y a pas l'apparence d'un ovule fécondé dans l'utérus, tout est résolu d'une manière connue - muqueuse gonflé est arraché du navire endommagé est alloué un peu de sang - est un processus naturel de la menstruation. Mais parasite se comportent de tissu endométrial de la même manière: au bon moment, ils sont rejetés, mais le sang n'a pas accès à l'extérieur et dans la cavité interne du corps, ce qui provoque l'inflammation et la douleur.

Scientifiques irlandais ont découvert une prédisposition génétique à l'endométriose. La probabilité de la maladie dans proches parents a augmenté d'environ cinq fois par rapport à ceux qui chez les femmes de la famille ne sont pas confrontés à un tel problème. Par conséquent, la recherche est en cours pour créer un test qui permettrait de déterminer la prédisposition à l'endométriose et de permis pour les femmes à risque à se conformer aux mesures de prévention et de ne pas tomber malade.

Une raison médecins croient toute intervention chirurgicale sur l'utérus - l'avortement, la césarienne et al, ce qui a entraîné dans les cellules épithéliales du sang peuvent être entrés partout..

Cellules endométriales peuvent même parfois être à sa place au cours du développement du fœtus et causer des filles de l'endométriose chez l'enfant ou se produire pendant la ménarche (première menstruation).

En aucun cas, ne devrait pas vous reprocher et vous laissez pas à blâmer un homme dans le cas, si la maladie encore eu lieu.

Il est juste une coïncidence, et un tirage au sort n'a pas été en faute.

 Examen par un gynécologue
Retour au sommaire

Types d'endométriose

Par localité prolifération cellulaire maladie de l'endomètre sont divisés en:

Endométriose:

  • Interne - prolifération de l'endomètre dans la couche musculaire de l'utérus, du col utérin, et dans le canal, dans les trompes de Fallope;
  • L'extérieur - localisée dans les ovaires, du vagin, de la vulve, qui est, à l'extérieur de l'utérus;

Endométriose extragénitale:

  • Péritonéale - dans les organes de la cavité abdominale, dans les intestins, la vessie, les cicatrices post-chirurgicales, etc;.
  • Extrapéritonéale - en dehors de l'abdomen, des extrémités, dans les poumons, et ainsi de suite.

Retour au sommaire

Symptômes de l'endométriose

Divers localisation de l'endométriose ont leurs symptômes et le traitement. Dans certains cas, une femme peut même ne pas être au courant de la maladie et de savoir à ce sujet par accident lorsqu'il est vu par un médecin. Mais certains symptômes de l'endométriose utérus encore font généralement connaître et à être sensibles à leur santé peut être temps de consulter un médecin pour obtenir des conseils et de traitement.

Les symptômes les plus caractéristiques de l'endométriose - la douleur de la force et l'emplacement variable. Menstruations douloureuses - un signal que le corps d'une femme ne va pas bien de toute façon. Plus de la moitié des patients atteints de la dysménorrhée vu quelques jours avant le début de la menstruation (1-5 jours), et atteint un pic au troisième jour de la menstruation. La douleur peut être due au fait que le sang de l'organe affecté versé dans le kyste et il augmente la pression ou pénètre dans la cavité peritoneale, ce qui provoque une irritation et une inflammation.

Elle peut également se produire en raison de l'augmentation des niveaux d'hormones dans le sang, les prostaglandines, qui provoquent le spasme des vaisseaux sanguins, augmenter les contractions utérines, ou de tout contact avec les autorités de foyers voisin. L'intensité peut être différent - de traction ou une douleur lancinante à l'île, qui est donné à l'aine, anus, pieds, le bas du dos, et d'autres après la douleur de menstruation ou significativement affaiblir ou disparaître..

Cheerleaders devraient, et brun foncé, brun de décharge des organes génitaux pour quelques jours avant et après les règles, éventuellement par contact sexuel. Très souvent, ils sont combinés avec des saignements abondants pendant la menstruation.

A environ un quart des patients souffrant de douleurs abdominales célébré sans égard pour le cycle mensuel. Ceci est généralement dû à la présence d'une inflammation secondaire dans les organes, qui a réglé les cellules endométriales.

Douleurs pendant les rapports se produire lorsque la localisation de la maladie dans le vagin, cloison recto-vaginale, les ligaments utéro-sacrés, et d'autres. L'inconfort pendant les rapports sexuels font souvent une femme donne la peur de l'intimité avec son mari, ce qui conduit à un stress supplémentaire pour les deux.

Mais certains, voire tous les symptômes peuvent ensemble ne donnera pas lieu définir indépendamment un diagnostic et le traitement de l'endométriose lui-même. Ils ne devraient être un motif de visites prénatales immédiats.

 traitement thérapeutique
Retour au sommaire

Les complications qui causent l'endométriose

Si le temps ne détecte pas la présence de la maladie et n'a pas commencé son traitement, l'endométriose peut conduire à un certain nombre de complications associées avec les particularités de son cours:

  • La stérilité du fait de l'interruption de la perméabilité tubaire; violation de la maturation des ovocytes et sa sortie du follicule, d'entrer dans la trompe de Fallope à l'utérus et des promotions, l'attachement de l'œuf dans l'utérus, et la puissance de l'ovule. Cela peut conduire à la stérilité ou de grossesse extra-utérine, la perte précoce de la grossesse - une fausse couche au premier trimestre de la grossesse.
  • En raison de la compression des nerfs dans la prolifération de l'endomètre peut se produire dans les organes de troubles neurologiques.
  • Saignements fréquents et lourds conduisant à l'anémie - la fatigue, de l'essoufflement et des palpitations cardiaques, des maux de tête et des vertiges, acouphènes, etc.
  • Une complication très grave de l'endométriose - un cancer de l'endomètre envahi renaissance.

Retour au sommaire

Comment diagnostiquer l'endométriose?

Le diagnostic doit être sûr de passer un gynécologue, après un certain nombre d'enquêtes et procédures nécessaires. Parmi les études, si vous soupçonnez que votre médecin peut vous prescrire, et l'échographie pelvienne et l'examen rectal, la colposcopie, la laparoscopie et l'hystéroscopie. Ces procédures ne sont effectuées que dans un cadre clinique, et seulement sur la base de leur spécialiste des données peut en tirer les conclusions appropriées. Pas d'auto-diagnostic ou le traitement des guérisseurs ne devraient pas être .

La raison d'un médecin pour servir continue plus de six mois de douleurs abdominales. Ils peuvent augmenter prémenstruel ou pendant la menstruation. Il ya une opinion d'experts, qui prédispose à la flexion de la maladie de l'utérus de telle sorte que si il ya un tel diagnostic doit également être plus soigneusement surveiller leur corps en suivant les infractions les plus mineures.

 chirurgie
Retour au sommaire

Traitement de l'endométriose

Dès que le diagnostic est devenu connu - l'endométriose - une femme demande à son position naturelle, le besoin d'un traitement chirurgical. La décision prend le médecin, en fonction de l'emplacement et la gravité de l'épidémie de la maladie.

La seule méthode efficace pour lutter contre l'endométriose en ce moment sont:

  • Thérapeutique - traitement hormonal et d'autres médicaments;
  • Chirurgie néphron épargne - le retrait de seulement les zones touchées (laparotomie);
  • La chirurgie radicale - l'ablation de l'utérus et des ovaires.

La thérapie médicamenteuse est utilisée pour traiter l'endométriose, dont les symptômes ne sont pas exprimés ou faiblement exprimés; pour les jeunes femmes qui veulent à rétablir la fertilité (capacité de concevoir et de donner naissance à un enfant). Méthodes de son réduit principalement à un traitement hormonal, anti-inflammatoire, et désensibiliser symptomatique.

Parce que de méthodes hormonales sont principalement utilisés oestrogène-progestatif, médicaments progestérone - contraceptifs oraux et quelques autres. Leur action vise à la suppression de la production d'hormones féminines dans le corps et arrêter le cycle menstruel du tout tissu endométrial, où qu'ils soient. Cette régression du tissu inutile se produit uniquement à des médicaments à très long terme et nécessite une observation systématique d'un médecin en cas de réactions indésirables au traitement avec des contraceptifs.

Un traitement symptomatique fournit soulagement de la douleur pour améliorer la qualité de vie des patients. Utilisé principalement analgésiques simples, le paracétamol et les agents non-stéroïdiens anti-inflammatoires tels que l'aspirine ou l'ibuprofène.

Le développement de nouveaux médicaments est effectuée dans le sens croissant de l'efficacité et de réduire le temps de traitement. Nouvelles classes de médicaments antiprogestagennyh mieux tolérés et ont moins d'effets secondaires.

Dans l'endométriose la partie externe du col de l'utérus est généralement limitée électrocoagulation cryodestruction ou des lésions à l'intérieur peut nommer radiokoagulyatsiyu laser ou évaporation, l'excision des zones touchées par l'endométriose. Ceci est également une chirurgie, mais il vous permet d'enregistrer les fonctions de reproduction et d'éviter l'ablation de l'utérus.

Pour la prévention des récidives de la maladie est attribuée à hormonothérapie peut durer jusqu'à six mois. Son but - pour supprimer la croissance des cellules restantes et causer leur mort.

Mais dans certains cas, une intervention plus complexe. Dans l'endométriose du vagin peut nécessiter l'excision des zones touchées; adénomyose de 1 degré peut être limitée en enlevant la partie endommagée de l'endomètre, mais en combinaison avec un myome utérin nécessite une élimination complète de l'organe. Toutefois, ces mesures drastiques ne sont utilisés que lorsque les médicaments inefficaces ou une intolérance à certains médicaments, dans des cas très avancés, lorsque les centres atteignent plus de 3 cm de diamètre ou conduire à des violations dans les organes voisins. Les indications de la chirurgie peut être la progression de la maladie après un traitement chez les femmes âgées de 40 ans.

En cas d'endométriose localisation dans d'autres organes de la décision sur les méthodes de traitement nécessite des conseils d'expert profil approprié: urologue, un ophtalmologue, un chirurgien et d'autres.

Retour au sommaire

La prévention des maladies

Ayant dit que sur la chirurgie de l'endométriose est pas de conseils de son vide sur une base régulière, deux fois par an, un examen préventif par un gynécologue. Détection de la maladie à un stade précoce permet au patient de mener une récupération complète, la possibilité de sauver la vie d'une femme pleine, la capacité d'avoir un enfant. Le traitement thérapeutique ne nécessitera pas d'abandonner une carrière ou votre vie personnelle.

Tout ce que vous avez besoin de se surveiller attentivement les femmes nullipares 40 ans et plus âgés. Mais filles et jeunes femmes avec l'apparition de la douleur pendant les menstruations devraient prêter attention à elle, vu de votre médecin.

Après une intervention chirurgicale dans l'utérus devrait être suivie attentivement toutes les instructions des médecins et de ne pas négliger leurs conseils pour visiter la consultation sur le calendrier.

Agents prophylactiques peuvent être appelés et le traitement de toutes les maladies inflammatoires dans la région génitale, même chronique, de ne pas créer un risque de la chirurgie de l'utérus, ce qui peut conduire à l'apparition de l'endométriose.

Sur les mesures préventives contre l'endométriose devez faire attention lorsque:

  • Modification de la durée du cycle menstruel;
  • Les changements de poids, font apparaître une violation du métabolisme;
  • Utilisez des contraceptifs;
  • Toutes les femmes âgées de 30-45 ans;
  • La détection de niveaux élevés d'œstrogènes.

Conformité avec des conseils simples et attention à leur santé pendant de nombreuses années pour aider à maintenir la santé des femmes et de la vie épanouissante. Aimez-vous, être en bonne santé.

 L'endométriose de l'utérus - une maladie grave des femmes




Яндекс.Метрика