ovulation


Contenu:

  • Les étapes du cycle menstruel
  • Méthode basale
  • Surveillance des rejets
  • La méthode du calendrier
  • Conception pendant la menstruation: signes supplémentaires de l'ovulation

Nous vivons dans une société civilisée et high-tech du XXIe siècle. Aujourd'hui, quand la conversation sur Skype et le tourisme de l'espace, personne ne surpris, certaines femmes continuent à rester dans l'ignorance en matière de planification de la grossesse. Afin d'accélérer le processus de concevoir un bébé, ou, au contraire, pour éviter une grossesse non désirée, apprendre à calculer le moment de l'ovulation (phase fertile) et examiner ses principales caractéristiques.

Ovulation et de conception - les deux processus sont inextricablement liés les uns aux autres.

Retour au sommaire

Les étapes du cycle menstruel

Sans l'ovulation pour concevoir un enfant est impossible, de sorte que toute femme qui rêve d'un successeur doit apprendre à compter avec précision les jours favorable à l'émergence d'un nouveau corps dans sa vie. L'ovulation peut être appelé l'événement principal du cycle menstruel, au cours de laquelle prêts à féconder l'ovule est libéré dans la cavité abdominale du follicule ovarien. Si l'œuf pendant cette période va fusionner avec le sperme, la conception se produit. Sinon, il sera libéré après un certain temps du corps féminin avec du sang.

Le cycle menstruel peut être divisée en trois périodes:

  • stérilité relative (fertilisation est acceptable, mais il ne peut se produire);
  • Fertilité (la période la plus appropriée pour la conception);
  • stérilité absolue (lorsque la conception ne peut se produire).

Relative stérilité survient au cours du dernier mois et dure environ 14 jours (jusqu'à l'ovulation). Les chances de tomber enceinte de nos jours sont faibles, mais ils sont toujours là, et beaucoup de femmes parviennent à concevoir un enfant pendant cette période.

Avec 28 jours cycle de phase fertile mensuel régulier se produit entre 11 et 21 jours après le début de la dernière période menstruelle. Il dure environ deux jours. Il est de nos jours et sont considérés comme la plus favorable pour la conception. Notez que après un rapport spermatozoïdes sont pris au piège dans le col de l'utérus, peut conserver la capacité de féconder une moyenne de 5 jours, donc quelques jours avant l'ovulation est également considéré comme une phase de la fertilité.

La stérilité absolue - cet intervalle de temps se produit dans les 48 heures après la libération d'un ovule par le follicule ovarien et se terminant le dernier jour du mois. Après la fin du corps de la femme l'ovulation perd la capacité de continuer la course jusqu'à la prochaine phase fertile. Les spermatozoïdes sont pris au piège à l'heure actuelle dans le col de l'utérus, juste mourir.

Dans tout organisme peut échouer. Au cycle irrégulier pour calculer le jour exact de l'ovulation est assez difficile, afin que les femmes ont besoin de savoir pour quels motifs peuvent définir le processus. Ils sont peu nombreux et ils sont tous tout à fait clair, il est seulement nécessaire d'examiner de près à votre corps.

L'ovulation peut être déterminée de manière indépendante par plusieurs méthodes. Ceux-ci comprennent:

  • mesure de la température dans le rectum;
  • observation des pertes vaginales (de la glaire cervicale);
  • la méthode du calendrier.

 Calendrier de la conception

Retour au sommaire

Méthode basale

La méthode la plus précise pour déterminer la période de fécondité est de mesurer la température à l'intérieur du côlon, mais cette méthode exige une approche sérieuse. Afin de calculer le jour de l'ovulation, vous aurez tout au long du cycle menstruel de vous mesurer la température basale du matin (le soi-disant scientifiquement la température dans le rectum). Elle est mesurée dans le thermomètre médical habituel, l'insérer dans l'anus pendant 5 minutes. Toutes les données sont enregistrées dans un cahier spécial. Au cours du cycle menstruel de la température dans le rectum varie en raison des différents niveaux de l'hormone progestérone. Pour une image relativement précise de la température basale devrait être mesuré par jour pendant 3 mois.

Après un temps déterminé, de lire les données reçues. Ne pas prendre en compte les jours lorsque vous étiez malade et que vous éprouvez de la fièvre. Pendant température mensuelle dans l'anus dépasse toujours la marque de 37 ° C Le premier jour du cycle menstruel, il peut atteindre 37, 9 ° C, et les jours suivants, la température commence à diminuer graduellement et la fin de la menstruation devient normal. De cette période jusqu'à ce que la température basale de l'ovulation ne dépasse pas 36 ° C 8.

Dans un jour avant l'ovulation rectales température diminue, puis augmente fortement à 37, 5-38, 5 ° C. La présence de niveaux élevés d'un thermomètre - un signe que l'ovulation a eu lieu. Après le lancement de la température de l'œuf sera légèrement plus élevée (au-dessus de 37 ° C) et la normale après la menstruation. Constamment haute température basale, en présence du cycle menstruel de retard indique une grossesse.

Pour rendre plus facile à identifier basale méthode de la température du corps de l'ovulation, il est nécessaire de planifier et de marque sur elle tous ses fluctuations. Le moment où le calendrier de température fortement se glissa signifie ovulation et ces jours-ci les couples qui souhaitent avoir un bébé, vous devriez mener une vie amoureuse active. Et les femmes qui ne souhaitent pas devenir enceinte, quelques jours avant cette date doivent être soit complètement abandonner le voisinage ou solidement protégé. Afin d'étudier les caractéristiques de l'organisme et de prévoir à l'avance le jour de l'ovulation, le calendrier de la température basale doit être maintenue pendant une longue période.

Un mot spécial devrait être dit sur les femmes prenant des pilules de contrôle des naissances. La température dans le rectum eux tout au long du cycle menstruel reste stable, sans changements brusques. Cela est dû au fait que les contraceptifs oraux contrôler les niveaux d'hormones dans le corps. Le graphique de la température dans ces dames est sous la forme de la courbe irrégulière, sans pics et des bas. Après avoir reçu la température de pilule contraceptive graphe eux obtient la forme habituelle.

 Uzi enfant
Retour au sommaire

Surveillance des rejets

Prédire le temps de la phase fertile peut être par l'observation de l'écoulement vaginal. Pendant le mois des organes génitaux féminins sur décharge sanglante abondante. Après la fin de ses menstrues venir "jours secs" - le moment où le vagin d'une femme ne mucus. Sec derniers jours de un à plusieurs jours et sont remplacés par une période au cours de laquelle le vagin est attribuée abondamment visqueux blanc cervicale de mucus. Son apparence indique l'approche de l'ovulation. Après la libération de l'ovule dans la cavité abdominale du visqueuse arrêt de pertes vaginales et de revenir les jours secs, au cours de laquelle la possibilité de la conception est considérablement réduite.

Comme dans la méthode précédente, toutes les observations sont consignées dans un cahier. Faire une table sélections, qui sont utilisés pour la conduite des symboles:

  • saignement marque rouge;
  • jours secs font verte;
  • la période avant l'ovulation, le ton de l'étiquette blanche;
  • marque jaune le dernier jour de sécrétions cervicales abondantes.

Après avoir regardé les sécrétions pour plusieurs cycles menstruels et la composition de plusieurs tables, vous allez apprendre à déterminer une période favorable pour concevoir un enfant et construire leur vie privée en accord avec elle.

Afin de déterminer avec précision les jours muqueuses, il est conseillé de refuser l'intimité avec leur partenaire au moins 1 mois. Pour muqueuse cervicale doivent être surveillés plusieurs fois par jour depuis le premier jour pour sa texture et la couleur peut être changée. Capturer et enregistrer à la fin de chaque jour, déterminé par la période de temps avec le plus haut niveau de la fertilité. Célébrez dans le tableau.

Comment construire leur vie privée, en utilisant cette méthode? Après la cessation des menstruations pendant les jours secs, vous pouvez avoir des rapports sexuels dans la nuit, sans le risque de tomber enceinte. Cette alternance doit être effectuée afin de ne pas confondre le mucus avec le sperme. Avec l'apparition de sécrétions cervicales devrait cesser d'avoir des rapports sexuels pour les femmes qui ne vont pas à avoir un enfant. Mais les dames, qui rêvent d'étendre le type de mucus dans les jours nécessaires pour mener une vie amoureuse active. Fin de la phase fertile se produit après la fin de l'écoulement vaginal, mais la probabilité de conception est encore d'environ 3 jours. A partir de 4 jours après l'ovulation jusqu'à menstruations, peut sans crainte de vivre une vie sexuelle.

 méthode du calendrier de la conception
Retour au sommaire

La méthode du calendrier

Le moyen le plus pratique pour déterminer la phase fertile est la méthode du calendrier. Elle est applicable uniquement dans le cas d'un cycle menstruel régulier de 28 jours. Si votre cycle est plus ou moins jours, alors vous aurez besoin de faire des ajustements à leur propre méthode utilisée. Dans ce système, commencer le compte à rebours, favorables et défavorables pour la conception, le premier jour de la menstruation. Coffre-fort pour la période de la conception - ce sont les jours où une femme est dans une phase stérile, qui est, elle ne peut pas tomber enceinte. Cette période est une période de 1 à 9 jours du cycle menstruel. Un signe de la stérilité de phase peut être se sentait pas bien, surtout si la femme a eu des périodes douloureuses.

Après une période de sécurité pour le sexe venu jours conditionnellement sûrs quand il ya un risque de concevoir un enfant. Elles durent environ 5 jours. La probabilité de tomber enceinte à ce moment est de 50%.

Suivi par jours favorables pour concevoir un bébé. Leur nombre est de 9 jours 4 jours avant l'œuf directement ovulation et 4 jours après. On pense que dans les jours avant l'ovulation, grande opportunité de concevoir une fille, à la suite de grossesses survenant pendant ou immédiatement après l'ovulation, surtout des garçons sont nés.

Une fois livré à nouveau les jours dangereuses conditionnellement sécurité pour la période de l'intimité (4 jours). Ses jours sont remplacés par les rapports sexuels protégés, qui dure jusqu'à l'apparition des menstruations. Cette période est accompagné par le syndrome prémenstruel, dans lequel le bien-être physique et psycho-émotionnel des femmes se détériore. Les symptômes du SPM: l'émergence de la douleur dans la poitrine, de la fatigue, des maux de tête, des étourdissements, l'instabilité nerveux, augmentation de l'appétit. Jours avant le début de la menstruation est complètement sûr de pratiquer des rapports sexuels avec leur partenaire sexuel régulier.

Pour déterminer plus exactement le moment de l'ovulation est possible de combiner plusieurs des procédés ci-dessus. Par exemple, utiliser la méthode du calendrier, ainsi que les mesures de température basale du corps. Ou pour planifier les sécrétions cervicales et dans le processus pour calculer dangereux pour jours de fertilisation sur le calendrier. Vous pouvez également acheter test d'ovulation pharmacie spécialisée, qui détermine la quantité d'hormone lutéinisante produit par le corps de la femme au cours de la libération de l'ovule.

Retour au sommaire

Conception pendant la menstruation: signes supplémentaires de l'ovulation

Jusqu'à récemment, on pensait que le jour de la conception mensuelle impossible. Mais les scientifiques déçus femmes les nouvelles que dans de très rares cas, l'ovulation peut se produire même pendant le saignement menstruel. Ceci concerne principalement les femmes avec le cycle menstruel irrégulier, à laquelle l'ovulation se produit une fois tous les 2 ou 3 mois, et même de prédire il est extrêmement difficile.

Chez les femmes ayant un cycle menstruel court et la longue période de l'ovulation mensuelle peut se produire quelques jours après la fin de la saignée. Lorsque vous utilisez la méthode du calendrier, ils doivent être guidés par d'autres calculs: la maturation des ovocytes, ils peuvent se produire dans l'intervalle entre 6 et 10 jours après avoir repéré.

En plus de ces procédés, l'ovulation peut être déterminée par un certain nombre de fonctions supplémentaires. Ceux-ci comprennent:

  • une augmentation soudaine du désir sexuel;
  • paroxystique ou douleur sourde dans les ovaires, qui passent rapidement;
  • acné sur le visage;
  • ballonnements;
  • tension
  • hypersensibilité mammaire.

Selon les caractéristiques individuelles des fonctionnalités supplémentaires femme de l'ovulation du corps peut être présent à des degrés d'intensité variable et dans des quantités différentes. Le but d'une femme - pour apprendre à distinguer entre eux afin de se préparer à la conception, au moment le plus opportun pour elle.

 Signes de l'ovulation et sa relation avec le processus de conception




Яндекс.Метрика