Les brûlures d'estomac pendant la grossesse

Contenu:

  • Causes de brûlures d'estomac
  • Comment éviter les brûlures d'estomac?
  • Comment se débarrasser des brûlures d'estomac?

Si vous demandez aux femmes enceintes qui en ont le plus ennuyé pendant la grossesse, 90% tout de suite pensé brûlures d'estomac. En outre - certaines femmes croient sérieusement que les brûlures d'estomac - un signe de grossesse. Voilà à peu près les brûlures d'estomac et seront discutés dans cet article. Nous traitons avec le fait que ce phénomène, pourquoi les brûlures d'estomac se produit pendant la grossesse, et - plus important - comment le combattre. Après supporter les brûlures d'estomac pendant plusieurs mois, et parfois pendant toute la grossesse, est pas si simple.

Brûlures d'estomac complique largement grossesse normale, la femme qui porte l'inconfort. Bien que, par souci d'équité, il convient de noter que beaucoup d'une menace pour la santé de la mère et le bébé des brûlures d'estomac chez les femmes enceintes est pas. Eh bien, peut-être il aggrave la toxicité, le cas échéant, est le lieu d'être - ses symptômes.

Tout d'abord, parlons de ce qui est exactement les brûlures d'estomac. Les médecins appellent les brûlures d'estomac terme très complexe - "oesophagite de reflux." Il se tient très simple - jeter le contenu de l'estomac dans l'œsophage, provoquant une inflammation se développe, qui impliquait la muqueuse qui tapisse la partie inférieure de l'œsophage, qui est à la frontière du pylore.

En règle générale, la plupart des brûlures d'estomac pendant la grossesse commence à tourmenter la femme à la fin de la seconde - le troisième trimestre. Cependant, dans certains cas, les brûlures d'estomac peut commencer dans le premier trimestre et se poursuivre jusqu'à la naissance. Parfois, les brûlures d'estomac se produit à un moment donné - de quelques minutes à plusieurs heures, et parfois une femme apporte de suite, jour après jour, semaine après semaine.

 Brûlures d'estomac pendant le traitement de la grossesse

Causes de brûlures d'estomac

Alors, essayons de comprendre pourquoi les femmes enceintes sont si souvent les victimes de brûlures d'estomac? Pourquoi est-il si souvent le cas dans cette période de la vie d'une femme? Il ya une relation directe et la grossesse brûlures d'estomac est évidente.

Pour de nombreux siècles, le peuple y avait une croyance que les brûlures d'estomac plus courant se produit à un moment où les miettes sont de plus en plus de poils. Toutefois, ni les médecins, ni les femmes elles-mêmes ne confirment pas cette théorie. Très souvent, les mères qui ont beaucoup souffert de brûlures d'estomac, les bébés naissent avec peu ou pas de poils. Et vice-versa - mères pyshnovolosyh de nouveau-nés avec des brûlures d'estomac pendant la grossesse ne vient pas à travers.

Et que dire de ce disent les médecins? Comment expliquent-ils le phénomène des brûlures d'estomac pendant la grossesse? Le mécanisme de reflux acide ne cause pas de problèmes - contenu de l'estomac dans l'œsophage jetés, qui sous l'influence de la teneur de cette ennuyeux et commencent un processus inflammatoire. Cependant, la question est pourquoi pendant la grossesse, ce processus pathologique est activée, de réponse claire des médecins là-bas. Ils mettent en avant plusieurs hypothèses, dont chacun est pleinement justifiée. Regardons chacun de ces plus en détail:

  • Brûlures d'estomac en début de grossesse

Comme mentionné ci-dessus, parfois des brûlures d'estomac se fait sentir même dans les premiers stades de la grossesse. Et parfois même pas du tout pour retarder la menstruation - certaines femmes, il devient l'un des premiers signes de la grossesse. Généralement, dans ce cas, les brûlures d'estomac ne vient pas seul, mais accompagné de vrais "potes" - nausées, vomissements, brûlures d'estomac. Ou, pour le dire simplement, il ya des symptômes de toxicité première moitié de la grossesse.

Alors, quelle est la cause de cette brûlures d'estomac? Bien sûr, les hormones. Il est connu que hormonal femme enceinte est très variable - dans le sang de femmes brusquement et de façon répétée augmente le niveau d'hormones sexuelles telles que la progestérone nécessaire pour maintenir la grossesse et la gonadotrophine chorionique humaine nécessaire à son bon développement. Ces hormones ont des effets très divers sur tous les organes et les fonctions du corps. Y compris le tractus gastro-intestinal, le muscle lisse sous l'influence des hormones qui détend largement.

Voilà ce qui est la cause de l'abandon du contenu de l'estomac dans l'œsophage. A, respectivement, et la cause de brûlures d'estomac pendant la grossesse. Habituellement, les brûlures d'estomac causés par des causes semblables, fonctionne indépendamment de la fin du premier trimestre. Toutefois, malheureusement, il n'y a absolument aucune garantie que le second - le troisième trimestre, elle ne reviendra pas. Toutefois, à ce stade de la grossesse Brûlures d'estomac est causée par une des raisons complètement différentes.

  • Brûlures d'estomac à haute grossesse

Dans le cas de brûlures d'estomac, il est apparu dans les derniers stades de la grossesse, dans la mesure où, comme l'utérus se dilate et le ventre de plus en plus, les causes légèrement différente. Le plus commun des brûlures d'estomac "activée" après 36 semaines de grossesse. Tout d'abord, ce terme libère à nouveau les hormones, relaxant les muscles lisses de l'ensemble du corps. Y compris le portier - il exerce sa fonction est pas si bon, comme d'habitude.

En outre, l'utérus continue à augmenter de volume. Dès qu'il monte de plus en plus élevé, l'estomac se rétrécit progressivement. Il met la pression sur le diaphragme, provoquant un essoufflement et une touche provoque contenu gastrique dans l'œsophage, ce qui, comme nous l'avons vu, est le mécanisme de déclenchement pour le développement de brûlures d'estomac. Cet état a facilité une couple de semaines avant l'accouchement, lorsque l'utérus descend un peu.

L'utérus descend en raison du fait que la tête du bébé est abaissé aussi bas que possible pour un petit bassin - l'enfant prend la position la plus optimale avant la naissance. Incidemment, pendant cette période, non seulement se fane brûlures d'estomac, et la dyspnée. Et le niveau de progestérone dans cette période de grossesse fortement réduite. Alors que le remplacement de ce malaise venir d'autres - des mictions fréquentes et constipation. Ils ont, à leur tour, découlent du fait que l'utérus commence à pousser sur l'intestin et de la vessie. Mais ne désespérez pas - il ya très peu. Et vous allez rencontrer avec votre bébé!

Comment éviter les brûlures d'estomac?

Donc, les brûlures d'estomac pendant la grossesse: quoi faire? La première étape est d'essayer de le problème ne se pose pas du tout. Bien sûr, complètement exclure la possibilité de reflux acide ne peut être évitée. Cependant, il est intéressant d'essayer - en observant certaines mesures si vous ne assurez pas entièrement contre ce fléau, au moins de temps en temps permettra de réduire la fréquence et l'intensité des attaques de brûlures d'estomac.

  • Diet

Un moyen sûr de gagner les brûlures d'estomac pour toute personne - qu'elle ne se soucie pas de votre alimentation. Et les femmes enceintes - ne fait pas exception à cette règle immuable. En outre - femmes enceintes doivent soigneusement garder trace de ce qu'ils mangent. Tout d'abord, vous devez éliminer complètement de l'alimentation de ces aliments qui ont tendance à irriter la muqueuse de l'estomac, ou même simplement de provoquer une production accrue de suc gastrique.

Ces produits comprennent tous les aliments frits, les viandes, conserves, marinades, les aliments salés et tranchants. En outre, les femmes enceintes ne sont pas recommandé de manger les fruits acides, les baies, les bonbons en grandes quantités, le bicarbonate de frais. Regarder et ce que vous buvez - il est inadmissible d'utiliser des boissons gazeuses, jus aigre-doux, tout type de café et de thé fort. Il est préférable de boire de l'eau pétillante mamans intègrent minérale, boissons aux fruits, boissons aux fruits, les produits laitiers.

  • Repas

Le grand nombre de personnes ont l'habitude «merveilleux» - toute la journée pour attraper quelque chose, et en rentrant chez lui - à partir du cœur à manger, et juste avant le coucher. Donc - une femme enceinte un calendrier de l'offre est strictement contre-indiqué! La seule option valable - un repas fractionnés. En aucun cas, il est impossible de surcharger le corps comme nourriture "attaques." Essayez de manger souvent, mais de petites portions - 8 - 10 fois par jour.

Par ailleurs, comme les repas aidera également à éviter un tel problème, que la constipation. Ils sont aussi très pertinentes pour une femme enceinte. Soit dit en passant, la constipation peut également provoquer le développement de brûlures d'estomac. Cela est dû au fait que la constipation provoque tension à travers le système digestif et, par conséquent l'abandon du contenu de l'estomac dans l'œsophage.

 Les brûlures d'estomac pendant la grossesse quoi faire

Comment se débarrasser des brûlures d'estomac?

Trop de femmes pensent que le traitement des brûlures d'estomac pendant la grossesse - un exercice futile. Comme, jusqu'à ce que la mie ne sera pas apparaître sur la lumière, et vous ne devriez pas essayer. Cependant, ce ne sont pas tellement - de brûlures d'estomac pendant la grossesse peut aider des moyens sûrs, mais très efficaces. Et il ya deux médicaments et remèdes traditionnels.

En passant, si vous souffrez de brûlures d'estomac, assurez-vous d'informer votre médecin - un gynécologue. Peut-être qu'il voit adapter et vous prescrire des agents pharmacologiques. Indépendamment de prendre quoi que ce soit pas la peine. Après tout, même le médicament le plus inoffensif chez les femmes enceintes peut entraîner des conséquences imprévisibles.

Mais vous pouvez essayer de traiter la maison brûlures d'estomac, de manière sûre. Et immédiatement, je dirais que la soude - pas le meilleur assistant. Soda ne peut atténuer les symptômes au moment de la maladie. Trop de femmes à "acheter" cette efficacité apparente - parce que la soude est en fait un temps aide. Cependant, il est inutile de le faire. Ne me croyez pas? Voyez vous-même! Pour cela, vous avez besoin de soude, l'eau, le vinaigre et un verre vide.

Verser dans un verre d'eau, versez une cuillère à soupe de vinaigre et ajouter une pincée de bicarbonate de soude. Vous voyez, comme la soude (lessive) réagit avec le suc gastrique? (acide)? Voulez-vous une des réactions chimiques similaires se produisent dans votre estomac? Sinon le minimum vous êtes assuré gastrite. Par conséquent, laisser les cendres continue de se démarquer sur son plateau. Et nous allons vous informer sur les autres, des moyens beaucoup plus sûres pour éliminer les brûlures d'estomac.

Les fonds provenant de brûlures d'estomac

  • Carottes râpées

Donc, vous avez les premiers symptômes de brûlures d'estomac. Il ne faut pas se précipiter et prendre des comprimés - tandis que les brûlures d'estomac est toujours pas forte, vous pouvez aider les carottes crues ordinaires. Nettoyez, lavez et grille. En aucun cas, ne pas ajouter la carotte de sucre, sinon l'effet sera le contraire. Ce traitement ne fera qu'aggraver la situation, comme les brûlures d'estomac deviendra plus prononcé.

Juste un peu de carottes râpées aide à oublier les brûlures d'estomac pendant au moins plusieurs heures. Ce traitement est complètement sûr. En outre - Carottes un effet bénéfique sur le corps de la mère et le bébé - car il contient de grandes quantités de nutriments.

  • Honeycomb

Aussi dans la lutte contre les brûlures d'estomac peuvent très efficacement aider un produits de la ruche, comme un nid d'abeilles. Cependant, ce traitement est efficace uniquement lorsque les très fortes attaques simples et pas de brûlures d'estomac. Juste mâcher nid d'abeille comme gomme à mâcher ordinaire. Wax doucement muqueuse obvolochet de l'estomac et de l'œsophage cire, retirez le processus inflammatoire.

Dans ce cas, si vous avez déjà eu des cas de réactions allergiques à miel, ce traitement ne vous convient pas. Oui, et tout le reste ne devrait pas être abusé - alors l'enfant peut être allergique au miel. En toute justice, il convient de noter que cette information n'a pas été confirmée officiellement par les médecins, mais ne vaut pas le risque. Après le traitement, en tout cas ne devrait pas nuire au bébé!

  • Eau minérale alcaline

Si les brûlures d'estomac vous fait mal dans les premières semaines de la grossesse peut aider à l'eau alcaline minérale ordinaire. Dès que vous vous sentez au moins un des symptômes de reflux acide commencent boire immédiatement une troisième tasse de l'eau alcaline. Après cela, assurez-vous de faire tremper quelques minutes - sinon il peut être des ballonnements et des flatulences. Et cela est - problèmes et inconvénients inutiles que la femme enceinte est à quelque chose, non?

  • Le jus de pomme de terre crue

Les brûlures d'estomac pendant la grossesse peut aider le jus de pomme de terre. Pour ce faire, laver et nettoyer une grande pomme de terre. Frottez-le sur une râpe fine, puis presser le jus à l'aide de tissu de gaze. Boire une cuillère à soupe de jus immédiatement après le début des brûlures d'estomac. Particulièrement bon comme outil aide dans les stades de la grossesse - 35 - 40 semaines. Par ailleurs, en tout cas pas faire cuire le jus de pomme de terre pour l'avenir - en seulement 20 minutes, il perd complètement l'ensemble de ses propriétés curatives. En outre - il devient dangereux pour le corps d'une personne.

  • Les graines de lin

Pas moins de drogues, perfusion efficace de graines de lin. Pour le faire, le remplir avec cinq cuillères à soupe de graines de lin avec une tasse d'eau bouillante. Insister heure, puis filtrer et boire à petites gorgées tout au long de la journée. La disparition des brûlures d'estomac après les deux premières heures - un très bon signe. Par conséquent, l'outil vous convient parfaitement.

Ce traitement peut être effectué cours - ce qui permet à la mère enceinte d'oublier les brûlures d'estomac pendant au moins plusieurs mois. L'essence du traitement est très simple - comme l'infusion de graines de lin, une femme doit être pris trois fois par jour - le matin avant le petit déjeuner, le déjeuner et juste avant le coucher. La durée du traitement - une semaine seulement.

Essayez-le, trouver une recette, parce que qui est efficace pour une personne ne peut pas aider un autre. Et que votre grossesse est pas éclipsé par quoi que ce soit! Surtout maintenant, si vous rattraper avec les brûlures d'estomac pendant la grossesse, ce qu'il faut faire, vous le savez très bien!

 Les brûlures d'estomac pendant la grossesse. Les méthodes de lutte

Nous vous recommandons fortement de lire: Comment se débarrasser des brûlures d'estomac pendant la grossesse





Яндекс.Метрика