enfant ne dort pas bien la nuit

Les parents dans l'éducation et les soins d'un enfant, sont souvent confrontés à de nombreux défis différents. Même les parents les plus expérimentés sont déjà cultivés par au un enfant, il ya de plus en plus de questions. Après tout, les enfants sont différents et les connaissances et l'expérience qui sont précieux pour un bébé seront complètement inutile à l'autre.

Une des questions les plus fréquemment posées et le courant était et est toujours la question de savoir pourquoi un enfant ne dort pas bien la nuit? Si un bébé pleure la nuit - il est possible d'expliquer en quelque sorte, mais si un bébé ans pleure la nuit, ce sont les parents de perplexité et la confusion.

Les troubles du sommeil

Certains enfants ne dorment pas de la naissance, comme certains bébés dorment perturbation est due à ce que - ou le facteur de stress, et parfois même sans aucune - aucune raison apparente. En tout cas, si l'enfant dort très mal la nuit, mais il ne peut pas inquiéter les parents. Tous les parents veulent voir leurs enfants sain et actif. Et en fait, le sommeil est l'un des plus importants déterminants de la santé. Sans un développement sain et sommeil complet et harmonieux est pratiquement impossible.

Cependant, très souvent que des enfants de sommeil sain et ne suffit pas. Les troubles du sommeil sont très différentes:

  • L'enfant refuse d'aller dormir pour le mettre sur le temps de traitement.
  • L'enfant est le sommeil agité la nuit.
  • Bébé pleure et crie dans son sommeil, mais pas tout à fait réveillé.
  • L'enfant confond jour et la nuit - pendant la journée endormi, éveillé la nuit.

Bien sûr, cet état de choses, en tout cas ne peut pas être toléré. Toutefois, si vous ne faites pas attention à de telles violations, le problème ne fera qu'empirer. Admettre cela, bien sûr, en tout cas impossible. Le manque de sommeil peut conduire à diverses maladies, par exemple:

  • Un dysfonctionnement du système immunitaire de l'enfant.
  • Perturbation du système nerveux central, y compris diverses névroses.

Les parents doivent se rappeler que tout type de troubles du sommeil ne se produisent pas sans bonne raison. Toute violation de sommeil indique la présence de certains - les perturbations de la santé ou le mode et mode de vie. Il est nécessaire de trouver une réponse à la question de savoir pourquoi l'enfant a cessé de dormir la nuit.

Si les troubles du sommeil chez l'enfant, il y de la naissance, les causes sont susceptibles de se trouver dans un état de santé reste. Si un enfant a toujours dormi normalement et les troubles du sommeil avait surgi tout à coup, souvent sans raison apparente, est probablement le cas dans le changement de vie et la routine quotidienne de l'enfant. Cependant, dans de tels cas est toujours le risque que ces violations se sont produites à la suite de problèmes de santé.

 pourquoi un enfant ne dort pas bien la nuit

Les causes des troubles du sommeil

Donc, ce qui est souvent la cause des troubles du sommeil?

Violation de la routine quotidienne de l'enfant

Voilà le mauvais mode de la journée est souvent susceptible d'entraîner des perturbations et d'importantes perturbations dans le sommeil enfant. Si votre enfant va se calmer très tôt, ou, au contraire, très tard dans la journée à dormir beaucoup et bouge un peu, il va sans dire qu'il va dormir la nuit est assez mauvaise. Pour faire face à ce problème est simple, mais pour cela vous avez besoin de temps et de patience.

Les parents doivent faire le bon horaire et essayer de tenir le coup aussi clairement que possible. Éveil et le sommeil doivent alterner de sorte que la plupart du temps de sommeil tombe sur la nuit. On ne peut pas dire combien le bébé à dormir la nuit. Cependant, le moins de temps le bébé dort pendant la journée, plus il va dormir la nuit.

En outre, vous avez une approche très attentivement la question de loisirs enfant. Dans les heures de veille, l'enfant devrait toujours être un occupé - activité ou vigoureuse. Ne pas oublier l'activité physique. Si la charge est pas suffisante, l'enfant ne dort pas la nuit. Un bébé ans, piétiné une soirée marcher certaines jambes à distance va dormir beaucoup plus forte que si il avait parcouru la même distance, assis dans un fauteuil roulant.

Cependant, en aucun cas, ne doit pas être dans l'après-midi pour charger le système nerveux de l'enfant impressions redondants et des jeux actifs. Sinon, en dépit de la fatigue physique naturelle, le système nerveux de l'enfant en raison de la surabondance d'émotions reçues sera surchargé et il est peu probable de pouvoir s'endormir facilement et à temps. Pas étonnant que les matinées et les festivals de tous les enfants sont tenus, en règle générale, dans la matinée.

Mais ne l'espère pas qu'il est assez pour faire la routine quotidienne et l'enfant instantanément à s'y adapter. L'école au régime doit être progressive et systématique. Par exemple, vous avez choisi un temps pour le coucher - 21.00. Si votre enfant est habitué à aller au lit vers minuit, vous ne pouvez pas former pendant 3 jours pour aller à lui dans la diapositive 9. Chaque jour, l'heure du coucher d'environ 15 - 20 minutes, jusque-là, jusqu'à ce que l'enfant est habitué à dormir à 09 heures. Cependant, comme nous ne pouvons pas oublier la montée - il est également nécessaire de se déplacer et soulever le bébé plus tôt que d'habitude.

Veillez également à surveiller, afin que votre enfant passe sur la rue autant que possible. Marcher dans l'air frais sont très utiles pour le développement harmonieux de l'ensemble du corps de l'enfant, un effet bénéfique sur son système nerveux et améliorer grandement le rêve d'un enfant. Le manque de promenades peut aussi servir comme une explication de pourquoi l'enfant ne dort pas la nuit.

Puissance

Il semblerait que l'alimentation et le sommeil est presque aucune façon liés les uns aux autres. Cependant, en fait, la nourriture et le sommeil est très étroitement liés les uns aux autres. Par exemple, si l'enfant est mis au lit sur un estomac vide, la faim va perturber le bébé et ne sera pas le laisser dormir. En outre, même si le bébé est endormi et affamé, il réveille toujours la nuit et agira en place.

Si, toutefois, le bébé avant le coucher trop manger, de lourdeur dans l'estomac ne lui datent pas dormir. En outre, lorsque la suralimentation est souvent un enfant souffre de la douleur causée par les coliques intestinales. En outre, les parents doivent être conscients que l'aliment allergène peut priver votre enfant ne pas dormir une nuit. Ne jamais donner de nouvelles, des aliments inconnus pour l'enfant dans la soirée, avant d'aller au lit.
Appelez le moment optimal pour le repas du soir est difficile. Kids qui allaitent mère pour leur première demande, pas de restrictions ne sont pas nécessaires. Mais les enfants plus âgés devraient manger environ une heure - une demi avant d'aller au lit. Dans ce mode, l'enfant ne sera pas aller au lit affamé, mais la gravité de l'estomac trop, ne souffrira pas.

Aussi, dans la préparation de l'alimentation de l'enfant, considérer le fait que la nuit est extrêmement indésirable de prendre une matière grasse, les aliments lourds. Alimentaires laitiers, fruits et légumes seront alimentaire optimale avant le coucher. Ceci, incidemment, vaut non seulement pour les enfants - les adultes ne sont pas recommandés avant le coucher gras manger, les aliments épicés, salés et frits.

Si bébé souffrant de coliques intestinales nourris au sein, sa mère a un besoin urgent de réviser votre régime alimentaire et éliminer tous les aliments qui peuvent causer des flatulences. Des études récentes ont montré que l'utilisation du lait d'une mère allaitante vache est l'enfant le plus fort des crampes d'estomac, et le bébé ne dort pas bien la nuit.   Si vous allaitez, essayez d'éliminer complètement à partir de lait de vache à votre régime alimentaire et le remplacer par des produits laitiers. Cependant, soyez prudent avec l'utilisation de fromage - il quantité excessive peut causer la constipation de l'enfant.

En outre, les médecins nutritionnistes il existe une version que les enfants de perturbation du sommeil chronique est souvent causée par la consommation de salicylates d'aliments pour bébés. Salicylates en grand nombre sont l'acide acétylsalicylique, colorants alimentaires et exhausteurs de goût, les tomates, les framboises, les citrons et les oranges. En règle générale, l'exclusion des produits diététiques contenant satsility, aide à normaliser le sommeil bébé après 4 - 5 jours. Si vous avez le moindre soupçon que la perturbation du sommeil de votre enfant est juste le résultat de l'utilisation de salitsitov, assurez-vous nous dire à propos de leurs soupçons présents - pédiatres.

La santé des enfants

Bébé de sommeil est souvent un véritable indicateur de son état physique. Dans ce cas, si le bébé est quelque chose de malades, des parents attentifs paient immédiatement attention aux changements dans le sommeil de l'enfant. Dans le cas où un enfant connaît - ou d'inconfort - fièvre, des douleurs abdominales ou des maux de tête - il est, bien sûr, il sera difficile de s'endormir et son sommeil sera superficielle et inquiétant. Si le bébé ne dort pas la nuit, demandez à votre pédiatre, parce que l'enfant lui-même ne peut pas encore se plaindre de l'inconfort.
Si un nouveau-né ne dort pas la nuit, vous pouvez supposer qu'il était préoccupé par les violations telles que:

  • Si ans l'enfant ne dort pas bien la nuit, il est fort possible que sa raison a ses dents. Certaines personnes sont guidés par baver bébé, croyant que plus elle est forte, plus l'éruption des dents. Cependant, en réalité, ce ne est pas ainsi. Inspectez les gencives de votre bébé - si elles sont rouges et enflées, probablement des miettes de la dentition. À l'éruption des dents contribue très bien soulager sensation douloureuse de masser glace desenok gonflé, ainsi que l'utilisation de gels analgésiques spéciales.
  • Lésions congénitales du système nerveux central et sont souvent les principaux responsables de la perturbation du sommeil chez les enfants. Dans la plupart des cas tel système nerveux central devient encéphalopathie. La cause de l'encéphalopathie miettes peut être des maladies gynécologiques chez les femmes, ainsi que la présence de stress et les mauvaises habitudes chez la femme enceinte.
  • Très rarement, mais toujours causer des troubles du sommeil peuvent être la présence des tumeurs cérébrales de l'enfant. Bien sûr, les parents ne devraient pas paniquer, mais si d'autres causes de troubles du sommeil ont été identifiés, mais le bébé ne dort pas la nuit est nécessaire d'étudier le cerveau.
  • Si votre bébé dort mal pendant la nuit et se réveillent souvent pleurer, il peut être suspecté l'existence de maladies telles que l'otite moyenne - une inflammation de l'oreille moyenne. Appuyez doucement sur l'oreille du bébé et regardez sa réaction - si le bébé montre des signes d'anxiété, vous devez immédiatement contacter le médecin ORL des enfants.
  • Dysbactériose aussi très souvent une cause de préoccupation miettes - le bébé pleure la nuit pendant le sommeil.

Quoi qu'il en soit, dans le cas où votre enfant est confronté à une telle nuisance comme les troubles du sommeil, la visite chez le pédiatre vous ne pouvez pas être évitée. Le médecin a examiné l'enfant, si nécessaire, prescrire certains tests et sera en mesure de déterminer avec certitude la cause des troubles du sommeil, et dire aux parents comment faire face à ce problème. Soi est une tentative pour y faire face et de résoudre souvent ne fait qu'aggraver la situation.

Le facteur émotionnel

Souvent, la cause des troubles du sommeil chez les enfants devient atmosphère émotionnelle de famille dysfonctionnelle. Tous les enfants sont très, très mince sentir l'humeur de ses parents et amis, même si elle est pas en mesure de donner une explication raisonnable à ce qui se passe rationnelle. Même si l'enfant ne donne pas toute sorte, il se sent, si il sent que la famille passe que quelque chose clochait. En outre, l'atmosphère émotionnelle défavorable est capable de détecter le moindre petit. Et puis les parents se demandent pourquoi le bébé pleure la nuit.

Si vous avez une famille, il ya des querelles constantes, les scandales, les récriminations et de ressentiment, il est obligatoire en aucune façon affecter votre enfant. En conséquence, l'enfant se réveille la nuit en pleurant. Si vous ne pouvez pas limiter vous-même, mais essayez de ne pas savoir la relation chez les humains. Quand le bébé il vous suffit de créer l'apparence de paix et de tranquillité. Cependant, rappelez-vous que la dernière longue juste ne peut pas - l'enfant très rapidement sentir la fausseté et l'hypocrisie. Essayez de résoudre tous les problèmes immédiatement, car ils sont reçus, et en tout cas, ne laissez pas les émotions prennent les jalons du sens commun.

Rappelez-vous que tous les enfants ont besoin d'attention, d'affection et de soins de leurs parents. Bedtime pour les enfants - l'un des plus importants. Bedtime - il est un véritable rituel, il sert à garantir la stabilité et la confiance de l'enfant. Dans chaque famille, il ya un rituel de sa propre - dans la même famille est de nager dans l'autre - l'échange de livres, dans le troisième - un conte de fées, dans le quatrième - un massage avant le coucher.

Les enfants plus âgés aiment simplement se coucher avec leurs parents et de parler - ou au coucher. Simple conversation est capable de dissiper les craintes et aider l'enfant à endormir plus vite. Tout dépend des préférences et des traditions de la famille, de l'âge de l'enfant personnels. La chose la plus importante à faire est de mettre en place un enfant dans un sens positif. Un enfant en tout cas avant ne devrait pas éprouver des émotions négatives - le ressentiment, la peur, la colère.

Tous les conflits doivent être résolus bien avant le coucher. En aucun cas, ne peut pas blâmer avant le coucher, et plus encore pour punir l'enfant. Si vous ne pouviez pas le faire dans la première moitié de la journée, il ne faut pas pour arranger les choses avant d'aller au lit. Mettez une conversation désagréable dans la matinée. Plus le bébé sera irritants, le plus il sera difficile de dormir, et sera donc son sommeil agité.

Les terreurs nocturnes des enfants

Comme l'enfant grandit, certains problèmes sont remplacés par d'autres. Une des causes les plus courantes de troubles du sommeil chez les enfants âgés de 3 - 6 ans sont les terreurs nocturnes et les cauchemars. Nightmares voir tous les enfants sans exception, mais pas toujours, ils sont réguliers et devenir une cause de violations de sommeil des enfants.

Très souvent, les adultes eux-mêmes deviennent coupables involontaires apparition de terreurs nocturnes. Trop de temps à regarder les dessins animés pour enfants, qui à notre époque sont souvent, des émissions de télévision pour adultes très agressifs et des films contenant des scènes de violence. Parfois, les adultes pensent que l'enfant joue et ne prête aucune attention à ce qui se passe sur l'écran est absolument aucune attention.

Cependant, le cerveau de l'enfant est conçu de telle sorte que le bébé est capable de traiter plusieurs affaires simultanément. Cela signifie que à un moment où vous pensez que l'enfant est passionné par le jeu, son esprit enregistre clairement tout ce qui arrive à l'écran. Mais pour interpréter correctement le vu et entendu le bébé est pas encore en mesure de, donc il interprète son propre chemin.

Dans ce cas, si le bébé se réveille chaque nuit de cauchemars, pleurs, puis pendant une longue période ne peut pas dormir, les parents devraient être avertis. Ces cauchemars - est un problème grave, le plus souvent le résultat d'un stress psychologique ou de la présence d'un enfant de toutes les maladies chroniques latentes.

Beaucoup de parents ne font pas attention à la peur des rêves sombres et cauchemardesques des enfants, en les considérant rien - il est absolument frivole. Parfois, vous pouvez même entendre les conseils que ces «caprices» devrait en aucun cas être promus, et vous devez les arrêter dans l'œuf. Ceci est une illusion très dangereuse. Ignorant les craintes des enfants peut conduire au développement de psychoses et de fortes dépressions nerveuses, pour lesquelles un traitement sera nécessaire de recourir à des médicaments puissants.

L'expérience des enfants

À l'âge de cinq - sept ans, la plupart des enfants commencent premier à penser à ce qui est mort. En règle générale, l'enfant presque jamais poser sa question à ses parents, car il ne comprend pas ce genre de chose. Cependant, si la famille meurt quelqu'un de parents ou d'amis, l'enfant passe par une profonde cette mort, tout en ne donnant pas la moindre apparence. Une fois qu'un enfant est confronté à la mort, souvent pour lui de commencer le processus de sommeil est associé avec le processus de retrait de la vie.

Les parents en tout cas ne devraient pas négliger et minimiser ce sujet. Sous aucun prétexte, ne peut pas laisser l'enfant seul avec leurs sentiments. Soyez sûr de parler de lui à ce sujet, la première a commencé à parler. Découvrez ce qui dérange votre bébé, essayer de dissiper ses craintes. Si vous vous sentez. Qu'est-ce pas en mesure de faire face à cette tâche. Demandez de l'aide d'un psychologue pour enfants, qui sait comment agir dans de telles situations.

Récemment, un très répandues craintes puériles que instruits nom - craignent élément. Garçons et filles modernes voient presque quotidiennement sur TV histoires différentes sur les tremblements de terre, inondations, incendies, les tornades et les catastrophes naturelles similaires. Dans ce cas, les parents doivent prendre les mesures suivantes:

  • Le délai maximal pour l'enfant regardait la télévision
  • Soyez sûr de suivre attentivement ce qu'il regarde à la télévision de votre enfant.





Яндекс.Метрика