comment séparer le bébé du sein

Le temps passe vite, et hier grudnichok impuissants aujourd'hui est bambin tout à fait indépendante. Et combien il est triste pas au courant de son besoin d'une mère devient un peu moins. En particulier cela vaut, bien sûr, l'allaitement maternel.

Lorsque l'enfant atteint environ un demi - deux ans avant que la mère soulève la question de savoir comment séparer le bébé du sein. Pour que ce processus est allé plus en douceur, maman besoin de connaître quelques caractéristiques physiques et psychologiques, comme son corps, et le corps du bébé.

Et surtout, pour réussir à sevrer un enfant d'une mère qui allaite doit clairement comprendre le processus de lactation. Ce manque de connaissance de ce qui se passe dans le corps d'une femme dans certaines périodes, donne souvent lieu à des difficultés et des complications du processus de sevrage du bébé du sein.

Allaitement est divisé en trois étapes de flux:

  1. Enfance. Cette étape commence quelques mois avant la naissance de vos miettes lorsqu'elles sont produites pendant les hormones de grossesse commencent à préparer le sein pour la production de lait. Continuer cette période jusqu'à la glande mammaire est pas adapté aux besoins de l'enfant, environ deux - trois mois après la naissance du bébé. Pendant cette période, du sein éventuellement périodique enflure, peut-être même l'apparition des symptômes. Malheureusement, à ce stade de la mère peur et transféré au mélange de chapelure artificielle.
  2. Stade de maturité de la lactation. A ce stade de la glande mammaire est au maximum adapté aux besoins des miettes disparaître la douleur surpopulation sein - le lait est produit seulement autant que nécessaire pour votre enfant. Maman ne se sent pas le besoin d'exprimer le lait ou, au contraire, pour terminer l'alimentation du lait maternisé.
  3. Le stade de lactation involution. Se produit dans environ 1, 5 - 2, 5 années de la vie du bébé. Plus important encore, le trait caractéristique de ce stade de lactation, cette modification de la composition du lait. A ce moment, la composition de lait de colostrum rappelle: il contient très grandes quantités d'anticorps, des hormones et immunoglobulines. Le corps de la mère prépare miettes de telle sorte que le sevrage du bébé de la poitrine qui est arrivé sans la menace de son immunité.

Il est au stade de lactation involution sage de réfléchir sur la façon de sevrer le bébé du sein. De nombreuses études confirment le fait que les enfants, les pédiatres excommuniés en ce moment, pour quelques mois, presque jamais malades. Et ces enfants qui ont été excommuniés à un an de l'âge, dans la deuxième année de vie, portent habituellement certaines maladies infectieuses avant de leur système immunitaire apprend à fonctionner pleinement. Assurez-vous de faire attention à elle au moment de décider comment décourager l'enfant de la poitrine.

Quand sevrer le bébé du sein? Signes allaitement involution

Pour le sevrage du bébé est allé en douceur et sans douleur, la mère d'être sûr que l'allaitement maternel est juste au stade d'involution. Il peut être défini par les caractéristiques suivantes:

  1. La durée de la période de lactation. Habituellement, il vient dans 1, 5 - 2 ans de la vie du bébé, mais jamais après 1, 3, la seule exception - une mère enceinte de re. En raison de changements hormonaux chez la mère, le stade de l'involution se produit généralement de 5 mois de grossesse.
  2. Lorsque l'involution de l'allaitement de l'enfant il ya une forte activité de succion. La raison en est très simple: la nécessité de la quantité de nourriture que le bébé a considérablement augmenté et la quantité de lait au contraire, diminue. L'enfant essaie d'augmenter la lactation intuitivement par l'attachement fréquente et à long terme à la poitrine.
  3. Troisièmement, non moins importante, caractéristique de l'involution - la condition physique de la femme après le repas. La femme ressent de la fatigue, de la somnolence, peut-être une manifestation de mamelons douloureux. Si vous ne faites pas attention à ces «cloches» inquiétants peut causer des étourdissements, des maux de tête et même des évanouissements.

Pour le sevrage du bébé a coïncidé précisément au point d'involution, payer de nouveau l'attention sur sa condition. Pour être absolument sûr, faire l'expérience suivante: laisser le bébé avec des parents au moins pour un jour. Si pendant ce temps les seins ne sont pas remplis dans une mesure qui pourraient apparaître du joueur. Dans la même affaire dans le premier 12h00 vous vous sentirez un remplissage solide et douleur dans la poitrine, d'interrompre l'alimentation est trop tôt: il ne sera pas apporter des avantages à vous ou à vos miettes.

Veillez également à noter le fait suivant. Vous ne pouvez pas arrêter l'alimentation au premier signe de la phase apparition d'involution. Il a été à ce moment là est une production accrue de l'enfant tant besoin d'immunoglobulines et des anticorps qui protègent le bébé de l'apparition de maladies possibles. Nature prépare ainsi le bébé à une vie indépendante, sans mère symbiose physique.

Contre Lorsque le sevrage d'un enfant?

 sevrer l'enfant de l'allaitement maternel

En outre, il existe plusieurs stades de lactation quand sevrer le bébé du sein est hautement indésirable et, en outre, peut nuire à la santé et le développement de l'enfant. En décidant d'arrêter l'allaitement, être sûr de faire attention aux facteurs décrits ci-dessous:

  • Ne pas laisser l'enfant de la poitrine au début du printemps lorsque le dégel commence, parce qu'à cette époque, commencent généralement de l'épidémie de SRAS et la grippe. Bébé, dépourvu de lait de la mère est beaucoup plus exposé au virus et ses chances d'être augmenté de façon significative.
  • La chaleur estivale est également pas adapté pour la cessation allaitement, comme l'air à haute température est risque beaucoup plus élevé d'infection intestinale.
  • Dentition - une période où de sevrer le bébé du sein est hautement indésirable. Pendant la phase active de l'éruption de la dent l'immunité de l'enfant est considérablement affaiblie, et, à gauche sans le soutien d'anticorps et les immunoglobulines, le bébé peut être très malade. En outre, lors de la croissance des dents de bébé connaît physique et en conséquence, l'inconfort moral. Dépend sur ma poitrine et comment il avait besoin de soutien moral.
  • Si votre bébé est malade ou après sa maladie a fallu moins d'un mois, ma mère, aussi, est de retarder la fin de l'allaitement. La même chose est vraie dans le cas où quelqu'un était malade de personnes vivant avec le bébé.
  • Out maman de travailler, d'aller à l'enfant dans la crèche, l'émergence d'un nouveau membre de la famille, le déplacement et ne devrait pas coïncider avec la fin de l'allaitement. Ce fait est expliqué par le fait que tous les changements dans la vie de l'enfant, en règle générale, de lui causer du stress. Une privation de lait de la mère sera un facteur de stress supplémentaire, ce qui ne fera qu'aggraver la situation.
  • Un autre facteur très important qui doivent certainement faire attention avant le sevrage - un état émotionnel stable de l'enfant. Si un enfant est capricieuse et pleure constamment, et ma mère devrait attendre un moment plus favorable à outre de ne pas aggraver la situation.

Méthodes de sevrage

Très rarement, il arrive que l'enfant seul et absolument indolore refuse d'allaiter. Pour la plupart des mères de la question de savoir comment sevrer le bébé du sein, est très, très important.

Pendant de nombreuses années, les femmes ont essayé une variété de façons de sevrage. Certains d'entre eux sont très efficaces, tandis que d'autres ne mettent pas tous les résultats, et certains franchement mal à la psyché de l'enfant. Jeune mère peut se perdre, debout devant le but.

Nous avons demandé à un consultant sur l'allaitement dire à nos lecteurs sur les moyens les plus populaires de sevrage du bébé du sein. Vous êtes libre d'évaluer tous les avantages et les inconvénients de chaque méthode sur la façon de sevrer le bébé du sein, et de choisir le plus approprié pour vous et vos miettes.

  • Beaucoup de mères sur les conseils de l'ancienne génération préfèrent étaler quelques mamelons - une des substances amères comme la moutarde. Cette méthode peut être très efficace, mais ne pas oublier dans le même temps qu'il est pour un bébé peut être une véritable tragédie. Essayez de vous imaginer à la place de miettes: le sein de naissance de la mère était pour lui non seulement une source de nourriture, mais aussi pour donner un sentiment de sécurité et de paix. Et ici, une fois de plus, la course à sa mère, l'enfant se sent dans sa bouche l'amertume. Il peut causer un stress émotionnel grave.
  • Une autre manière d'arrêter l'allaitement est le graisseurs zelyonkoj. Cette maman explique à l'enfant que le lait maternel et il blesse pas plus. Il travaille aussi parfois, mais ne pas oublier que les petits enfants sont toujours très sincère et fortement compatir avec la douleur des autres, et surtout la douleur de ma mère. Si votre pipsqueak trop émotif, ne faites pas l'inquiéter.
  • Très souvent, en réponse à une question sur la mère comment arrêter l'allaitement, elle entend le conseil de quitter la maison pour une semaine - un autre. Ces méthodes sont très controversées: d'une part, il aide vraiment l'enfant jettera la poitrine. D'autre part, l'enfant peut se sentir abandonné et ne tient pas la mère. Bien sûr, lien émotionnel avec facultés affaiblies sera finalement restaurée, mais les nerfs mère et le bébé sera mal gâché.

Comment séparer l'enfant de la poitrine?

Depuis bébé otsadit de la poitrine, ce qui rend le processus moins douloureux pour la mère et pour le bébé? La règle la plus importante à observer est la suivante: dans tous les cas, il est impossible d'interrompre brusquement l'allaitement. Le nombre de repas doit être réduite progressivement. Tous les trois jours, remplacent un allaitement maternel sur la supplémentation. En outre, il est nécessaire de réduire la durée de l'allaitement lui-même. La dernière chose que vous devez éliminer les tétées de nuit.

Dans ce cas, si l'enfant est catégoriquement refuse de manger ou de boire un mélange de lait nature, essayer de donner maternel exprimé, mais d'une bouteille ou une tasse (en fonction de l'âge des miettes). Si un enfant est têtu et refuse obstinément la bouteille, demandez à votre père ou grand-mère de lui donner une bouteille. Souvent, le bébé est d'accord, tandis que des mains de ma mère, il ne veut pas prendre une bouteille.
Si le bébé est encore tenaces, essayez de sauter un repas. En fin de compte, la faim fera l'affaire.

Aussi question très importante de la façon de séparer l'enfant de la poitrine dans la nuit. Après tout, le problème de la privation de l'enfant au cours de la nuit de l'allaitement maternel est le plus grand. Presque tous les bébés se réveillent la nuit et cri. Et, en règle générale, la meilleure façon de calmer un sein. L'enfant est habitué à ce rituel de rassurer quant à ce que - quelque chose de naturel et évident.

Et dans une "belle" la nuit, ne trouvant pas son habituel poitrine pipsqueak organiser l'hystérie. Toutes les tentatives pour apaiser sa mère conduisent souvent au résultat inverse. Dans ce cas, la situation idéale serait que l'enfant va essayer de rassurer le pape ou quelqu'un de la famille. Bien sûr, ma mère ne serait pas facile d'entendre les lamentations de leurs miettes et le rassurer à cet égard. Mais seulement une certaine ténacité et la persévérance vous aideront à réussir dans cette affaire difficile de sevrer le bébé de l'allaitement maternel.

Il soulève la question de beaucoup de débats quand et comment séparer l'enfant de la poitrine. Komorowski (pédiatre) a fait valoir que l'alimentation de l'enfant seulement utile jusqu'à un an. Cependant, comme le montrent des études récentes, le sevrage précoce est possible que si l'alimentation est en outre physiquement impossible (maladie grave, le départ de la mère). Et il est très important de savoir comment arrêter l'allaitement maternel, afin de minimiser le risque de complications pour la mère. Dans une alimentation dramatique jusqu'à l'étape de l'involution sont souvent des méthodes utilisée ci-dessous:

  • Remorqueur poitrine. Cette méthode ne perd pas son intérêt pour de nombreuses années. Malheureusement, cette méthode est de 90% ne conduit à l'apparition de la mammite. Ceci est expliqué par le fait que le remorqueur de la poitrine ne modifie pas la quantité de lait produite. Et surtout pas réduit leur nombre. Un serrage des conduits de lait provoquer un blocage.
  • Fluide réduit femme ivre apporte aussi que du mal. La quantité de lait ne dépend pas du nombre de liquide bu. En outre, une femme qui boit trois litres de liquide par jour, la lactation cesse plus rapide.
  • L'utilisation de médicaments qui réduisent la lactation. Méthode assez efficace, cependant, est totalement inacceptable de faire tout - ou les médicaments eux-mêmes. Il est beaucoup plus sage de décider comment sevrer le bébé du sein, avec le médecin. Il aide à choisir le bon médicament à la dose optimale.

En conclusion, il est nécessaire d'ajouter que la clé la plus importante pour le succès est de savoir comment sevrer le bébé du sein est votre croyance solide dans la nécessité de cette action. Si la mère se sent le moindre doute, une tentative est vouée à l'échec. Nous souhaitons à vous et rapidement et sans douleur à vos enfants de passer cette étape importante de la croissance.

 Comment arrêter l'allaitement

Nous recommandons que lecture: mères Menu de soins infirmiers pour une semaine





Яндекс.Метрика