l'enfant ne prend pas le sein

La meilleure poussette, les meilleurs vêtements, des couches, des jouets. Toute mère tend à donner à votre bébé le meilleur de tout. Et ce qui pourrait être mieux que l'allaitement maternel? Il est impossible de surestimer les bénéfices. Plus récemment, un très populaire est l'alimentation artificielle, qui est justifiée par un certain nombre de raisons non objectives, principalement motivé par la commodité d'une jeune mère.

Récemment, toutefois, l'allaitement nouveau prend une position de leader. Mais, malheureusement, très souvent, lorsqu'ils sont confrontés à la première question, par exemple, qu'un nouveau-né ne tète pas, la mère se rend et prend le bébé sur les substituts du lait maternel. Mais en réalité, le fait que le bébé ne tète pas, il est pas une raison pour le priver de lait de sa mère. Pour éviter les difficultés et de savoir quoi faire si un enfant arrête subitement de prendre le sein, il est nécessaire d'avoir autant d'informations sur l'allaitement maternel.

Parfois, il est un consultant très utile sur l'allaitement maternel. Spécialiste de savoir exactement pourquoi l'enfant ne tète pas, et d'offrir la solution la plus efficace. Eh bien, si vous avez une ville comme pas un expert, vous pouvez demander l'aide des femmes qui ont longtemps et avec succès leurs propres enfants allaités.

Utilisation du lait maternel

L'allaitement maternel est le plus préféré pour plusieurs raisons:

  • Application d'un nouveau-né à la poitrine dans les quelques premières minutes de vie, aider la naissance au début du placenta et la réduction effective de l'utérus.
  • Dans les deux premiers - trois jours, une femme seins produisent du colostrum, qui, par sa cohérence lait humain beaucoup plus épais.

    Le colostrum est très bénéfique pour le bébé, car il contient beaucoup d'anticorps maternels différents. Le colostrum est une sorte de «vaccination» contre de nombreuses maladies qui peuvent piéger un bébé. En outre, les pédiatres ont remarqué que les enfants qui ont reçu du colostrum est généralement beaucoup moins susceptibles de souffrir dysbiose.

  • Nourrir le bébé peut satisfaire son besoin non seulement la nourriture, mais aussi boire. Bien sûr, cela ne vaut que pour les enfants des trois premiers mois de la vie, alors vous pouvez donner en toute sécurité miettes vodichku et de jus.
  • Allaitement aide votre bébé mama éviter la dépression post-partum. Cela se produit parce que l'équilibre de l'hormone de l'allaitement maternel dans le corps est maintenu, il ya une production continue d'hormones, neuropeptides groupe, y compris les endorphines, dite "hormones de la joie." En outre, la mère qui allaite a une haute résistance au stress, qui est due à l'effet sur les hormones du corps féminin comme la prolactine et l'ocytocine.
  • Les mères qui allaitent leurs bébés, sont beaucoup moins susceptibles de tomber malades parce que leur système immunitaire, en raison du fait qu'un échange intensif de substances stimule le renforcement du système immunitaire.
  • D'un point de vue pratique, l'allaitement a aussi quelques avantages. Maman n'a pas eu à passer du temps et d'efforts à ébullition bouteilles, la réhydratation et de contrôler sa température. Partout où vous allez, pour vos restes de nourriture à tout moment à côté de la température souhaitée et stérile. En outre, l'allaitement ne nécessite pas des coûts des matières importantes. L'argent économisé peut être dépensé sur quelque chose d'agréable ou utile.

La composition du lait humain

Pour l'enfant au profit du lait maternel est évident. Aucun de mélange artificiel le plus cher et de bon ne peut pas de reproduire intégralement la composition du lait maternel. Cela ne surprend pas, parce que la composition du lait maternel varie en proportion directe de la façon dont les besoins de son enfant. Cette adaptation aux besoins de l'enfant se produit régulièrement, la composition du lait change horaire. Cependant, tout - vous pouvez encore donner une caractérisation générale des indicateurs chimiques du lait maternel des femmes.

  • La composition du lait a plus de 450 éléments micro et macro différentes nécessaires pour le développement complet de l'enfant. Et la plus forte concentration d'une manière précise les substances qui sont nécessaires à votre enfant en ce moment même.
  • Dans la composition du lait maternel environ 97% d'eau. Et qui est en elle, et toutes les substances dissoutes.
  • Tous les enfants sont prêts à manger le lait de ma mère, et ce mérite, dans une certaine mesure, appartient à sucre de lait (lactose), rend le lait très sucré. Par conséquent, le goût du lait ne peut pas être la raison pour laquelle l'enfant ne veut pas prendre le sein. Il lactose, comme la femelle, et n'a pas appris à jouer chimiquement jusqu'ici. Mais lactose non seulement assure que la microflore normale dans l'intestin, mais participe également au développement du cerveau reste.
  • Protéine, en dépit du fait que son volume de contenu ne représente que 1%, est responsable du développement du système nerveux central. Femme protéines est également impossible de reproduire en laboratoire.
  • 3% pour cent représentait pour les graisses, qui sont la principale source d'énergie nécessaire pour le développement du corps de l'enfant.
  • Hormones nécessaires, vitamines, oligo-éléments produits dans les quantités requises, et leur contenu peuvent varier.

Des problèmes d'allaitement

 l'enfant ne tète pas

Au début d'un long voyage pour un allaitement réussi, de nombreuses mères sont confrontés à une variété de pièges, par exemple, toujours dans la maman de l'hôpital découvre que grudnichok tétée. Et si en ce moment ne apparaîtra à côté d'une personne sensible et attentionné, qui à l'époque aidera sa mère à faire face à ce problème et sait exactement comment enseigner un enfant à son sein, le bébé a une bonne chance de devenir le soi-disant par le peuple "au biberon".

En ce qui concerne l'allaitement parfaitement valide très vieux proverbe, "ne pas sortir facilement et les poissons de l'étang." Presque tout problème d'allaitement, si vous voulez la capacité de faire face. Si une femme est déterminée à l'allaitement maternel, la question se pose de savoir comment amener l'enfant à allaiter, sera résolu très rapidement.

Un des problèmes les plus courants est quand un bébé tète peu.
Afin de résoudre efficacement, vous avez besoin pour déterminer exactement ce qui se passe:

Une situation où grudnichok ne pas allaiter, peut être provoquée par l'une des raisons suivantes.

  • L'enfant prend une mauvaise poitrine. Si l'enfant ne sont pas correctement allaiter, processus efficace de la succion devient impossible, l'enfant peut soit bloquer les conduits de lait, qui se traduira par une vaine tentative pour obtenir un lait très convoité. Ou, à l'inverse, un enfant ne peut pas contrôler le débit de lait, de sorte qu'il sera toujours étouffer. Pour apprendre à apprendre à l'enfant à prendre le sein, on le verra plus tard.
  • Très nombreuses mamans qui concerne la question de savoir pourquoi un enfant jette sa poitrine? Parfois, il arrive qu'un bébé tète 5 minutes et refuse. Vous vous demandez pourquoi le bébé ne mange pas bien, il peut y avoir plusieurs raisons. Vous mettre votre bébé au sein, trop souvent, et il n'a tout simplement pas le temps d'avoir faim. Typiquement, cette situation se produit lors de l'alimentation sur l'horloge.
  • Essayez de blâmer le bébé à la demande, et si alors l'enfant se détourne de la poitrine, vous avez besoin de demander de l'aide ou à votre médecin - un pédiatre ou une consultante en lactation, qui trouveront en détail les raisons de ce qui se passe et d'expliquer comment obtenir le bébé à prendre le sein. Très peu de miettes sont souvent simples - tout simplement s'endormir en se nourrissant. Essayez de réveiller votre bébé. Ces conseils applicables à la situation lorsque l'enfant tète atone.

  • Il est souvent que l'enfant tète agité, causé par son intérêt naturel dans tout ce qui se passe autour. L'enfant est distrait et oublie pourquoi en fait, ma mère lui a donné le sein. Habituellement, il se présente comme suit: l'enfant recrache sa poitrine et commence à regarder autour, attention aux objets, ou de flirter avec sa mère. Dans ce cas, la plus appropriée serait de ramasser sa poitrine et lui laisser "travailler jusqu'à un appétit." Une des principales erreurs de nombreuses mères est qu'ils sont autorisés à se transformer en un coffre à jouets. Dans l'avenir, il peut causer beaucoup de tracas et peut être une explication de pourquoi l'enfant ne tète pas.
  • Si le comportement de l'enfant à la mamelle franchement alarmante, par exemple, l'enfant prend le sein et crie, ou, dans d'autres cas, l'enfant refuse d'allaiter, même si il a très faim, consulter un médecin.
  • La raison pour laquelle allaitez un bébé-pleure, peut être une variété de maladies telles que la stomatite, il est populairement appelée muguet. Cette maladie est causée par l'apparition d'ulcères et les plaies dans la bouche, sucer que la douleur de la cause, de sorte que le bébé pleure lors de l'allaitement.

    Court hyoïde bride conduit également au fait que l'enfant est méchant à la poitrine. Maladies congénitales telles que "fente palatine» ou «fente labiale», conduisent également au fait que grudnichok refuse le sein. Cependant, en règle générale, ces malformations sont toujours vus plus à l'hôpital. Mais dans ce cas, ne désespérez pas et priver les miettes du lait maternel précieux. Exprimez-lait et bouteilles miettes d'alimentation.

  • Très souvent, la raison que le bébé ne tète pas, est l'introduction d'aliments complémentaires ou mélange iskusstvennoё d'alimentation complémentaire. Aspirer le liquide de la bouteille est beaucoup plus facile que dans le sein. Souvent, les enfants comprennent très rapidement et, par conséquent, l'enfant est trop paresseux pour allaiter. Si la mère veut garder l'allaitement ses actions est fixé comme suit. Si l'enfant refuse le sein, ne pas insister. Mais ne pas nourrir mélange, et une heure plus tard à nouveau offert sa poitrine. Ensuite, si le bébé refuse le sein, augmenter le temps d'attente pour une autre heure. Cesser l'utilisation des sucettes et des bouteilles est préférable bébé poite avec une cuillère, que leur utilisation peut être la raison pour laquelle l'enfant ne prend pas le sein.
  • Si le bébé tète agité, il peut également être dit qu'il avait un ventre douloureux. Voilà pourquoi la première chose que vous remarquez que l'enfant est inquiet à la poitrine, regardez le travail de ses intestins. La diarrhée, la constipation, des crampes intestinales et autres troubles de la gastro - miettes voies ne doit pas aller sans l'attention de sa mère.
  • L'enfant n'a pas allaité du tout. Ceci est un signe très inquiétant si vous ne l'avez pas connu auparavant des problèmes avec l'alimentation, et votre bébé ne reçoit pas tous les aliments complémentaires. Les raisons du refus de l'allaitement maternel peuvent varier. Si des raisons explicites pourquoi l'enfant ne veut pas allaiter, vous ne pouvez pas voir, vous devriez essayer de le nourrir quelques heures plus tard. Peut-être tout simplement pas pipsqueak faim. Mais si cela se produit à nouveau, à savoir pourquoi l'enfant ne tète pas, devrait laisser le pédiatre.

Comment mettre le bébé au sein?

 enfant paresseux pour allaiter

Pour la suite de ne pas casser la tête, pourquoi l'enfant refuse le sein, il est nécessaire dès les premiers jours de savoir comment apprendre à un enfant à allaiter correctement. Ce, à l'avenir, permettra d'éviter beaucoup de problèmes liés à la question du «comment obtenir le bébé à prendre le sein» et «pourquoi un enfant ne prend pas le sein." Voici les principales recommandations d'experts sur l'allaitement maternel:

  • Toujours, avant que vous donnez à votre enfant le sein, assurez-vous que sa bouche grande ouverte. Si vous mettez le mamelon dans la bouche entrouverte de l'enfant, il est probable que le bébé va prendre mal, soit dents embrayage, ou pas assez loin. La bouche grande ouverte grandement des cas où l'enfant ne sont pas correctement allaiter.
  • Très souvent, il ya une situation triste quand maman ne comprends pas ses miettes. Lorsque vous essayez de joindre le bébé à la poitrine de la mère, il commence à être très actif dans le réflexe de recherche, qui est que l'enfant tourne la tête de gauche à droite. Et ma mère est un comportement tout à fait naturel perçue non seulement comme un échec de l'allaitement maternel. Mais en fait, le bébé a faim et il ne signifie pas que l'enfant refuse de prendre le sein.
  • Même quand le bébé a d'abord pris le mamelon droit dans le processus de sucer il peut descendre à la pointe de celui-ci et de le mordre. Cela provoque inévitablement une douleur de femme. Si cela se produit, assurez-vous que le bébé arrête de sucer la poitrine et cracher le mamelon. Pour cette pousser très attentivement l'enfant sur le coin de la bouche. Et puis laisser à nouveau sa poitrine.

Malgré toutes les difficultés qui attendent la mère sur la route menant à l'allaitement maternel, le résultat dépasse toutes les attentes. Une forte immunité, le développement harmonieux de l'enfant et la bonne humeur - si elle est le rêve de toute mère? Et en votre pouvoir pour faire de ce rêve une réalité.

 L'enfant ne tète pas? Là-bas,

Nous recommandons que lecture: renforcer le système immunitaire des enfants





Яндекс.Метрика