seins douloureux mères allaitantes

Dans notre temps, peut-être il n'y a pas une mère qui ne connaîtraient pas sur les avantages exceptionnels de son bébé, ce qui rend l'allaitement. Mais pourquoi les enfants qui sont nourris des substituts du lait maternel, ne pas le diminuer? Ma mère ne voulait pas que son bébé de grandir enfant en bonne santé et heureux? Bien sûr, il veut! Et pourquoi se traduit ensuite des miettes sur l'alimentation artificielle?

La réponse est beaucoup plus simple que cela puisse paraître à première vue. Malheureusement, malgré le fait que l'allaitement maternel - le moyen le plus naturel fourni par la nature, un grand nombre de femmes sont confrontées à des défis différents. La plainte la plus commune est que les seins douloureux mères qui allaitent.

Ignorer le fait que la douleur à la poitrine lors de l'alimentation, en tout cas impossible. Certaines mères au début de la maladie, la douleur est toujours pas très forte, se contenter de rejeter leurs sentiments et essayez de ne pas prêter attention, dans l'espoir que le très passent. Le maximum qui peut faire est de vous plaindre à votre maman ou amie, "mal à la poitrine quand je nourrir le bébé." Cependant, la douleur chez la femme de l'allaitement maternel - il est un symptôme inquiétant, qui en tout cas ne doit pas être ignoré, à la fois la femme et ses parents.

Dans la plupart des cas chez les mères qui allaitent douleur du sein, est quand la perturbation survenue processus de lactation. Ces troubles peuvent être de nature différente. Voilà pourquoi il est si important dans le cas de douleur thoracique chez les mères allaitantes, toujours consulter un médecin ou un consultant sur l'allaitement maternel. Certaines complications communes de la lactation, ce qui peut être le cas, la douleur à la poitrine d'une mère qui allaite.

  • Très souvent, dans les premiers jours après la naissance chez les femmes non-hormonal se produit. Les raisons de l'échec sont nombreux - qui surrefroidir du corps féminin peu avant la naissance, et le stress émotionnel, et la consommation d'alcool et d'autres raisons encore peu claires. À la suite de l'échec d'une femme à la place de colostrum commence à produire du lait. Mais l'enfant ne parvient pas à aspirer tout le lait, et en conséquence, il ya des douleurs dans la poitrine. Poitrine commence à croître en taille, durcit et nagrubaet. En outre, la température augmente souvent. En aucun cas, ne peut être ignoré de tels événements, de même que la bonne façon de mammite. Soyez sûr de dire au sujet de son état de personnel de santé.
  • Très souvent, une femme, sans raison apparente, commence à ressentir des douleurs thoraciques. Lorsque le sondage peut être trouvé dans les joints d'étanchéité des glandes mammaires, qui sont très douloureux. Le plus souvent, l'émergence de ces centres de lakostaza unité ici est le résultat de soutien-gorge mal ajusté qui pince les seins. Ignorer ces symptômes peut également conduire à l'élaboration de la mammite, la plupart du temps avec purulente.
  • Pas moins fréquemment chez les femmes développent des fissures sur le mamelon. Ce phénomène provoque la douleur elle-même, en plus, il faut se rappeler que les fissures sont «Gateway» dans la glande mammaire pour les bactéries pathogènes qui peuvent provoquer le développement de la mammite.

En outre, les médecins peuvent entendre beaucoup de plaintes de femmes différentes, dont l'essence est la suivante: "cessé de nourrir - mal à la poitrine." Typiquement, cela se produit lorsque la lactation a été complétée par la force, pas naturellement. Organisme mère n'a pas été préparé à la cessation de la lactation, respectivement, de continuer à la production de lait maternel. Depuis l'enfant ne tète le lait stagne dans la poitrine, la poitrine est comprimé, il peut être rouge et chaude. Pour vous n'êtes pas obligé de se plaindre du fait que, après que vous avez cessé de nourrir, vous avez mal à la poitrine, au sevrage de l'enfant doivent suivre certaines règles.

  • Ne pas laisser l'enfant de la poitrine avant de se tourner dix-huit mois. Le processus de lactation de toute femme se déroule en trois étapes. 1 étape - l'étape de formation de la lactation, 2 - stade de maturité, et 3 étape - l'étape de l'involution. Il est au stade de lactation involution du corps féminin est prêt à arrêter l'alimentation. Déterminer le stade offensive de l'évolution est pas difficile: la femme se sent la fatigue morale et physique après chaque tétée, peut également remarquer le manque de lait. Dans ce cas, si vous ne mettez pas le bébé au sein dans les 12 heures, versé dans le lait maternel ne sont pas et ne fait pas mal. Très important! Ne pas laisser l'enfant immédiatement après l'apparition des symptômes stade d'évolution. Continuez à alimenter pendant au moins un autre deux mois, comme il était à cette époque dans le lait humain contient des niveaux élevés d'anticorps qui préparent le système immunitaire pour les miettes d'excommunication à la poitrine et à la renforcer.

En outre, la douleur de poitrine mère allaitante peut apparaître lors du sevrage était forte. Dans certains cas, ce ne peut être évitée, par exemple, le départ de la mère ou une maladie grave. Dans d'autres cas, afin d'éviter l'apparition de douleurs à la poitrine soins infirmiers mère, vous devez sevrer l'enfant de la poitrine graduellement et progressivement. Chaque jour, remplacer un allaitement à l'alimentation alternative. Au moins abandonner les tétées de nuit.

Je voudrais attirer à nouveau l'attention de toutes les femmes allaitantes - quand une douleur thoracique aborde nécessairement le médecin. Vous pouvez appliquer comme mammologu, un gynécologue et un chirurgien ou un médecin. Après tout, la maladie qui commence à guérir à un stade précoce, il est plus facile et plus traitable avec succès. Et si vous laissez le processus suivre son cours, susceptibles d'éviter la chirurgie, vous ne réussirez pas. Voilà pourquoi si vous êtes confronté à une situation "blesse un sein - nourrir le bébé," ne tardez pas de visiter le médecin sur le brûleur arrière.

Autres types de douleur chez les femmes qui allaitent

 douleurs à la poitrine en soins infirmiers

Médecins - gynécologues sont souvent confrontés à la plainte "infirmières - douleurs articulaires."
Ceci est en fait un sentiment très désagréable, ce qui donne une femme beaucoup de désagréments et l'inconfort. Et cette condition, si vous êtes l'allaitement maternel, et vous êtes les articulations douloureuses, nécessite un examen médical obligatoire. La douleur articulaire peut être dû à plusieurs raisons, telles que l'arthrite, l'arthrose, le manque de calcium dans le corps.

En outre, les articulations peuvent faire mal pour la simple raison que chez les femmes qui allaitent est encore des niveaux assez élevés de l'hormone relaxine. Cette hormone est produite en grandes quantités par le corps de la femme pendant la grossesse, à la naissance est allé sans complications. Il doit, cependant, malheureusement, applique à toutes les articulations: l'épaule, du coude, du genou, du poignet, et d'autres. Afin de déterminer avec précision la cause, consultez votre médecin.

Qu'est-ce qu'un mal de tête, hélas, connaît pratiquement chaque femme. Les mères qui allaitent ne deviennent pas une exception. Ils sont assez fréquent d'entendre: «soigner un mal de tête, et je suis peur de boire une pilule." Et ces craintes sont sans fondement, parce que tous les agents pharmacologiques dans le lait maternel. Par conséquent, il est très important de prendre le médicament qui ne nuira pas à l'enfant.

En aucun cas, ne prenez pas de médicaments sans l'autorisation d'un médecin, même si l'annotation à la drogue est dit à propos de son contra pendant l'allaitement. Aussi, ne pas écouter les conseils des femmes qui disent, 'Je infirmière et un mal de tête, boire première tablette disponible -. Et rien d'autre " Cette approche peut être lourde de complications graves.

Dans la plupart des cas, des maux de tête maman peut essayer de faire sans analgésiques, parce que le mal de tête est le résultat de surmenage ou un stress émotionnel grave. Dans cette situation, une femme tout simplement besoin de repos. La situation idéale serait les heures de sommeil dans une pièce calme et sombre. Toutefois, malheureusement, pas toujours et pas toutes les mères ont la possibilité. Dans un tel cas, ont encore de recourir à l'aide de médicaments, mais strictement sur ordonnance.

Suivant sur l'incidence d'une variété de la douleur - un mal de dents. Très souvent, les femmes connaissent «Une infirmière de dents pilules à boire est pas souhaitable, que faire? ». La réponse, bien sûr, un vacarme - aller chez le dentiste. Même si vous buvez et de la médecine de la douleur, il apportera qu'un effet temporaire. Les mères qui allaitent demandent souvent votre dentiste à la question suivante: «Je dois un mal de dents, mais je allaiter. Puis-je faire un coup d'anesthésique? Ces expériences des femmes sont totalement sans fondement. Anesthésiques modernes sont à peine pénétrer dans le lait maternel, et ne seront pas faire de mal au bébé.

Bien sûr, mieux même avant la grossesse pour guérir tous les trous dans les dents, et tous les quelques mois pour des examens chez le dentiste. En outre, pendant la grossesse et l'allaitement ne pas oublier la supplémentation en calcium, la nutrition et des soins buccodentaires. Ces mesures préventives simples peuvent vous aider à maintenir un beau sourire et d'éviter les maux de dents.

Les rhumes ne sont pas contournés et les mères allaitantes. Si un écoulement nasal et les éternuements est encore possible d'accepter une certaine manière et de souffrir, la douleur dans ma gorge donne beaucoup de peine. Et puis, la femme pose la question: «soigner un mal de gorge que guérir? ». Les médicaments ne veulent pas prendre afin de ne pas nuire à la santé de l'enfant. Cette approche est la bonne, car il est possible de le faire sans eux. On nous a demandé de partager leur expérience dans le traitement des rhumes mère de deux enfants, chacun d'entre eux elle était jusqu'à deux ans d'allaitement.

"Si vous avez un mal de gorge pendant l'allaitement, je utiliser la recette suivante. Pour faire ce bouillon vous aurez besoin des éléments suivants:

  • Camomille sec - 20 grammes.
  • Herbe de sauge sèche - 20 grammes.
  • Miel naturel - une cuillère à soupe.
  • La solution alcoolique d'iode - 10 gouttes.

Sage et de camomille côtelette, mettre en un émail (pas repasser) plat et versez un litre d'eau bouillante. Ensuite, ajoutez une cuillère à soupe de miel et bien mélanger. Couverture, enrouler une serviette et laisser infuser pendant environ trois heures. Ensuite, la souche la perfusion, ajouter 10 gouttes d'iode. Se gargariser toutes les heures, de préchauffage perfusion allant jusqu'à 37 degrés. Typiquement, des maux de gorge recule après 5-6 heures.

Sans aucun doute, toute nourrice est obligé de se limiter à beaucoup de choses familières, y compris la façon de résoudre la douleur et le traitement en général. Mais la période de nourrir le bébé ne dure pas longtemps et se terminera très rapidement. Et l'offre de santé et l'immunité, qu'il a reçue de vous pendant l'allaitement, restera avec lui pour le reste de sa vie. Nous vous souhaitons une agréable alimentation et une bonne santé.

 Que faire si les seins douloureux mères qui allaitent?

Nous recommandons que lecture: alimentation pendant l'allaitement





Яндекс.Метрика