Les signes de l'accouchement approche

Pendant des siècles, la naissance d'un enfant est un grand mystère. Les sages-femmes en Russie bénéficié d'un honneur spécial, et non chaque femme peut devenir sage-femme: elle a dû avoir une santé parfaite et qui devait être avec ses enfants, ses pensées devaient être propre.

Même pendant la grossesse, la femme enceinte a enseigné les sages-femmes vieille calomnie que la lecture aux enfants dans l'utérus: "De vous, ma lumière, mon minimum, je me prendra tout le mal. Allez-vous aimer mon dôme, crèche - toute la patience, de sorte que la prière - consolation. En attendant pour vous, ma lumière, comme la terre de la matinée que l'herbe rosée, comme les fleurs de la pluie. "
Le son de douces paroles ont un effet bénéfique sur le bébé et la mère, la création de la bonne humeur avant la prochaine naissance.

La livraison est l'aboutissement de la grossesse et dans la majorité des cas se produisent comme un processus physiologique normal.

Future mère veut savoir sur toutes sortes: de connaître les signes de la main-d'œuvre, les grossesses précoces, les symptômes de travail et l'accouchement, quand ils commencent, à quel point vous avez besoin de se dépêcher à l'hôpital de la maternité, l'accouchement douloureux et combien de temps ils durent.

Chaque femme en travail - l'individu et l'accouchement se produisent dans différentes façons, mais les principales caractéristiques de l'expérience de livraison rapide presque toutes les mères: l'utérus se contracte pendant le travail; col aminci lissée, puis divulguée; l'enfant se tourne et se déplace à travers le canal de naissance; Vous avez un enfant, puis le placenta, le cordon ombilical et les membranes fœtales. L'ensemble du processus prend quelques heures à plusieurs jours (et parfois plus), et est le début de la maternité, et pour les enfants - la transition à l'existence autonome.

Dans ce processus, il est important pour tous: le mécanisme de livraison des caractéristiques physiologiques, les sentiments et les expériences de la mère, son état psychologique.

La livraison à domicile est pas toujours évident, en particulier des signes de la main-d'œuvre chez les mères nullipares. Les experts estiment que l'initiateur du début du travail est un enfant. Par la 40e semaine, et parfois plus tôt, en raison de la croissance rapide de l'enfant a diminué quantité de liquide amniotique, le bébé plus difficile à déplacer. Le placenta a vieilli, et le bébé ne reçoit pas assez d'oxygène et de nutriments.

L'enfant se sent mal à l'aise, il active le cortex surrénalien, et une grande quantité de cortisol - une hormone de stress. En réponse, modifie l'équilibre hormonal dans le corps de la mère. En conséquence, l'utérus devient très sensible à des substances biologiquement actives produites par le placenta et l'hypophyse femmes. Elle commence à décliner - il ya des contractions régulières suivies de la livraison.

Dans le corps de la femme enceinte en tant que des changements se produisent: augmente la quantité d'oestrogène que préparer l'utérus à l'accouchement, et, en conséquence, le col est raccourcie et ramollie, l'utérus commence à se contracter régulièrement.

Les signes de l'apparition du travail

Douleur dans le bas du dos, sentant la pression croissante dans la région de l'aine est accompagnée d'une sensation de fatigue et de lourdeur. Vous longtemps pour trouver quelle position confortable. Cette douleur est différente de la douleur habituelle et peut ressembler douleurs prémenstruelles. Cette fonction peut se produire quelques jours avant la livraison, souvent en combinaison avec d'autres éléments.

Selles fréquentes peut être confondu avec des troubles courants, mais dans ce cas il est appelé prostaglandines, provoquant l'évacuation de l'intestin, de libérer de l'espace supplémentaire pour le mouvement de l'enfant vers le bas.

Mucus strié de sang

Tout au long de la grossesse, le col de l'utérus contient un mucus épais qui peut se tenir à la fin de la grossesse lorsque le col commence à mince et ouverte. Dans de rares cas, elle peut ressembler gluante "plug", plus de mucus plus liquides et peut contenir des traces de sang. L'apparition de sang peut se produire quelques jours avant de donner naissance, mais il peut également se produire après le début du travail.

En fin de grossesse, des saignements apparaissent souvent après l'inspection du vagin, que cette procédure provoque souvent des saignements du col de l'utérus. Il est facile de faire une erreur et de prendre ces émissions comme un signe de la main-d'œuvre. Si cette rose de sang ou rouge vif et mélangé avec du mucus - ce est certainement un signe avant-coureur de toutes sortes, après examen - brunâtre de sang.

Contractions utérines progressistes

Les contractions qui deviennent plus, fortes et plus fréquentes, sont annonciateurs de toutes sortes. Au début des douleurs de l'enfantement sont généralement ressenti comme une douleur lancinante irradiant vers le bas du dos. Comme les contractions de la naissance deviennent douloureux. Les fibres musculaires de l'utérus raccourcir le corps de l'utérus, le col est étirée et expulser le foetus de l'utérus.

L'autopsie des membranes

L'autopsie des membranes, appelé aussi une décharge de liquide amniotique, peut se produire avant le travail dans 10-12% des cas. Puis bataille intensification bientôt commencer après une décharge d'eau ou pendant la journée. Dans la plupart des cas, la bulle du fœtus est pas révélé jusqu'à ce que le processus de l'accouchement. Lorsque la bulle éclate, il peut y avoir un "boom" soudaine, accompagnée par l'écoulement de liquide amniotique, ou il peut être un processus graduel, une fuite incontrôlée de fluide. L'autopsie des membranes peut se sentir comme uriner.

Si vous avez de l'eau a éclaté avant les contractions, le temps marque, la couleur, l'odeur et décrire la quantité de liquide (ou de flux de filet). Normalement, le fluide est propre et pratiquement inodore. Liquide amniotique vert indique la présence de méconium dans les (matières fécales d'origine) qui peuvent causer du stress dans l'état de l'enfant et nécessitent une action urgente. Ne devrait pas, dans ce cas d'utiliser des tampons de garder flux. Urgent connu aux médecins. Selon votre état et la position du médecin de bébé décide - attendre contractions régulières ou d'urgence pour stimuler le travail. Dans certains cas, si l'enfant est au moment de l'effusion de l'eau n'a pas eu le temps de bloquer la sortie du col de l'utérus peut prolapsus cordon.

Lors d'une épreuve de force membranes début en raison du risque d'infection ne devraient pas utiliser la salle de bain, il est préférable de prendre une douche. Lorsque de fortes contractions risque accru d'infection de l'utérus est détecté, de sorte un bain, si cela est nécessaire pendant le travail, devrait être reportée jusqu'à ce que les fortes contractions.

Nous rappelons Si vous ressentez des contractions régulières (15-20 minutes une durée de 20-30 secondes), et dans le cas de fuite ou de déversement de liquide amniotique, vous devez immédiatement aller au lit et appeler la «urgence» ou aller à l'hôpital de leur propre chef.

Dans certains cas, les signes de la soi-disant «l'accouchement imaginaire»:

- Spasmes sont irrégulières, leur fréquence et la tension est pas augmenté;

- Il ya une douleur dans le ventre plutôt que dans le sacrum;

- Crampes disparaissent tout en marchant ou après un changement de la position;

- Des mouvements fœtaux intensifiée au cours de la spasme. Ces combats accompagnent habituellement quand un enfant entre dans la zone du bassin.

Rappelez-vous : Ne craignez pas que vous êtes inquiet inutilement médecin ou vos proches. Si vous avez des signes de l'imminence naissance à tout moment de la journée ou de la nuit devrait aller à l'hôpital. Dans ce cas, il vaut mieux être en sécurité.

 Les signes de l'accouchement approche

Nous vous recommandons fortement de lire: les signes de fuite de liquide amniotique

 Naissances dans l'eau

Depuis le début des années 80 à travers le monde a commencé à répandre la méthode inhabituelle de livraison - dans l'eau. En Occident, cette méthode est appelée «russe», comme il a été développé par notre compatriote et contemporain de IB Charkovsky. La méthode consiste dans le fait que le fruit tombe de l'utérus à travers le canal de naissance est pas dans l'air, et dans le milieu aquatique. Et elle atténue considérablement l'impact de facteurs externes sur le nouveau-né.

Il est également important que la mère dans un milieu aqueux se trouve dans un état détendu et confortable il est plus facile de contrôler la tension de l'utérus. Presque tous ceux qui ont donné naissance dans l'eau disent que ces naissances donnent un sentiment de "bonheur incomparable." Sons d'accord, un peu étrange, mais je dois croire chaque mot. Les enfants nés dans l'eau et a commencé à nager dès les premiers jours de la vie, de démontrer les merveilles de la santé, le développement physique et mental. Ils vont à 6-8 mois, ne sont pas peur du froid, début commencent à parler et bien à l'école.

Obstétricien français Michel Odent a étudié les avantages de l'accouchement dans l'eau, en utilisant un «pool» qui est, petite salle de bain. Après avoir reçu les résultats de plusieurs centaines de naissances, il les décrit dans son livre "La Nouvelle Naissance accouchement." Et quand même la France a affiné un accouchement dans l'eau, le monde a réagi à la nouvelle méthode avec respect.

Avantages de sortes dans l'eau

Avantages son de l'eau de naissance assez convaincante, mais elle est généralement préférée à la livraison traditionnelle. Néanmoins, l'intérêt pour les genres de l'eau sans relâche.

Eau - le moyen le plus efficace, abordable, pas cher et pratique pour soulager la douleur du travail. Nous nous souvenons tous du principe d'Archimède, selon lequel tout corps plongé dans un fluide, la force de poussée proportionnelle au fluide corporel total, il réprimée. Autrement dit, l'eau prend une femme. Quand une femme en travail est immergé dans la piscine, il est presque ne se sent pas son corps comme l'eau prend en charge ses os et les muscles. Cela libère l'énergie à l'utérus. Les muscles des hanches, le dos, l'abdomen et se détendre le canal de naissance. Plus une femme en travail est immergé dans l'eau, plus la quantité elle pousse, plus détendu et son tissu. Ceux qui tolère la naissance douloureuse sur le dos, particulièrement heureux de recevoir un quasi instantanée, soulagement. Lorsque vos muscles du dos sont détendus, il ya un relâchement des tissus internes, ce qui permet à l'enfant de se déplacer librement.

Stress et l'anxiété lors de l'accouchement provoquent une libération accrue d'hormones, ce qui peut entraîner des effets néfastes sur la mère et le fœtus. Afin de protéger les organes vitaux dans le corps perçoit le stress comme un organe important de l'utérus non-vie. Si le débit de sang à l'utérus est réduite, un enfant peut souffrir d'un manque d'oxygène. Éviter ce bon bain chaud aidera.

Contractions dans l'eau sont perçus comme des vagues qui roulent. Dans l'eau, la femme de son propre chef et peut improviser sans aucune restriction. Eau permet son corps pour prendre toute posture, de sorte que vous pouvez choisir celle dans laquelle les contractions provoquent le moins d'inconfort. Dans l'eau, la femme se détend votre esprit et peut donner l'instinct, libre de contraintes externes. Une fois de plus vous vous trouvez dans la piscine, vérifier par vous-même. Dive agit comme un massage du corps permanente qui stimule les récepteurs dans la peau, provoquant le démarrage du système nerveux des sensations agréables et bloque les signaux de la douleur de façon. Dans l'eau, une femme en travail se sent tout à fait libre et peut choisir la position la plus confortable pour la naissance.

Voici quelques observations et recommandations pour ceux qui veulent essayer de donner naissance dans l'eau. Bien sûr, le désir de donner naissance dans l'eau ne suffit pas. Cela peut se faire que sous surveillance médicale, couramment dans la procédure nécessaire.

  • Choisissez la température optimale de l'eau pour vous (ce qui est habituellement la température du corps ou légèrement en dessous). La profondeur du bain ne doit pas être inférieure à 60 cm, de sorte que l'eau couvert de l'abdomen, où la femme est à quatre pattes ou accroupie. Pour le bain peut circuler librement, il devrait avoir une largeur d'au moins 2 m 2.
  • Le meilleur moment pour plonger - le début de la phase active du travail (dilatation cervicale 5-8 cm). Trop immersion précoce peut ralentir le travail (ce qui peut être utile dans le cas où la période de latence de livraison est retardée, la mère est fatigué, mais ne peut pas dormir). L'eau Beaucoup de femmes ont trouvé est particulièrement pratique lors de l'expulsion du fœtus. La libre circulation mère aider l'enfant à se sortir, rencontrer la moindre résistance. La plupart des femmes ont constaté que lorsque la lutte roulé presque sans interruption, l'eau leur a apporté le soulagement souhaité. Si vous vous sentez ce combat si fort que vous pouvez perdre conscience, l'eau vous aidera à récupérer.
  • De fortes contractions sont certainement un signal à ce que le temps d'aller à la salle de bain. La force d'appui de l'eau serait enlever la pression des contractions. Plutôt que de subir la douleur, prendre un bain.
  • Si le travail actif commence à ralentir lorsqu'il est immergé dans l'eau, il vaut mieux sortir de la salle de bain, marchez, assis sur pattes pour continuer le reste après l'accouchement. Si le combat reprend de plus belle, nous pouvons une fois de plus revenir à son sport d'eau.
  • Eau non seulement soulage la douleur pendant le travail, mais pourrait briser la naissance de blocage restant. L'eau peut reprendre le combat, par exemple, vous pouvez vous plonger dans le bain, les éclaboussures d'eau sur ses mamelons, provoquant une augmentation de la concentration de stimuler les contractions d'hormones dans le corps.
  • Si il n'y a pas de contre-indications, la livraison peut être poursuivi dans l'eau et après la poche des eaux a été découvert. Bien que dans ce cas, il existe un risque théorique d'infection lors de l'étude des naissances dans l'augmentation de l'eau dans le nombre de femmes infectées est pas observée.
  • Le bain est pas nécessaire de laisser le fœtus de elektromonitoringa. Il peut être fait directement dans l'eau ou de demander à une infirmière pour écouter votre foetoscopie de l'estomac.
  • Ne pensez pas que dans l'eau, vous ne sentez rien. L'eau réduit la douleur, mais ne peut pas l'enlever complètement. Plus important encore, comment pouvez-vous aller dans l'eau. Sentez-vous comme une sirène et de commencer à improviser.
  • Jets dirigés de l'eau chaude peuvent aussi aider à l'accouchement. Si vous donnez naissance à la maison, douche ou baignoire deviendront vos amis. Parfois, il contribue non seulement à plonger, mais le bruit des chutes d'eau. Utiliser ces sons pour imaginer les vagues de l'océan ou une cascade.
  • Plongez dans un bain quand vous voulez, il suffit de ne pas le faire directement pendant le combat. La plupart des femmes sortent de l'eau quand il vient le temps de pousser.

 Naissances dans l'eau

Est-il possible de rester dans l'eau pendant le travail, non seulement pendant le travail, et après la divulgation de l'utérus?

Si suffisamment de personnel qualifié et une bonne organisation du travail dans l'eau est parfaitement sécuritaire. La médecine moderne est réticent à accepter des méthodes non traditionnelles et ne commence à envisager un accouchement dans l'eau comme un moyen de revenir à la nature. Les médecins de l'hôpital ne sont pas habitués à penser à la possibilité d'utiliser l'eau pour faciliter la livraison. Peut-être un jour, un accouchement dans l'eau reçoivent l'acceptation universelle. Mais alors que cette idée appartient plus au domaine du fantasme que de la réalité.

Notez que les écoles qui pratiquent la naissance de l'eau sans retrait immédiat d'un enfant, peuvent être dangereux. Selon leur théorie, l'enfant peu de temps pour nager sous l'eau pour faciliter la transition de l'utérus dans le monde. Les partisans de cette méthode estiment que, si le cordon ombilical est encore palpitante, l'enfant reçoit suffisamment d'oxygène. Mais le placenta commence à se séparer de l'utérus après quelques secondes qui suivent la naissance, de sorte que l'oxygène ne peut pas circuler à l'enfant en quantité suffisante. Les opposants croient que la pulsation du cordon ombilical ne peut pas être considéré comme un signe d'une quantité suffisante d'oxygène. Peut-être que nous devrions apprendre de l'expérience des animaux marins. Baleines et les dauphins poussent leur nouveau-né à la surface immédiatement après la naissance. Sans aucun doute, ces mammifères ont beaucoup plus d'expérience de donner naissance dans l'eau que nous, les humains.

Naissance dans l'eau - il est pas une lubie temporaire. Au fil du temps, ils vont prendre leur place dans l'obstétrique.

Mais ne pensez pas que vous allez passer des heures à profiter d'un bain chaud, obtenir un contractions indolores, puis quitter rapidement le bain et l'accouchement. La plus grande réussite peut être obtenue en combinant l'effet de l'eau chaude et des mouvements verticaux (marche, accroupie, et autres.).

Dans notre pays, les partisans de la méthode IB Markovski a rejoint le club. Il le complexe de la préparation de l'accouchement dans l'eau fournie par le contrôle médical de l'accouchement. Après l'accouchement, un système d'enfants de la perfection physique: durcissement, la natation (surtout en hiver et dans le trou), de marcher pieds nus dans la neige. Bien sûr, l'idée d'IB Markovski devrait être étudiée, mais l'initiative en ce qui concerne la naissance de l'eau est inacceptable, comme est lourde de conséquences les plus graves.

Placenta

Troisième période - post-partum (séquence), la plus courte étape et facile. La naissance du placenta peut durer de 5 minutes à une heure. Quelques minutes après la naissance de l'utérus commence à décliner à nouveau pour expulser le placenta. Chez certaines femmes, ces contractions sont semblables à des crampes sévères, d'autres ne remarquent même pas cette étape du travail.

Au cours du premier contact avec l'enfant est libéré ocytocine. Cette hormone aide l'utérus se contractent naturellement et finir le travail. Isolement de l'ocytocine se produit également lorsque l'application de bébé au sein (pour cette raison, vous pouvez sentir la contraction spasmodique de l'utérus par l'allaitement dans les premiers jours après la naissance).

Lorsqu'il est administré physiologique de l'accouchement accoucheuse laisser la nature faire tout vous-même. L'enfant est placé sur le ventre de la mère à l'endroit où le placenta. Le cordon ombilical est serré et coupé après son arrêt pulsé. Ensuite, dans le corps de la mère produit des hormones contribuent à la réduction de l'utérus, et elle rejette le placenta. Si le placenta est retardée, vous pouvez accélérer le processus si quelques fois beaucoup plus serré.

Lorsque la gestion active d'un médecin du travail peut décider que la nature fonctionne correctement, mais trop lentement. Ensuite, le cordon ombilical est serré immédiatement après la naissance, les mères ont été injectés avec de l'ocytocine et les contractions utérines provoquées par artificielle. Certaines femmes préfèrent la gestion active de la troisième phase, comme dans ce cas se terminera clans. Dans la plupart des cas, un accouchement normal sans complications organisme lui-même pour faire face à la tâche. Le médecin ne peut que l'aider en donnant le bébé à téter autant qu'il le veut. Femme en travail peut être difficile à faire masser la partie supérieure de l'utérus (en haut ou en bas du post-partum de l'utérus est situé dans le nombril), pour l'aider et donner naissance à la dernière coupe.

Les complications possibles

  1. Hémorragie - la complication la plus commune de la troisième période. Si une femme en travail est en train de perdre plus de 500 ml de sang pendant des jours après l'accouchement, besoin de soins médicaux (par exemple de la transfusion sanguine). La cause de l'hémorragie du post-partum peut inclure: l'atonie utérine (diminution du tonus musculaire de l'utérus), rompt le col de l'utérus ou du vagin et de la rétention placentaire ou de ses fragments. De ces trois raisons utérus atone est la plus commune.
  2. L'atonie utérine. Pour rendre l'utérus de vous couper ou le médecin peut passer le massage utérin. L'allaitement maternel contribue également à réduire l'utérus, la stimulation de la libération de l'ocytocine dans le corps. Si ces mesures ne nuisent pas à l'hémorragie, le médecin ou la sage-femme peuvent vous présenter à des médicaments, comme l'ocytocine, qui stimule les contractions de l'utérus.
  3. Lacunes. Lacunes du col de l'utérus, du vagin ou du périnée se produisent occasionnellement et épisiotomie, et sans elle. Lacunes doivent être cousus à réduire les saignements. Parfois, il est également nécessaire, des tampons de gaze stériles pour arrêter le saignement du vagin.
  4. Rétention du placenta. Si le placenta ou de ses fragments sont retenus dans l'utérus, ils empêchent post-partum des contractions utérines, ce qui permet des vaisseaux sanguins vers le site de fixation du placenta à saigner librement. Le médecin va supprimer manuellement le placenta ou des fragments de celui-ci et effectuer un massage de l'utérus. Vous pouvez vous aider en massant l'utérus et de donner son bébé. Dans de très rares cas, le placenta ne peut pas être séparé de la paroi de l'utérus (placenta accreta), et si vous ne pouvez pas arrêter le saignement en attachant les vaisseaux sanguins ouverts, le seul traitement sécuritaire de ce rares mais graves complications peuvent être tisterotomiya (ablation de l'utérus).
 Naissances dans l'eau

Nous recommandons de vérifier comment faire pour supprimer le ventre post-partum





Яндекс.Метрика