soupe au lait


Contenu:

  • L'histoire des premiers plats
  • L'utilité et le genre de «liquides» des produits laitiers
  • Aliments diététiques
  • Cuisine et multivarka alimentaires pour enfants

Encore à ses balbutiements gens appris à cuisiner un repas chaud. Personnes légumes cuits et de viande dans les vases de bois, de les mettre sur les pierres chauffées sur un feu. Cependant, la nourriture est allé un contenu dense, et le stock est simplement versé. Les experts estiment que la soupe comme plat apparu avec l'invention d'ustensiles en céramique. Dans les documents historiques de la Chine et de l'Asie ancienne peuvent trouver le plus ancienne mention des soupes. Dans les XV-XVI siècles premiers cours ont commencé à apparaître en Europe. Plus tard, dans XVII-XVIII siècles, des recettes de soupes sont devenus massivement distribuée dans le monde entier.
Retour au sommaire

L'histoire des premiers plats

Cuisine nationale de nombreux pays ont maintenant leurs propres recettes pour les soupes. Certains d'entre eux inventé dans les temps anciens, certains ont surgi par hasard, mais savouré et est devenu une partie intégrante du menu du dîner moderne.

Mangez soupes en Russie ont commencé dans les temps anciens. Soupe, soupe, zatiruhi, purée et autres soupes de farine ont été appelés "Chlebowo." Pickle, pohmelka, halophyte, oreille, hachage - ces plats est apparu sur la table à manger de Russie près de la XVIII e siècle. Depuis ce temps, la cuillère en acier de coutellerie principal et repas liquides ont pris une position de leader sur la table russe.

Le plus favori parmi le peuple russe ont soupe. Ils ont été préparés différemment. Dans les maisons de riches soupe cuit dans un bouillon de viande. Ils étaient riches en calories "riche", la richesse, épaisse. Dans les familles pauvres cuits soupe sur l'eau du chou et les oignons. Ils ont été appelés "vides, pauvres".

 soupe au lait avec des fruits secs
Retour au sommaire

L'utilité et le genre de «liquides» des produits laitiers

Aujourd'hui, sans doute, vous ne pouvez pas imaginer le dîner sans premiers cours. On pense qu'ils ont une très utile. Ils favorisent la digestion et, par conséquent, le bon fonctionnement de l'estomac et des intestins.

Soupe, en raison de sa base de liquide, est l'un des aliments les plus faciles à digérer. Il stimule l'appétit, stimule la sécrétion des sucs gastriques et intestinaux, réchauffe la paroi de l'estomac, ce qui contribue à activer le métabolisme et la restauration de l'équilibre eau-sel. Lors de la cuisson des soupes enregistrés le plus grand nombre de la qualité nutritionnelle des ingrédients utilisés.

Le plus utile est le premier aliment sur le lait.

Soupes laitiers facilement traitées et assimilés par l'organisme à travers un contenu intégré plus de 20 sortes de vitamines, acides aminés, plus de 30 sortes de minéraux (calcium, magnésium, phosphore, potassium, fluor, zinc, et bien d'autres).

Lait enveloppe les parois de l'estomac, ce qui contribue à son bon fonctionnement. Récemment, les scientifiques ont découvert la capacité de plats à base de lait, en raison de lactose, d'augmenter l'hémoglobine et de réduire le niveau de sucre dans le sang, à éliminer les toxines et les radionucléides de l'organisme, à réduire le cholestérol.

La soupe de lait de recette peut être très variées. Ce plat peut être préparé à partir de différents types de lait.

Ceci est en particulier le lait entier. De là, et cuire soupes classique lait, soupes et alimentaires et crème, et les enfants, et originale, et les soupes. Ils peuvent être chaud et froid (par exemple, légumes, baies et fruits). Comme ingrédients supplémentaires utilisés par une large gamme de produits: des traditionnelles céréales et les pâtes au poisson, la viande hachée, de viande fumée, champignons et fromage.

Si vous ne le faites pas, vous pouvez utiliser toute recette de soupe de lait de lait en poudre ou condensé. Diluer la poudre de lait avec de l'eau à raison de 150 g de mélange sec de 1 litre d'eau. Première lait en poudre doit être dilué dans une petite quantité d'eau tiède jusqu'à ce que la consistance de la crème aigre, puis ajouter l'eau restante. Le mélange doit être porté à ébullition sur feu modéré.

Le lait condensé est dilué avec de l'eau chaude. Dans 1 tasse d'eau bouillie est pris 2-3 grandes cuillères de lait condensé. Lors de la cuisson, sachez que dans le lait condensé comprend une quantité importante de sucre.

 soupe de crème de lait
Retour au sommaire

Aliments diététiques

Absolument indispensable pour le développement de régime soupe laitière dans le traitement de diverses maladies. Lors de la préparation de soupes diététiques laitiers, en tant que base utilisée solide pâtes, les légumes et les céréales diverses. Régime soupe №2 préparé à partir de lait dilué de moitié avec de l'eau. Le numéro de régime de prescription 10 et 7, la teneur en sel est réduite de moitié. Pour les patients souffrant de maladies de l'estomac, exclure la présence de chou.

Soupe de régime de prescription avec du lait, des pommes et des citrouilles

Pour 1 litre de lait devraient être prises: 1 petite pomme, 200 g de pulpe de citrouille purifié, le jaune d'œuf de poule, 1 cuillère une cuillère à soupe de sucre et ¼ de cuillère à café de fécule. Des pommes et des citrouilles et protomai pelées hachées jusqu'à tendreté dans un peu d'eau et de sucre. Séparément, mélanger les jaunes d'œufs avec le sucre restant et de l'amidon, ajouter un peu de lait. Dans le lait bouillant pour entrer dans le mélange oeuf-lait à ébullition, égoutter, laisser refroidir et ajouter la pomme et citrouille. Avant de servir, si désiré, la soupe peut être saupoudré de cannelle.

Très souvent, les diététistes, perte de poids actif, il est prescrit aux patients soupe de lait. Il est facilement absorbé par le corps en raison de la présence dans sa base de protéines animales. Ne pas oublier, cependant, que le lait - ce ne sont pas un produit de viande. Il a une certaine teneur en matières grasses. Afin de régime soupe de lait est la plus faible teneur en calories, il est nécessaire de préparer le lait dilué avec de l'eau. Potage recette, vous pouvez faire cuire avec l'ajout d'une petite quantité de lait.

La soupe avec des légumes alimentaires

Pour 1 litre de lait et 350 grammes d'eau aurez besoin de: 2 grosses pommes de terre, 1 carotte, une petite tête de chou-fleur, un petit pot de petits pois, 1 cuillère à soupe de beurre, sel.

Faire bouillir le lait pré. Carotte revenir dans l'huile. Dans l'eau, faire bouillir jusqu'à ce que les pommes de terre demi finement hachées et les inflorescences de chou, ajoutez dorés carottes, des pois et du lait, un peu de sel et cuire jusqu'à ce prêt. Soupe saupoudrée d'herbes fraîches.

Retour au sommaire

Cuisine et multivarka alimentaires pour enfants

Une place spéciale dans alimentaire prend la cuisine pour enfants. Depuis les premiers jours de vie, l'accent est mis sur le lait de nutrition de l'enfant. Il est le lait de la mère, ou un mélange, il est remplacé. Changeant progressivement l'alimentation du bébé. Dans le menu, il ya des légumes, des fruits, du fromage, le yogourt et le kéfir. En 1 an, l'apport alimentaire de l'enfant est divisé en petit déjeuner, déjeuner, goûter et le dîner. Le menu du déjeuner a maintenant quelques plats. Une importance particulière devrait être ici "première", qui est la soupe. Ce plat peut être préparé dans divers liquides à base: le poulet, de légumes ou de bouillon de viande, de lait.

Enfants de 1 an à 2 ans peuvent être nourris soupe au lait préparé avec du lait dilué avec de l'eau. Depuis l'âge de deux ans, le lait peut être ensemble. Pâtes, légumes et grains doivent être cuits jusqu'à tendreté, puis versez le lait bouillant et un peu protomai sur feu doux. Dans la soupe fini ajouter le beurre. La soupe de lait de recettes avec des légumes peut contenir plusieurs composants. Les légumes sont fixées en fonction du temps de leur préparation. Première racines bouillies, alors vous pouvez ajouter les courgettes, choux, oignons. Bébé soupe de lait peut être en purée et classique. Il dépend de l'âge, la capacité et le désir de mâcher de l'enfant.

Enfants soupe avec des boulettes mannymi

Le nombre de composants peut être quelconque et dépend de la quantité souhaitée de l'aliment fini.

Dans un bol en verre, fouetter protéines de poulet, ajouter un peu de semoule et le beurre fondu, mélanger délicatement. Le mélange ne doit pas être raide. Cuillère à café de petites boulettes mis dans le lait bouillant et cuire à feu doux pendant 1-2 minutes. Puis laisser refroidir dans la casserole avec le couvercle fermé.

De plus en plus populaire dans les ménagères modernes apprécié multivarka. Repas il ya plus riche en goût et prestations de santé, qui est alimentaire. Soupes, par exemple, ne pas faire bouillir sur un feu ouvert, et langoureux avec le couvercle fermé, comme dans les vieux jours dans la cuisinière de Russie, en gardant tous les nutriments et vitamines. Très savoureux obtenu dans multivarka, y compris les soupes de lait. Selon la recette, il est possible de préparer une soupe de lait normal avec des nouilles pour la nutrition des enfants, et la soupe originale avec des légumes et des champignons.

Soupe aux nouilles dans multivarka

Tous les ingrédients (0,5 litres de lait, 50 g de nouilles fines, 1 cuillère à soupe de sucre, un peu de sel et le beurre) sont disposés dans un bol Multivarki, mélangé, et sélectionner le mode de cuisson désiré.

 Ce que nous savons à propos de soupe au lait?




Яндекс.Метрика