délicieuse soupe à l'oseille

Contenu:

  • Ce goût est familier depuis l'enfance
  • Passons à la préparation de soupe oxalique

Facile, délicieux, de la soupe d'été d'oseille évoque de bons souvenirs de son enfance dans le village en été, où la main est toujours verts frais et de crème sure maison. Il est également une grande contribution à la santé et la beauté du corps.
Retour au sommaire

Ce goût est familier depuis l'enfance

Recette pour la soupe de légumes oxalique implique l'utilisation de grandes quantités de légumes et d'herbes, dans laquelle un énorme contenu de vitamines et de fibres. Particulièrement plaisir "soupe verte" provoque chez les enfants qui sont déjà fatigués de la soupe des enfants ordinaires. Si vous venez toujours avec une histoire intéressante à propos de la préparation de ce chef-d'œuvre, la demande pour l'ajout ne sera pas long. Est-il possible que l'ensemble de l'hôtel est formé, donc je cuire un peu plus. Le nombre et les ingrédients eux-mêmes peuvent changer chacun à sa propre discrétion et de la prescription.

Dans la loi, il est estimé que plus de la délicieuse soupe à l'oseille avec de la viande en ragoût est obtenue, pommes de terre nouvelles et œuf dur. Dans le même temps, pour les gens, la diète peuvent préparer cette recette sans viande, bouillon de poulet, et, plus important encore, il peut être là après 18 heures sans remords de conscience. Une telle soupe à l'oseille lumière peut être consommé froid même qui est si important dans la chaleur de midi.

La recette classique contient beaucoup moins d'ingrédients. Cette recette est pour les fans de beaucoup de légumes et les verts. Qui sont fatigués de soupes réconfortantes lourds, essayez une recette de légumes et de magasins de vitamines pour l'hiver.

Ingrédients:

  • Toute viande (ragoût de boeuf GOST) ou de poulet.
  • Sorrel - lits de faisceau fraîchement coupées (une moyenne d'environ 80 g).
  • Céleri - 50 g
  • Zucchini - 100g
  • Épinards - 50 g
  • Les jeunes de pommes de terre - 1-2 pièces (selon la taille).
  • Oignons - 1 pc.
  • Carottes - 1 pc.
  • Tous les Verts (aneth, persil, oignons).
  • Sel, épices.

 l'ingrédient principal de la soupe

Retour au sommaire

Passons à la préparation de soupe oxalique

  1. Laver soigneusement la viande / poulet sous l'eau courante. Dans une casserole verser de l'eau, mettre la viande et de mettre sur un grand feu. Une fois que l'eau arrive à ébullition, réduire le feu, retirer la mousse obtenue et faire bouillir la viande, en fonction de sa qualité 1-1, 5:00, si vous préférez le poulet, puis 20-30 minutes. Les fans de la soupe avec de la viande oxalique compote, il suffit d'ajouter tout le bocal dans l'eau bouillante et mis sur un feu lent. Avec tushenkoj soupe oxalique se transforme en une recette «en hâte».
  2. Dans le même temps on fait bouillir des œufs durs, déplacer et supprimer oseille jambes solides. Important: lire attentivement oseille du jardin pour la présence d'insectes!
  3. Une fois le bouillon est prêt, retirer la viande. Sorrel soupe était non seulement une excellente vue, mais aussi le goût - filtrer le bouillon dans une passoire fine. Ventilateurs ragoût manquer ce point.
  4. Couper les pommes de terre en fines lanières et les mettre dans le bouillon. Comme il est jeune, il cuit rapidement, donc je mettre les dés de courgette et le céleri. Faites cuire pendant 15-20 minutes. La viande refroidie est coupé en petits morceaux et broyer dans un mélangeur (comme le corned-beef) et remis dans la soupe.
  5. Oignons, trois carottes sur une râpe finement coupé. Premières Fry (passeruem) dans une poêle avec des carottes de l'huile végétale pour 2-3 minutes jusqu'à ce que doux, puis ajouter l'oignon et l'attente de la couleur dorée est formé. Après cela, le mélange entier est parfumé pour envoyer la soupe.
  6. Maintenant, il est temps de l'invité d'honneur de l'occasion - l'oseille. Hacher finement ensemble avec les épinards, mettre tout cela colline verdoyante dans une soupe ready-made et certainement donner à couler. Après l'ajout de la soupe bouillante oseille change instantanément sa couleur riche à un plus sombre, donc ne vous inquiétez pas, il est toutes les vitamines "défection" au bouillon. Après que nous diminuons le feu et essayons de sel. Selon le type d'oseille, il peut être très acide, et peut avec un sure légère. Par conséquent, le sel est ajouté à la fin. Si cela est avéré très acide, il peut être un peu de sucre pour adoucir. Il élimine l'excès d'acide. Ajouter poivre et d'épices, aussi, ont besoin de goûter. À la fin de mettre une feuille de laurier, couvrir avec un couvercle et laisser infuser.
  7. Feuillage finement découpé et les oeufs déjà cuits durs. Ils ajoutent oseille soupe juste avant de servir. Ajouter les œufs devraient être environ la moitié sur chaque plaque, de sorte que comptent le nombre d'œufs durs dans le deuxième paragraphe. Pour profiter pleinement de l'arôme et le goût de l'oseille soupe de crème sure aide rurale (et telle que la cuillère se) ou régulière tableau mayonnaise. Ma famille aime à ajouter à la soupe de croûtons à l'ail oseille. Pour leur pain préparation de frotter, traversé chesnokodavku l'ail avec le sel et les épices, les couper en petits cubes et les faire frire rapidement dans une poêle sans huile. Voila, la recette est simple. Je dois appeler à la maison à la table ne se produira pas, parce que tout est en attente avec l'anticipation de la fin du processus de cuisson.

La recette est simple. Ne pas oublier de faire provision de oseille froid de l'hiver, en particulier car elle ne prend pas beaucoup d'espace dans votre congélateur. Ou vous pouvez fermer les banques, en conserve. Et propriétés et vitamines utiles oseille conserve le plein. Comment belle longues soirées d'hiver à retenir un morceau de l'été, en profitant de la soupe chaude d'oseille.

 Une recette de soupe oseille estivale inhabituelle

 Bortsch ukrainien

Contenu:

  • Des réflexions et des recherches historiques
  • Et combien de bortsch
  • Comment faire cuire la soupe
  • Quelques mots sur le bouillon de champignons
  • Comment dois-je préparer des légumes
  • Que cuisiner quand et combien

Partout où ils allaient parler de la cuisine ukrainienne est sûr d'être un bon mot pour commémorer le bortsch ukrainien - bien connu, plat largement favori. Comme il est venu à nous à la table et comment faire cuire correctement? Avouons-le.
Retour au sommaire

Des réflexions et des recherches historiques

Quand les gens ont décidé pour la première fois de faire cuire la soupe connu à personne. Il est clair que cela peut bien avoir à préparer, même Slaves. Peut-être un peu différemment de ce qu'il est maintenant, mais presque tous il était.

A propos de choux et betteraves écrites par les anciens Grecs, et les habitants de la Rus 'de l'existence de ces légumes était pas un secret. Nous ne savions pas dans ces jours nos ancêtres sur l'existence de ces curiosités d'outre-mer que les pommes de terre, les carottes et les tomates. Mais nos ancêtres pouvaient facilement faire cuire la soupe avec des racines de navet et les cerfs poitrine. Nous savons aussi que, dans le IX e siècle en Russie était comestible de la plante vache panais, et qui sait, peut-être avec lui que tout a commencé.

Mais le nom de l'ukrainien, le russe et le biélorusse est venu beaucoup plus tard, quand Rusichi cessé d'être un peuple.

Dans XIII-XIV siècle en Ukraine de l'Europe arrivé carotte - originaire de l'Afghanistan et a ajouté la recette maintenant, bortsch ukrainien. Dans la première moitié de la collection de XIX siècle de légumes terminé l'arrivée de tomates et de pommes de terre. Ils sont venus d'Amérique et avaient pas pris de bien vouloir, mais finalement installés et se sont installés pour toujours. Vous pouvez affirmer que dans la seconde moitié du XIXe siècle formé toutes les conditions préalables pour approbation à notre table ce bortsch ukrainien dans toute sa diversité.

 marmite
Retour au sommaire

Et combien de bortsch

En effet, les espèces d'une grande variété de plats, mais il est difficile de ne pas nommer le nombre exact - d'autant que les ménagères et les chefs - chacun a sa propre recette individuelle. Cependant, dans les différents endroits, les gens ont développé leurs propres préférences de goût, et est devenu connu comme le bortsch Tchernigov, Odessa, de Kiev, de Volhynie, Poltava et d'autres sur le nom du lieu de résidence. Leur principale différence - la recette pour faire de la soupe, par exemple, pour le bortsch Odessa il doit être l'oie et du poulet à Poltava.

Malgré la grande variété de façons de cuisiner, le goût et inclinations, il est tout à fait des règles strictes à suivre qui peut faire cuire réel borchtch ukrainien délicieux.
Retour au sommaire

Comment faire cuire la soupe

Le plus commun pour l'ukrainien soupe de bortsch - os et de viande et d'os.

Os du cerveau pour préparer le bouillon osseuse doit être cassé avec un marteau, mettre dans l'eau et placer sur feu vif. Lorsque l'eau commence à bouillir, changer l'eau, à nouveau porter à ébullition, ajouter le sel et cuire un peu plus loin sur les heures de faible chaleur 4 - 5. Si le bouillon de viande et d'os, puis une heure et demi avant la fin de la cuisson de mettre des portions de viande et de lard tranches en une demi-heure . Recette classique ukrainienne exige la présence obligatoire des graisses. Ceci est une caractéristique de cette bortsch. Par conséquent, lorsque la cuisson est terminée, vous devez vider le bouillon et cuire rub de lard avec de l'ail.

Pour la viande de bouillon lavé, nettoyé de films et de vivre, couper en portions, verser de l'eau, porter à ébullition, saler et laisser mijoter heures et demie.

Il est clair que la recette classique pour le bouillon de porc implique, mais la combinaison avec d'autres types de viande n'a pas gâché le plat, mais la place est allé à son avantage. Dans certains cas, seul censé faire cuire le bœuf ou l'agneau, et à la fin de la cuisson, ajouter la saucisse ou de la saucisse, qui apporte la soupe dans le goût et les propriétés de la prescription au-grab bag.

 soupe de bouillon de champignons
Retour au sommaire

Quelques mots sur le bouillon de champignons

Nous ne pouvons pas dire sur le bouillon de champignons. Par âge, il est l'un des plus anciens, mais toujours très populaire. Avec l'avènement du christianisme dans les champignons sont devenus une composante majeure pour les soupes, les sauces, les soupes et des gâteaux dans les jours de jeûne.

L'arôme spécial de différents champignons séchés blancs. Recette pour la soupe ne sont pas difficiles, mais nécessite beaucoup de temps.

Les champignons séchés devraient être mis dans un bol en verre, en céramique ou en émail, versez l'eau bouillante, couvrir et laisser tremper pendant 5-7 heures. Cela se fait habituellement dans la soirée pour le matin, vous pouvez commencer la cuisson. Eau, dans lequel les champignons trempage, décantés et les champignons eux-mêmes sont coupés en plusieurs morceaux, ou de la paille hachée. Après cette formation, ils se remplissent d'eau, porter à ébullition et faire cuire 2-3 heures à feu doux. Une demi-heure avant la fin de la cuisson, vous pouvez mettre un peu de zeste de oignon sec. Il est, bien sûr, besoin d'être enlevé dès que le bouillon est cuit et infusions. Il est clair que, dans ce cas, la soupe doit être préparé dans l'huile végétale. Cette est une viande maigre, et la recette ici est clairement superflue.

Pendant que la soupe est cuite, vous pouvez faire des légumes. Ils sont préparés de différentes façons et sont mis à cuire à des moments différents. Il est une règle stricte, sinon que la recette est cassée, mais aussi à cuisiner une vraie soupe échouera.

 Différentes recettes borchtch ukrainien
Retour au sommaire

Comment dois-je préparer des légumes

Oignons et poivrons hachés et les carottes et le persil racine frotté sur une râpe à gros trous et faire revenir tous ensemble dans du saindoux fondu ou d'huile végétale. Lorsque l'oignon et la carotte et d'acquérir rincé une teinte dorée, ajouter les tomates hachées finement ou jus de tomate et faire sauter pendant 2-3 minutes.

Jusqu'à récemment, le jus de tomates récoltées en Ukraine pour l'avenir partout. Maintenant, de plus en plus utilisé la pâte de tomate, mais le jus maison est encore mieux. Jus de cuisson a été acceptée par beaucoup. Dans la seconde moitié de l'été, lorsque les tomates mûries, des chariots d'hôtesses et de sacs de transport avec leurs jardins ou des marchés verges. Il met toute la journée ils ont coupé tomates mûres et cuites dans un plat sur les poêles d'été énormes. Lorsque le jus est prêt, il est mis en bouteille, scellée sous les bouchons et le cou remplis avec de la cire. En tant que tel, ils ont baissé pour le stockage dans la cave.

Betterave - la composante la plus importante. Sans il est impossible de ne pas seule recette ukrainienne, mais tout autre bortsch. Autrement dit, il crée l'apparence et le goût du principal de cette plats répandues et les plus aimés.

Rouge, riche, douce, ambre doré, aigre - il est la soupe, et qui le rend si betteraves.

Pour rouge vif, doux, il est préférable de faire cuire dans le four, puis cuire dans le bouillon. Pour ambre - betteraves coupées en lanières, un peu de saindoux fondu pripuskayut dans ou d'huile végétale, puis cuit dans le bouillon.

Aujourd'hui, une grande rareté pour répondre borchtch ukrainien, cuit avec l'ajout de kvas. Mais jusqu'à ce que le milieu du siècle dernier, il était de pratique courante. Kvas préparé pour la betterave. La recette est pas compliqué: en vente de l'eau chaude et betteraves râpées endroit humide pendant 3-4 jours dans un endroit chaud. Obtenez une boisson aigre sont ajoutés aux repas presque toutes faites pendant 15 minutes avant la fin de la cuisson.

A notre époque, il est impossible d'imaginer sans pommes de terre ukrainienne bortsch et le chou. Ces produits sont placés dans un moule sans traitement thermique préalable, cependant, pour les préparer encore nécessaires.

Pommes de terre coupées en cubes, puis mis sur un tamis à nouveau lavé et séché sur une serviette. L'excès d'eau lavera l'amidon, et le bouillon de pomme de terre ne sera pas mousse.

Chou doit être coupé en lanières. Il se trouve, sinon il ne sera pas le bortsch et la soupe aux choux. Brassée rapidement, et doivent donc poser pendant 15-20 minutes avant la fin de la cuisson.

Retour au sommaire

Que cuisiner quand et combien

Ainsi, la recette aura le calendrier suivant: 04h00 ébullition le bouillon d'os, puis ajouter la viande est à la carte, les betteraves, les couper en lanières et les faire cuire pendant une heure, filtré à nouveau mettre le feu et de jeter les pommes de terre en tranches, en dés, faire cuire 15-20 minutes, et ajouter le chou, encore 15-20 minutes, ajouter les carottes rôties, les oignons, le poivron et le persil, cuire pendant 5 minutes, puis mettre une feuille de laurier, les herbes finement hachées et l'ail, purée avec du saindoux et cuire encore 3-5 minutes, retirer la casserole du le feu, couvrir avec un couvercle et donner le breuvage pendant au moins une demi-heure.

Il est nécessaire de mentionner que cette est une recette ambre doré bortsch. Qu'il avait un rouge, betteraves cuites au four ou en ragoût dans du saindoux ou de l'huile, de mettre en une demi-heure avant de mettre les pommes de terre et cuire à l'avenir avec tous les légumes ensemble.

Pour préparer vous avez besoin:

  • 300g os de porc cerveau,
  • 500 grammes de viande de porc,
  • 20 g de graisse pure,
  • 250 g de betteraves,
  • 400 g de pommes de terre,
  • 400 g de chou,
  • 1 gros oignon,
  • 1 poivron,
  • 1 carotte moyenne,
  • 1 petite racine de persil,
  • 1 tomate fraîche (200 g Morse ou 3 cuillères à soupe de pâte de tomate)
  • 2 gousses d'ail,
  • 2-3 feuilles de laurier,
  • Aneth et le persil,
  • Sel au goût.

Il semblerait que tout respecté la recette, le plat est prêt, mais qui était juste bortsch ukrainien, un vrai classique, il est nécessaire de déposer auprès de beignets ou potaptsami. Si tout est clair avec des beignets - ils occupent une place digne sur la table à manger, ici potaptsy deviennent injustement oublié, mais en vain. Les faire cuire très facile, voici la recette: Couper le lard en tranches fines et les faire frire dans une poêle jusqu'à transparence. Dans les alevins de graisse surchauffés les tranches de pain de seigle ou de blé et de le mettre frit tranches de bacon. Au sommet d'un tel sandwich à vous pouvez saupoudrer de fines herbes et de mettre les rondelles d'oignons frits, et il est possible et l'ail écrasé. Dans tous les cas de potapets est délicieux et une soupe et n'a pas été affectée.

Et enfin, deux autres mots. En Ukraine, traditionnellement à tout moment de l'année, nous étions préparés sur le poêle - pendant la saison chaude de l'été, sous un dais en hiver et aussi dans les cabanes sur le poêle. Donc, soupe, cuit sur le poêle est pas un exemple savoureux qui a été cuit sur un réchaud à gaz. Qu'il obtient une saveur particulière.

 La recette du borchtch ukrainien




Яндекс.Метрика