viandes en sauce douce

Contenu:

  • Porc à la sauce aigre-douce
  • Plat de boeuf
  • Côtes d'agneau aigre-douce
  • Ailes de poulet à la sauce aigre-douce
  • Sauce aigre-douce à base de restaurants fast-food

Cuisine chinoise - un excellent moyen de diversifier la banalité de la table et surprises festives invités.

Il est pas nécessairement une aiguë et donc est parfait, même pour les estomacs les plus délicats. Particulièrement heureux avec la variété dans la cuisine chinoise sauces. Ils peuvent être utilisés comme assaisonnement ou peuvent être ajoutés à cornichons. La sauce peut faire sa propre saveur particulière à même le plat le plus sans prétention. Par exemple, dans la cuisine chinoise, non seulement du soja est utilisé comme assaisonnement de base, mais aussi comme ingrédient principal dans de nombreux aliments. La sauce de soja est un liquide, épaisse avec de l'ail, le gingembre et autres épices avec un arôme riche.

Un autre important dans la préparation de la sauce aigre-douce est de respecter les proportions, ou le goût peut-être trop acide ou trop sucré. La viande cuite dans une sauce aigre-douce prend une saveur particulière et un goût inhabituel.

 de porc à la sauce aigre-douce
Retour au sommaire

Porc à la sauce aigre-douce

Le porc est l'une des viandes les plus délicates et donc pendant la friture est obtenue haut croustillant et moelleux à l'intérieur. Pour cuire le porc à la sauce aigre-douce, vous devrez:

  1. Porc arrière - 300 gr;.
  2. L'huile végétale - 5 cuillères à soupe. l.

Et aussi:

  1. Légumes, vous pouvez utiliser tout de votre choix. Prendre plus souvent le poivre, le chou chinois, le céleri, les concombres et parfois même.
  2. La sauce de soja - 4 c. L.;
  3. Le gingembre frais ou le sol;
  4. Oignons - 1 tête moyen;
  5. Ail - 1 gousse moyen;
  6. Sucre - 3 c. L.;
  7. Eau - 1 tasse;
  8. L'huile de sésame - 1 cuillère à soupe. l.

Le porc doit être coupé en petits morceaux de bars, Stroganoff. Dans une poêle, chauffer l'huile et faire revenir la viande à feu vif jusqu'à ce que presque cuit, en remuant constamment. Dans une autre petite casserole ou une poêle, chauffer l'huile végétale et faire revenir l'ail et le gingembre. Ajouter les oignons et les légumes finement hachés. Frire pendant 10 minutes. Ajouter de l'eau et le sucre, quand il est complètement dissout, ajouter la sauce de soja. Laisser mijoter jusqu'à ce que la plupart de l'eau soit évaporée. Ajouter la viande et laisser mijoter quelques minutes.

 plat de boeuf
Retour au sommaire

Plat de boeuf

Contrairement à la viande de porc, le bœuf est plus rigide, et nécessite donc une technologie de préparation différent. Pour le boeuf aigre-douce devra:

  1. Filet de boeuf;
  2. Le vinaigre de cidre - 3 cuillères à soupe. l. ou si elle est pas, il est habituellement le vinaigre - 2 cuillères à soupe. L.;
  3. Cognac - 200 gr;.
  4. L'huile végétale - 200 gr;.
  5. Oignons - 1 tête;
  6. Ail - 1 gousse;
  7. La sauce de soja - 2 cuillères à soupe. L.;
  8. Sucre - 1 cuillère à soupe. L.;
  9. Eau - 1 tasse.

Fines tranches de cubes de boeuf. Chauffer une poêle, jeter la viande et les faire frire jusqu'à ce que le jus de sortir. Ne pas verser de l'huile - il est nécessaire de veiller à ce que le bœuf ne devient pas rigide. Lorsque le jus soit évaporé et que la viande était sèche, verser l'huile et faire revenir jusqu'à ce que doux.

Ajouter le vinaigre, laisser mijoter 5 minutes, ajouter le cognac, laisser mijoter jusqu'à cuisson. Finement coupé l'oignon, l'ail, nous pressons. Faire frire dans une poêle à frire ail et les oignons séparée, ajouter le sucre quand il caraméliser, ajouter la sauce de soja et de l'eau. Laisser mijoter jusqu'à évaporation de l'eau. Il doit être épais. Mélanger la sauce et la viande. Le plat est prêt, vous pouvez apporter à la table.
Retour au sommaire

Côtes d'agneau aigre-douce

Viande de mouton est assez lourd sur l'estomac en raison de sa teneur en matières grasses. Mais cuit dans une sauce chinoise, il ne gâche pas votre repas de fête.

Pour les nervures en chinois devront:

  1. Côtes d'agneau - 600 gr;.
  2. - 4 gousses d'ail;
  3. L'huile végétale - 2 c. L.;
  4. De l'eau;
  5. Sucre - 2 c. L.;
  6. Ginger au goût;
  7. La sauce de soja - 6 cuillères à soupe. L.;
  8. L'anis étoilé, le goût d'anis.

Coupez-les en bandes le long des bords. Si possible, vous pouvez les couper en petits morceaux pour le rendre facile à retourner et les faire frire. Ail pelé, nous pressons couteau.

Verser dans le moule, huile de cuisson, réchauffer, jeter sucre. Lorsque le sucre est complètement caramélisation, jeter l'ail et les épices. Frire quelques secondes. Mettre les côtelettes, les faire frire jusqu'à tendreté, en remuant constamment. Lorsque les côtes sont prêts, verser la sauce de soja et les faire frire pendant une minute. Versez l'eau de sorte qu'il a couvert jusqu'à ce que le milieu de la viande, laisser mijoter jusqu'à plus de l'évaporation de l'eau.

 ailes de poulet dans la sauce
Retour au sommaire

Ailes de poulet à la sauce aigre-douce

Il est pas un insecte, ailes de poulet, aussi, peuvent être préparés de cette manière. En raison de leur temps de cuisson de la viande délicate est réduite à seulement quelques minutes, pour le même plat est un budget. Ceci est une excellente occasion d'économiser de l'argent et de faire plaisir à leurs proches.

Pour la préparation de ce plat devra:

  1. Ailes de poulet - 1 kg;
  2. Sucre - 3 c. L.;
  3. La sauce de soja - 2 cuillères à soupe. L.;
  4. - 2 gousses d'ail;
  5. L'huile végétale - 100 gr;.
  6. Épices au goût - gingembre, anis, anis étoilé.

Pré-nécessité d'avoir des ailes de poulet coupé phalange. Chauffer l'huile dans une grande poêle, jeter le sucre, en remuant pour dissoudre le caramel et l'éducation. Nous jetons les ailes de poulet et les faire frire jusqu'à ce qu'ils ne sortent pas de jus. Ajouter les épices, l'ail et la sauce de soja. Remuer constamment, sinon le plat va brûler et aura un goût désagréable de sucre brûlé, faire frire 5 minutes. Versez l'eau de sorte qu'il couvrait la viande est vers le milieu, il faudrait 1-1, 5 tasses d'eau. Nous attendons pour l'eau à ébullition, couvrir avec un couvercle pendant 15 minutes. Comme le temps passe, ouvrez le couvercle, devrait former la sauce, la consistance de la crème liquide. Si l'eau est encore beaucoup, ragoût de viande avec le couvercle ouvert, jusqu'à ce que la sauce épaississe.

Retour au sommaire

Sauce aigre-douce à base de restaurants fast-food

Vous avez probablement souvent essayé à la sauce aigre-douce dans les différents restaurants de restauration rapide. Il est pas comme les Chinois, mais aussi très savoureux et se réfère à Dipam. Il peut être servi comme la viande et les pommes de terre frites, frites, pain pita, hamburger, des craquelins. Si la viande, frit à la sauce aigre-douce en chinois, est plus adapté à la soirée et les occasions spéciales, la sauce de restauration rapide peuvent être alimentés en toute sécurité à un cercle d'amis proches tout en regardant un film ou comme un complément aux collations lors d'une fête.

Pour la préparation, vous devrez:

  1. Abricot et confiture de pêches - 200 gr. tout le monde;
  2. Le sirop de maïs - 2 cuillères à soupe. L.;
  3. Vinaigre - 4 heures de L;..
  4. Amidon - 1, 5 heures de L;.
  5. La sauce de soja, la moutarde - 0 pour 5 h L..;
  6. Ail - 1 gousse;
  7. L'eau - 2 c. l.

Mettez sur feu doux une petite casserole, mettre à sa confitures, sirop, le vinaigre, l'amidon, la sauce de soja et l'ail. Mélanger le tout d'un mélangeur ou soigneusement avec une cuillère en bois. Cuire 7 minutes. Lorsque la sauce épaissit, on peut l'éliminer de la chaleur. Ensuite, vous devez laisser refroidir, et vous pouvez apporter à la table.

 Différents types de viande grillée à la sauce aigre-douce




Яндекс.Метрика