recette d'oie multivarka

Contenu:

  • Recette pour une oie de Noël avec des pommes et pruneaux
  • Oie farcie aux champignons et la choucroute
  • Goose ragoût de pommes de terre
  • Goose ragoût au vin rouge

Les vacances de Noël je veux vous-même et vos proches dans différents goodies plaire. Une bonne tradition de faire cuire 24 Décembre est un plat luxueux, comme une oie aux pommes, plus d'un siècle. Dans notre pays, les oies préparés rarement. Cela est dû, d'une part, que l'oie - plutôt produit de calories qui contient beaucoup de graisse, et d'autre part, au four pour l'oie rôtie, en particulier personnes âgées ont besoin de passer beaucoup de temps (4-5 heures).

Cependant, en dépit de la calorie, la viande d'oie contient des vitamines A, B, C, plusieurs types d'acides aminés utiles qui stimulent la croissance et le développement humain, de renforcer l'immunité, d'améliorer le fonctionnement du cerveau et même à améliorer l'humeur. Donc oie est certainement la peine mais pas trop souvent, mais toujours manger.

En ce qui concerne la longue cuisson, maintenant il a une excellente occasion de le réduire par multivarka - dispositif moderne et multifonctionnel. Multivarka peut non seulement faire cuire la viande d'oie, et le mettre dehors, ou rôti. Par conséquent, l'hôtesse, en essayant fois oie préparé dans ce merveilleux plat, assurez-vous d'essayer de le faire moi-même, en utilisant une nouvelle méthode de cuisson oie. Donc, il est de la viande savoureuse et saine sera sur la table, non seulement à Noël ou sur les grandes vacances, mais aussi à la sortie normale. Comment utiliser la même recette pour cuisiner l'oie multivarka?

 pommes guss en multivarka
Retour au sommaire

Recette pour une oie de Noël avec des pommes et pruneaux

Comme l'oie - un plat de Noël, commence à le préparer selon la recette traditionnelle. Pour créer ce chef-d'œuvre culinaire aura besoin des ingrédients suivants: la composante principale - pincées carcasse d'oie ne pesant pas plus de 3 kg, pour tenir dans multivarku, sel, épices (poivre et la marjolaine), huile de tournesol ou l'huile d'olive pour lubrifier l'oiseau et le bol Multivarki, bouillon de poulet ou abattis Ready - 350 ml. Pour le remplissage doit être pommes acides (Antonovka) - 4-5 pièces. et 150 gr. pruneaux.

Si le magasin a vendu l'oie toute la maison devrait gut la carcasse. De abats peuvent être bouillies bouillon et ajouter le sel et le poivre. Si vous avez déjà acheté l'éviscération de la volaille, il faut d'abord laver et sécher. La prochaine étape - la coupe de la carcasse avec excès de graisse. Ensuite, vous devez faire une oie plus précis. Pour ce faire, vous avez besoin de rentrer à l'intérieur de la peau du cou et le fixer avec des cure-dents. Carcasse jeunes oiseaux ont besoin de se frotter à l'intérieur et extérieur avec du sel et des épices, puis couvrir avec une pellicule de plastique et réfrigérer pendant 10 heures (généralement la nuit), la viande était savoureuse.

Si l'oiseau est plus jeune, il aura besoin de faire mariner la viande.

Vous pouvez le faire de plusieurs façons.

  1. Barbouillé de carcasse d'oie mélange de miel et la moutarde (ratio 1:. 2 cuillères à soupe L.).
  2. Goose frottis mayonnaise.
  3. Échaudé avec de l'eau bouillante 1 citron, puis le couper en tranches. Sel et poivre râpé mis la carcasse dans un grand récipient, imposent des tranches de citron d'oiseaux et de verser une bouteille de vin blanc sec. Après ce film de couverture.

Gus devrait rester dans le réfrigérateur à la marinade pendant au moins 10 heures.

Le lendemain, préparation de la garniture. Pommes pour elle de se laver, ils sont supprimés à partir des graines et le noyau. Les fruits sont coupés en grosses tranches. Les pruneaux sont lavées et séchées, coupées en deux. Les pommes et les prunes est nécessaire de mélanger et de remplir l'oie farcie ventre. Farce ne devrait pas enfoncer à l'abdomen ne sont pas épuisés. Farcir l'oie est cousu avec du fil ou des cure-dents ébréchées. Les ailes et les pattes des oiseaux ont un fil solide - si la carcasse est plus compact pour Multivarki. Puis oie barbouillé de tournesol ou l'huile d'olive. Recommandé piquer la peau sur la poitrine et les jambes avec un cure-dent, de sorte que lors de la cuisson sont chauffés avec l'excès de graisse.

La capacité Multivarochnaya est lubrifiée avec de l'huile. Il convient prêt carcasse d'oie. Multivarka plafonné. Mode est activé, "friture" la viande et cuit. Quand il commence à dorer, ajoutez au bouillon et changer le mode d '«éteindre». La minuterie est réglée pour 1-1,5 heures, selon le type Multivarki. A ce moment, vous pouvez oublier l'oiseau et faire d'autres choses. Après le bip indique que la viande est prête, vous devriez obtenir l'oie sur Multivarki et de le mettre sur un beau plat, de se soumettre à la table de fête.

 sauce multivarka d'oie
Retour au sommaire

Oie farcie aux champignons et la choucroute

Une excellente farce pour l'oie est un chou, à laquelle vous pouvez ajouter les légumes et les champignons. Pour faire ce plat un oiseau empaillé aura besoin d'une oie de taille moyenne, 600-700 gr. choucroute, 3-4 morceaux. oignons, 2 pcs. carottes, 150g. champignons, sel, crème sure et le cumin au goût, de l'huile végétale - 2 c. l.

La carcasse de la jeune oie lavé obsushivayut. Suivant est la préparation de la garniture. Oignons est nettoyé de la balle, Shinko. Carottes doivent grille. Légumes frits dans une poêle avec l'ajout d'huile végétale. Jus de chou est pressé par les champignons et coupez les tranches propres. Ensuite, le chou et les champignons sont ajoutés aux légumes et le ragoût dans la poêle pendant 15 minutes.

Préparé par la farce rempli de carcasse d'oie, suturée. Haut manteau d'oie devrait être un mélange de cumin, le sel et la crème sure et le mettre dans multivarku. Réglez le mode de "cuisson" pendant 1,5-2 heures. Plusieurs fois pendant le temps nécessaire de cuisine pour ouvrir le couvercle Multivarki oie et de l'eau précipitées jus. Le plat tourne aigre et sucré et très juteuse.
Retour au sommaire

Goose ragoût de pommes de terre

Oie préparé multivarka non seulement sous la forme d'un ensemble, mais aussi des pièces. Cette recette facile peut être cuit rapidement, non seulement le dimanche, mais aussi au cours de la semaine pour le dîner. Pour les repas, vous aurez besoin d'une carcasse d'oie, 6-8 pommes de terre, 2 oignons, 2-3 gousses d'ail, 2 ch. L. assaisonnement pour pilaf, le sel et 1-2 cuillères à soupe. l. l'huile de tournesol.

Volaille lavé, coupé en portions. Déchiqueter grossièrement l'oignon, l'ail finement coupé, pommes de terre, nettoyés et coupés en 4 morceaux. Dans un bol Multivarki versa de l'huile végétale, mettre les morceaux de viande d'oie. La viande est cuite pendant des heures dans la "trempe". Ensuite, on ajoute des légumes, assaisonnement et le sel. Active régime "cuisson", et le plat se prépare encore 30-40 minutes. Parfum d'oie avec les pommes de terre prêtes à être servi.

 braisé au vin rouge oie
Retour au sommaire

Goose ragoût au vin rouge

Un autre oie de recette simple. Ce plat peut être cuit comme des tranches et ensemble. Prescription devra oie oiseau ou d'oie 1-1,5 kg, 2 oignons, 2 c. l. extensible. beurre, 90 gr. égoutter. huile, 0, 5 litres de bouillon de poulet et 0, 5 litres de vin rouge, les pois 7-8 de poivre noir et une demi cuillère à café de noix de muscade.

Si la cuisine une oie pense l'ensemble, la carcasse est lavé, séché et ont été frotté avec du sel et du poivre. Si un plat à la carte, frotter les morceaux avec du sel et du poivre est pas nécessaire. Le beurre est placé dans multivarku fondu et avec l'ajout de noix de muscade. Ensuite, mettre dans un bol d'oie ou de poule morceaux. Viande frite dans un mode de "cuisson" jusqu'à la formation d'un beau brun doré. Oignons avec les grains de poivre ajoutés à l'oie finement haché, tous les ingrédients sont remplis de bouillon de vin. Après cet ensemble multivarochny régime "jeu", et le plat est cuits pendant environ une heure. Oie ou oiseaux pièces Prêt répartis sur un plat. Comme un plat de riz bouilli servi et légumes crus: tomates, poivrons.

Il existe de nombreuses recettes de l'oie, qui peut être préparé en multivarka. Chacun d'eux est dû à la volonté et les efforts de la maîtresse du dispositif moderne et fiable - Multivarki - obtenir un savoureux et tendre. Et pendant la cuisson des plats merveilleux lieu de 4-5 heures aura seulement 1,5 heures.

 Cuisson oie dans multivarka




Яндекс.Метрика