les troubles du sommeil chez les enfants

Contenu:

  • Les causes de la perturbation du sommeil
  • Les types de troubles du sommeil
  • Recommandations générales troubles du sommeil
  • Remèdes populaires pour le traitement de troubles du sommeil chez les enfants

Vous savez qui tombent dans la catégorie des personnes les plus en difficulté? Oui, presque chacun d'entre nous - les parents qui élèvent des enfants. Cela ne surprend pas - qui ne sont pas chez les parents, avoir constamment de plus en plus préoccupante! Et l'une de ces raisons - les troubles du sommeil chez les enfants. Il semblerait que cette raison est pas là devrait être, il est pas étonnant qu'il y est l'expression «dormir comme un bébé." Il ya certaines règles de sommeil chez les enfants:

  • Nouveau-né - 16 heures
  • Un enfant de 6 mois - 14, 5:00
  • Enfant 1 an - 13, 05:00
  • Un enfant de 2 ans - 13 heures
  • Enfant de 4 ans - 11:00
  • Enfant de 6 ans - 9, 5:00
  • Enfant de 12 à 8, 05:00

Selon les statistiques, les troubles du sommeil surviennent chez environ 20% de tous les enfants. Et ceux-ci sont lourdes de complications sont très graves problèmes à la fois la psyché et de la santé de l'enfant. Par conséquent, en aucun cas, ne peut être ignoré des troubles du sommeil dans la chapelure.

Les causes de la perturbation du sommeil

La première question qui se pose de leurs parents dans une situation similaire - qui est pourquoi cela arrive. Les médecins ont identifié un certain nombre des principales raisons de ce phénomène:

  • Prédisposition génétique

Dans le cas où ces autres problèmes de sommeil ou se produisent dans parents et autres proches, le bébé est beaucoup plus probable que ses pairs, peuvent être confrontés à des troubles du sommeil. Bien sûr, nous avons à l'esprit non insomnie âge ont un grand-parent, une violation grave.

  • Le stress émotionnel

L'esprit de l'enfant est très instable. Et le moindre stress peut être très préjudiciable à son état. En outre, un lourd fardeau sur le psychisme de l'enfant peut être non seulement négative, mais aussi des émotions positives. Aller à l'école maternelle, de passer à une nouvelle résidence, l'émergence d'un nouveau membre de la famille, les mères de sortie pour travailler - qui peut causer, provoquer les troubles du sommeil de l'enfant.

  • Troubles somatiques

Dans certains cas, la cause de la perturbation du sommeil chez un enfant peut être certaines maladies des organes internes. Insomnie - le plus typique de ces violations. Par conséquent, les parents dès les premiers signes d'alerte doivent être dès que possible de demander l'aide d'un pédiatre.

  • Troubles du système nerveux central

Un sommeil réparateur dépend du fonctionnement normal du système nerveux central. Et si votre enfant a perturbé le système nerveux central, ne soyez pas surpris si, tôt ou tard commencer des problèmes de sommeil.

  • Les changements dans le calendrier de l'offre

Pas moins est aussi le calendrier de l'offre. Dans ce cas, si l'enfant est trop tard souper, ou - dans le cas des miettes - il sevré, problèmes de sommeil pratiquement garanti. Par conséquent, suivre attentivement le régime alimentaire de votre enfant.

  • L'inconfort physique

Aucun enfant ne sera pas dormir si elle est mal à l'aise. Ce malaise peut être colique intestinale, dents de coupe. En outre, l'enfant peut être confus couches humides, des miettes sur les draps, trop d'air haute ou basse température dans la chambre. Mais vous ne savez jamais ce qui pourrait gêner le petit homme? Par ailleurs, les premières chose que les parents doivent faire si un enfant perturbé le sommeil - est de vérifier soigneusement que le rien de l'enfant à inquiéter.

 les troubles du sommeil chez les nourrissons

Les types de troubles du sommeil

Il existe plusieurs types de sommeil anormal se produit chez les enfants. Bien sûr, considérer tous en un seul article est impossible. Par conséquent, nous ne considérons que les principales:

  • Grimacer

Toute personne sentiment familier lors de l'endormissement, réveil à cause de ses mêmes fortes secousses. En principe, ces mêmes sursaut - phénomène physiologique et non une déviation. Toutefois, si elles se produisent trop souvent, il est nécessaire de garde. Reportez-vous au neurologue pour exclure une maladie grave comme l'épilepsie. Surtout si la grossesse d'une femme est plus sévère et / ou le bébé est né avec l'hypoxie et d'autres pathologies.

  • Le bruxisme

Pourquoi les enfants grincent des dents? Nos grands-mères croyaient que cela est dû à la présence des infestations de vers de l'enfant. Toutefois, les médecins disent qu'il est pas. Grincement des dents - est une forme de trouble du sommeil, survenant chez environ 20% de tous les enfants. Cela est particulièrement vrai chez les enfants âgés de 12 - 13 ans. Le bruxisme - un pas tel phénomène inoffensif, que cela puisse paraître à première vue. En règle générale, de poursuivre votre enfant a un changement de la pression artérielle, la fréquence cardiaque, la respiration. En outre, l'émail des dents très souffrance - l'enfant efface tout simplement. Donc, assurez-vous de consulter votre médecin - neurologue et dentistes.

  • Les terreurs nocturnes

Bébé qui pleure la nuit, pour parler de Baba Yaga, presque personne surpris. Pour que Kiddies cauchemars, habitués à tout. Sont tous les parents savent que ces terreurs nocturnes sont violation très grave. En fait, il est une forte agitation et soudaine du système nerveux dans lequel l'enfant se sent un fort sentiment de peur, et parfois très véritable panique.

La chose la plus intéressante est que, lorsque la crainte de ces attaques de l'enfant est presque impossible de se réveiller - il n'a pas répondu à son nom, ne doit pas entrer en contact avec les gens autour de lui. Et le matin, au réveil, l'enfant ne se souvient absolument rien au sujet de ce qui est arrivé pendant la nuit.

De nuit terreurs ne sont pas assurés par tout un enfant, et de tout âge. Cependant, nous avons observé une certaine tendance - souvent confronté à un phénomène similaire enfants trop émotif sujettes aux crises de larmes. Et, en règle générale, ces enfants sont des garçons entre les âges de 2 et 6 ans.

En outre, les médecins suggèrent que les terreurs nocturnes peuvent être observées chez les très jeunes enfants - ils se manifestent par un coup de pleurer, glapissements. Cet état dure quelques minutes, après quoi l'enfant endort paisiblement à nouveau. Ces attaques peuvent se produire plusieurs fois par mois, et peuvent être plusieurs fois par nuit.

Malheureusement, les terreurs nocturnes traités très, très difficile. Le plus souvent, les parents doivent mettre en place avec cet état de choses. En règle générale, les terreurs nocturnes disparaissent en 10 - 12 ans. Bien que, par souci d'équité, il convient de noter que les attaques de terreurs nocturnes peuvent être observées chez les adolescents. Bien que, bien sûr, les étudiants ont peur de ne est pas Baba Yaga.

Cependant, ces troubles du sommeil ne sont pas encore les plus graves. Il existe plusieurs pathologies qui nécessitent un examen sérieux et le travail des spécialistes. Ces événements comprennent:

  • Sleepwalking

Marcher dans un rêve - un phénomène encore mal étudié. Manifestée enfant somnambule agit dans un rêve que par le bruit complètement concentré et conscient. Mais en fait, il est pas - dans la matinée, l'enfant ne se souvient de rien au sujet de ses aventures nocturnes. Si vous regardez l'enfant au moment de somnambulisme, on peut noter les yeux grands ouverts et une démarche instable.

Normalement, chez des enfants sains marchant dans un rêve est très rare. La cause la plus fréquente de somnambulisme sont des maladies telles que l'épilepsie, système nerveux central, l'énurésie nocturne, les maladies du système génito-urinaire. Par conséquent, si vous remarquez que votre pipsqueak itinérance dans un rêve, certainement dès que possible, demander de l'aide médicale. Le plus tôt la maladie est détectée, plus vite et plus il sera facile de se débarrasser de.

  • Parler dans son sommeil

Contrairement à marcher, parler dans son sommeil de nombreux enfants - presque tout. Mais la gravité des troubles du sommeil peut être très différente - à partir de sons inarticulés de monologues très actifs. Généralement, le traitement ne nécessite pas un tel phénomène, si elle est non accompagnée par un autre type de troubles du sommeil. Et souvent exactement ce qui arrive, afin de consulter toujours votre médecin.

  • Nightmares

Ne confondez pas les terreurs nocturnes et les cauchemars. Dans le premier cas, l'enfant ne se souvient pas du matin, ce qui lui est arrivé dans la nuit, et se réveiller lui au moment de l'attaque est très difficile. Dans ce cas, l'enfant se réveille, si elles le réveillent, et le matin, il se souvient qu'il rêvait.

Le plus souvent, l'enfant voit les cauchemars, ce qui reflète la réalité. Par exemple, si l'enfant a eu une altercation avec ses camarades de classe, dans un rêve, il peut rêver qu'il a organisé un boycott ou d'une "sombre", et si l'enfant a un nez bouché, il peut rêver qu'il se noyait. Si cela se produit de temps en temps, rien à craindre. Mais si plus d'une fois par semaine - il est temps de sonner l'alarme, et aller chez le médecin.

Comme vous pouvez le voir, un grand nombre de troubles du sommeil. Et aucun d'entre eux sont des plaintes fréquentes de mères ou grands-mères "L'enfant dort plus / moins de son frère, voisin, camarade de classe." Si le rêve de l'enfant est calme, et après le réveil une sensation de fraîcheur et de bonne humeur, à vous soucier de vous ne le faites pas. Mais si vous êtes trop inquiet, pour notre conscience ne peut consulter un médecin.

Mais il ya des situations où une visite chez le médecin devrait être un must. Et dès que possible - retard peut être lourde de diverses complications. Donc:

  • Les troubles du sommeil chez les très jeunes enfants de moins d'un an.
  • Tous les troubles du sommeil, même les plus petites, mais de plus de 3 semaines.
  • Tous les troubles du sommeil, accompagnés par une altération significative de l'humeur et les changements de comportement de l'enfant.
  • Respiratoire, observé dans la nuit, lorsque l'enfant est endormi.
  • Les troubles du sommeil, découlant sur un fond de l'énurésie nocturne - incontinence.

Le médecin a examiné l'enfant, écouter attentivement les parents à envoyer les recherches nécessaires. Une fois que le diagnostic est établi et l'image globale sera clair de la maladie, le médecin vous prescrira le traitement nécessaire.

Recommandations générales troubles du sommeil

En plus du traitement prescrit par un médecin, les parents ont besoin de suivre quelques règles de base sans lesquelles se débarrasser des troubles du sommeil chez les enfants que vous êtes peu probable.

  • Sleep baby

Assurez-vous toujours que le sommeil de l'enfant - il a dû aller temps strictement imparti. Certains parents croient que l'enfant va se coucher plus tard, le plus fort est son rêve. Toutefois, cela est pas ainsi.

  • Le temps de dormir

Faites attention à ce que votre enfant est avant d'aller au lit. Ne laissez pas votre enfant regarder la télévision plus tard deux heures avant le coucher. Trop de parents préfèrent mettre votre enfant au caricatures du coucher. Ne pas le faire - mieux de lire le livre de bébé. En outre, il ne faut pas concevoir avant le coucher et chahuteurs jeux de plein air - la stimulation du système nerveux et le sommeil sain est très mauvaise compatible.

  • L'air dans la chambre à coucher

Toujours veiller à ce que la température de l'air dans la chambre à coucher. Il est inacceptable que il faisait trop froid ou, plus encore, trop chaud. La température recommandée - 22 degrés Celsius. Aussi, faites attention à l'humidité - il doit être égal à 70%. Humidité question particulièrement pertinente en hiver. Idéalement, il faudrait acheter un humidificateur spécial. Mais vous pouvez faire et faire-quarts - soirée vient de mettre la batterie serviette humide.

  • Literie

Méfiez-vous aussi pour l'état du lit de vêtements de l'enfant. Elle doit être propre et sans rides postelennuyu. Il est conseillé d'acheter de lin à partir de matériaux naturels. Cela vaut également pour les pyjamas. Par la voie - les médecins recommandent vraiment que les parents de filles à abandonner pyjama - ils vont dans l'estomac et restreignent les mouvements bébé. Ce changement apparemment mineur est capable de réduire considérablement la qualité du sommeil de l'enfant.

  • L'image de la vie de l'enfant

Oui, et la façon générale de la vie de l'enfant est nécessaire de prêter une attention particulière. Assurez-vous que l'enfant a passé dans la rue pendant au moins deux heures. Prenez le contrôle et l'activité physique - pour mode de vie sédentaire de l'enfant ne sont pas valides. D'accord, un enfant, assis toute la journée dans les quatre murs, en face de la télévision, on ne peut guère se vanter d'un sommeil sain forte. Et le problème de sommeil dont ils ont pratiquement garanti.

  • Suckling

Si un mauvais sommeil inquiet bébés jusqu'à un an, vous pouvez essayer la méthode la plus simple du traitement. Il suffit de placer votre bébé avec vous - en règle générale, le problème disparaît très rapidement. Bien que cette méthode a ses adversaires ardents qui affirment qu'il n'y a rien pour les enfants à faire dans le lit des parents, et en particulier les enfants de moins de un an. Ici, il est à vous. Par ailleurs - pédiatres disent que les nourrissons qui sont nourris au sein, problèmes de sommeil est pratiquement pas respectées. Réfléchissez donc bien sur l'opportunité de transférer l'enfant à l'alimentation artificielle trop tôt - essayer de miettes allaiter jusqu'à au moins un an.

 les troubles du sommeil chez les enfants

Remèdes populaires pour le traitement de troubles du sommeil chez les enfants

En plus du traitement médical des troubles du sommeil chez les enfants peuvent utiliser les recettes traditionnelles. Toutefois, s'il vous plaît noter - presque toutes les recettes contiennent dans leur base ou d'une autre plante, qui dans de rares cas, peuvent provoquer des réactions allergiques. Par conséquent, elles ne peuvent pas être utilisés pour le traitement des enfants de moins d'un an. Et dans tous les cas, il est utile de consulter un médecin.

  • Bains de conifères

Cette recette est efficace pour tous les troubles du sommeil, sans exception. Vous aurez besoin de trois cuillères à soupe de pin ou d'épinette aiguilles. Mettez-les dans un thermos, versez deux litres d'eau bouillante et laisser infuser pendant une journée. Ensuite, la souche la perfusion à l'aide d'un chiffon de gaze. Dans la soirée, avant d'aller au lit, faire un bain chaud et ajouter le bouillon de pin. Bath en tout cas, ne doit pas être chaude - l'excitation possible autrement du système nerveux central. Durée du bain - pas plus de 10 minutes. La durée du traitement devrait durer 10 jours. Par ailleurs, cette baignoire - la seule chose qui peut être utilisé pour le traitement des enfants de moins d'un an.

  • Bains avec une décoction d'herbes

Pas de baignoire moins efficace avec des herbes telles que la tanaisie et la renouée. L'infusion est fait de la même manière - doit être placé dans un thermos 2 cuillères à soupe de l'une des herbes mentionnées ci-dessus. Verser deux litres d'eau bouillante, laisser infuser pendant une journée. Avant d'aller au lit prendre un bain chaud, ajouter la décoction d'herbes. La durée du bain - 10 minutes. Le cours de traitement - 10 jours.

  • Valerian

Valerian - de manière presque idéale pour améliorer le rêve d'un enfant. Pour le traitement des nourrissons de moins de un an, il est recommandé de mettre sous la racine de valériane matelas. Pré-envelopper dans un tissu de gaze. Changer la nécessité de la racine à la fois tous les deux ou trois semaines, pas plus.

Mais pour le traitement des troubles du sommeil chez les adolescents peuvent utiliser une infusion de la racine de valériane. Il est préparé comme suit. Mettre dans un thermos de deux cuillères à soupe racine de valériane, versez un demi-litre d'eau chaude. Exigez le bouillon doit être d'au moins 4 heures, puis égouttez-le avec un chiffon de gaze et verser dans un récipient en verre. Il est seulement nécessaire de stocker dans le réfrigérateur.

Prenez une décoction de l'enfant devrait être deux fois par jour - matin et soir, deux cuillères à soupe. Habituellement, le sommeil est améliorée dans quelques jours. La durée du traitement - pas moins de 21 jours.

  • Pharmacie daisy

True "baguette magique" - Pharmacie daisy - venir en aide et les différents troubles du sommeil chez les enfants âgés de 5 ans. Préparez une décoction de camomille - Placer dans un émail pan deux cuillères à soupe de fleurs séchées de camomille, versez un demi-litre d'eau et porter à ébullition. Cuire pendant environ 10 minutes, puis les envelopper avec une serviette et laisser reposer pendant une heure.

Ensuite, filtrer le bouillon à l'aide d'un chiffon de gaze, verser dans un récipient en verre. Donnez à votre enfant de 100 grammes de bouillon pendant deux heures avant le coucher. La durée du traitement - 10 jours. En règle générale, une amélioration visible se produit déjà le cinquième jour.

 Les troubles du sommeil chez les enfants. Que ce soit dangereux?

Nous vous conseillons de vérifier: Lorsque les enfants sont de dentition





Яндекс.Метрика