Le lait de pigeon gâteau

Contenu:

  • "Lait d'oiseau": comment tout a commencé
  • "Lait d'oiseau" - une recette proche de GOST
  • "Lait d'oiseau" - une recette avec de la gélatine
  • Recette de la troisième réalisation du gâteau "de lait d'oiseau"
  • "Lait d'oiseau" - une recette avec de l'amidon
  • Cake "lait d'oiseau" - une recette simple
  • Cake "lait d'oiseau", une recette plus complexe
  • "Lait d'oiseau" - une recette de nouilles

Gâteau avec un nom surprenant "lait d'oiseau" - un dessert sucré favori de mon enfance. Qui parmi nous n'a pas aimé de mordre petits morceaux de tendre soufflé blanc, recouvert d'un délicieux chocolat? Et maintenant qu'il ya beaucoup de partisans de gâteau qui achètent un dessert à chaque table de fête. Mais si nous voulons faire cuire ce gâteau étonnant à la maison? Malgré la complexité apparente de le faire à la maison - un plaisir. Recettes Ce gâteau est assez intéressant, et les ingrédients - sont disponibles et peu coûteux. Maintenant, nous allons vous parler de la plus intéressante de ces recettes.

"Lait d'oiseau": comment tout a commencé

Il est passé de la conviction que le lait de l'oiseau - est un merveilleux délices de? D'anciennes légendes disent que les beaux oiseaux qui vivent dans le paradis, les poussins ont été nourris avec un lait merveilleux, a meilleur goût que rien sur terre. Depuis les temps anciens les gens ont rêvé d'essayer le lait d'oiseau, à raconter des histoires sur lui et poèmes composés. Et bien que maintenant, dans notre temps, nous comprenons que le lait de l'oiseau - il est juste une belle fiction, mais l'idée d'une belle, mystérieuse nectar belle remue le cœur. Peut-être est pourquoi le plus délicieux gâteau dans l'histoire, il a été décidé de nommer "lait d'oiseau". La même savoureux, tendre et délicieux.

L'histoire de ce merveilleux gâteau est unique. Qu'il suffise de dire que le "lait d'oiseau" - la fierté de l'industrie de la confiserie soviétique, est la seule recette de gâteau qui a obtenu le brevet national. On croit que la technologie a développé une pâtisserie cuisson dessert Vladimir Gural'nik, qui a travaillé dans un restaurant de Moscou "Prague". Il a emprunté l'idée de bonbons soufflé classique publié une fabrique de bonbons locale, mais les goodies de recettes apporté à la perfection, ce qui en fait une bouche-arrosage vraiment.

Le gâteau est recueillie à partir de petits gâteaux, soufflés et chocolat. Et la pâte pour gâteau éponge préparé pas, non squameuse et de sable, mais plutôt keksovoe. Gural'nik avec des partenaires environ six mois développés une recette parfaite pour le test n'a pas encore trouvé ce que je cherchais. Afin de parfaire le soufflé de la recette, il a fallu plus de temps, mais le résultat a dépassé toutes les attentes: nouveau gâteau rapidement acquis une grande popularité.

Bientôt recette soufflé invités, et en 1980 sur le gâteau a été délivré le brevet national. Malheureusement, le nom du dessert n'a pas été breveté, alors maintenant gâteaux appelés "lait d'oiseau" peuvent être faites par quiconque. Et pas étonnant que, parfois, nous sommes déçus goût de la prochaine "chef-d'oeuvre" parce recette de dessert pas chaque fabricant observe exactement.

Le premier lot d'essai de gâteaux ont été mis sur le marché en 1968. En raison du fait que la recette pour le dessert était une technologie assez difficile et compliqué de préparation, et les gâteaux produit de très petites quantités, et ils pourraient obtenir seulement à Moscou et Leningrad. Les gens près de la nuit debout dans une longue file d'attente afin de vous choyer et de ceux de cette merveilleuse recette de gâteau est gardé dans la plus stricte confidentialité aimaient. Parfois, afin d'acheter la délicatesse convoité, ils ont dû acheter un billet dans une file d'attente aux hommes d'affaires entreprenants. Tous les équipements étaient bien, juste pour essayer et obtenir un miracle.

Parmi les nombreux gâteaux qui ont gagné en popularité parmi nos compatriotes, ceci est le dessert de nombreuses années a été et reste «numéro un» dans la liste des friandises préférées .  "Lait d'oiseau" - est peut-être seulement un gâteau recettes du monde qui sont plus d'une centaine .  Vous pouvez faire cuire un gâteau avec de l'amidon, de la gélatine, de citron, baies - en d'autres termes, faire votre dessert est vraiment unique et irremplaçable .  Bien sûr, il ya une recette pour les normes de l'Etat, approuvé par l'Etat soviétique il ya de nombreuses années, mais sa complexité est que la place de l'habituel pour nous gélatine soufflé utilisé agar .  Ceci est un produit spécial qui est fabriqué à partir d'algues rouges .  Ses propriétés agar ressemble à la même gélatine, mais toute soufflé et gelées préparé ci sont obtenus extrêmement tendre et délicieux .  Donc, si vous voulez faire cuire le plus que ni est un gâteau réel de spécialité »de lait d'oiseau" - tel qu'il a été conçu par l'auteur - puis chercher la recette avec de l'agar!

La recette de ce gâteau "de lait d'oiseau" (GOST) compliqué par le fait que lors de la préparation d'un souffle est nécessaire de faire bouillir l'agar avec le sirop de sucre à une température de 117 degrés Celsius (ni plus ni moins!). Il est facile de le faire dans un environnement industriel, où il ya des équipements spéciaux avec des capteurs de chaleur. A des températures plus basses, la viscosité de la gélose sera insuffisante lorsque le produit perd de plus en toutes les propriétés de gélification nécessaires. Et à la maison, comme vous pouvez l'imaginer, il est difficile de se conformer à la recette, cuisson et faire cuire un gâteau exactement selon GOST.

En principe, tout en gâteau fait maison "lait d'oiseau" agar-agar, et il est possible de remplacer la gélatine classique, il ya de grandes recettes et avec ce produit. Le goût est pas particulièrement l'impact - ne souffle devient plus dense et solide. Si vous vous apprêtez à acheter nécessairement agar-agar et faire un gâteau pour les invités, puis essayer de chercher dans l'épice ou des départements dans les pharmacies (oui, cet extrait d'algues est également utilisé comme un remède pour les maux d'estomac!). Dans le cas extrême, vous pouvez essayer de négocier avec les travailleurs de confiseries - il agar être tout simplement obligé.

Assez difficile de dire ce que la recette du gâteau "lait d'oiseau" peut être considérée comme la meilleure, parce que chacun d'entre eux dans son propre intéressant et unique. Donc, nous vous présentons les meilleures et les plus intéressantes recettes de la célèbre gâteau »de lait d'oiseau". Choisissez une recette qui plaira le plus et de manger à votre santé!

 le gâteau de lait d'oiseau

"Lait d'oiseau" - une recette proche de GOST

Si vous trouvez agar, puis jouer le gâteau "de lait d'oiseau" de la façon dont vous vous souvenez comme un enfant, ne sera pas difficile. La principale chose - pour observer la gravité de la technologie de préparation décrit ci-dessous, de tout faire exactement comme la recette dirige. Donc, afin de préparer le gâteau de vos rêves, vous aurez besoin des produits suivants:

Pour prendre les gâteaux:

  • Huile (beurre) - une centaine de grammes;
  • Sucre - une centaine de grammes;
  • Deux œufs;
  • La farine de blé - cent quarante grammes;
  • Extrait de vanille.

Pour le soufflé:

  • Deux blancs d'oeufs (soixante grammes);
  • Sucre - quatre cent soixante grammes;
  • L'acide citrique - demi-cuillère à thé;
  • Agar - deux cuillères à soupe de thé sans diapositives;
  • Huile (beurre) - deux cents grammes;
  • Le lait condensé - deux cents grammes;
  • Vanille ou d'extrait de vanille.

Pour la glaçure:

  • Chocolat - soixante-cinq grammes;
  • Huile (beurre) - cinquante grammes.

Pour préparer le gâteau sera également besoin d'un diamètre de pas moins de vingt-cinq centimètres. Cette recette implique que la vanilline ou à la vanille, au goût peuvent être utilisés, si nécessaire il peut être modifié sur le sucre vanillé, purée à l'état de poudre.

Gâteaux Cuisson:

Battre le beurre et le sucre, tout en ajoutant progressivement les oeufs et la vanille. Tornade de masse jusqu'à ce que le sucre soit complètement dissous. Ajouter la farine lentement, environ une cuillère à soupe. Pétrir la pâte. Étaler la moitié de la pâte dans une forme de cercle et cuire au four à une température de deux cent trente degrés. Temps de cuisson - dix minutes. Quand tout est prêt, faire cuire un autre du même gâteau.

Soufflé Préparation:

Faire tremper l'agar-agar dans les cent quarante millilitres d'eau et le laisser là pendant trois ou quatre heures. Réchauffé à température ambiante, le lait évaporé et le beurre doit être mélangé et fouetter la crème, ajouter beaucoup de vanille. La crème résultante est mis de côté, mais pas dans le réfrigérateur.

Agar-agar, trempées dans l'eau, vous avez besoin de mettre sur le feu, assurez-vous de ralentir, et de mener à un état d'ébullition. Attention: ne laissez pas la gélose de brûler! Faire bouillir pendant au moins une minute, puis saupoudrer de poids en sucre. Ensuite, installez à feu moyen. Agar-agar et le sucre à ébullition, en remuant constamment. Une fois que le sirop va augmenter et augmenter mousse blanche - peut être retiré de la chaleur. Mettez une cuillerée de sirop et soulever sa place, si après cuillère étiré mince "fil", cela signifie chtosirop prêts et préparés correctement.

Le sirop doit être refroidi à environ quatre-vingt degrés Celsius. Bien que l'on refroidit, commencer à faire le composant protéique du souffle. Protéines de fouetter refroidie par addition d'acide citrique en eux. Fouetter à haute densité.

Dans les blancs d'oeufs battus, versez un filet de sirop chaud, toujours sous agitation. Battre les blancs avec le sirop jusqu'à homogénéité texture de masse. Après avoir ajouté le beurre en crème avec du lait condensé, mélanger et battre à basse vitesse de votre mélangeur. Souffle prêt.

Préparation de la glaçure:

Faire fondre le chocolat noir avec quelle teneur en cacao de pas moins de quatre-vingts pour cent de l'huile et le beurre dans les proportions indiquées dans la recette.

La formation finale du gâteau:

La forme supérieure de gâteau posé sur le fond de la première gâteau, remplir la moitié supérieure terminé souffle. Mettez le gâteau sur le plateau du réfrigérateur pendant au moins vingt minutes pour faire un soufflé légèrement durci. Ensuite, mettre sur le dessus d'un gâteau et puis remplissez le soufflé restant. Nous couvrons le gâteau assemblé avec du chocolat (cuire devrait être immédiatement avant le remplissage) et régler maintenant pendant quelques heures dans le réfrigérateur à nouveau.

"Lait d'oiseau" - une recette avec de la gélatine

Cette recette permet de gélose à la place utiliser une gélatine conventionnelle. Cela vous aidera sans trop de peine à cuire un gâteau à la maison. La gélatine peut être utilisé dans les plaques et peut être dans les granules. La principale chose que vous devez faire - il est juste de le dissoudre et d'observer strictement la recette de soufflé.

Korzh:

  • Huile (beurre) - une centaine de grammes;.
  • Sucre - une centaine de grammes;
  • Un œuf;
  • Flour - un gr cent cinquante;.
  • Vanilline prendre sur la pointe du couteau.

Souffle:

  • Le blanc d'oeuf - 2 pièces;
  • Sucre - trois cent dix grammes;
  • Huile (beurre) - cent quatre-vingts gr;.
  • L'acide citrique - demi-cuillère à thé;
  • Gélatine - vingt grammes;
  • Le lait condensé - une centaine de grammes;
  • Vanille et de prendre sur la pointe d'un couteau;
  • Eau - cent trente millilitres.

Glaçage:

  • Chocolat - une centaine de grammes;.
  • Cream - une centaine de grammes.

Gâteaux Cuisson:

La recette pour les gâteaux de pâte à biscuit est très simple. L'huile doit être progressivement réchauffé à température ambiante (pas fondu!), Il doit être battu avec précaution à un mélangeur (peut utiliser une spatule en bois). Ajouter graduellement les oeufs dans le beurre, une pincée de vanille et bien battre. De petites portions ajoutent toute la farine qui est à gauche, et pétrir la pâte.

Ensuite, divisez la pâte en deux et mettez à cuire des gâteaux à une température de deux cent trente degrés Celsius. Temps de cuisson - dix à douze minutes.

Soufflé Préparation:

La gélatine doit être correctement mélangée avec une petite quantité d'eau, puis on laisse gonfler pendant environ trente minutes. Faire de la crème de lait condensé et ramollie au beurre à température ambiante tout en fouettant les ingrédients avec un mélangeur. Versez de l'eau le sucre, mélanger et faire chauffer à feu doux, porter à ébullition. Faire bouillir le sirop pendant au moins cinq minutes, sans oublier toute l'agitation de tout. Les blancs d'œufs pour attiser mousse haute, ajoutant progressivement la vanille et l'acide citrique. Fouettez les blancs en une haute densité. Sans arrêter le mélangeur dès que possible de verser les blancs d'oeufs battus (juste être sûr de couler!) Le sirop chaud. Dans la masse résultante versez la gélatine et crème licencieuse de lait condensé et le beurre. Battre soufflé avenir à basse vitesse jusqu'à obtenir une masse homogène.

Préparation de la glaçure:

Chocolat avec de la crème pour faire fondre dans un bain d'eau jusqu'à consistance lisse. Si cela est désiré, cela peut être fait dans le four micro-ondes.

La formation du gâteau:

Placer le gâteau refroidi dans le fond de la forme supérieure. Top Verser la moitié terminé souffle. Après ce premier gâteau pour mettre sur le dessus de la seconde, puis versez le reste ont un soufflé. Retirer le gâteau fini sur le plateau du réfrigérateur pendant environ 3-4 heures, après quoi le remplir avec du chocolat. Si vous le souhaitez, vous pouvez décorer le dessus des figurines de gâteaux en chocolat, des baies, des noix ou des miettes (mis au milieu). Avant utilisation, devrait être prêt à retirer le gâteau dans un endroit frais pendant sept à huit heures.

 lait gâteau recette d'oiseau

Recette de la troisième réalisation du gâteau "de lait d'oiseau"

Cette recette est très simple et rapide à préparer. En règle générale, gâteau délicat et délicieux obtenues de femme au foyer, même si elle avait décidé de faire de ce dessert la première fois.

Korzh:

  • Les œufs de poule - quatre d'entre eux;
  • Sucre - les trois quarts de la vitre;
  • La farine de blé - cent cinquante grammes.

Souffle:

  • Oeufs - dix pièces;
  • Sucre - trois cents grammes;
  • Huile (beurre) - deux cents grammes;
  • Lait - deux cent millilitres;
  • Gélatine - trente grammes;
  • La farine de blé - une cuillère à soupe (pas de diapositives).

Glaçage:

  • Cacao - trois cuillères (couverts);
  • Sucre - trois cuillères (couverts);
  • Lait - 4 cuillères (couverts);
  • Huile (beurre) - une centaine de grammes.

Gâteaux Cuisson:

Les protéines doivent être soigneusement séparés des jaunes. Ils peuvent être enlevés est sur l'étagère supérieure du réfrigérateur, et une bonne Battre les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que la pâte blanche et lisse. Lentement introduire la farine (tamiser!), Bien mélanger. Maintenant fouetter protéines de sorte que leur volume a augmenté de cinq ou six fois. La masse de jaune entrer les blancs d'oeufs battus et mélanger délicatement. Cela devrait être fait très soigneusement afin que les bulles ne pas tombées. Divisez la pâte en deux et cuire au four à une température de cent quatre-vingts degrés. Temps de cuisson - vingt-cinq à trente minutes.

Soufflé Préparation:

Gélatine verser du sac, verser de l'eau bouillie froide (cent cinquante ml) et laisser reposer pendant environ une heure. Séparer les protéines des jaunes, puis les jaunes d'œufs avec soin frottent cent cinquante grammes de sucre. Ajouter le lait chaud et bien mélanger. Ensuite, ajoutez progressivement la farine tamisée et battre jusqu'à consistance mousseuse et toujours lisse. Le mélange obtenu est chauffé dans un bain d'eau jusqu'à ce qu'il ait la consistance d'une crème assez épaisse, puis retirer du feu et laisser refroidir.

La masse refroidie doit être ajouté aux conditions de la pièce de beurre ramolli et bien battre avec un mélangeur. La gélatine doit d'abord être chauffé jusqu'à ce que les granules se dissolvent complètement, puis réfrigérer. Les protéines ajouter une petite pincée de sel, puis les battre avec un mélangeur pour former une mousse haute et épaisse. Lentement introduire protéines restantes 150 grammes de sucre et continuer à battre. Ajouter la gélatine et de la mousse mélanger. Puis mélanger délicatement avec la masse de protéines de jaune, mélanger le mode de faible, le mélangeur et mettre en quelques heures au réfrigérateur (pour épaissir).

Préparation de la glaçure:

Mélanger le cacao, le lait et le sucre et le mettre sur un petit feu. Une fois la masse sera proche de l'ébullition, mettre dans son huile (beurre), en remuant constamment. Retirer le vernis de la chaleur dès qu'il commence à bouillir ..

La formation du gâteau:

Au bas de la forme choisie de la première place le gâteau, le remplir avec le soufflé. En plus de cela pose d'une deuxième gâteau. À la fin verser le gâteau avec un glaçage au chocolat. Avant utilisation, recommandée pour refroidir au réfrigérateur pendant environ six à huit heures.

"Lait d'oiseau" - une recette avec de l'amidon

Cette recette diffère des autres en ce que la composition a un ingrédient soufflé est fécule. Que cela aidera votre gâteau à être plus léger et aéré.

Korzh:

  • Sucre vanillé - une cuillère (thé);
  • Sucre - un verre plein;
  • Flour - un verre plein;
  • Oeufs - quatre d'entre eux.

Souffle:

  • Oeufs - dix pièces;
  • Lait - Un verre;
  • L'amidon (pomme de terre) - une cuillère (salle à manger);
  • Sucre - deux tasses pleines;
  • Gélatine granulé - quarante gr;.
  • Sucre vanillé - trois cuillères (TEA);
  • Huile (beurre) - trois cents grammes ..

Glaçage:

  • Huile (beurre) - cinquante grammes;
  • Le chocolat noir - deux cents grammes.

Gâteaux Cuisson:

Battre les œufs avec le sucre jusqu'à blanc, en ajoutant progressivement le sucre vanillé. Tamiser la farine et entrer lentement, en remuant constamment, dans les oeufs battus. Pétrir la pâte homogène et versez-le dans une casserole profonde, qui est généreusement lubrifier huile. Mettez la casserole dans le four préchauffé à cent quatre-vingts degrés, et cuire pendant dix minutes (jusqu'à ce que doré).

Mélanger soigneusement.

Crème:

Glaçage:

Glaçage:

Bon appétit!





Яндекс.Метрика