pâte levée avec l'ajout de yaourt

Contenu:

  • Ce que vous devez savoir sur la levure
  • Le rôle de yogourt dans la pâte
  • Les plus populaires Recettes yogourt de test
  • Recette traditionnelle de la pâte
  • Astuces de cuisine

Fabricants Zeal n'y a aucune limite. Et afin d'aider en quelque sorte les femmes modernes occupés. Compteurs littéralement "éclatement" d'une variété de pâtes prêtes à l'emploi: boulettes, Pyrozhkov, beurre doux; squameuse, comme la levure, ou sans eux. Il existe des produits semi-finis pour la pizza et gâteau.

Cependant, prendre un doute que, parmi toute cette variété peut être trouvé dans la pâte de levure yogourt.

De cette abondance est pas surprenant avoir à désapprendre et commencer la pâte sur leur propre, mais il n'y a toujours rien de plus savoureux et meilleurs gâteaux faits maison. Après tout, à part les ingrédients nécessaires pour être intégrés âme aimante. Pas étonnant que les véritables maîtres de la cuisine, repoussant de mélangeurs et de pétrissage, la pâte pétrie à la main. Bien sûr, la restauration pour des centaines de personnes ne namesish mains, mais à la maison, il est tout à fait possible.

Et encore, il est nécessaire de prendre soin de la pureté de ses intentions, laissant le seuil des problèmes de travail de la maison et les ennuis. Voilà de bonnes pensées font le plat particulièrement délicieux et la recette - précieux.

Eh bien, maintenant vous pouvez déjà parler des composantes d'un futur test. Tout d'abord, une levure. Le choix est limité à la cuisine sont prises, habituellement levure de boulanger ou brut comprimé sec. Ils peuvent être sous forme liquide, mais cette cohérence est applicable uniquement dans les grandes entreprises.

 pâte yogourt
Retour au sommaire

Ce que vous devez savoir sur la levure

La qualité dépend de la vitesse de récupération de la pâte à la levure et le bicarbonate de splendeur avenir. Certaines femmes au foyer font confiance levure seule brut, séchage rapide comptage des produits chimiques indésirables. A peine maîtresse, "conjurer" dans votre cuisine, pensez au fait que la levure - sont des organismes unicellulaires et pressé pachechka levure - est rien de moins que l'accumulation maximale des cellules de levure. Naturellement, ils possèdent réaction puissante en raison de sa concentration. Dans la production de la levure est utilisée comme la principale nourriture pour eux, la mélasse (la production de la betterave à sucre des déchets). Mélasse seul ne suffit pas, et une usine de levure a été ajouté à celui-ci, azote et le phosphore, acidifiée au préalable.

La qualité de la crème de levure déterminé par la teinte jaunâtre caractéristique et la cohérence stable, ils devraient s'effriter lorsqu'il est pressé, mais pas barbouillé, ce qui arrive quand la levure est rapidement déplacé d'un endroit froid à la chaleur.

Si la levure ont été achetés à l'avance et stocké dans le congélateur, ce ne sera pas affecter leurs propriétés. La basse température est pas terrible, il ne fait que ralentir le processus de la vie, et la levure comme il hiberne. Par conséquent, si un paquet de levure brut a été congelé, il doit d'abord être soumis à une décongélation lente à une température ne dépassant pas 8 degrés. Sinon, la levure va se transformer en une masse informe et rastekutsya. L'inconvénient d'une telle levure est que la durée de conservation est limitée uniquement par l'horloge. Dans le réfrigérateur sans congélation à pouvoir résister pendant deux semaines, et dans le congélateur - jusqu'à 3 mois. Par conséquent, nous devons prendre en compte que, même si le gel de leur durée limitée.

Levure sèche a commencé à être utilisé dans la cuisine de la maison seulement avec la fin du XIX siècle. De nombreuses recettes aujourd'hui indiquent la quantité du composant cru ou sec, le choix de l'hôtesse. Sec se substituer totalement comprimé, car ils sont la même chose, seulement sous forme séchée. Cependant, ces levures sont divisés en sec sèche active et rapide. Parfois, ces concepts sont confus et mettre les granules actives directement dans la farine qui est fondamentalement mauvais. Les premiers représentants doivent pré-trempage dans l'eau chaude ne dépasse pas 37-38 degrés. Ils devraient pouvoir maintenir dans le liquide pendant environ 15 minutes, afin qu'ils "ont fleuri." La performance de la formation est pas nécessaire.

Il est important de maintenir la proportion de levure par rapport à la quantité de farine. Habituellement pris 50 g de levure par 1 kg de farine, mais si la cuisson et de la pâte-être douce, la quantité de levure est augmentée d'environ 2 fois. Pour la pâte à pain, au contraire, diminue. Comme pour la levure sèche, ils doivent être pris 3 fois moins que sur le mouillé.

Actuellement, certains supermarchés vous pouvez trouver non seulement importées levure sèche, mais aussi cru. Dans leur demande, ils sont conscients qu'ils se comportent beaucoup plus actif. Par conséquent, nécessité première au moins 2 fois moins, et sec - 4-5 fois. Surdosage levure est hautement indésirable parce que la pâte ne sera pire à augmenter, et des pâtisseries donnera odeur aigre désagréable.

 pâte à la levure
Retour au sommaire

Le rôle de yogourt dans la pâte

Pour activer une activité de la levure, ils ont besoin pour créer des conditions favorables: un milieu liquide, les nutriments nécessaires (sucres, d'azote et de composés minéraux) et la température de fermentation désiré.

La présence de sucre et d'un milieu faiblement acide est nécessaire pour (alcalin fatale), de sorte que la levure "alimentation" sur le glucose, le saccharose, le maltose, et à partir d'hydrolysats de protéines azotées préférées. Par conséquent, il est connu que l'un des ingrédients de la pâte apparaît lait ou des produits laitiers.

Certains usine de femmes au foyer pour le lait ou du yogourt ne pâtisserie pour biscuits ou autres pâtisseries et des gâteaux à choisir des recettes à base d'eau. Cependant, la pâte à la levure sur le yogourt - il est une telle «chose» universel qui a essayé une fois l'une de ces recettes, le four se veut hors de lui tout ce que juste assez de fantaisie. La texture soyeuse se fait sentir lors du mélange, mais il n'y a pas que dans sa souplesse et la flexibilité au travail. La chose la plus importante de pâte kéfir pâtisserie ne soit pas vicié pendant une longue période, ce qui est pas le test pour le lait. Et son goût délicieux, vous pouvez composer une ode!

Pas nécessairement celle de yogourt liquide était un. Après tout, si la pâte est mise à la participation de levure sèche active, ils sont, en fonction de la technologie, il est nécessaire de dissoudre. Cela devrait être fait pas dans un yaourt et une petite quantité d'eau chaude ou de lait avec une pincée de sucre pour améliorer le processus. Cette phase préparatoire. Si le test est utilisé pour la préparation de la levure brute, il est pris seulement yogourt, qui peut remplacer la totalité du composant liquide du test.

Je dois dire que tous les produits laitiers donnent test de splendeur et il adapte vite que l'eau ou du lait. Quand un rapport de conformité de l'expérience positive de la farine et d'autres ingrédients est atteint, vous pouvez expérimenter en ajoutant non seulement des recettes de kéfir, et lactosérum ou caillé.
Retour au sommaire

Les plus populaires Recettes yogourt de test

Une des recettes "de grand-mère» commune contient les ingrédients suivants: farine (2, 5 tasses), yaourt (1 tasse) d'huile végétale (½ tasse), le sucre (. 1 cuillère à soupe L), le sel (. 1 ch L.), levure brut (50 g). Bien entendu, la levure est d'abord dissous dans le yaourt à la température ambiante, et ensuite mélangé avec d'autres composants. L'unicité de l'essai de la vitesse de récupération, il est suffisant pour 1, 5 heures. Il est adapté pour les pâtisseries, et pour khachapuri ou rouleaux ail.

Ainsi, sans éponge, peuvent être préparés petits pains cuits au four, en utilisant une recette différente: le kéfir ou de sérum (300 ml), la levure (50 grammes), la margarine (250 grammes), le sel (1/2 c), du sucre (1 / 2 tasses), des œufs (3 pcs.). Cette pâte est placée immédiatement après le mélange au réfrigérateur, où la margarine durcir pré-fondu légèrement. Les cuisiniers expérimentés recommandent de le faire la nuit, et des pâtisseries du matin engagée. Même si les plans ont changé dans la matinée, il est pas terrible: la levure pâte le kéfir est plus dans le réfrigérateur, le meilleur. Pour ceux qui commencent tout juste à développer l'art de la boulangerie, il est conseillé d'utiliser cette recette au début, car il est assez modeste en fonctionnement.

La recette ci-dessus pour quelques pauses tradition cuisson habituelle, parce que nous savons tous que la fermentation est activée à une température de 25-35 degrés. Tous les ménagères vont certainement chercher à mettre leurs bols de malaxage dans un endroit chaud. Et cela est vrai, mais pas toutes les façons de cuisiner la pâte.

 pétrissage de la pâte
Retour au sommaire

Recette traditionnelle de la pâte

La recette suivante demande de la chaleur, mais ne pense pas que le plus chaud, mieux pour accélérer le processus et le test de la qualité. Au contraire, si la température ambiante est supérieure à 45 degrés, la levure périssent également.

Donc besoin de 600 g de farine (ou si le yaourt très liquide, ou même plus), une tasse de yogourt, de 50 ml de lait, 25 g de levure humide, 1 cuillère à café sel, 75 g de margarine ou de beurre 2 oeufs.

La quantité de sucre dépend de ce qui est supposé pâtisseries, doux ou non. La cuillère à soupe assez salé, et les temps doux en 3 plus. Il est pas nécessaire d'être zélé avec le sucre, car il ne sera un surplus de "frein" fermentation. Ce test est appelé lourde. Il est préférable d'ajouter la douceur, puis, en raison de la garniture sucrée. Pour recette de tarte peut être utilisé entièrement sans oeufs ou avec 1 oeuf. Qui aime la pâte plus visqueux devez soustraire le montant de la margarine. Bien que le yogourt est en tout cas ne pas être si visqueux que l'eau.

Le lever la pâte pendant 1 heure, 5 - 2, mais il devrait aplatir avec une main humide et donner une couple de fois. Il est important de détecter l'uniformité d'épaisseur, en dépit du fait que toutes les proportions observées. Il est impossible de devenir disparaissent chaque milligramme. Parfois, il est important, non seulement la densité du yaourt, mais également la valeur des oeufs. 2 grandes et petites nécessité d'avoir 3. Afin de ne pas être confondu avec la densité de l'essai, il devrait être de ramasser sa main et essayer de serrer la main. Un bon test ne sera pas s'attarder sur la main et ne coule pas et se résorber lentement.

De augmenté pour le troisième test de temps peut sculpter des bretzels, ce que votre coeur désire. Placez-les sur une plaque beurrée, vous devez donner aux futures galettes ou des petits pains à augmenter pendant 40 minutes ou même plus. Mais les petits pains cuits au four rapide: 15 - 20 minutes à une température de 180-200 degrés.

Retour au sommaire

Astuces de cuisine

Le kéfir peut être utilisé pour tester absolument tout le monde, mais souvent l'hôtesse envoyé à pâtisseries produit pas très frais. Bien sûr, ne pas jeter le bon?! Mais nous devons tenir compte dans ce cas que le produit perekisshy aura une incidence sur la cuisson acide. Par conséquent, ce yogourt est préférable de ne pas utiliser seul, et le diluer avec de l'eau ou du lait. La pâte sera luxuriante, poreuse, mais modérément acide. Une grande quantité de soude "out-of-trust" yogourt correct d'utiliser un autre type de pâte sans levure, mais avec.

Voulant profiter le corps, l'envoi du produit de lait fermenté avec bifidobactéries pâte, nous devons comprendre que dans les propriétés de cuisson de tous ces aura aucune valeur, ils sont tout simplement perdus. Il est préférable de boire un frais de yogourt.

Lors de la préparation de l'essai est parfois une question controversée, que ce soit pour couvrir récipient étanche, lorsque cela est approprié ou nécessaire pour donner le test de «respirer». Selon les experts dans leur domaine, il n'a pas d'importance. Levure active même que dans la condition aérobie et anaérobie. Lorsque la pâte un peu, il peut être placé dans un sac en plastique, laissant de la place pour l'expansion. Si la «souffrance», le paquet est placé dans le réfrigérateur pendant une lente reprise. Seulement peu de temps avant la pâte de boucherie devrait se retirer et de donner un peu chaud.

Levure sèche rapidement - aider les femmes d'affaires occupés qui préfèrent un rapides recettes de cuisson. Cependant, ce type de levure a été utilisé avec succès pour la préparation de crêpes de levure avec le kéfir. Il suffit de mélanger la farine avec le sel, le sucre et la levure et versez le yaourt chaud. Après 30 minutes, la pâte doit lever et vous avez besoin d'envoyer 1-2 œufs et l'eau chaude. Vous pouvez et chaude - ce sera la crème, crêpes lacées, mais assez épaisse avec une acidité piquante. Crêpes kéfir également pas être interdites par la levure.

 Yogourt et la levure - une combinaison parfaite




Яндекс.Метрика